Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : pventri Achat - Vente Divers : alnilam et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PayPal

n°50082
jeanpanier
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-04-2007 à 13:36:44  profilanswer

Je suis à la recherche des boutiques informatiques, à Paris ou sur Internet, qui acceptent les payements PayPal.
Existent elles ?
Merci

n°50083
Kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 17-04-2007 à 14:02:41  profilanswer

C'est plutot les boutiques de VPC qui le gère

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°50086
jeanpanier
Posté le 18-04-2007 à 17:40:10  profilanswer

Merci pour ces infos.  
Malheureusement, je n'ai pas trouvé des boutiques VPC (payement PayPal) qui vendent des composants informatiques (carte mère, dd etc.), du moins en France. Y aurait il ici quelqun qui en connaitrait ? Merci

n°50087
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 18-04-2007 à 19:50:51  profilanswer

Excusez moi mon ignorance (je n'ai jamais payé par ce moyen de paiement), mais quel est l'avantage de payer comme ça?

Message cité 2 fois
Message édité par croquy le 18-04-2007 à 19:51:01
n°50088
Kazer
User Unfriendly
Posté le 19-04-2007 à 09:45:13  profilanswer

croquy a écrit :

Excusez moi mon ignorance (je n'ai jamais payé par ce moyen de paiement), mais quel est l'avantage de payer comme ça?

A mon avis aucun pour les achats en france...

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°50089
croquy
Posté le 19-04-2007 à 12:37:19  profilanswer

En fait, j'avais un doute, mais là, puisque tu le dis. De plus, c'est uniquement pour des achats en ligne, non?

Et, ici et là, j'ai lu qu'il y avait, en proportion, plus d'arnaques (ou de facilités d'arnaques) au paiement avec ce moyen, non?

n°50091
jeanpanier
Posté le 19-04-2007 à 13:56:53  profilanswer

croquy a écrit :

Paypal est très utilisé sur Ebay. Si vous vendez ou achetez des objets sur Ebay (y compris à l'étranger), Paypal est beaucoup plus sûr que d'autres moyens de paiement (vous avez 45 jours pour contester). Une fois que vous avez de l'argent sur le compte paypal il est pratique de l'utiliser pour d'autres transactions.

n°50092
jeanpanier
Posté le 19-04-2007 à 14:03:28  profilanswer

Un point important. Si vous êtes particulier sans la possibilité d'accepter les paiements CB - avec paypal c'est possible.

n°50093
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 19-04-2007 à 15:08:38  profilanswer

jeanpanier a écrit :

Paypal est très utilisé sur Ebay. Si vous vendez ou achetez des objets sur Ebay (y compris à l'étranger), Paypal est beaucoup plus sûr que d'autres moyens de paiement (vous avez 45 jours pour contester). Une fois que vous avez de l'argent sur le compte paypal il est pratique de l'utiliser pour d'autres transactions.

et ? c'est bien entre particulier et particulier ou entre particulier et boutiques etranger mais dans le cas de montgallet ? La loi française te protege deja .... et c'est surtout pas PayPal qui va te proteger  

je comprends pas la démarche  :heink:

n°50094
croquy
Posté le 19-04-2007 à 15:09:58  profilanswer

keos92 a écrit :

et ? c'est bien entre particulier et particulier ou entre particulier et boutiques etranger mais dans le cas de montgallet ? La loi française te protege deja .... et c'est surtout pas PayPal qui va te proteger  

je comprends pas la démarche  :heink:

Il fait sa pub, peut-être?

n°50095
jeanpanier
Posté le 19-04-2007 à 17:07:06  profilanswer

Je commence à culpabiliser d’avoir posé une question simple sur ce forum. Apparemment cela vous perturbe, vous êtes méfiants. Rassurez vous, il n’y a pas de piège. J’ai de l’argent sur mon compte PP, j’envisage acheter du matériel informatique, et au lieu de faire un virement sur mon compte bancaire je préfère de payer directement. En France on arrive  à tout rendre compliqué.  
Je retire ma question, et merci pour votre aide.

n°50096
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 20-04-2007 à 09:14:37  profilanswer

non c'est juste que l'on essaye de comprendre .. si tu avais dis cela de suite : " J’ai de l’argent sur mon compte PP, j’envisage acheter du matériel informatique, et au lieu de faire un virement sur mon compte bancaire je préfère de payer directement"

c'eatit plus clair pour tout le monde.... :jap:

n°50101
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Profil : Membre
Posté le 20-04-2007 à 15:42:23  profilanswer

PayPal c'est bancal, et c'est peu de le dire, en plus ça rimes !

L'utiliser c'est se faire entuber a coup sur un jour ou un autre, sans parler des frais astronomiques et de la O securite pour le vendeur !

Je vends sur Ebay, on me payes par PayPal, de suite PayPal prends pres de 4% sur la somme totale, en suite si je veux virer mon pognon de PP vers mon compte il me prends 1€ si l somme est inferieure a 100€ !

Sans compter que l'acheteur peut dire que il n'a rien reçu et faire une reclamation, dans ce cas PayPal me reprends ma thune en 10min ( deja eut !)  

Bref avec PayPal fait pas vendre pour moins de 100€ et virer la Thune directement sur son Compte, puis attendre 5 jours et apres envoyer le Colis !

Franchement a part engraisser Ebay + PayPal je vois pas l'interet, un Cheque c'est 100000x mieux  :o

---------------
La vie n'est q'un test
n°50119
jeanpanier
Posté le 24-04-2007 à 13:22:20  profilanswer

8 posts de votre par et aucune réponse à une question précise et simple. On se croirait dans un débat politique. Heureusement je n'ai pas posé question du genre :  
+ La rue Jean JAURES svp ?
- Pourquoi voulez-vous y aller ?
+ Ma femme est à l'hopital qui se trouve là bas
- C'est une maladie contagieuse ?
+ N'ayez pas peur, elle est enceinte
- J'aime pas les enfants.
+ Chaqun son opinion. Et la rue.
- J'ai ne suis pas d'ici, je ne connais pas rue jean Jaurès.
+ Merci beaucoup, vous êtes très aimable

Je suis sûr que JM Bigard pourrait faire mieux que "la chauve souris" avec une histoire come celle-ci

n°50120
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 24-04-2007 à 16:04:12  profilanswer

n°50121
croquy
Posté le 24-04-2007 à 19:02:04  profilanswer

Est-ce un prof ou un militaire ce gars là ou a t-il fait l'ENA?

n°50201
weedhopper
Posté le 17-05-2007 à 13:32:46  profilanswer

ATTENTION AVEC paypal !!!!!!!!!!!

Tous les détails sur :

http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=22646

A éviter sans modération.

n°50206
Kazer
User Unfriendly
Posté le 18-05-2007 à 07:46:17  profilanswer

En lisant le tread, je me rends compte que le gars est assez con pour envoyer son colis sans aucun suivi ou assurance...
Y a pas d'arnaques là!

---------------
Guillaume DESFARGES
n°50208
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 19-05-2007 à 18:38:45  profilanswer

De toutes façons avant d'envoyer quoi que cela soit, il faut repatrier l'argent de PayPal vers son vrai compte, cela prends 3-5jors maxi !

Bref en general il suffit de ne pas envoyer le Colis de suite et d'attedre 2 jours, + 2jours de voyage le Gars quand il recoit le Colis au bout de 5jours meme si il fait une reclamation l'argent n'est plus dispo sur PayPal, donc 0 prob vu que PayPal ne peux pas chercher la Thune du compte en Baque !  

Dans tous les Cas eviter PayPal car le risque est vraiment reele et la protection NULLE !

---------------
La vie n'est q'un test
n°50235
adex
Posté le 01-06-2007 à 11:05:44  profilanswer

Pour repondre enfin à ta question il y a pixmania qui accepte les payements paypal

Va sur le lien ci-dessous et regarde les moyens de payement en fin de page
http://www.pixmania.com/fr/fr/home.html?itag=12297

Voilà

Aller à :
Ajouter une réponse