Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

joao93 Achat - Vente Divers : Arendublog, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous de Surcouf ?

n°40556
slopknight
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-11-2004 à 16:43:34  profilanswer

Bonjour,  

Voila tout est dans le titre, je me demande aujourd'hui ce que vaut Surcouf à votre avis. Longtemps réputés comme la référence en informatique, j'entends plusieurs sons de cloches depuis quelques temps.

Vous votre impression sur surcouf c'est quoi ?  :bounce:

n°40557
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 27-11-2004 à 18:41:07  profilanswer

n°40614
SPECTRAL
Avançons à reculons
Profil : Membre
Posté le 01-12-2004 à 02:11:47  profilanswer

moi j'en pense que du bien, un showroom permanent agréable a visiter et ou on peut toucher, essayer (souris,clavier, ecran,boitier..)
legerement plus cher mais avec une garantie fiable au moins.
bref si j avais plus temps j'irais flaner plus souvent dans ce magasin

n°41890
amd_inside
Posté le 03-12-2004 à 07:40:31  profilanswer

+1 avec spectral, surcouf c'est la caverne d'ali baba pour qui aime les produits high tech.

n°41895
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 03-12-2004 à 11:26:55  profilanswer

Que pensez-vopus des commentaires boutiques sur le site?  :lol:  
Perso, j'imagine qu'ils ne sont pas là pour rien.

Ceci étant, contrairement à spectral, je ne trouve pas surcouf agréable: trop de monde, trop de bruit, présentation "bordélique". Bref, le côté "foire", très peu pour moi.
En plus, difficile (comme dans nb de boutiques de MGT, d'ailleurs) de juger les vendeurs: certains très sympathiques et compétents, d'autres carrément menteurs (il m'est déjà arrivé d'avoir deux avis strictement "incompatibles" entre deux stands, sur un même produit: du coup, on sait qu'au moins l'un des deux ne connait pas la marchandise et pipote: oui mais lequel quand on na pas soi-même la réponse à la question qu'on pose?).
Ceci étant:
- matériel en expo ce qui est bien souvent praitque (pour les écrans, par exemple);
- surcouf n'est vraiment pas touours plus cher que les concurrents du quartier: il serait dommage de ne pas vérifier que les prix de tel ou tel produit y sont aussi attracitfs en passant dans le coin;
- le SAV n'est peut-être pas le meilleur que j'ai vu mais est tout-de-même bien plus fiable a priori que ceux de MGT; par exemple, si l'importateur d'une marque fait faillite, avec surcouf vous aurez un avoir, à MGT, je me demande ce qu'on vous dira dans certains cas (par exemple avec un écran "garanti constructeur"?)

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 03-12-2004 à 11:27:06

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°41906
SPECTRAL
Avançons à reculons
Posté le 04-12-2004 à 01:38:14  profilanswer

Avé Marcus vipsanius agrippa

comme quoi finalement les gouts et les couleurs :)  
moi j'adore cette foire permanente de produits ou des que tu te retournes tu peux buter sur un volant ou un tas de consoles gamecube mis par terre, prendre et soupeser à volonter.
D'ailleurs c'est bien grace a Surcouf que j ai pu me rendre compte librement et tranquillement que le clavier di novo de logitech ne me convenait pas malgré un très beau look.
quelques centaines d'euros d'economisé, chose que je n aurais pu faire dans les rues avoisinantes.
Quel bonheur aussi de pouvoir approcher, toucher et ouvrir les merveilleux boitiers et néanmoins cher lian li 1100 et 2100 :)
oui vraiment je souhaite une très longue vie  à ce magasin rempli de passionnés de l'ouverture à la fermeture .
Et encore une fois je regrette de ne pas avoir plus de temps perso pour flaner en semaine dans ce temple de la haute technologie.

n°41907
Non primus inter pares
Posté le 04-12-2004 à 01:49:50  profilanswer

Ave, ô Spectral! (celle-là, je la pioche dans Astérix  :lol: )

Tu as des concurrents mettant du matériel en exposition (pour les claviers/souris, joystick, etc, à titre d'exemples la FNAC, Boulanger ou PC City) sans pour autant donner une impression si désordonnée ni dans un tel boucan. En revanche, Surcouf l'emporte par le nb de produits exposés.  :jap:  
Je sais bien que chiner est dans l'air du temps mais...  [:gregoslecampeur]  

Et, vu les prix et le SAV,il est dommage de ne pas y faire un tour quand on est dans le coin. Il n'y a guère que pour les cpu et la RAM que je ne me fais pas d'illusions; pour le reste, les bonnes occases ne sont pas si rares.

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
n°41908
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 04-12-2004 à 11:26:22  profilanswer

Moi si il y a un grief que je ferais vraiment au magasin, ce sont les allées latérales, vraiment *trop* étroites (et quand la queue aux caisses, à l'accueil ou aux points de contrôle à la sortie commence à déborder, c'est carrément l'enfer).
On voit qu'ils cherchent à améliorer les choses en déplaçant souvent les caisses du RDC, mais ça ne fait que déplacer les points de congestion (maintenant les gens qui sortent téléscopent ceux qui vont aux caisses).

Hélàs, le problème c'est le bâtiment en lui même.

Pour le reste le côté "foire" ne me dérange pas plus que ça, et un gros +1 pour approcher et toucher le matériel  :D  Quand aux prix, Surcouf n'est plus forcément le plus cher depuis longtemps si je le compare aux boutiques sérieuses de Charenton que je fréquente d'habitude.

Message édité par Ryo-Ohki le 04-12-2004 à 11:27:53

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°41934
mr_bozo
bon sang mais c'est bien sûr !
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-12-2004 à 15:00:23  profilanswer

surcouf une référence informatique??????? depuis quand ?????
elle est bonne celle là

il ne faut pas confondre notoriété du à un matraque marketing permanent et réalité

disons plutot que c'est bien pour jeter un coup d'oeil pour se donner 1 idée de certain materiel
mais c'est tout

pour le reste faut acheter ailleurs moins cher , plus rapidement et plus efficacement
sur le net ou dans la rue montagllet

---------------
Bougredane et bougredandouille ne font qu'un!
n°41937
Non primus inter pares
Posté le 06-12-2004 à 17:04:18  profilanswer

mr_bozo a écrit :

pour le reste faut acheter ailleurs moins cher , plus rapidement et plus efficacement
sur le net ou dans la rue montagllet

Ce qui est loin d'être systématique et loin de fournir le même SAV la plupart du temps.  [:gregoslecampeur]

---------------
n°41939
RoiZ
Posté le 06-12-2004 à 18:46:56  profilanswer

Surcouf, il y a 5ans c'etait vraiment trop cher (30% de plus !!)

Maitenant c'est devenu un mag  avec des pris abordables et avec UNE VRAI garantie de 1 ans sur 100% des produits et meme 3ans sur les DDurs !!

Bref Surcouf c'est bcp bcp ameliores, tandis que les Asiat autour se sont degrades eux :o

Aller à :
Ajouter une réponse