piranha, pj40 Achat - Vente Informatique : RemS01, anotinouse Achat - Vente Divers : montgalletman, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus
chenille Profil : Jeune recrue | quelqu'un a t'il deja changé un ecran de portable?
est-ce que ca se fait facilement (soit meme sans passer par un professionnel)? |
slasher-fun Si tu sens que tu plafonnes, p Profil : Membre | Je te laisse imaginer le nombre de connexions pour un écran de portable, ainsi que le peu de chance que tu as d'en trouver un en magasin... ---------------
IBM a inventé l'ordinateur
Apple a inventé le bouton power
et Micro$oft a inventé le bouton reset
|
P18 Don't sweat the technique... Profil : Dinosaure | chenille a écrit :
quelqu'un a t'il deja changé un ecran de portable?
est-ce que ca se fait facilement (soit meme sans passer par un professionnel)?
|
Salut,
Changer l'ecran d'un portable ne requiert pas d'aptitudes particulières.
il est relié à la carte mère par des nappes.
Pour les débrancher, tu as 2 p'tites tirettes de chaque côté du connecteur.
Une fois ces tirettes en position "sortie", la nappe sort d'elle même.
Voilà, |
tad.tad Watercooler au vinaigre ! Profil : Habitué | il faut etre tres meticuleux et avoir du temps devant soit, ne pas maonger ou boire en meme temps...et surtout trouver un ecran de remplacement, ce qui est a mon avis le plus difficile.
mais je confirme que c'est une operation tres simple |
chenille Profil : Jeune recrue | et faut-il que ce soit exactement le même modèle qui le remplace?
le mien c'est un ibm/idtech itxg77c de 14.1"
|
tad.tad Watercooler au vinaigre ! Profil : Habitué | je dirai oui, il faut le meme modele pour etre sur que les connexions soient identiques |
chenille Profil : Jeune recrue | |