Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

piranha, pj40 Achat - Vente Informatique : RemS01, anotinouse Achat - Vente Divers : montgalletman, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

y'a une pétition ki circule dans la ruelle

n°21171
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 12-05-2003 à 18:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

loke a écrit :

...................Ma tranquillité prime face aux clients trop radins pour payer le parking de surcouf, ou trop feignants pour se garer un peu plus loin.
...........
loke

Le parking de Surcouf est parfois plein tout simplement.

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°21173
whitepony
Profil : Habitué
Posté le 12-05-2003 à 18:35:08  profilanswer

:wahoo:  

disparition de message powa ici  :lol:  

Le pb de la voiture en centre ville n'est de toute façon pas réglable avec ce genre d'actions.  
100% piétons ça ne marchera pas mieux et mettre une rue avec + de circulation non plus !
Il faut penser à une solution intermédiaire avec un mode de rabattement simple pas trop cher et pas trop loin : mais ce problème est déjà très dur à résoudre dans les zones urbaines moins denses (donc plus facilement dotables de parcs de stationnement) alors j'imagine au coeur du 12eme !

---------------
J'ai débuté sur AppleII :)
n°21186
loke
Profil : Membre
Posté le 13-05-2003 à 12:03:56  profilanswer

Rajouter un parking n'est pas non plus une solution, plus il y'a de places de stationnements disponibles, plus il y'a de voitures.  
Un aspirateur de voitures supplémentaire, c'est encore plus de nuisances, encore plus de klaxons, encore plus de clients mécontents.
Une fois que les clients sauront qu'ils ne peuvent plus se garer après 11h le samedi car le parking de surcouf est plein, ils ne viendront plus en voiture, c'est tout.
Montgallet n'est pas une ZC de banlieue ou une grande surface, c'est au milieu de paris et il faut donc en supporter les conséquences. C'est déjà suffisamment pénible de constater l'enlaidissement du quartier à coup de façades de magasins aux couleurs criardes, dont le mauvais goût n'égale que les prospectus publicitaires de surcouf.

loke

n°21314
troctout
Posté le 14-05-2003 à 18:59:58  profilanswer

loke a écrit :

Rajouter un parking n'est pas non plus une solution, plus il y'a de places de stationnements disponibles, plus il y'a de voitures.  
Un aspirateur de voitures supplémentaire, c'est encore plus de nuisances, encore plus de klaxons, encore plus de clients mécontents.
Une fois que les clients sauront qu'ils ne peuvent plus se garer après 11h le samedi car le parking de surcouf est plein, ils ne viendront plus en voiture, c'est tout.
Montgallet n'est pas une ZC de banlieue ou une grande surface, c'est au milieu de paris et il faut donc en supporter les conséquences. C'est déjà suffisamment pénible de constater l'enlaidissement du quartier à coup de façades de magasins aux couleurs criardes, dont le mauvais goût n'égale que les prospectus publicitaires de surcouf.

loke

:non:  Pour tous ceux qui viennent d'un peu loin ou qui ne veulent pas acheter juste une petite carte, le problème se réglera différemment : ils ne viendront plus (se sera mon cas bien évidemment). A quand une délocalisation de la rue en province ou en banlieue où il y a bien moins de pbs de stationnement et où on ne prend pas le client automobile pour une vache à lait !  :kaola:

n°21316
troctout
Posté le 14-05-2003 à 19:18:35  profilanswer

Paysano a écrit :

les parcmetres ne se payent pas qu'avec moneo, mais aussi des cartes spéciales en ventes chez les buralistes. Les contractuelles, c'est pas juste pour les provinciaux, mais pour tout le monde, comme l'eurodateur et la fourriere.

Citation :

Décidément nos maires ne savent pas quoi faire pour assurer des bénéfices aux sociétés de parkings souterrains.

pff bidon, ça rapporte plus à la mairie quand une voiture se gare dans la rue (car les parcmetres ca va dans les fouilles de la mairie) que quand elles se garent dans un parking soutérain (qui appartiennent à de sociétés privées genre Vinci)
Enfin, personnellement je suis piéton dans cette ruelle et j'y vais en métro, mais je m'en fou totalement que cette rue devienne piétonne ou reste comme elle est !

Les cartes prépayée sont chères : je n'ai pas envi de payer 10€ pour venir 2 ou 3 fois par an rue montgallet. Je viens d'ailleurs de - en - depuis qu'ils ont supprimer les places gratuites sur les trotoirs le long de la rue Daumesnil.

Tu te trompe : les parkings rapportent beaucoup à la mairie : les sociétés payent des impôts locaux élevés pour ces ensembles locatifs et parkings. D'autre part les amendes pour stationnment impayé ne sont pas versées aux mairie mais au trésor public alors que les contractuelles sont à la charge des mairies. Il faut en plus payer l'entretien et le renouvellement du parc d'horodateurs ce qui revient cher => les recettes des places payantes couvrent à peine les dépenses !!! Pour la mairie, les parkings souterrains, c'est tout bénéf. En plus, ça fait plaisir aux locaux qui n'ont pas de voiture (pour les autres c'est une autre histoire).

Il n'en reste pas moins que je ne nie pas la nuisance causée par les bouchons aux abords de gd couf. Un peu d'esprit civique et de bonne volonté de la part des conducteurs amélioreraient sans doute un peu les choses. Un site comme celui-ci évite aussi les déplacemements uniquement pour veille technique et financière à condition que les prix indiqués soient fiables ce qui malheureusement semble être de - en - le cas.

Tout passer en rue piétonne sans ajouter de places de parking à proximité ne fera qu'empirer les choses.

Citation :

Décidément nos maires ne savent pas quoi faire pour assurer des bénéfices aux sociétés de parkings souterrains.

Au fait paysano, apprend à lire !  :lol:

Message édité par troctout le 14-05-2003 à 19:21:41
n°21317
Paysano
Posté le 14-05-2003 à 19:25:01  profilanswer

tu sais que les impots locaux que ces sociétés privées ne sont pas fonctions du nb de places occupées. Alors une marie n'a pas grand interet à envoyer les personnes dans ces parkings dans la mesure ou il peuvent les mettre sur la voirie, et la ça leur rapporte plus!

---------------
XP1800 JIUHB0307 DLT3C @2255 (13.5*167) - Abit NF7-S rev. 2 - AX7+S3 - 2*256 Samsung 2700 rev D :lol: - HDD WD Raptor :love:
n°21423
troctout
Posté le 16-05-2003 à 00:20:05  profilanswer

Paysano a écrit :

tu sais que les impots locaux que ces sociétés privées ne sont pas fonctions du nb de places occupées. Alors une marie n'a pas grand interet à envoyer les personnes dans ces parkings dans la mesure ou il peuvent les mettre sur la voirie, et la ça leur rapporte plus!

C'est sûr qu'un immeuble locatif ou de bureaux rapporte plus qu'un parking. On ne va pas se battre pour une raison aussi futile.

Toujours est-t-il que le plan de régulation de la circulation à Paris visent plus à favoriser les blocages des rues que les transports en commun.
Du coup, ceux qui vivent en banlieue ont l'impression qu'ils ne sont vraiment pas les bienvenus.
Il me faut 1h30 pour venir en transports en commun alors que je met 30 à 40 min en voiture. Il est clair que s'il devient encore plus difficile de se garrer, je réfléchirai à 2 fois avant de venir !

Message édité par troctout le 17-05-2003 à 00:55:12
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse