Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide garantie d'une Pixelview 8800gts 320 mo

n°51210
Anthelios
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-01-2008 à 14:55:25  profilanswer

Bonjour a tous, voila, j'ai acheté une carte graphique Pixelview 8800gts il y a 3 mois et demi mais suite a une panne de cette carte (écran noir avant le lancement du bios, aucune carte reconnue), j'ai normalement décidé de faire passer cette carte en SAV (chez Yesmicro), c'était il y a plus d'un mois ...
 La carte étant bien sous garantie (6 mois la bas d'après ce que j'ai compris), le vendeur m'a donc pris ma carte (et elle seule) avant de l'envoyer en SAV.
Arrive un beau jour ou je leur téléphone (au cours de cette semaine), je demande si ma carte serait revenue, réponse négative, aucune idée de la date d'arrivée ... Je constate sur le site Yesmicro ainsi que sur le site du constructeur Pixelview que la carte que j'ai acheté il y a <4 mois n'est plus dans leurs produits en vente, je me pose donc quelques questions d'ou mon message ici...

- La garantie magasin n'est elle pas sensée être d'un ans au minimum (légalement parlant) ?
- Combien de temps prendrai encore un SAV d'une carte graphique avec cette marque ? (déja un mois et demi qu'elle est partie).
- Est il encore possible de me faire rembourser la carte en magasin ? Si oui comment faire, sous quelle forme sera la remboursement(avoir, cash, échange contre une autre marque etc) et de combien sera le montant ?  
- Dans l'optique ou ma carte ne reviendrait jamais ou bien qu'ils m'annoncent cette nouvelle après la durée de 6 mois de la garantie magasin, puis-je forcer le magasin a me la rembourser ou non?
- Me suis fais-je avoir ou non ?

Message édité par Anthelios le 30-01-2008 à 14:58:19
n°51212
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 30-01-2008 à 16:42:15  profilanswer

Salut,

La durée de garantie légale en France est de 1 an (même s'ils marquent 6 mois sur le papier, ça n'a aucune valeur... ils peuvent aussi bien mettre qu'ils te couperont une couilles si tu reviens les voir, c'est pas pour autant que c'est légal. Nous sommes en France ici, pas au Cambodge ou au Laos!) :pfff:  mais bientôt, elle passera à 2 ans (garantie européenne, déjà en vigueur dans de nombreux pays européens, dont la Slovaquie  :)  ).

en faisant une recherche rapide: http://www.clermont-fd.cci.fr/euro [...] 5/0305.php

Les garanties bidon de 3 mois, ça n'existe qu'à montgallet!  :lol:  

La garantie FABRICANT de tout matos vendu en europe est de 2 ans minimum!
Je vois pas pourquoi le revendeur la baisserait à 3 mois  :sarcastic:  
Sauf si c'est du matos qui n'était pas prévu pour être vendu en France  :whistle:  
Auquel cas, il n'y a strictement AUCUNE garantie, les 3 mois étant là pour rassurer le pigeon :spamafote:

C'est pourquoi je vous invite fortement à acheter votre matos en Allemagne (moins cher, garantie européenne et surtout, SERIEUX!  :jap: ).

Le soucis de la rue Montgalelt est que bon nombre de boutiques achètent du matos qui n'a rien à faire en France (marché gris, ça, c'est encore tolérable (ils arnaquent l'Etat, c'est un moindre mal), ou plus grave, carrément, stock dont la provenance est, je cite: "... plus que douteuse".) et donc, qui n'a pas de garantie!

Par exemple, les WDC de la ruelle n'ont plus aucune garantie.
J'ai eu la responsable du sav WDC France qui m'a expliqué qu'il n'y avait rien à faire cette fois ci, que ce n'était pas comme mes anciens DD WDC achetés dans la ruelle et garantis seulement 1 an au lieu de 3 (elle me les faisait passer gratieusement en garantie de 3 ans  :)  ) mais que c'était plus "grave"... sans commentaire!

Elle n'a pas voulu me préciser en quoi mais quand on tape le numéro de série pour utilisateur final, on a un "hors région" et quand on met ce même numéro sur revendeur, on s'aperçoit qu'il proviendrait d'AUCHAN (et qu'il n'y a que Auchan pour faire ce qu'il faut)...
Bref, qu'est ce que fout un DD vendu, théoriquement, à Auchan, dans les magasins de la rue Montgallet?  :heink:  

Je pense que Yes micro va te faire poireauter pour atteindre le fameux delai (bidon) de 6 mois et t'annoncer que la garantie a expiré.
Il faut agir, et vite!

Ils ne te rembourseront jamais la carte, c'est une certitude.
Essaie l'avoir ou plutôt, de marchander le prix d'une 8800GT 512 ASUS, MSI ou Gigabyte, garantie 3 ans (de plus, tu pourras toujours demander de l'aide directement au fabricant. En général, ils sont cools  :jap:  ).

Bon courage dans tes démarches  :jap:  

:hello:

Signé quelqu'un qui aime de moins en moins Montgallet  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 30-01-2008 à 17:00:59

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°51214
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 30-01-2008 à 21:18:21  profilanswer

P18 a écrit :

Salut,

La durée de garantie légale en France est de 1 an (même s'ils marquent 6 mois sur le papier, ça n'a aucune valeur... ils peuvent aussi bien mettre qu'ils te couperont une couilles si tu reviens les voir, c'est pas pour autant que c'est légal. Nous sommes en France ici, pas au Cambodge ou au Laos!) :pfff:  mais bientôt, elle passera à 2 ans (garantie européenne, déjà en vigueur dans de nombreux pays européens, dont la Slovaquie  :)  ).

en faisant une recherche rapide: http://www.clermont-fd.cci.fr/euro [...] 5/0305.php

Les garanties bidon de 3 mois, ça n'existe qu'à montgallet!  :lol:  

La garantie FABRICANT de tout matos vendu en europe est de 2 ans minimum!
Je vois pas pourquoi le revendeur la baisserait à 3 mois  :sarcastic:  
Sauf si c'est du matos qui n'était pas prévu pour être vendu en France  :whistle:  
Auquel cas, il n'y a strictement AUCUNE garantie, les 3 mois étant là pour rassurer le pigeon :spamafote:

C'est pourquoi je vous invite fortement à acheter votre matos en Allemagne (moins cher, garantie européenne et surtout, SERIEUX!  :jap: ).

Le soucis de la rue Montgalelt est que bon nombre de boutiques achètent du matos qui n'a rien à faire en France (marché gris, ça, c'est encore tolérable (ils arnaquent l'Etat, c'est un moindre mal), ou plus grave, carrément, stock dont la provenance est, je cite: "... plus que douteuse".) et donc, qui n'a pas de garantie!

Par exemple, les WDC de la ruelle n'ont plus aucune garantie.
J'ai eu la responsable du sav WDC France qui m'a expliqué qu'il n'y avait rien à faire cette fois ci, que ce n'était pas comme mes anciens DD WDC achetés dans la ruelle et garantis seulement 1 an au lieu de 3 (elle me les faisait passer gratieusement en garantie de 3 ans  :)  ) mais que c'était plus "grave"... sans commentaire!

Elle n'a pas voulu me préciser en quoi mais quand on tape le numéro de série pour utilisateur final, on a un "hors région" et quand on met ce même numéro sur revendeur, on s'aperçoit qu'il proviendrait d'AUCHAN (et qu'il n'y a que Auchan pour faire ce qu'il faut)...
Bref, qu'est ce que fout un DD vendu, théoriquement, à Auchan, dans les magasins de la rue Montgallet?  :heink:  

Je pense que Yes micro va te faire poireauter pour atteindre le fameux delai (bidon) de 6 mois et t'annoncer que la garantie a expiré.
Il faut agir, et vite!

Ils ne te rembourseront jamais la carte, c'est une certitude.
Essaie l'avoir ou plutôt, de marchander le prix d'une 8800GT 512 ASUS, MSI ou Gigabyte, garantie 3 ans (de plus, tu pourras toujours demander de l'aide directement au fabricant. En général, ils sont cools  :jap:  ).

Bon courage dans tes démarches  :jap:  

Signé quelqu'un qui aime de moins en moins Montgallet  :sweat:

Certains, ici, vont te dire que c'est pas vrai, qu'ils peuvent faire une garantie de 6 mois s'ils veulent ou bien que certains matériels (clés usb) sont considérés comme des consommables, donc pas de garantie!  
Pour les deux ans, j'avais déjà vu ça quelque part il y a déjà pas mal de temps. La France est toujours en retard!! Par contre, ils nous matraquaient pour voter oui à la constitution mais tout en gardant nos taxes diverses et on n'appliquant pas les lois de l'Europe! Je parie que la France est la risée du monde entier!!! En fait, la France prend de l'Europe que les choses qui rapportent du fric!  

Autrement, tu as causé d'acheter en Allemagne mais y a t-il des sites avec aussi la langue Française? J'ai fait 4 ans d'Allemand mais ça remonte à 1979 ma dernière année et j'ai presque tout oublié!  

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°51217
P18
Posté le 31-01-2008 à 00:05:46  profilanswer

croquy a écrit :

Certains, ici, vont te dire que c'est pas vrai, qu'ils peuvent faire une garantie de 6 mois s'ils veulent ou bien que certains matériels (clés usb) sont considérés comme des consommables, donc pas de garantie!  
Pour les deux ans, j'avais déjà vu ça quelque part il y a déjà pas mal de temps. La France est toujours en retard!! Par contre, ils nous matraquaient pour voter oui à la constitution mais tout en gardant nos taxes diverses et on n'appliquant pas les lois de l'Europe! Je parie que la France est la risée du monde entier!!! En fait, la France prend de l'Europe que les choses qui rapportent du fric!  

Autrement, tu as causé d'acheter en Allemagne mais y a t-il des sites avec aussi la langue Française? J'ai fait 4 ans d'Allemand mais ça remonte à 1979 ma dernière année et j'ai presque tout oublié!  

La majorité des sites allemands te donnent la possibilité de coisir la langue, allemand ou anglais (perso, anglais ou français, ça ne me dérange pas).

Pour ce qui est des clefs USB, ce n'est pas un consommable puisque le fabricant donne une garantie dessus (jusqu'à 5 ans suivant la marque!).
C'est le vendeur de Montgallet qui sort ce baratin de "consommable" non garanti...

PS: Quand j'ai commencé à acheter des trucs en Slovaquie, tout le monde s'est foutu de ma gueule: "y'a pas de garantie, ils vont t'entuber, blablabla blablabla"... et je te raconte pas quand j'ai ramené mon matos de hong kong! "ils sont pire qu'à montgallet, ils vont t'entuber, y'a pas de garantie, blablabla blablabla".
Ben entre nous, les seules fois où j'ai eu des problèmes, c'est avec du matos acheté en France, avec facture etc...
SAV quasi inexistant (carte mère), attente minimum d'un mois et demi, bref, la merde!

En revanche, avec mon matos hong kongais, ma GF4 Ti4200 innovison (inno3D) faisait du bruit.
@ l'époque, inutile de préciser qu'innovision était inconnu ici.
J'ai mailé le siège (HK) et moins d'une semaine après, je recevais un ventilo NEUF, gratos, par la poste  :jap:  

Essaie de faire ça à Montgallet, en te déplaçant avec ta carte video  :whistle:

Message édité par P18 le 31-01-2008 à 00:11:59

---------------
n°51220
Anthelios
Posté le 31-01-2008 à 11:03:32  profilanswer

Comme je vous l'ai préciser, je n'ai pas encore recu la carte et apparement (enfin d'après eux) eux non plus. Donc est ce que, malgrès le fait que ma carte ne soit toujours pas revenue, légalement je peux les OBLIGER a me faire un échange (contre la même carte mais d'une autre marque), un remboursement (cash) ou un avoir(et m'acheter une autre carte graphique dans la magasin) ?
Si oui, de combien en sera le montant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anthelios le 31-01-2008 à 11:05:11
n°51228
P18
Posté le 31-01-2008 à 14:24:30  profilanswer

Anthelios a écrit :

Comme je vous l'ai préciser, je n'ai pas encore recu la carte et apparement (enfin d'après eux) eux non plus. Donc est ce que, malgrès le fait que ma carte ne soit toujours pas revenue, légalement je peux les OBLIGER a me faire un échange (contre la même carte mais d'une autre marque), un remboursement (cash) ou un avoir(et m'acheter une autre carte graphique dans la magasin) ?
Si oui, de combien en sera le montant ?

Pas de remboursement vu que tu l'as quand même utilisée mais tu peux compter sur un avoir.
Pour le montant de cet avoir, aucune idée; faut voir avec eux... ! :spamafote:

Message édité par P18 le 31-01-2008 à 14:33:38

---------------
n°51232
Anthelios
Posté le 31-01-2008 à 19:08:58  profilanswer

Ok merci pour la réponse aussi rapide (tu chômes pas dit donc :D), donc d'après ce que j'ai compris (j'suis lent a la détente), ils sont légalement obligé de me faire un avoir même si je le désire bien que ma carte ne soit pas encore revenue de SAV, c'est bien ca non?  
 Pour l'avoir vous pensez que je peux tabler sur 200euros a peu près ? Est ce qu'il est légal de leur part de me filer un avoir des 2/3 du prix (par exemple) et pas l'intégralité (ya une loi pour légiférer le montant selon l'ancienneté de l'achat du produit?) ?
 Qu'est ce que je pourrai utiliser comme argument pour les obliger a me faire un avoir sans attendre la fin de la "pseudo garantie" des 6 mois ou le retour de SAV de la carte  ?  

PS: Désolé pour toutes ces questions ca doit paraître long a force

n°51233
P18
Posté le 31-01-2008 à 20:34:13  profilanswer

Anthelios a écrit :

Ok merci pour la réponse aussi rapide (tu chômes pas dit donc :D), donc d'après ce que j'ai compris (j'suis lent a la détente), ils sont légalement obligé de me faire un avoir même si je le désire bien que ma carte ne soit pas encore revenue de SAV, c'est bien ca non?  
 Pour l'avoir vous pensez que je peux tabler sur 200euros a peu près ? Est ce qu'il est légal de leur part de me filer un avoir des 2/3 du prix (par exemple) et pas l'intégralité (ya une loi pour légiférer le montant selon l'ancienneté de l'achat du produit?) ?
 Qu'est ce que je pourrai utiliser comme argument pour les obliger a me faire un avoir sans attendre la fin de la "pseudo garantie" des 6 mois ou le retour de SAV de la carte  ?  

PS: Désolé pour toutes ces questions ca doit paraître long a force

200€, c'est même pas la peine d'y penser ;)
Le plus simple est de t'arranger à l'amiable avec eux... Sachant qu'une 8800GT 512 se trouve à partir de 209€ sur le net...  :whistle:  

Bref, propose leur un deal: Tu prends une 8800GT 512 chez eux et tu paies la soulte (à définir mais pas plus de 100€!).

PS: Actuellement, ta carte d'occase doit valoir quoi? ~150€? avec une soulte de 100€, ça te ferait une 8800GT 512 à 250€, un tarif habituel à Montgallet pour de la marque (car la prochaine fois, évite Pixelview).

Message édité par P18 le 31-01-2008 à 20:36:19

---------------
n°51234
Anthelios
Posté le 31-01-2008 à 22:45:02  profilanswer

Bah s'il me la reprenne 150 euros déja je suis content :D parce que je suis assez interessé par une gts v2 :D

Le seul problême c'est que je suis assez timide et pas rentre dedans pour un sous donc je sais pas trop quoi faire et quoi dire pour arriver a mes fins :(

Message cité 1 fois
Message édité par Anthelios le 31-01-2008 à 22:50:16
n°51235
P18
Posté le 31-01-2008 à 23:50:43  profilanswer

Anthelios a écrit :

Bah s'il me la reprenne 150 euros déja je suis content :D parce que je suis assez interessé par une gts v2 :D

Le seul problême c'est que je suis assez timide et pas rentre dedans pour un sous donc je sais pas trop quoi faire et quoi dire pour arriver a mes fins :(

Ils ne te donneront pas 150€ mais te feront un avoir pour que tu prennes une autre carte chez eux ;)

---------------
n°51236
Anthelios
Posté le 31-01-2008 à 23:59:02  profilanswer

Ok mais un avoir + 150 euros par exemple pour une 8800gts v2 (asus ou twintech), vous pensez que c'est jouable ou pas ? Et si tu pouvais me préciser que dire pour être a peu près sur d'avoir cet avoir parce que je sens que je vais arriver rouge pivoine devant le magasin ;/

n°51237
P18
Posté le 01-02-2008 à 00:03:55  profilanswer

Anthelios a écrit :

Ok mais un avoir + 150 euros par exemple pour une 8800gts v2 (asus ou twintech), vous pensez que c'est jouable ou pas ? Et si tu pouvais me préciser que dire pour être a peu près sur d'avoir cet avoir parce que je sens que je vais arriver rouge pivoine devant le magasin ;/

Aucune idée, c'est au bon vouloir du patron...  
C'est à toi de te montrer persuasif :spamafote:

http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] _1.htm#bas

Message édité par P18 le 01-02-2008 à 01:41:08

---------------
n°51238
Anthelios
Posté le 01-02-2008 à 08:33:42  profilanswer

Ouai enfin moi je suis encore sous le coup de leur pseudo garantie des 6 mois, dans tous les cas j'vais faire une scène en leur avancant le coup de loi de retractation pour matériel non conforme et ils vont pas me faire CHIER !!

Aller à :
Ajouter une réponse