Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Pourquoi le site n'evolue pas ?

n°51050
zignouille
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-01-2008 à 10:35:00  profilanswer

Bonjour,

Il n'est plus à demontrer que les prix bas afficher sur se site sont completement differents des prix reels :
- des posts par dizaines pour se revolter contre ces faux bas prix dans les forums.
- des aller retour à Montgallet ces derneirs temps pour le prouver.
- des prix sur les sites des boutiques en lignes complètement différents et plus proche de la realité.
(le plus évident étant la boutique Yes Micro : je vous invite même a aller vérifier pour chaque produit la différence entre les prix du site Montgallet et les prix de leur site).

Ma question est donc la suivante: Pourquoi continuer à fonctionner avec ce système alors que ce fonctionnement ne sert qu'aux boutiques : tromper le client et attirer le plus de monde possible ?
Le concepte du site est tres bon (test des produits, commentaires sur le fonctionnement, les bugs ... etc) et permet de faire jouer la concurrence quand les prix correspondent.
Mais maintenant le système est biézé et les vendeurs des boutiques ont bien compris comment en tirer partie.

De plus, j'ai fais des commentaires dernièrement pour prévenir de faux bas prix sur plusieurs articles et mes commentaires non jamais été publiés (écris en directe à Montgallet et sur les forums). Prenez par exemple un processeur : Quad 6600 d'Intel.  Cela fait plusieurs fois que je demande à ce que le prix bas soit remonté à 210€ (prix moyen le plus bas constaté) : rien ..... il est laissé à 180€ : je défis quelqu'un de le trouver à ce prix.  
Pire  meme !!  le site annonce une mise à jour le 05/01/08 ? Qui à fait cette mise à jour ??? un vendeur de Montgallet ?

Bref pour conclure:
Y-a-t-il toujours une légitimité à indiquer des prix bas la plus part du temps loin de la réalité et mise à jour par les vendeurs pour attirer la foule ?

Pourquoi n'y-a-t-il pas de note sur la correspondance entre les prix affichés et les boutiques ?

Pourquoi malgré une comparaison qui ne prend que 30 secondes (exemple yes micro) entre les prix du site et les prix boutiques, les prix ne sont pas corrigés (je comprend que cela nécessite des ressources mais tout de meme ...)

Cordialement,
Merci de vos réponses.

n°51054
yoshpam1
Posté le 07-01-2008 à 15:39:53  profilanswer

salut  

je penses que c'est pas pres de changer car ce systeme de faux prix  profite en effet aux site montgallet.com et surtout bien sur aux boutiques qui attirent a moindre frais des client(reveurs ) potientiel .Et meme sur place constatant la difference de prix les mec ralent un peu et finissent souvent par acheter pour diverse raison ( flemme de parcourir toutes les boutiques ,etc ) et donc les boutiques continue de plus belle profitant de la politique de non evolution du site qui laisse les boutiques mentir sur leur prix .
Non je te dit que ce systeme va durer désolé a moins d'avoir un site totalement indépendant de celui ci  
ya bien plusieur comparateur de prix de boutique en ligne ? pourquoi pas un autres comparateur sur la rue montgallet ?

n°51055
zignouille
Posté le 07-01-2008 à 16:09:47  profilanswer

Oui :D en quelque sorte revenir aux prémices du site Rue montgallet ou un pauvre et courageux bonhomme allait vérifier les prix :D.

Je pense aussi que le site ne souhaite pas que cela change sinon ce serait fait depuis le temps que le probleme est décrié

n°51056
yoshpam1
Posté le 07-01-2008 à 16:34:24  profilanswer

qui plus est si les boutiques de la rue mettrait TOUTES  leur vrai prix  sur le site montgallet on verrait tres bien qu'en fait elle ne sont pas si compétitive par rapport aux site de commerce en ligne à part sur des produit bien ciblé(no name par exemple ) . Le charme serait rompu !
je crois qu'ils ( site et boutiques montgallet) veulent entretenir une pseudo légende de la rue la moins cher de france sur la matériel informatique afin de ramener de nombreux clients   !enfin c'est ce que je pense !

Message édité par yoshpam1 le 07-01-2008 à 16:37:03
n°51057
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 07-01-2008 à 16:36:40  profilanswer

Ah la théorie du complot :D

Je vous propose de faire une suggestion directement via le site (les contacts) plutôt que vous plaindre ici, ce qui ne sert pas vraiment...

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°51058
yoshpam1
Posté le 07-01-2008 à 17:20:31  profilanswer

j'ai peut etre bien decouvert le secret ...
bon on essai aussi de comprendre cette immobilisme du site montgallet face aux agissements scandaleux de ces boutiques alors qu'il en a clairement conscience !

n°51059
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 07-01-2008 à 17:27:38  profilanswer

Sauf que les responsables du site ne parcourent pas forcément le forum et qu'il y a des contacts directs via le site :)

---------------

n°51060
advance93
Profil : Fossile
Posté le 07-01-2008 à 18:06:37  profilanswer

yoshpam1 a écrit :

bon on essai aussi de comprendre cette immobilisme du site montgallet face aux agissements scandaleux de ces boutiques alors qu'il en a clairement conscience !

cool ya un secret

huhu

n°51062
piranha
Profil : Membre
Posté le 07-01-2008 à 20:37:37  profilanswer

yoshpam1 a écrit :

c'est quoi alors ?  

Nous lache pas comme ça !

Message édité par piranha le 07-01-2008 à 20:39:11

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°51063
yoshpam1
Posté le 07-01-2008 à 21:42:47  profilanswer

le secret c 'est justement le complot caché entre ce site et les boutiques qui trichent sur les prix . Grace à cette technique    des mec de toute la france prennent un billet de metro, rer ,train ,avion ou viennent en voiture   pour acheter leur materiel informatique censé supposé  etre moins cher dans ces boutiques de cette rue de paris. alors qu'ils pouvaient  le faire tranquillement chez eux ou a coté car dans cette rue les prix sont beaucoup plus cher en vérité .
Je sais ça fait mal désolé ,certain pleureront ,mais faut se reveillé c'est bientot la fin des boutiques de la rue montgallet  
LA maintenant on les maintient artificiellement  en vie en les autorisant a mettre de faux prix car les prix bas ça attire les gens . Sans ce site les boutiques auraient déja disparu !

voila ça devait etre dit et désolé si j'ai blessé des fan de cette rue

Message cité 1 fois
Message édité par yoshpam1 le 07-01-2008 à 21:51:59
n°51064
piranha
Posté le 07-01-2008 à 22:30:35  profilanswer

yoshpam1 a écrit :

c'est bientot la fin des boutiques de la rue montgallet  

Tu crois que tu y vas un fort non ?  

Déjà si effectivement certaines boutiques ne tiennent pas leur prix à jour ce n'est pas le cas de toutes les boutiques.  
Dans le quartier de montgallet il y a du bon et du mauvais.  

De plus pour moi l'avantage du sites c'est surtout de trouver beaucoups de references produits, les prix afficher par des boutiques en qui j'ai confiance (pour le prix), les commentaires produits et les differentes info.

Alors peut-être que tu trouves que les sites sur Internet font des composants moins chère car cela arrive mais perso, j'ai toujours trouvé mon bonheur au juste prix dans les boutiques.  

Enfin vu tout le pognon que je mets dans ma passion (et je suis loin d'être le seul) les boutiques ne sont pas près de fermer.  

Tu crois quoi que du jour au lendemain la direction de la concurrence et de la répression des fraudes va débarquer et fermer les 3/4 des boutiques... Ben non car ils sont déjà contrôlés et des sanctions ont déjà été prises (je pense par exemple à une ou deux boutiques qui se sont fait allumer à de la fraude sur la TVA).  

Mais le délire de la conspiration frapadingues je n’y crois pas trop.

Il y a des abus je te l’accorde mais de là à dire que toutes les boutiques vont fermer c’est du délire.

Message édité par piranha le 07-01-2008 à 23:10:00

---------------
MADE IN FRANCE

n°51065
yoshpam1
Posté le 07-01-2008 à 22:43:50  profilanswer

ok j'abuse un peu car beaucoup de gens continuerons a jeter leur argent dans ces boutiques en ayant l'illusion de faire de bonne affaires .
cependant je pense que le site montgallet doit faire un effort quand meme j'ai l'impression d'une coquille vide alors que normallment cela doit etre un comparateur actif ( il font quoi les employé de leur journée bordel )
et donc je rectifie c'est le site rue-montgallet.com qui doit disparaitre !de toute façon les gens devrait arreter de le consulter pour avoir le prix des boutiques car sur place il faut faire toute les boutique pour esperer avoir le meilleur prix qui est largement supérieur a ceux indiquer sur le site !mais à quoi peut dont servir dorénavant le site rue-montgallet.com ? strictement rien !si faire de la publicité mensongère sur les prix !

Message édité par yoshpam1 le 08-01-2008 à 07:45:08
n°51066
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 08-01-2008 à 09:06:06  profilanswer

:lol: ridicule :roll:

---------------

n°51067
zignouille
Posté le 08-01-2008 à 09:39:37  profilanswer

Ce qui est amusant dans tout ca , ce sont les réponses des dinosaures et autres vieux du site (entre nous je suis aussi un vieux du site puisque j'ai 33 ans et le suis depuis bien longtemps). Bref, croyez bien que j'ai posté sur le forum bien apres avoir remonté cela plusieurs fois directement aux personnes concernés du site Rue-Montgallet et je n'ai jamais (je repete pour les dinosaures : JAMAIS) eu de retour.  Alors pourquoi ?  
ok il n'y a peu etre pas de speudo complot mais pourquoi aucune réponses alors que les remarques se multiplient sur le site, alors que ce n'est un secret pour personne que ce sont les vendeurs eux-meme qui mettent de faux prix. Pourquoi les prix mises à jour hier sont completement faux ? qui les mets à jour alors que les acheteurs se pleignent de ces prix justement ? pourquoi les remarques (directe aux sites) que je fais sur les prix ne sont pas pris en compte ? Pourquoi les faux prix sont maintenue alors qu'en deux secondes en comparant les prix de rue-montgallet et www.yesmicro.fr  o nse rend compte que les prix de yes micro affiché sur montgallet sont 20% moins cher que sur leur site ? (et c'est pareil pour les autres boutiques).
Vu que les moderateurs et autres responsables ne repondent jamais, et que les dinausires sotn justes bons à donner des conseils sans grandes valeurs ajoutés, on est en droit de se poser des questions sur ce site !!

n°51068
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 08-01-2008 à 09:46:53  profilanswer

Les modérateurs ne répondent jamais... ah... si tu le dis :ange:
Je rappelle qu'être modérateur sur le forum c'est du bénévolat et que notre travail est indépendant de l'activité du site.
Tout comme les conseils des "dinosaures" ou "fossiles" ou autres, ces titres reflettent l'activité sur le forum, et non le pourcentage d'implication dans le complot de domination du monde :roll:

---------------

n°51069
piranha
Posté le 08-01-2008 à 10:05:55  profilanswer

Une petite question,

Qui mets à jour les prix des composants ?
les magazins eux-mêmes ou est ce que c'est une personne du site qui s'en occupe ?

Message édité par piranha le 08-01-2008 à 10:06:34

---------------
MADE IN FRANCE

n°51071
zignouille
Posté le 08-01-2008 à 11:45:18  profilanswer

Meme question que Piranha ?
Qui met les prix à jour ?

Quand on demande aux boutiques soit disant  "Partenaire" elles disent toutes la meme chose: "Ce n'est pas nous, regardez plutot notre site en ligne."

Vu que nous "simple utilisateur du site" , nous ne pouvons pas, et que nos remarques ne sont pas prises en compte, la question est légitime :
Qui met les prix à jour ? Pourquoi sont-ils faux alors qu'il est si rapide de pouvoir obtenir les vrai prix (pour les boutiques qui affichent des prix bien inférieure aux autres) ?

Pourquoi les boutiques dont on sait qu'elles ne respectent pas les prix affichés sur le site continuent de pouvoir affciher de tels prix sur le site :  comme Galaxy computer , yes micro , easy config , pl config ... etc ?

Ps: Je ne dénigre pas le travail des modérateur qui est un travail ingrat car ton rémunéré et difficile à faire.
Je remercie billylebegue de rester Zene et souriant :)

n°51072
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 08-01-2008 à 12:09:05  profilanswer

Aucune raison de m'énerver tant que le débat tourne pas en rond, en insultes ou autres lancers de cacahuettes à travers le forum.

Certaines boutiques doivent rentrer des faux prix tout comme un membre peut le faire. Difficile à dire et à prouver... tu peux citer des boutiques, il te suffit de les ignorer pour tes prochains achats. Comme certains l'ont dit, des boutiques de la ruelle ou de charenton sont fiables et rentrent parfois leurs prix elles-même ou non.  

Je ne connais pas très bien la mécanique interne du site mais il me semble que certaines boutiques peuvent choisir de mettre à jour (exclusivement) leurs prix.

---------------

n°51073
piranha
Posté le 08-01-2008 à 13:55:29  profilanswer

je pensait que c'etait uniquement les boutiques qui mettaient à jours leurs prix.

Donc la responsabilité des ecarts de prix imcomberait plus aux boutiques qu'au site (qui n'aurait pas forcement le pouvoir de faire quelque chose).

Mais c'est mon avis... et je suis de partie prit car j'aime beaucoup ce site que je distingue vraiment des boutiques.

Message édité par piranha le 08-01-2008 à 14:01:29

---------------
MADE IN FRANCE

n°51074
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 08-01-2008 à 14:31:03  profilanswer

Tu as la possibilité de rentrer des prix en tant que membre si ça n'a pas changé depuis le temps... (je ne suis pas sûr du tout sur ce point...). Il devrait donc y avoir 3 "sortes" de prix possibles :
- le membre lamba qui parcourt la ruelle
- la boutique X ou Y qui rentre ses prix (exclusivement)
- la boutique X ou Y qui rentre ses prix tout comme les membres, avec les dérives que ça peut impliquer.

Si une boutique dit à RMGT "je rentre mes prix seul ne je veux pas que les membres le fassent" et qu'il y a de l'abus (écarts systématiques constatés) il y a de quoi râler.

Message édité par billylebegue le 08-01-2008 à 14:32:27

---------------

n°51075
zignouille
Posté le 08-01-2008 à 15:10:58  profilanswer

Alors le système a du changer car en tant que membre, je ne peux pas rentrer de prix et quand j'ecris pour signaler des abus je ne suis pas pris en compte. (ou peut-être suis-je complètement stupide et je me loupe à chaque tentative , c'est possible aussi , ;D ).

Petit erreur de frappe dans mon précédent post Je voulais dire :  
"Je remercie billylebegue d'etre rester Zene et souriant :)"

n°51080
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 08-01-2008 à 19:49:58  profilanswer

d'après ce que je sais, ça fait belle lurette que seules les boutiques elles-même mettent à jour les prix; plus question que lambda le fasse lui-même. Reste que si les boutiques ne le font pas honnêtement...

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°51081
piranha
Posté le 08-01-2008 à 19:55:12  profilanswer

Donc on ne peut pas vraiment en vouloir au site ?

---------------
MADE IN FRANCE

n°51082
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Posté le 08-01-2008 à 20:00:38  profilanswer

avant d'ecrire, de dire et de pense n'importe quoi, il convient de se renseigner ....

Dans le journalisme d'amateur, vous êtes rois ... :roll:
trouvé en 1 minute 30 ... et encore

n°51084
piranha
Posté le 08-01-2008 à 20:48:18  profilanswer

Pitié pas besoin d'être agressif (on peut apprendre aussi)

Tu me diras, tu n'as pas tord car la mise jour des prix est en lecture directe sur le site.

En effet, au début je n'avais pas vu que tu avais mit un lien vers les CGU (t'as vu comme je suis grave)
Du coup j'ai mis mon cerveau en marche et cela ma prit 30 segonde montre en mains  

Voici l'extrait qui nous interresse.

Prix
--------------------------------------------------------------------------------
D'une manière générale les prix indiqués sur notre site ne sont pas contractuels, ils sont donnés à titre indicatif. Les prix sont toujours exprimés TTC sauf indication contraire.
Concernant les prix des boutiques en ligne, ils nous sont communiqués par les boutiques mais seules les informations présente sur le site de la boutique font foi.
Pour les prix des boutiques physiques, ils nous sont communiqués directement par le personnel des boutiques qui dispose d'un accés pour les mettre à jour; en aucun cas l'équipe des Sites ne mets à jour ces prix et ne peut donc en certifier l'exactitude ni être tenue responsable en cas d'erreur. Seuls les prix affichés en boutiques font foi.Le personnel de ces boutiques n'a pas toujours le temps de mettre les prix à jour quotidiennement et des écarts de prix peuvent donc être constatés et des ruptures de stock peuvent survenir. La présence d'un prix sur le site n'implique sa disponibilité dans la boutique. Dans tous les cas pour vous assurer du caractère exact d'un prix, nous vous recommandons d'appeler la boutique (pour les boutiques disposant d'un point de vente) ou de consulter son site web (pour les boutiques faisant de la VPC).  

Par contre mon intuition n'etait pas si fausse

Pour ce qui est d'être journaliste : loin de moi cette idée, j'en suis bien incapable

Message édité par piranha le 08-01-2008 à 21:05:13

---------------
MADE IN FRANCE

n°51085
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Posté le 08-01-2008 à 21:19:33  profilanswer

on est d'accord ;) (et je n'etais pas agressif ...)

n°51086
yoshpam1
Posté le 08-01-2008 à 21:21:08  profilanswer

donc en fait c'est pas pret de changer j'avais raison dirais je pour conclure
on est et on restera des moutons

Message cité 1 fois
Message édité par yoshpam1 le 08-01-2008 à 21:23:05
n°51087
piranha
Posté le 08-01-2008 à 21:36:19  profilanswer

Non loin de moi cette idée d'être un mouton mais fait plus attention au monton noir.

et de ne pas hesiter nous aussi à faire des commentaires sur les boutiques.

Car lorsque tu regardes les commentaires des boutiques incriminé tu t'aperçois qu'il vaut mieux les eviter et que d'autre sont plus serieuse.

A titre d'exemple  

Une boutique plus que bof (yes micro) : http://www.rue-montgallet.com/bout [...] lire/6401/

Et une boutique que j'apprecie (Ultra media) : http://www.rue-montgallet.com/bout [...] ires/lire/

Et a vrai dire le fait que les boutiques soit toute lister sur le site c'est même plutot un avantage car au moins "yes Micro" tu sais qu'il vaut mieux eviter

Message édité par piranha le 08-01-2008 à 21:44:21

---------------
MADE IN FRANCE

n°51088
yoshpam1
Posté le 08-01-2008 à 21:53:11  profilanswer

oui concernant yes micro c'est assez etrange car ils ont leur propre site http://www.yesmicro.fr/ ou ils mettent leur véritable prix de la boutiques et al'inverse les faux prix du site montgallet pour les moutons !

Message édité par yoshpam1 le 08-01-2008 à 21:53:38
n°51090
advance93
Profil : Fossile
Posté le 08-01-2008 à 21:58:08  profilanswer

yoshpam1 a écrit :

donc en fait c'est pas pret de changer j'avais raison dirais je pour conclure
on est et on restera des moutons

ok, change de site sinon

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :