Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de garantie à Montgallet - Net + Ultra

n°49586
dooz
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-12-2006 à 10:18:10  profilanswer

A savoir sur vos droits de garantie:
les magasins sont tenus de vous rembourser un produit défectueux, ceci constitue la garantie légale.
Certains magasins vous montrent: "garantie constructeur" et refusent de rembourser: il s'agit ni plus ni pmoins d'une arnaque.
Je viens d'en faire les frais chez Net + Ultra

Message édité par jdsm le 16-12-2006 à 02:10:35
n°49589
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 10-12-2006 à 09:10:02  profilanswer

Hum...

http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 0337-1.htm

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°49590
dooz
Posté le 10-12-2006 à 09:46:21  profilanswer

Oui, et?

n°49592
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 10-12-2006 à 10:30:16  profilanswer

1°/  Toutes ces informations existent déjà sur le forum  ;)
2°/  Dans ton cas, le "vice caché" est-il avéré ?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°49593
dooz
Posté le 10-12-2006 à 11:25:23  profilanswer

1/ Les infos sont très mal retranscrites.
2/ Tu demandes si le vice caché est avéré? Crois-tu que que si le vice était voyant, je l'aurais acheté?? Il y a une belle entourloupe autour de cette notion de vice caché. En temps normal, on dit que si le vice est visible, alors l'acheteur achète en conséquence de cause (par exemple une voiture avec une raie évidente .. dans ce cas, il accepte le prix avec le vice. Certains vendeurs à Montgallet disent eux un truc qui n'a rien un voir: l'objet dans sa boîte ne fonctionne pas, c'était caché, alors nous on ne rembourse pas ... c'est totalement illégal

Message édité par dooz le 10-12-2006 à 23:49:05
n°49597
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 11-12-2006 à 17:12:29  profilanswer

1°/ eh ben je sais pas ce qu'il te faut   :lol:   au pire on pourrait reprocher au lien vers le topic de pas être suffisament en vue.

2°/ tu ne comprends pas ce que je demande, si il s'agit d'une panne au déballage cela qualifie assez bien la notion de vice caché... Si c'est cramé au bout de trois mois c'est déjà plus délicat à prouver

---------------
n°49600
dooz
Posté le 12-12-2006 à 21:12:39  profilanswer

- Lis d'abord les 2 articles du code civil qui suivent:
"Article 1641 du code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."  
"Article 1644
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts."  

- Et maintenant, lis ce qu'écrit pc-noname:
"Si le vendeur était de mauvaise foi et connaissait le vice, il peut être tenu au versement de dommages et intérêts"

No-name dit que le vendeur "peut" rembourser (donc si il est sympa) si... il était de mauvaise fois!!! (en gros si il savait qu'il te vendait un truc qui ne marche pas). Et c'est exactement ce que m'a sorti le vendeur de Net+Ultra en faisant référénce .. à l'article de no-name.
L'article du code civil ne dit simplement, si le vice était caché (au vendeur et acheteur) et que le matos ne marche pas, alors il doit rembourser (ou échanger).

Comment se planter à ce point ????  

2/ le vice caché est avéré: j'ouvre la boîte, ça ne marche pas. Point. Sans ouvrir la boite, personne ne peut savoir si ça marche. Maintenant, c'est ma bonne foi contre celle du vendeur pour savoir si c'est moi qui l'ai ensuite âbimée. Mais vu que j'ai déjà payé .. il ne me reste plus que le diagnostique de Logitech pour me dire, j'espère, que le pb est un pb de construction.

n°49611
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 14-12-2006 à 22:32:44  profilanswer

dooz: apparemment, le vendeur en question et toi avez un peu de mal avec le Français.  [:marcus vipsanius agrippa]  

Je ne discuterai pas des articles de loi que tu cites mais de la citation de PC-noname et de la réponse à la question qu'on te posait.

1/ Pour cette dernière, donc, tu y as enfin répondu et on ne t'en demandait pas plus: panne au démarrage (i.e. "vice caché" ). Ce devrait être un échange standard ou un remboursement (disons au moins le premier si tout le monde veut bien se montrer accomodant), pour peu que le pb soit rapidement porté à la connaissance du vendeur (qui voit sans doute aussi défiler de drôles de cocos de son côté).
Ca ne te consolera pas mais il m'était arrivé la même chose chez Surcouf.  :pfff:  

2/ Quant à la phrase de pc-noname (encore merci à lui pour son topic), tu l'as manifestemehnt mal comprise. Elle ne porte pas sur la notion de vice caché en elle-même mais sur le fait de savoir, pour le cas où il y ait un vice caché, si le vendeur en avait connaissance: dans ce dernier cas, il est de mauvaise foi, manque à son obligation de conseil et trompe le client. Il peut être alors tenu (sous-entendu dans la phrase de pc-noname: "par le tribunal/autorité compétent(e)" ) au versement de dommages et intérêts, en plus du remboursement du prix de la chose... (c'est-à-dire en plus des dispositions visées par les articles que tu citais).  :jap:  
En aucun cas, il ne s'agit d'une possibilité laissée à un vendeur de mauvaise foi: il s'agit d'une sanction qu'il peut encourir.  ;)

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°49613
phanto
Posté le 15-12-2006 à 13:37:49  profilanswer

Réponse UNIQUE du magasin Net + Ultra  

1/ Votre titre de message est désobligeant et sans fondement ! Veuillez le changer et vous renseigner sur les lois avant de dire n'importe quoi...
2/ Vous nous avez dit avoir fait sur le produit UNE MISE A JOUR !!! Cela, vous ne précisez nulle part dans vos messages à haut taux de dénigrement... L'arnaque ne fait pas partie de notre politique d'entreprise. Vous avez fait une mise à jour ou tenter de la faire, d'après vos dires, mais comment le faire si le produit ne marche pas ... Accordez les violons dans votre esprit...
3/ Nous avons tenté de vous trouver des solutions que vous avez toutes refusées !

Une réponse a été postée à votre commentaire.

Fin de réponse du magasin.

n°49614
Kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 15-12-2006 à 14:05:27  profilanswer

Il devait parler des pilote vu qu'il n'existe pas firmware pour les télécommandes logitech donc quand il parlait de mise à jour c'est seulement les pilotes...

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie

Aller à :
Ajouter une réponse