Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : pj40, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème de rupture de stock sur gros bill

n°42867
ketch
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-01-2005 à 17:08:50  profilanswer

J'ai en effet commander un pc portable sur gros bill et aprés un message de validation de ma commande, je recois le lendemain un nouveau mail mais cette fois ci le pc est en rupture de stock. Or ils m'ont quand même débité l'argent sur mon compte. Avez vous rencontré ce problème et que faire??

n°42868
Deufret
Spirit Crusher
Profil : Membre
Posté le 14-01-2005 à 19:15:17  profilanswer

rien a faire sauf annuler ta commande...
et puis avant de commander online, mate un peu les commentaires, ca te donne une petite idee des boutiques serieuses ou pas...

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°42874
mnolo83
Posté le 16-01-2005 à 08:42:16  profilanswer

Je viens d'avoir le même pb sur grosbill pour un portable acer à 875€.
Commande annulé, il recrédite normalement au bout d'une semaine.

n°42922
marcel131
Posté le 19-01-2005 à 18:17:57  profilanswer

D'aprés les articles lus sur d'autres forums, ils ne sont pas le top. En cas de problèmes pour les retours aussi. J'ai commandé assez souvent à multe @pass, les commandes sont honorés rapidement, mais d'aprés les articles des internautes, mêmes problèmes pour les retours.Chez multe pass, une chose de bien c'est que les produits sont neufs, ils sont tous dans l'emballage d'origine et scellés. Dans les magasins locaux d'informatiques à part les grandes surfaces, tu ne sais jamais si  c'est neuf ou déjà utilisé, toujours ouvert ou pas d'emballage et le prix est multiplié par deux. J'achète assez souvent sur le net, surtout le matériel informatique. Mais un appareil complet comme un portable achète le dans une grande surface, plus simple pour le SAV. L'écran plat de 17 Pouces , je voulais le commander sur le net, il valait 2000 Frs et je l'ai pour ce prix à planète saturne, LG Flatron L1730S, garantie 3 ans sur  site. Ce méfier car certains constructeurs garantissent les produits 3 ans  et à carrfour par exemple tu vois  la marque garantie 1 an. Je ne sais pas pourquoi.

n°42923
marcel131
Posté le 19-01-2005 à 18:20:42  profilanswer

IL doivent avoir besoin de liquidité pour acheter du nouveau matériel. Au lieu d'emprunter à la banque tu empruntes aux clients sans intérêts, pas con le système.

n°48611
spiritesse
Posté le 30-05-2006 à 14:20:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai moi même commandé un ordinateur portable ACER chez GROSBILL depuis le 21/02/06. A ce jour, je n'ai toujours rien. En principe, la livraison devait se faire sous les 48 heures.  

Au bout d'une semaine, je les ai relancé. On m'a demandé de patienté en me disant que la poste devait avoir des problèmes.  

J'ai patienté une semaine et demi. J'ai dû de nouveau les rappeler pour m'entendre dire qu'il fallait que je fasse une lettre (envoie recommandée) de désistement et de perte.

Je fais le courrier et je les rappelle pour savoir ou en était l'affaire. On m'annonce que le produit n'est plus en stock. Je m'énerve un peut en leur disant qu'il aurait pu m'informer. Ce qui est fait après mon appel.
On me propose un autre produit avec les même caractéristique mais le prix du portable est plus cher. Pour un geste commercial il ne connaisse pas vraiment.

On m'envoie donc le deuxième ordinateur  le 04/04/06 livré en principe sous les 48 heures. Et on recommence le feuilleton. J'ai su que mon colis avait un problème car j'ai moi même appelé la direction de la poste à PARIS. Je les ai appelé pour les prévenir et on m'a demandé de repatienté. Il a fallu que je leur dise que c'est la direction de la poste de paris qui nous demandait de déclarer la perte du colis.
Donc ils m'ont demandé de refaire une lettre de désistement et de perte.  

Le problème dans cette affaire, c'est que je me suis engagée sur un crédit. Et depuis deux mois ils me prélèvent les mensualités.

:pfff: [#71008d][#ff2a00]Conclusion
[/#71008d]dans cette affaire et pourquoi je me suis permis d'écrire ce message (C'est la première fois que je vais sur un forum) :  :bounce:  

C'est pour prévenir les gens qu'il y a des risques à commander chez eux. Je suis sans doute malchanceuse dans cette affaire. Mais j'aurai au moins l'impression de ne pas laisser d'autre personne s'engouffrer dans les meme problèmes.
C'est dommage car leurs produits sont très intéressants. Mais le service clientèle ou l'après service est très mauvais dans le sens ou se sont des opérateurs différents qui ne connaisse pas votre dossier et le lise en meme temps que vous leur parler. Ils s'engagent sur pas mal de chose et vous dise ce que vous voulez entendre. Le problème rien ne suit après.

n°48612
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 31-05-2006 à 00:01:00  profilanswer

spiritesse a écrit :

Bonjour,

blablabla

:hello:
Ton post n'a rien a faire dans cette section, il s'agit d'un achat en ligne, donc "boutiques en ligne".

Bienvenue quand même

Message édité par jdsm le 31-05-2006 à 00:01:19

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°48792
willso09
Posté le 08-07-2006 à 14:23:02  profilanswer

je pense que grosbill sont vraiment des voleurs.j'ai commandé ce matin une imprimante qui apparaissait dispo .j'appelle pour etre sure de la disponibilité et on me dit vous l'aurez lundi ou mardi ,je raccroche et commande immediatement en ligne. quelques minutes apres,je reçois un mail qui me dit qu'ils ne l'ont pas en stock. je rappelles et demande ce qu'il en est...on me dit qu'entre temps d'autres commandes ont ete passées et cela explique qu'il n'y en ai plus en stock,que le site est remis a jour toutes les 20 minutes...hors,depuis ce matin,j'ai regardé  tres souvent et elle apparait toujours dispo...!!!
ils se moquent de nous et meme les produits dispo pour ne pas louper de vente alors qu'ils ne les ont pas en stocks,c'est des mensonges...!!!!(vous l'aurez mardi,ils n'ont pas honte...!!)  par contre,pour prendre encompte la dema,de d'annulation de la comande,y'a plus personnes...
site a eviter absolument....!!!
sd

n°48793
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 08-07-2006 à 16:12:55  profilanswer

Il faudra en venir à être tout le temps assisté d'un huissier pour passer commande sur le net et idem pour les abonnés au haut débit qui n'ont pas de connexion alors que le FAI affirme l'inverse..

Haaa, l'argent..

Mais bon, à chaque problème de ce genre, faut tout le temps venir en parler sur les forums et cela aidera peut-être les futurs acheteurs à peser le pour et le contre..

L'affaire du papanoel-point-fr n'a pas du servir d'exemple..

Message édité par croquy le 08-07-2006 à 16:13:20
n°48796
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 10-07-2006 à 00:33:25  profilanswer

Je ferme ce topic qui fait doublon avec celui des boutiques en ligne.

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]

Aller à :