Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Lexcorpone et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Problèmes de Prix sur montgallet boutiques vs site

n°39265
KESO
Profil : Membre
Posté le 09-09-2004 à 19:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gros coup de gueule contre le magasin GM COMPUTER : Si vous entrez leur demander un prix (en ayant écrit discrétement le prix mentionné sur le site avant), vous vous appercevrez qu'ils essaient trés souvent de gratter qq euros supplémentaires ni vu ni connu.  

Par contre, dés que  vous sortez la feuille imprimée avec les prix  du site, ils vous sortent des tas d'excuses bidons..

Et comme si cela ne suffisait pas, ils ne sont même pas capable dêtre respectueux envers les clients, si t'achéte pas tu es traité comme une merde !

Ils réflétent bien le type de magasin que je voudrais bien voir fermer pour de telles pratiques.

GRRRRRRR

Message édité par KESO le 09-09-2004 à 19:13:59
n°39284
Pascal16
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-09-2004 à 23:35:28  profilanswer

on remarque plusieurs problèmes un peu différents sur les prix :
_ le même modèle à un prix différent entre le site et la boutique.
_ le modéle du site n'existe pas, une fois sur place seul un modèle plus chère est dispo.
_ une erreur (volontaire ?) c'est glissée entre deux modèles différents (version box ou pas, pro, se, 128Mo/256mo).

Les causes peuvent être diverses aussi :
_ rupture de stock ( mais depuis quand ..)
_ promo le jour J, mais plus ensuite.
_ prix repportée par un internaute mongalliste erronée
_ probléme conjonctural (brusque monté du dollars, tremblement de terre...)

n°39343
freddyboy
Posté le 14-09-2004 à 14:17:10  profilanswer

KESO a écrit :

Gros coup de gueule contre le magasin GM COMPUTER : Si vous entrez leur demander un prix (en ayant écrit discrétement le prix mentionné sur le site avant), vous vous appercevrez qu'ils essaient trés souvent de gratter qq euros supplémentaires ni vu ni connu.  

Par contre, dés que  vous sortez la feuille imprimée avec les prix  du site, ils vous sortent des tas d'excuses bidons..

Et comme si cela ne suffisait pas, ils ne sont même pas capable dêtre respectueux envers les clients, si t'achéte pas tu es traité comme une merde !

Ils réflétent bien le type de magasin que je voudrais bien voir fermer pour de telles pratiques.

GRRRRRRR

+10
j'ai le le pb pour l'achat de mon graveur de dvd
 [:kaesar]

Message édité par freddyboy le 14-09-2004 à 14:17:55
n°39399
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 15-09-2004 à 19:24:00  profilanswer

vobiscum satanas a écrit :

:hello:  
J'ai trouvé une boutique de ouf à Montargis y'a une semaine, ils pratique les même prix qu'à Montgallos, voir même moins cher.
Moi qui habite Nemours, je m'embêterai plus à monter sur panam' vu le prix de l'essence !
Le vendeur m'a refiler son flyer : FT DISCOUNT, 2 rue Gambetta à côté de la mairie.
Y font du neuf et de l'occas'. ;)  
vous trouver surement votre bonheur là dedans les mecs...   :D

Non et Non au SPAM !!!

n°40026
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 30-10-2004 à 09:42:59  profilanswer

j'ai encore eu le même problème de prix non respectés...
carte mère : + 5 € (120 => 125) excuse : les prix sont soumis à variations :sarcastic:
raptor 36.7 : +1 € (102 => 103)...
c'est jamais de beaucoup, mais c'est une épidémie ces temps-ci...
la grande majorité des magasins se font une petite marge supplémentaire d'un ou deux euros...
alors bien sûr qd on vient acheter 2/3 truc ça change de 2/3 euros donc on ronchonne un peu pour marquer le coup, mais on ne gueule pas vraiment...
mais le fait est qu'au bout de 100, 200 clients, ça commence à faire cher...

je sais bien qu'il n'y a pas de solution miracle, et qu'il faut les "dénoncer" au cas pas cas ces boutiques, mais là on est pris dans une telle quantité de petits accrocs que le découragement vient vite...
alors je voulais rendre hommage à une boutique qui n'a jamais eu un prix différent du site, à chacune de mes visites... et qui respecte à la lettre les tarifs proposés sur le site... chapeau bas e-soph :jap:

Message édité par Donkey le 30-10-2004 à 09:43:25

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°40040
ImpactM2
Posté le 31-10-2004 à 03:08:27  profilanswer

REPRESSION DES FRAUDES

On est pas des vaches à lait non mais...

n°40057
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 31-10-2004 à 19:35:56  profilanswer

hum...
il n'y a pas de lien contractuel entre les prix du site et les prix des boutiques...
va donc faire intervenir la répression des fraudes là !

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
n°40058
Ze NBP
Posté le 31-10-2004 à 21:51:35  profilanswer

Donkey a écrit :

hum...
il n'y a pas de lien contractuel entre les prix du site et les prix des boutiques...
va donc faire intervenir la répression des fraudes là !

si: ce sont les boutiques qui entrent elles memes leurs prix

n°40061
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 01-11-2004 à 00:01:27  profilanswer

Ze NBP a écrit :

Citation :

Prix :
D'une manière générale les prix indiqués sur notre site ne sont pas contractuels, ils sont donnés à titre indicatif. Les prix sont toujours exprimés TTC sauf indication contraire.Concernant les prix des boutiques en ligne, ils nous sont communiqués par les boutiques mais seules les informations présente sur le site de la boutique font foi. Pour les prix des boutiques physiques, ils nous sont communiqués soit par les visiteurs, soit par les boutiques et nous ne pouvons en certifier l'exactitude ni être tenus responsables en cas d'erreur. Seuls les prix affichés en boutiques font foi. Pour les boutiques mettant à jour leurs prix elle mêmes, les responsables n'ont pas toujours le temps de les mettre à jour quotidiennement et des écarts de prix peuvent donc être constatés et des ruptures de stock peuvent survenir. La présence d'un prix sur le site n'implique sa disponibilité dans la boutique. Dans tous les cas pour vous assurer du caractère exact d'un prix, nous vous recommandons d'appeler la boutique (pour les boutiques disposant d'un point de vente) ou de consulter son site web (pour les boutiques faisant de la VPC).

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°40064
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 01-11-2004 à 09:21:37  profilanswer

:jap: jdsm :)

---------------
n°40065
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 01-11-2004 à 09:22:17  profilanswer

Ze NBP a écrit :

apprends à lire avant d'affirmer avec une certitude et un applomb mal à propos des bêtises ;)

---------------
n°40202
Ze NBP
Posté le 09-11-2004 à 11:28:34  profilanswer

marrant, faut que je verifie la legalité de la chose
car justement la "repression des fraudes" est deja intervenu la dessus dans d'autres types de magasins pour publicité mensongere sur le net, je dois pas reussir a saisir la nuance avec ici

n°40220
Ze NBP
Posté le 09-11-2004 à 20:11:59  profilanswer

rhooo allez fait pas la tete, je pose juste la question quoi

n°40221
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 09-11-2004 à 20:12:47  profilanswer

Ze NBP a écrit :

rhooo allez fait pas la tete, je pose juste la question quoi

:??:

n°40223
Ze NBP
Posté le 09-11-2004 à 21:07:40  profilanswer

ouais j'ai du mal a discerner la difference de contractuabilité (desolé si ce mot n'est pas francais :sweat:) entre le site rue-montgallet ou les boutiques rentrent elles memes leurs produits et le site web d'un magasin

n°40225
kazer
User Unfriendly
Posté le 09-11-2004 à 23:13:22  profilanswer

Ze NBP a écrit :

ouais j'ai du mal a discerner la difference de contractuabilité (desolé si ce mot n'est pas francais :sweat:) entre le site rue-montgallet ou les boutiques rentrent elles memes leurs produits et le site web d'un magasin

Car il n'y a pas un moyen sûr de savoir si l'utilisateur rentrant les prix est bien un responsable de boutiques

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°40226
Ze NBP
Posté le 10-11-2004 à 10:48:57  profilanswer

ah ca voudrait dire que memes les utilisateurs peuvent encore rentrer les prix des boutiques ??

n°40227
kazer
User Unfriendly
Posté le 10-11-2004 à 11:11:57  profilanswer

Ze NBP a écrit :

ah ca voudrait dire que memes les utilisateurs peuvent encore rentrer les prix des boutiques ??

Arrête d'être manichéen

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°40469
itmanager
Posté le 24-11-2004 à 09:27:31  profilanswer

Sans citer de noms, j'ai acheté une fois un HDD dans une des boutiques de Montgallet, soit le HDD garanti 1 ans, je rentre à la maison et vérification sur le site de MAXTOR pour m'apercevoir que le HDD n'est plus garantie que 3 mois mais pas dnas mon pays d'origine, soit la France !!!

Cherchez l'erreur ?  :non:

n°43407
zedine
Posté le 19-02-2005 à 23:13:39  profilanswer

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] nstant-TV/
on s'en serais douté ... mais je precise au cas ou :
la ADS Tech Instant TV (carte tele externe usb2) n'est pas comme indiqué par Cyber Computer sur le site a 33e, mais 59euros (je suis passé cette aprem)

sinon, autre indication, prowares sont les seul a avoir une carte tele externe en pcmcia (j'ai pas fait toutes les boutiques, mais une bonne partie tout de meme)
et ya pas un mag qui possede une carte pcmcia usb2 a quatres ports

n°45885
Petit DIAB​LE
Just Maried
Posté le 23-07-2005 à 04:16:11  profilanswer

Bonjour,

Je suis entierement d'accord avec KESO & freddyboy, y'en a vraiment marre de GM Computer !

Voir mon link : http://www.rue-montgallet.com/memb [...] /boutiques

c'est systematique !!!    :fou:  

Citation :

Prix :  
D'une manière générale les prix indiqués sur notre site ne sont pas contractuels, ils sont donnés à titre indicatif. Les prix sont toujours exprimés TTC sauf indication contraire.Concernant les prix des boutiques en ligne, ils nous sont communiqués par les boutiques mais seules les informations présente sur le site de la boutique font foi. Pour les prix des boutiques physiques, ils nous sont communiqués soit par les visiteurs, soit par les boutiques et nous ne pouvons en certifier l'exactitude ni être tenus responsables en cas d'erreur. Seuls les prix affichés en boutiques font foi. Pour les boutiques mettant à jour leurs prix elle mêmes, les responsables n'ont pas toujours le temps de les mettre à jour quotidiennement et des écarts de prix peuvent donc être constatés et des ruptures de stock peuvent survenir. La présence d'un prix sur le site n'implique sa disponibilité dans la boutique. Dans tous les cas pour vous assurer du caractère exact d'un prix, nous vous recommandons d'appeler la boutique (pour les boutiques disposant d'un point de vente) ou de consulter son site web (pour les boutiques faisant de la VPC).

Quel est l'interet alors de venir sur le site de rue-montgallet.com si toutes les infos peuvent etre erronée et cela sans aucune garantie de fiabilitée et sans aucun reccourt  :??:  

Citation :

olivier a écrit :

J'ai trouvé une boutique de ouf à Montargis y'a une semaine, ils pratique les même prix qu'à Montgallos, voir même moins cher.  
Moi qui habite Nemours, je m'embêterai plus à monter sur panam' vu le prix de l'essence !  
Le vendeur m'a refiler son flyer : FT DISCOUNT, 2 rue Gambetta à côté de la mairie.  
Y font du neuf et de l'occas'. ;)  
vous trouver surement votre bonheur là dedans les mecs...   :D  

Non et Non au SPAM !!!

Si je peu me permetre, personnellement je n'appellerais pas ca du spam mais de l'info voir meme plutot du bon plan pour acheter moin cher ce qui je pense etait le but du site rue-montgallet.com, je me trompe ?

---------------
Dites moi de quoi vous avez besoin,  
Je vous expliquerai comment vous en passer

Si tout les cons de la Terre pouvaient se tenir la main et surtout lacher la mienne ...
n°46326
roro78
Posté le 23-08-2005 à 11:11:16  profilanswer

Boutique : Skymicro

Achat d’un Sempron s754 à 79€ en boutique au lieu de 69€ sur rue-montgallet.com

Date d’achat : le 19/08/05 dans la matinée

N° de facture : 124 103

Bonjour,

Je vous signale que j’ai eu un problème de prix avec la boutique Skymicro.

J’ai acheté Samedi un Sempron 2600+ sur socket 754 en BOX à 79€. Le prix n’était pas affiché en boutique, la vendeuse est allée se renseigner avant de me le donner.  

En rentrant chez moi, je me suis aperçu que le prix annoncé sur rue-montgallet.com était de 69€. Le prix avait été actualisé le jour même.  

J’ai également acheté une Asus K8N dans cette boutique et là, le prix correspondait bien.  

Plus étonnant encore, le 2800+ BOX s754 était quant à lui à 78€ sur rue-montgallet.com soit 1€ de moins que le 2600+ que je venais d’acheter ! Je pense donc qu’il y a eu une erreur en boutique et j’y suis retourné hier.

Ils n’ont rien voulu savoir et j’ai eu droit à des explications intéressantes : « Les prix donnés sur rue-montgallet sont indicatifs » « il peut avoir des variations de 10€ dans la journée, ça arrive, nous le subissons quotidiennement ».  A un moment donné, le vendeur m’a carrément dit que si c’était ça, il ne fallait pas aller à Montgallet…

C’est vrai que j’aurais du faire attention au moment de l’achat mais j’ai vraiment l’impression qu’il y a eu une erreur de prix et que Skymicro n’a pas voulu rectifier le tir… Tant pis pour moi mais une chose est sûre, je ne reviendrai pas chez eux.

Cordialement,

Romain

n°46343
sharukan2K​4
Posté le 24-08-2005 à 21:01:45  profilanswer

Bonjour je pense que c'est la bonne rubrique

Je ne sais pas si c'est surcouf lui meme qui met à jour ces prix, mais voilà

Je suis allé acheté chez eux un disque dur Seagate 160 Go Ide, il était indiqué à 78.90, sur RMG.com, ainsi que sur Surcouf.com. Mais au magasin j'ai payé 80.99 euros.

Je me plains pas vu qu'il est garantie 5 ans, mais c'était juste pour le signaler

Message édité par sharukan2K4 le 24-08-2005 à 21:02:45
n°46492
superlobo
Posté le 05-09-2005 à 18:13:58  profilanswer

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] er-4-Rev2/

ATOZ dit l'avoir (sur le lien ci dessus)
ce matin que dalle, que du Rev1 :/

n°47444
Pascal16
Posté le 16-12-2005 à 22:26:09  profilanswer

Citation :

n remarque plusieurs problèmes un peu différents sur les prix :  
_ le même modèle à un prix différent entre le site et la boutique.  
_ le modéle du site n'existe pas, une fois sur place seul un modèle plus chère est dispo.  
_ une erreur (volontaire ?) c'est glissée entre deux modèles différents (version box ou pas, pro, se, 128Mo/256mo).  

Les causes peuvent être diverses aussi :  
_ rupture de stock ( mais depuis quand ..)  
_ promo le jour J, mais plus ensuite.  
_ prix repportée par un internaute mongalliste erronée  
_ probléme conjonctural (brusque monté du dollars, tremblement de terre...)

J'ai écrit ça il y a bien longtemps
Ca me fais bien rire
je suis remonté à montgallet dernièrement.  
Tous le monde affichait des AMD64 OEM à des prix bas, mais une fois sur place, ben y a avait pas, il n'y avait que des versions BOX et avec un sacrée différence rapport à l'OEM (forcément quand t'as un WC, le radiateur alu te sert beaucoup).
Les disques durs Maxtor 300Go sata à 115E, ben y a pas non plus, certains affichant fièrement promo 129E sur la devanture, alors qu'il est à 125E sur le site.
Pour une fois, j'ai pas vu de confusion entre noname chip samsung et sansung originale, la leçon est sans doute passée.

Bref, dans le fond, ça n'a pas beaucoup changé, heureusement que je suis tombé sur la minuscule boutique prowares qui avait ce qu'il au prix qu'il faut sans entourloupe.

n°47479
burnman
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-12-2005 à 11:48:43  profilanswer

bonjour a tous, la plus grosse erreur du site lol le magasin surcouf vend ses barrettes xl pro corsair 2x512 en pc 3200 a 219.99 mais le prix de 240€ en magasin est bien la.
savez vous pourquoi?
car il marque leur prix du site web et non du magasin!!!!!
pas normal

n°47485
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 20-12-2005 à 21:00:51  profilanswer

burnman a écrit :

bonjour a tous, la plus grosse erreur du site lol le magasin surcouf vend ses barrettes xl pro corsair 2x512 en pc 3200 a 219.99 mais le prix de 240€ en magasin est bien la.
savez vous pourquoi?
car il marque leur prix du site web et non du magasin!!!!!
pas normal

Concernant Surcouf, c'est comme ça pour tous les prix et c'est pas nouveau.
C'est le seul moyen d'avoir les prix réactualisés régulièrement.

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°47486
advance93
Posté le 20-12-2005 à 21:03:25  profilanswer

c'est ecrit sur le site de surcouf que les prix ne sont pas toujours identique en boutique et sur le net.
donc pas besoin de gueuler la dessus.

n°47512
burnman
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 22-12-2005 à 22:52:18  profilanswer

oui sauf que les prix sont pour surcouf et pas surcouf.com
donc bon.
pour telephone il y a marque fnac.com et pas fnac!!!!
voila

n°47522
Kad75
Posté le 23-12-2005 à 23:06:10  profilanswer

chui totalement daccor avec ce ke vous dites mé moi je prévois toujours 10€ de marge komme sa je suis jamais decu

n°47866
jabernus
Posté le 21-01-2006 à 01:37:35  profilanswer

Du point e vue du droit il faut distinguer deux aspcets:

- sur le site de montgallet, les références ne sont pas garanties. En effet, le site n'est pas la propriété des entreprises citées. A la rigueur, vous pouvez gueuler contre le site montgallet.com .... donc, inutile.

- les tarifs communiqués sur les sites sont applicables sinon c'est de la publicité mensongere. Les propriétaires du site sont responsables.  

Citation :

Je suis allé acheté chez eux un disque dur Seagate 160 Go Ide, il était indiqué à 78.90, sur RMG.com, ainsi que sur Surcouf.com. Mais au magasin j'ai payé 80.99 euros.

sur RMG ----> pas responsable
sur surcouf.fr ---> publicité mensongere.

Citation :

c'est ecrit sur le site de surcouf que les prix ne sont pas toujours identique en boutique et sur le net.

Cette mention est ILLEGALE

Message édité par jabernus le 21-01-2006 à 01:42:46
 Page :  1  2  3  4

Aller à :