Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Problèmes de Prix sur montgallet boutiques vs site

n°47866
jabernus
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-01-2006 à 01:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du point e vue du droit il faut distinguer deux aspcets:

- sur le site de montgallet, les références ne sont pas garanties. En effet, le site n'est pas la propriété des entreprises citées. A la rigueur, vous pouvez gueuler contre le site montgallet.com .... donc, inutile.

- les tarifs communiqués sur les sites sont applicables sinon c'est de la publicité mensongere. Les propriétaires du site sont responsables.  

Citation :

Je suis allé acheté chez eux un disque dur Seagate 160 Go Ide, il était indiqué à 78.90, sur RMG.com, ainsi que sur Surcouf.com. Mais au magasin j'ai payé 80.99 euros.

sur RMG ----> pas responsable
sur surcouf.fr ---> publicité mensongere.

Citation :

c'est ecrit sur le site de surcouf que les prix ne sont pas toujours identique en boutique et sur le net.

Cette mention est ILLEGALE

Message édité par jabernus le 21-01-2006 à 01:42:46
n°47884
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 23-01-2006 à 22:46:42  profilanswer

jabernus a écrit :

Du point e vue du droit il faut distinguer deux aspcets:

- sur le site de montgallet, les références ne sont pas garanties. En effet, le site n'est pas la propriété des entreprises citées. A la rigueur, vous pouvez gueuler contre le site montgallet.com .... donc, inutile.

- les tarifs communiqués sur les sites sont applicables sinon c'est de la publicité mensongere. Les propriétaires du site sont responsables.  

Citation :

Je suis allé acheté chez eux un disque dur Seagate 160 Go Ide, il était indiqué à 78.90, sur RMG.com, ainsi que sur Surcouf.com. Mais au magasin j'ai payé 80.99 euros.

sur RMG ----> pas responsable
sur surcouf.fr ---> publicité mensongere.

Citation :

c'est ecrit sur le site de surcouf que les prix ne sont pas toujours identique en boutique et sur le net.

Cette mention est ILLEGALE

[:humanrage]  
Il est où ton texte de loi disant que 2 magasins d'un même groupe sont tenus d'avoir des prix identiques ?
Parce que ça m'intéresse ça.

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°47885
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 24-01-2006 à 00:07:46  profilanswer

jdsm a écrit :

[:humanrage]  
Il est où ton texte de loi disant que 2 magasins d'un même groupe sont tenus d'avoir des prix identiques ?
Parce que ça m'intéresse ça.

Il est nulle part.

Les prix peuvent très bien varier d'une boutique à l'autre. Mais la plupart des gens ont tendance à penser que surcouf.com = surcouf, or c'est faux, tout comme fnac.com n'est pas égale ) fnac

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°47886
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 24-01-2006 à 07:47:27  profilanswer

ChKonk a écrit :

Il est nulle part.

Les prix peuvent très bien varier d'une boutique à l'autre. Mais la plupart des gens ont tendance à penser que surcouf.com = surcouf, or c'est faux, tout comme fnac.com n'est pas égale ) fnac

Chut, laisse le chercher un peu quand même :D

---------------
n°48095
raichoup
Profil : Membre
Posté le 21-02-2006 à 18:44:45  profilanswer

J'ai fais un test en me rendant dans les magasins qui vendent les claviers premiers prix boutique a 2.50 euros sur le site

J'entre dans leur boutique je demande à acheter le 1er prix clavier:
Résultat on m'a proposé dans une boutique un no name à 6 euros (différence de plus de 200%)
dans l'autre magasin un logitech à 8 euros (différence de plus de 300%).

J'ai été jusqu'à l'acte d'achat pour le no-name à 6 euros. Rien n'a arrêter le vendeur qui me l'a bien facturé à plus de 200% que le prix affiché sur le site, et vu que j'ai payé en liquide je n'ai pas eu de facture (là on franchit le pas de la désinformation organisée sous le fameux couvert du 'c pa nou qui rentre les prix' pour aller dans le domaine du 'je vend au black', la ligne de la légalité ayant été franchie au passage).

Ayant dans ma jeunesse montés pas mal de pc que j'avais achetés en pièce à montgallet, je trouve que les pratiques (et les prix) ont bien changés, et pourtant j'ador(ais) l'ambiance de la ruelle.

Message édité par raichoup le 21-02-2006 à 18:49:25
n°48096
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 21-02-2006 à 21:33:09  profilanswer

Est ce qu'à un quelconque moment tu as signalé la différence de prix ?
Le Logitech n'est certainement pas celui qui était affiché à 2.5€.
Quant à la facture, là c'est clair que c'est très moyen. :/

Sinon un petit rappel : les prix indiqués sur le site sont donnés à titre informatif, sans engagement de la part de la boutique.

---------------
n°48483
burnman
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 22-04-2006 à 11:14:01  profilanswer

j ai mieux....
lian li g-70 affiche a 190€ je les mails pour dispo et il me reponde que c est le g60 qui vendent a ce prix.et que c est un prix d appel

n°48599
Abdel
Bof ....
Posté le 27-05-2006 à 21:56:45  profilanswer

Sur RMTG le Palm TX est à 290€, chez Surcouf 139 Avenue Dausmenil.
Alors qu'en realité il est à 329€ à la boutique.

Surcouf fonctionne comme cela depuis un bail et c'est pas honnete.

Quelqu'un saurait me dire si un service officiel qui s'occupe de publicité  
mensongere s'occupe de ce genre d'affaire je vais me faire un plaisir de  
leur signaler.

Une adresse ?
Un lien ?

Merci et bon dimanche.

Message cité 1 fois
Message édité par Abdel le 27-05-2006 à 22:08:26

---------------
Loto les résultats de demain:  3-8-4-6-10-27, Merci qui ???
n°48600
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 27-05-2006 à 23:03:33  profilanswer

Le site n'affiche pas les prix du magasin.

Ca fait longtemps qu'ils le disent.

Les prix sont valides pour les commandes en ligne et pas autre chose.

http://www.surcouf.com/Catalogue/f [...] =palm%20tx

Message édité par Ryo-Ohki le 27-05-2006 à 23:04:36

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°48601
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 28-05-2006 à 02:24:25  profilanswer

Abdel a écrit :

Sur RMTG le Palm TX est à 290€, chez Surcouf 139 Avenue Dausmenil.
Alors qu'en realité il est à 329€ à la boutique.

Surcouf fonctionne comme cela depuis un bail et c'est pas honnete.

Quelqu'un saurait me dire si un service officiel qui s'occupe de publicité  
mensongere s'occupe de ce genre d'affaire je vais me faire un plaisir de  
leur signaler.

Une adresse ?
Un lien ?

Merci et bon dimanche.

Lis les posts en haut de la page... et rien ne t'empêches sur place de demander un alignement du prix...

Message édité par jdsm le 28-05-2006 à 02:27:03

---------------
n°48602
Abdel
Bof ....
Posté le 28-05-2006 à 09:50:45  profilanswer

La page ou est affiché le prix du TX et des boutique est claire Surcouf 139 av Daumesnil.
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 2/Palm-TX/

Rien ne précise que c'est uniquement Surcouf.com, à aucun moment.
En tout cas je ne vois pas.

Oui jdsm je pourrais me pointer chez Surcouf avec la page imprimée mais crois tu vraiment que j'aurais gain de cause, il me soutiendront mordicus que c'est pour l’achat en ligne uniquement.

---------------
n°48603
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 28-05-2006 à 10:31:25  profilanswer

Ca fait longtemps que c'est ainsi, la seule référence de prix de cette page c'est bien le site internet. Du fait de cette confusion je pense qu'il est effectivement temps de retirer Surcouf de la rubrique Montgallet et de le cantonner à Rue-Hardware...

(tu remarqueras quand même que c'est Surcouf.com qui apparaît sur l'icone dans cette page : http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/ )

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°48604
Abdel
Bof ....
Posté le 28-05-2006 à 12:00:30  profilanswer

Oui c'est vrai tandis que sur celle-la
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] 5/Surcouf/

Paradoxalement l'image represente les 2 ensembles.

Ca reste ambigu et je suis d'accord Surcouf.com doit rester sur ruehardware, les prix afficher sur rmtg doivent etre ceux du magasin.

---------------
n°48610
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 29-05-2006 à 01:01:17  profilanswer

Abdel a écrit :

La page ou est affiché le prix du TX et des boutique est claire Surcouf 139 av Daumesnil.
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 2/Palm-TX/

Rien ne précise que c'est uniquement Surcouf.com, à aucun moment.
En tout cas je ne vois pas.

Oui jdsm je pourrais me pointer chez Surcouf avec la page imprimée mais crois tu vraiment que j'aurais gain de cause, il me soutiendront mordicus que c'est pour l’achat en ligne uniquement.

Et ils auraient raison. Il s'agit de 2 entités différentes, avec des charges différentes et pratiquant des tarifs parfois différents.
D'autre part, on le dit et on le répète, les tarifs donnés sur RMGT le sont A TITRE INDICATIF.  

Abdel a écrit :

Oui c'est vrai tandis que sur celle-la
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] 5/Surcouf/

Paradoxalement l'image represente les 2 ensembles.

Ca reste ambigu et je suis d'accord Surcouf.com doit rester sur ruehardware, les prix afficher sur rmtg doivent etre ceux du magasin.

A voir avec les admins des sites, mais c'est vrai que c'est un peu confusionnant.

A savoir que Surcouf.com est en train de retravailler le site, notamment pour que les prix qui sont "spécial web" soient clairement indiqués (ce qui n'est pas toujours le cas à l'heure actuelle).

Message cité 1 fois
Message édité par jdsm le 29-05-2006 à 01:02:45

---------------
n°49790
javinian
kimochi warui
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 29-01-2007 à 22:05:58  profilanswer

jdsm a écrit :

A savoir que Surcouf.com est en train de retravailler le site, notamment pour que les prix qui sont "spécial web" soient clairement indiqués (ce qui n'est pas toujours le cas à l'heure actuelle).

J'ai eu la mauvaise surprise une fois... :/

n°50367
barbar73
Posté le 20-07-2007 à 15:17:30  profilanswer

cela veut dire que les prix indiqués sur www.ruemontgallet.com ne sont qu'à titre indicatif et qu'en aucun cas en arrivant au magasin je ne pourrais demander ce prix ou alors en apportant la preuve de la page avec le prix indiqué le magasin me fera le prix indiqué sur le web?

n°50373
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 21-07-2007 à 17:18:01  profilanswer

Voila, t'as tout compris :D

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°50374
FormatG
arrivé à terme
Posté le 22-07-2007 à 10:21:35  profilanswer

perso, il m'est arrivé de négocier le prix avec certaines boutiques, en leur montrant la sortie imprimante des prix du jour  :D

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°50591
z41
Posté le 11-09-2007 à 10:37:53  profilanswer

bonjour,
je suis allé hier 10 sept 2007 sur rue montgallet pour acheter un raptor 150G x.
j'ai visité trois des boutiques avec le meilleur prix du site à 190 ou 191 euros a savoir:
galaxy computer
new pc charenton
yes micro

mais aucune ne vendait le produit à ce prix les prix etaient de 210 ou 215 euros!!!!

soit +10%

c'est scandaleux et releve de la publicité mensongére

aussi je commande ce produit en allemagne ou il est à 175 euros

il conviendrait de publier ce genre de message car cette rue montgallet n'est vraiment pas serieuse et merite une enquete des fraudes pour publicité mensongere

n°50649
frederikk
Posté le 29-09-2007 à 16:05:04  profilanswer

Bonjour,

moi aussi je suis allé à montgallet pour trouver un adaptateur dvi. Certes petit achat, mais je jette quand même un oeil sur rmt pour voir les prix... grosso modo plusieurs boutiques tournent autour de 3 euros.. maxi 4.

J'ai fait quasiment tous les magasins de la rue montgallet et charenton : meilleur prix 4,90 euros.. et j'en passe avec les prix à 9 euros ! ( je dois avoir la tête d'un bon couillon de base....)

Bref, j'avais déjà quelques doutes sur les prix affichés, qui variaient, mais là je me demande bien si le site a encore un sens !!! les boutiques le connaissent très bien.... mettent peut etre leur prix à jour eux mêmes... ( tout le monde fera pas la rue entière pour un achat de 5 euros...)
Enfin une chose est clair, ne pas prendre pour argent comptant tous les prix affichés... ca donne un ordre de prix...

Ciao
Fred

n°50650
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : No Life
Posté le 29-09-2007 à 17:52:05  profilanswer

En regardant les prix il faut aussi regarder la date des mises à jour. Ca aide, ettout le monde ne le fait pas forcément.  

:jap:

---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Naturellement méchant!!!
- Totalement asocial.
n°50651
frederikk
Posté le 29-09-2007 à 19:43:40  profilanswer

tigre01 a écrit :

En regardant les prix il faut aussi regarder la date des mises à jour. Ca aide, ettout le monde ne le fait pas forcément.  

Nous sommes d'accord, je me suis fait avoir à une certaine époque sur ca...

Ciao
Fred

n°50652
kazer
User Unfriendly
Posté le 30-09-2007 à 11:02:12  profilanswer

tigre01 a écrit :

C'est faux maintenant, certains boutiques mettent un prix plus bas sciemment

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°50657
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : No Life
Posté le 30-09-2007 à 13:10:46  profilanswer

kazer a écrit :

C'est faux maintenant, certains boutiques mettent un prix plus bas sciemment

Hé oui, mais ca on n'y peut pas grand chose. A part se fier aux boutiques qui ont une bonne réputation et un sérieux prouvé. Maintenant il est vrai que ce ne sont pas forcément les moins chères. Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. C'est assez rare comme situation :d

RMGT a le mérite d'exister c'est déjà ca. Après personne n'est parfait et les filous seront toujours là.

---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Naturellement méchant!!!
- Totalement asocial.
n°50658
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 30-09-2007 à 18:05:49  profilanswer

leoparleur a écrit :

Bonjour a tous me promenant sur certain forum j'ai degoté ce blog ou ils proposent une liste de plusieurs site de destockage qui m'ont permis d'acheter ma PSP à 110 euros allez jeter un coup d'oeil ca vaut le coups :  

Pub mercantile (Allopass)

Message édité par nico95 le 30-09-2007 à 18:16:36
n°50666
ibwet
Posté le 03-10-2007 à 22:15:58  profilanswer

Ah comme elle a bon dos cette phrase :

Les prix indiqués sur notre site ne sont pas contractuels, ils sont donnés à titre indicatif.

Derrière elle se cachent à la fois les interets de certaines boutiques mais aussi les interets du site rue-montgallet lui même.
Je ne veux même pas savoir combien payent à RMG les XXX et autres YYY pour relayer leurs faux prix...

Seul le consommateur est oublié dans cette équation mercantile.

Message cité 1 fois
Message édité par billylebegue le 04-10-2007 à 09:15:22
n°50667
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 04-10-2007 à 09:15:01  profilanswer

ibwet a écrit :

Ah comme elle a bon dos cette phrase :

Les prix indiqués sur notre site ne sont pas contractuels, ils sont donnés à titre indicatif.

Derrière elle se cachent à la fois les interets de certaines boutiques mais aussi les interets du site rue-montgallet lui même.
Je ne veux même pas savoir combien payent à RMG les XXX et autres YYY pour relayer leurs faux prix...

Seul le consommateur est oublié dans cette équation mercantile.

Ben écoute si ça te convient pas tu vas voir ailleurs... Et pas de nom de boutique s'il te plait.

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°50668
ibwet
Posté le 04-10-2007 à 12:39:02  profilanswer

billylebegue a écrit :

Ben écoute si ça te convient pas tu vas voir ailleurs... Et pas de nom de boutique s'il te plait.

Allons bon, censure maintenant...

Sais tu que les 2 noms que je citais et que tu as effacé étaient un simple copier-coller du post de z41, etonnament intact, situé quelques lignes au dessus du mien  :pfff:  

Et ta seule proposition à ce problème est de me demander d'aller voir ailleurs ???

Que dirais tu de celle ci : retirer (même temporairement) du site les boutiques qui affichent des prix faux ?

n°50669
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 04-10-2007 à 13:35:56  profilanswer

Je suis modo pas responsable du site. D'autre part les remarques sur la modération se font par MP, merci :jap:

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°50680
jo931
Posté le 11-10-2007 à 12:57:08  profilanswer

Je suis allé récemment dans les boutiques du quartier de la rue Montgallet en vue d'acquérir du matériel informatique  (carte mère + CPU). J'avais auparavant consulté les site web de la plupart de ces magasins et c'est lamentable de constater comme cela a été souligné par beaucoup d'entre vous que les tarifs en ligne ne correspondent jamais  aux prix facturés en magasin qui sont majorés de quelques euros. Si vous demandez une explication au vendeur en lui présentant une copie d'écran -il vous répond que le site n'a pas été mis à jour - et si vous voulez acheter il faut payer le prix fort.  
Cela est contraire à la loi, mais en attendant cette pratique est courante . Alors.......un homme averti ......... en vaut deux ......... Faites comme moi ne faites pas le jeu de ces 'gagne petit'  
et adressez-vous à des commerces compétents et sérieux
Cela n'empêche pas de dénoncer cette pratique déloyale comme vous êtes nombreux à le faire. En espérant que la DGCCRF mettra un jour le nez dedans ...

n°50906
gandalf921​50
Posté le 01-12-2007 à 02:18:28  profilanswer

Il y a 1 mois environ, un ami et mois, nous allons chez galaxy computer pour une CM Gigabyte P35C-DS3R + E6750 + PC 6400 Corsair cas 4.
Pour les chaque articles il y avait minimum 7 euros de plus.  
Je regarde sur la vitrine et je vois un kit avec la CM et le proc que je veux à 263 euros (ce qui colle a peu pres au budget défini). Je rentre dans la boutique et demande à avoir ce kit la le vendeur, qui a l'air d'être le responsable de la boutique me dit qu'il y a une erreur d'affichage et que le kit coute 15 euros de plus.  
Il a fallu quand même que je le menace d'aller au commissariat pour faire constater l'infraction pour qu'il me vende le kit au prix afficher je le rappelle sur la vitrine de la boutique qui etait deja environ 10 euros plus cher que sur le site.
Je regarde ce qoir sur le site en vu de refaire une config gamer et je m'apperçois que galaxy computer est encore dans le top 3 des meilleurs prix pour le matériel que j'ai selection, et avec des date de mise à jour au 30/11/2007. Donc demain je vais quand même passer voir mais ca m'etonnerai qu'il pratique les prix saisie sur le site comme d'habitude.

---------------
http://www.seatibiza2002.com/media/seatibiza2002banner.gif
 Page :  1  2  3  4

Aller à :