Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Problèmes de Prix sur montgallet boutiques vs site

n°50906
gandalf921​50
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-12-2007 à 02:18:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a 1 mois environ, un ami et mois, nous allons chez galaxy computer pour une CM Gigabyte P35C-DS3R + E6750 + PC 6400 Corsair cas 4.
Pour les chaque articles il y avait minimum 7 euros de plus.  
Je regarde sur la vitrine et je vois un kit avec la CM et le proc que je veux à 263 euros (ce qui colle a peu pres au budget défini). Je rentre dans la boutique et demande à avoir ce kit la le vendeur, qui a l'air d'être le responsable de la boutique me dit qu'il y a une erreur d'affichage et que le kit coute 15 euros de plus.  
Il a fallu quand même que je le menace d'aller au commissariat pour faire constater l'infraction pour qu'il me vende le kit au prix afficher je le rappelle sur la vitrine de la boutique qui etait deja environ 10 euros plus cher que sur le site.
Je regarde ce qoir sur le site en vu de refaire une config gamer et je m'apperçois que galaxy computer est encore dans le top 3 des meilleurs prix pour le matériel que j'ai selection, et avec des date de mise à jour au 30/11/2007. Donc demain je vais quand même passer voir mais ca m'etonnerai qu'il pratique les prix saisie sur le site comme d'habitude.

---------------
http://www.seatibiza2002.com/media/seatibiza2002banner.gif
n°50907
MonkeyDLuf​fy
Posté le 01-12-2007 à 10:10:10  profilanswer

Je crois qu'il y a certains magasins (comme Galaxy Computer) qui doivent penser qu'il ne s'agit pas d'un site de référencement de prix mais plutôt comme un site de concours de celle qui mettra le prix le plus bas pour être "mieux" placé...

n°50922
phileg
Profil : Membre
Posté le 04-12-2007 à 22:46:32  profilanswer

Je suis *satisfait de voir que le cas "galaxy computer" est abordé ici.

Inscrit de la première heure, j'ai vu passé des personnes avec la même attitude qui n'avait plus le droit de citer sur ce site.

Il me semble que pour le sérieux et le maintien de Rue-Montgallet d'exclure ce genre de pratique qui nuit a tout le monde, à commencer par les autres boutiques.

*Fote  :D

Message cité 2 fois
Message édité par phileg le 05-12-2007 à 23:15:20
n°50933
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : No Life
Posté le 05-12-2007 à 13:33:55  profilanswer

phileg a écrit :

Je suis comptant de voir que le cas "galaxy computer" est abordé ici.

Inscrit de la première heure, j'ai vu passé des personnes avec la même attitude qui n'avait plus le droit de citer sur ce site.

Il me semble que pour le sérieux et le maintien de Rue-Montgallet d'exclure ce genre de pratique qui nuit a tout le monde, à commencer par les autres boutiques.

Tu as des exemples? :??:

---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Naturellement méchant!!!
- Totalement asocial.
n°50934
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 05-12-2007 à 13:53:23  profilanswer

phileg a écrit :

Je suis comptant de voir que le cas "galaxy computer" est abordé ici.

Parfois ils ne font pas crédit.

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°50938
phileg
Posté le 05-12-2007 à 23:19:07  profilanswer

tigre01 a écrit :

Tu as des exemples? :??:

C'est très simple, tu prends 5 prix au hasard, ou ils sont beaucoup moins chers que les autres, et tu te rends en boutique pour comparer, tu verras les excuses le plus bidons pour être beaucoup plus cher et quand ils ont le produit...

n°50939
phileg
Posté le 05-12-2007 à 23:23:14  profilanswer

De plus, sur tous les produits d'appel actuel, comme par hasard, ils sont toujours les premiers ???

Suffit de monter une config classique pour le voir tout de suite.

n°50942
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 06-12-2007 à 22:02:54  profilanswer

phileg a écrit :

C'est très simple, tu prends 5 prix au hasard, ou ils sont beaucoup moins chers que les autres, et tu te rends en boutique pour comparer, tu verras les excuses le plus bidons pour être beaucoup plus cher et quand ils ont le produit...

Je parlais de forumeurs n'ayant plus droit de cité :jap:

---------------
- Totalement asocial.
n°50944
phileg
Posté le 06-12-2007 à 22:44:41  profilanswer

Moi je parlais de magasin ne figurant plus dans la liste des boutiques car elle ne jouait pas le jeu...  simple et efficace.

n°50984
foxenesys
Posté le 20-12-2007 à 17:06:01  profilanswer

A l'origine, le site était alimenté par les tarifs relevés par les utilisateurs.
Aujourd'hui les boutiques font apparemment ce qu'elles veulent des tarifs affichés.

Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de laisser aux utilisateurs la possibilités de noter non pas les boutiques mais les tarifs ? Et dans l'idéal pourquoi ne pas appliquer un code couleur sur chacune des lignes de tarif : en vert les tarifs constatés comme correct, orange le tarif constatés est différent (je rêve d'un tarif constaté à la baisse...).

Cela permettrait en un coup d'oeil d'avoir une idée du tarif auquel on peut se fier plutôt qu'un autre.

n°50985
abricot
Posté le 20-12-2007 à 20:20:23  profilanswer

mais c'est clair !!!!

j'ai même entendu un vendeur me dire que c'est pas eux qui mettent les prix sur ce site, et que donc ce site ne vaut rien

avant je faisais vraiment confiance à ce site pour savoir précisément où aller pour acheter quoi, mais maintenant c'est exactement comme si y'avait pas de site car si je veux trouver le prix le plus bas, je suis obligé de faire toutes les boutiques...

n°50996
astronaute
Posté le 24-12-2007 à 12:06:19  profilanswer

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] c-P182-SE/
prix affiché : 110€
prix réel : Galaxy Computer 150€  !! soit 40€ d'écart... (excuse: le modèle ne corresponds pas )

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] al1ty-Pro/
prix affiché : 72€
prix réel : Galaxy Computer 149€  !! soit 79€ d'écart...(excuse: faute de frappe ?!? )

SVP, faites quelque chose, ce site est en train de perdre tout son intérêt si les prix sont mis à jour par les boutiques, ou alors mettez en place un système de punition, par exemple 1 semaine d'exclusion pure est simple du site par publicité mensongère détectée... Peu importe ce que vous faites, mais faites le pitié ce n'est plus intéressant si on ne peut pas faire pleinement confiance à ce site sans appeler les commerçants au tél parce qu'on redoute la publicité mensongère.

Galaxy computer est en tête sur pas mal de prix, mais une fois en boutique, on se retrouve face aux gens qui s'en foutent royalement, et ils vous annoncent les prix plus chers, aucun recours possible, c'est du vol car soit on se déplace pour rien et le prix du transport est à nos frais, soit on se sent obligé d'acheter plus cher et la c'est la boutique qui est contente...

n°50997
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 24-12-2007 à 13:14:35  profilanswer

http://www.rue-montgallet.com/infos/contacts.php
Contacte directement les responsables du site ;)

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°50998
astronaute
Posté le 24-12-2007 à 20:04:58  profilanswer

C'est déjà fait bien entendu, mais vu la réactivité de ce système, les annonces mensongères ont longue vie (je ne critique absolument pas les équipes du site, je sais qu'ils ont du boulot).

J'invite d'ailleurs tout le monde à régir sur ce post :
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1794_1.htm

Il faudra que tout le monde s'unisse et que l'on trouve la meilleure solution au problème. Ça ne peut plus durer.

Sur ce Joyeux Noël et gare aux commerçants qui ont perdu leur cédille :)

n°51007
CRCmissmat​ch
Posté le 26-12-2007 à 21:53:03  profilanswer

Bonsoir,

Je trouve inadmissible la situation qui s'est mise en place.
De la bouche même des vendeurs de la rue-montgallet, ils m'avouent que les prix indiqués sur le site ne sont là que pour "apater" les clients. Bref nous sommes pris pour des cons et ça a le don de particulièrement m'irriter.

Merci aux administrateurs de rue-montgallet.com de bloquer la visualisation des prix de ces boutiques qui ne jouent pas le jeu (et même leurs accès au site).
La "punition" est peut-être sévère, mais ils y réfléchiront à deux fois avant de saisir des prix complètement erronés et de faire se déplacer  les gens à tord et à travers !

Message édité par CRCmissmatch le 26-12-2007 à 21:54:01
n°51008
advance93
Profil : Fossile
Posté le 26-12-2007 à 22:39:23  profilanswer

sa sert a rien de faire des copier coller. si tu a la fleme d'ecrire deux fois, post pas, c'est plus simple..

n°51044
zignouille
Posté le 04-01-2008 à 10:43:10  profilanswer

Les prix affichés sur le site sont completement faux et sont en faite de la propagande pour vous pousser a aller a Montgallet dans certains magasins.

voici mon experience d'hier (02/01/08):

voici les differences sur la config que je voulais faire apres avoir visité les boutiques suivantes:
YES MICRO , MONTGALLET CITY , TDI , GALAXY COMPUTER .... (10 boutiques visités en tout)

INTEL Q6600 revision G0: Affiché 180€ -  Vendu 220€  
ASUS P5K PREMIUM WIFI/AP :  Affichée 140€  Vendu  159€
MEMOIRE CRUCIAL 6400 BALLISTIX TRACER 2*1Go : Affichée 65€ - Vendu 85€
NOkTUA NH12F : Affiché 47€ vendu 55€

Soit en moyenne 20% plus cher.

A chaque fois la même réponse des vendeurs:  "Ce n'est pas nous qui mettons les prix sur ce site !! si vous n'etes pas contant au revoir"

D'autant plus qu'après avoir discuté avec certaines personnes plus honnetes et de facon officieuse, il apparait que ce ceux les boutiques qui mettent les prix a jour en dessous des prix reel sur le site de facon anonyme afin de faire venir les gens chez eux !!

n°51045
clokeurfou
Posté le 05-01-2008 à 10:42:06  profilanswer

Pour moi sur une congif quidevait couter 1110 cela ma couter 1125 héhé tous prendre les piece au meme endroit ca a du bon !!! en plus 2232BW dalle samsung!! merci infomax et encor mieu merci P18 :D

n°51049
zignouille
Posté le 07-01-2008 à 10:01:53  profilanswer

encore faudrait-il afficher les posts ? tous les messages laissés depuis plusieurs jours sont innexistants dans le forum ? Y-a-t-il un filtre ? les modérateurs du site sont-ils des vendeurs de Montgallet ? On se le demande ?

n°51051
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 07-01-2008 à 10:46:29  profilanswer

:heink: ouais et je travaille pour le FBI aussi :pfff:

---------------

n°51052
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 07-01-2008 à 11:05:36  profilanswer

En plus monsieur confond le forum et le site   :whistle:

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°51053
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 07-01-2008 à 13:32:59  profilanswer

zignouille a écrit :

encore faudrait-il afficher les posts ? tous les messages laissés depuis plusieurs jours sont innexistants dans le forum ? Y-a-t-il un filtre ? les modérateurs du site sont-ils des vendeurs de Montgallet ? On se le demande ?

Si on me paye je suis pas contre :d

---------------
- Totalement asocial.
n°51076
zignouille
Posté le 08-01-2008 à 15:16:04  profilanswer

Ouaip désolé les gas , je n'attaquerais plus les modérateurs maintenant que je sais que vous avez des contrats premiere embauche de rue_montgallet ;p  

Et puis vu que les messages laissés au site reste lettre morte, je ne vois pas d'autre solution que de les poster dans le forum ?! (cf pour Ryo-Ohki dont la participation ne fait pas vraiment avancer le probleme des prix)

n°51089
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 08-01-2008 à 21:55:13  profilanswer

zignouille a écrit :

Et puis vu que les messages laissés au site reste lettre morte, je ne vois pas d'autre solution que de les poster dans le forum ?! (cf pour Ryo-Ohki dont la participation ne fait pas vraiment avancer le probleme des prix)

C'est pas mon boulot, ça me laisse froid, perso je ne mets plus les pieds dans la ruelle depuis des années   :D

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°51092
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 08-01-2008 à 23:44:45  profilanswer

zignouille a écrit :

Ouaip désolé les gas , je n'attaquerais plus les modérateurs maintenant que je sais que vous avez des contrats premiere embauche de rue_montgallet ;p  

Je te signale qu'on fait ca à l'oeil et sans contrepartie (eh oui le bénévolat existe encore!). Totre taf ici c'est de juguler les excès pas de contrôler les prix. On a aussi une vie, une famille, un boulot, des factures à payer...  

Après c'est vrai qu'il faudrait trouver un moyen de lutter contre ca. Donc si vous avez des idées allez-y!

---------------
- Totalement asocial.
n°51132
zignouille
Posté le 18-01-2008 à 14:55:22  profilanswer

La solution la plus simple et radicale pour lutter contre les faux prix est simplement d'arrêter de faire de la pub pour les boutiques qui ne jouent pas le jeux. C'est pas dur, y-en a 4-5 à tout casser, il suffit par exemple de prendre le prix du processeur Quad core Q6600 Intel et tu prends toutes les boutiques qui te l'annonce à 180-185€.

Elles mentent toutes sur le prix depuis un mois !!

C'est aussi flagrant avec les cartes meres de type X38 par exemple.

Allez je fais le boulot pour le site puisque rie n'est fait et qu'il n'y a aucune conspiration meme si on se demande toujours pourquoi les prix sont toujours aussi faux:
Le palmares pour YES MICRO
Puis sans ordre: GALAXY COMPUTER ; EASY CONFIG ; CYBER COMPUTER
Que des prix completement faux. il suffit d'appeler et de demander un prix (sans dire qu'on a regarder le site).

Le quad passe de 180€ à 205 voir 210€
La P5E passe de 160€ à 190€

n°51140
yoshpam1
Posté le 19-01-2008 à 12:52:08  profilanswer

cest clair que le prix des processeur est atypique des différence de prix existant entre le site et les boutiques  
et en regardant les prix les plus bas on devine tres facilement en effet les boutiques tricheuses
donc elles  sont connus  de tous ( responsable du site compris) et on les laisse agir impunément.

moi je comprend pas ces boutques.Elles aurait plus a gagner a mettre leur vrai prix qui reste moins cher que les site de vente en ligne meme si la diffrence devient tout de suite moins impréssionnante.e j'ajoute elle auront toujours des clients  profitant da la notoriété de la rue au niveau national ("pour le matériel info c'est LA ou il faut etre",citation d'un grand philosophe geek ).

dorénavant je compare les boutique non pas en fonction du prix devenu inutile mais en fonction de la note des commentaires en privéligiant les boutique 5 étoiles surtout mais superieur a 4 etoiles en général , la on se rend compte des vraix prix réel pratiquer dans les boutiques !c'est assez drole pour un comparateur de prix

Message édité par yoshpam1 le 19-01-2008 à 14:32:35
n°51141
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 19-01-2008 à 13:41:15  profilanswer

http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] htm#t16735
Je ne veux pas museler la polémique, on est tous au courant des problèmes que posent certaines boutiques.
Merci de suivre les informations données par Zebra3 qui ne laisse PAS les boutiques agir impunément. L'équipe du site travaille sur une solution en ce moment même mais ça ne se fera pas du jour au lendemain :jap:

---------------

n°51142
yoshpam1
Posté le 19-01-2008 à 15:14:42  profilanswer

oui j'ai vu ça ,ça bouge enfin !
meme si pour moi il est trop tard je n'irais plus ruemontgallet  :cry:  mais  il faut agir des maintenant pour les génération future  :jap:

Message édité par yoshpam1 le 19-01-2008 à 15:38:46
n°51144
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 19-01-2008 à 19:12:58  profilanswer

Discussion à poursuivre sur ce topic : sur ce topic, je ferme donc ce topic pour regrouper les choses et je crois avoir répondu à la plupart des interrogations soulevés ici dans ce nouveau sujet.

Message édité par Zebra3 le 19-01-2008 à 19:18:55

---------------
"Merci Karim de ne pas être parti à l'étranger, et de ne pas nous avoir laissé seuls avec Djibril Cissé et Bernard Mendy" (c) Thomas Ngijol (Le grand journal, 07/01/08)
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :