Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pyramidion dans la région parisienne

n°39349
malawi
Profil : Membre
Posté le 14-09-2004 à 15:56:42  profilanswer

Bonjour,

j'ai découvert récemment une boutique près de chez moi par hasard (j'allais prendre le train pour Montgallet)

je rentre et demande au patron un devis:
 - "Qu'est ce que tu veux?"
Alors je sors ma fiche de produits avec les prix les + bas de Montgallet pour chaque. Il regarde....
 - "OK pas de pb, je te fais ta config à ces prix, tu rajoute juste 50€ sur le total " (config à + de 1000€)  
:ouch:  

alors je lui demande un devis. il me dit de repasser le chercher pour voir si il a les produits dispo.
Je repasse:
"du Athlon XP 2500+ Barton ?  - Pas de pb , j'ai " :heink:  
" à combien la R9800 XT ? Bah donnes moi un prix, et je verrais "  :heink:  

Tout ça pour dire que c'est trop bo pour être vrai, et que je commence à avoir des doutes (on passe plus d'une heure à parler à chaque fois; à montgallet c'est 5 / 10 min)

Par contre, un conseil qu'il m'a donné et que j'ignorais totalement: il faut faire gaffe à la compatibilité des chipsets avec les composants
ex: incompatibilité des VIA ???? avec certaines cartes graphiques
C'est vrai ça? :??:  

La boutique: Pyramidion , à Corbeil - Essonne (91)
Alors si vous la connaissez, donnez moi vos avis?

n°39350
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 14-09-2004 à 16:03:49  profilanswer

Malawi a écrit :

Bonjour,

j'ai découvert récemment une boutique près de chez moi par hasard (j'allais prendre le train pour Montgallet)

je rentre et demande au patron un devis:
 - "Qu'est ce que tu veux?"
Alors je sors ma fiche de produits avec les prix les + bas de Montgallet pour chaque. Il regarde....
 - "OK pas de pb, je te fais ta config à ces prix, tu rajoute juste 50€ sur le total " (config à + de 1000€)  
:ouch:  

alors je lui demande un devis. il me dit de repasser le chercher pour voir si il a les produits dispo.
Je repasse:
"du Athlon XP 2500+ Barton ?  - Pas de pb , j'ai " :heink:  
" à combien la R9800 XT ? Bah donnes moi un prix, et je verrais "  :heink:  

Tout ça pour dire que c'est trop bo pour être vrai, et que je commence à avoir des doutes (on passe plus d'une heure à parler à chaque fois; à montgallet c'est 5 / 10 min)

Par contre, un conseil qu'il m'a donné et que j'ignorais totalement: il faut faire gaffe à la compatibilité des chipsets avec les composants
ex: incompatibilité des VIA ???? avec certaines cartes graphiques
C'est vrai ça? :??:  

La boutique: Pyramidion , à Corbeil - Essonne (91)
Alors si vous la connaissez, donnez moi vos avis?

J'ai déjà eu ca à mongallet (et plusieurs fois ! )
Quand tu restes un type sympas et aimable et que tu viens souvent, il s ont tendance a être beaucoup plus cool, surtout en semaine

Pour les problème VIA c'est très connu VIA a un très lourd passé, je ne sais pas pour le présent vu que j'ai arrêté définitivement via il y a plusieurs années déjà

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°39351
malawi
Posté le 14-09-2004 à 16:11:22  profilanswer

Citation :

Pour les problème VIA c'est très connu VIA a un très lourd passé

je savais pas
je suis un peu newby: j'étudie les pc depuis 1 ou 2 semaines seulement pour m'en acheter un, alors y'a plein de trucs que j'ai pas vu
enfin si c'est normal, ça me rassure  :wahoo:  

mais sinon pour les autres trucs, je me pose des questions!!!

Alors si y'en a qui connaissent la boutique, n'hésitez pas, donnez votre sentiment perso.

n°39352
Pascal16
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-09-2004 à 17:12:17  profilanswer

via via via, ben perso je fais de la hotline et depuis les premier modem ADSL qui surconsommaient sous Me en 2000 où il fallait metre à jour les via4 en 1 et surtout le pilote du modem ADSl, Il n'y a pas eut de problème du tout.
Intel a sortie des chipset qui n'aimaient pas les cartes ATI, des pilote ide qui faisaient passer les lecteur en PIO. Et personne en parle.  
Rien n'est parfait en informatique et le nombre de problème est proportionnel au nombre de cartes vendues. C'est sur qu'il y a plus d'appels sur une carte à 30E vendue à plus de 4 million d'exemplaires (ECS K7S5A) qui sur une carte mère intel bi proc à 300E vendue à quelques milliers d'exemplaires...

n°39353
kazer
User Unfriendly
Posté le 14-09-2004 à 17:21:26  profilanswer

pascal16 a écrit :

via via via, ben perso je fais de la hotline et depuis les premier modem ADSL qui surconsommaient sous Me en 2000 où il fallait metre à jour les via4 en 1 et surtout le pilote du modem ADSl, Il n'y a pas eut de problème du tout.
Intel a sortie des chipset qui n'aimaient pas les cartes ATI, des pilote ide qui faisaient passer les lecteur en PIO. Et personne en parle.  
Rien n'est parfait en informatique et le nombre de problème est proportionnel au nombre de cartes vendues. C'est sur qu'il y a plus d'appels sur une carte à 30E vendue à plus de 4 million d'exemplaires (ECS K7S5A) qui sur une carte mère intel bi proc à 300E vendue à quelques milliers d'exemplaires...

Tu sais quand les users ont des blue screen a répétition, c'est pas la hotline internet qu'ils appelent

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°39371
malawi
Posté le 14-09-2004 à 22:11:14  profilanswer

et sinon pour la boutique ???

n°39405
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 16-09-2004 à 01:14:51  profilanswer

kazer a écrit :

Tu sais quand les users ont des blue screen a répétition, c'est pas la hotline internet qu'ils appelent

Dans le même temps, s'il parle bien de pb de modem, je ne vois pas où pascal a précisé qu'il ne faisait de la hotline internet  :heink:  
Quand tu fais de la hotline "tout court" sur des machines complètes, tu as aussi droit à ton lot de pbs de ce type.  ;)  Et même à des blue screens!  :lol:  

Ceci étant, c'est vrai qu'on a vu plus de pb que ça avec via, semble-t-il (perso, je me suis abstenu de tester)  :jap:  

Mais, vu le nb de marques et modèles de matos, imôssbile d'éviter totalement ce genre de soucis. Ma k7s6a plantait dès que je jouais avec une radeon 9700. Et allez en trouiver une trace sur le web! [:gregoslecampeur]  

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse