Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quand on se fait avoir...

n°42100
arronax
Profil : Membre
Posté le 14-12-2004 à 15:35:50  profilanswer

Voila, J'ai acheté au mois d'aout un PC tout neuf avec un P4C 3.2 et j'ai demandé à ce qu'il soit monté !
Je n'ai donc pas verifier la version du proc. J'ai juste constaté un probleme de chauffe ! (43°)

La facture indique bien un P4C 3.2 et je l'ai payé au prix d'un P4C3.2 !

Mais le probleme, c'est qu'en demontant mon proc la semaine dernière pour changer le ventilo CPU je m'apperçois avec stupeur qu'ils m'ont mis un p4 E 3.2 !!!

Je ne veux pas d'un prescott qui chauffe !

Ai-je un recours? Puis je retourner à montgallet city avec facture a l'appui ?
Ai je une infime chance d'avoir un jour un P4C 3.2 dans mon PC ?

n°42106
advance93
Profil : Fossile
Posté le 14-12-2004 à 17:49:05  profilanswer

ben non. fo pas avoir un temps de reaction d e4mois non + :spamafote:

n°42115
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 14-12-2004 à 23:07:45  profilanswer

Si la facture indique un p4C, il y a effectivement un pb (ceci dit, sans démonter le cpu, la quantité de cache n'est pas la même que sur les prescott non? - Habitué d'AMD, je ne connais pas par coeur l'architecture des p4 - Si c'est bien le cas, tu aurais pu le vérifier depuis un moment  [:gregoslecampeur] ).
Le numéro de série est-il reporté sur la facture? S'il correspond à celui du cpu, ma foi, des recours légaux doivent être possibles (lettre à la répression des fraudes, etc). Cependant, les démarches risquent d'être longues et disproportionnées par raport au préjudice subi si tu comptes obtenir réparation (j'imagine d'ailleurs que le vendeur compte là-dessus).
S'il n'y a pas de correspondance avec la facture, il va être difficile de prouver que ce n'est pas toi qui a procédé à une substitution.  [:gregoslecampeur]  C'est également "chiant" pour la garantie  :(  
enfin, à supposer qu'il y ait un erreur de bonne foi, vu le délai, si tu te présentes à la boutique, il te diront que ton cpu n'est plus neuf et, même s'ils souhaitaient accéder à une demande d'échange de ta part, trouver un p4c relèvera de la gageure.

Bref, en pratique, tu peux toujours passer les voir, si ça te dit ou signaler leur cas à qui de droit mais il est plus que probable que tu doives faire avec ton presccott.

Ceci dit, 43°, ce n'est pas un pb de chauffe et, jusque-là, tu n'avais pas consaté "l'erreur": j'en conlus que tu ne devais pas être consterné par les perfs; c'est déjà ça.

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°42142
arronax
Posté le 15-12-2004 à 19:14:16  profilanswer

Je crois que mon prescott a de beaux jours devant lui...

Merci à vous pour tous ces renseignements

++

n°42927
WingsOfDea​th78
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-01-2005 à 22:03:48  profilanswer

43°c ça chauffe pour toi  :heink:

Message édité par WingsOfDeath78 le 19-01-2005 à 22:04:10

---------------
Wings Of Death...
n°42931
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 20-01-2005 à 01:13:11  profilanswer

WingsOfDeath78 a écrit :

43°c ça chauffe pour toi  :heink:

Bah! Le dernier p4c que j'ai vu était à 25.  :lol:  
Mais 43, on est loin du drame, c'est sûr.

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°43024
toniotonio​78
Posté le 26-01-2005 à 13:22:24  profilanswer

Avec mon 49° pour mon athlon 64 3200+...  :sarcastic: : :heink:  

Et ben je rigole moa. :D

Aller à :
Ajouter une réponse