Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Lexcorpone et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question bête mais comment savoir?

n°40590
jeerin93
Profil : Membre
Posté le 30-11-2004 à 00:09:46  profilanswer

salut à tous, voila j'aurais juste voulu savoir si c'était possible d'acheter nos composants dans différents magasins puis de  faire monter le pc dans l'un d'eux tout simplement?

n°40591
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 30-11-2004 à 00:24:56  profilanswer

Généralement c'est possible, mais si t'as un prob dessus, la plupart des boutiques vont se renvoyer la balle

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°40592
jeerin93
Posté le 30-11-2004 à 00:29:14  profilanswer

ben j'irais à une boutique qui me la testera sur place pour être sur, et came couterait combien environ, 30 euros non?

n°40593
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 30-11-2004 à 10:18:36  profilanswer

Ce n'est pas qu'une question de "test sur place".

Exemple: si ta config est instable et semble avoir un pb de RAM, certifié par un memtest, ça peut venir:
- de la RAM;
- du cpu;
- de la carte-mère;
- d'une mauvaise alimentation. (et on trouvera certainement qqn pour te mentionner un autre cas, incompatibilité ou autre)

Si ces éléments proviennent de boutiques différentes, il va falloir que tu tombes sur une boutique de bonne volonté, qui ne te facture pas le test de ton matériel acheté chez elle s'il s'avère qu'il n'est pas défectueux et tu risques fort, en cas de pépin de devoir rendre visite à plusieurs SAV, sans compter les refus ou difficultés pour faire des tests: "mais non, monsieur (/madame), ça ne vient pas de la RAM mais de de l'alim, sans doute: allez la faire tester chez qui vous l'avez achetée"... Bref, si tu n'as pas la possibilité de faire des tests toi-même en cas de pépin (sur une deuxième config ou celle d'un ami), tu risques fort de te compliquer la vie.
Un conseil: rien ne t'oblige à tout prendre chez le même vendeur mais fais donc l'acquisition du "coeur" du pc (cpu, carte-mère, RAM) chez le un seul vendeur, ce sera toujours plus prudent et plus simple.

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°40596
jeerin93
Posté le 30-11-2004 à 12:49:16  profilanswer

alors je vais suivre ton conseil, je vais juste prendre la cm, le proc et la ram dans une seule boutique à défaut d'économiser un peu puis le reste genre HD et alim je le prendrais ailleurs, j'avais penser à 3x + micro pour le faire monter, t'en penses quoi?

n°40601
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 30-11-2004 à 15:43:19  profilanswer

Franchement, je n'y ai kjamais mis les pieds..alors te donner un aévis à leur sujet...  [:gregoslecampeur]

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°40609
jeerin93
Posté le 30-11-2004 à 18:44:01  profilanswer

nan c bon merci j'ai choisi finalement je vais aller a fanatic system, car leur prix sont mis à jour au moins je risque pas de mauvaises surprises, pi a 3x +micro y a souvent rupture de stock alors...

Aller à :
Ajouter une réponse