Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : jeanledidier, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

récupération données DD

n°49134
MARIO21T
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-09-2006 à 18:44:03  profilanswer

Bonjour à tous !  

Voilà mon ordi portable vient d'avoir un accident de voiture et apparemment le disque dur n'a pas aimé ("internal HD error", c la seule chose qu'il sait encore dire au démarrage)  :??:  

Bon et bien sûr j'ai besoin de récupérer des fichiers de toute urgence donc je cherche une adresse sur la région parisienne qui ferait ça... un samedi par exemple !  :pt1cable:  

Merci de votre aide !

n°49210
superalexx
Profil : Membre
Posté le 14-09-2006 à 23:32:45  profilanswer

Personne ne vous a aidé depuis votre question ?
Vous avez l'air d'etre un grand débutant  :lol:  
Le premier truc à savoir c'est si votre disque est reconnu par le bios d'un autre laptop en bon état de marche.
Si vous en essayez plusieurs et qu'aucun ne le reconnait alors c'est fichu, je veux dire pour tenter de récupérer les données gratos.
Il faudra passer par un laboratoire pour qu'ils ouvrent le disque en salle blanche aseptisée et remontent les plateaux sur un autre disque, ce qui est pas donné.
Quelques centaines d'euros en gros à mon avis.

n°49211
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 15-09-2006 à 00:44:13  profilanswer

superalexx a écrit :

Personne ne vous a aidé depuis votre question ?
Vous avez l'air d'etre un grand débutant  :lol:  
Le premier truc à savoir c'est si votre disque est reconnu par le bios d'un autre laptop en bon état de marche.
Si vous en essayez plusieurs et qu'aucun ne le reconnait alors c'est fichu, je veux dire pour tenter de récupérer les données gratos.
Il faudra passer par un laboratoire pour qu'ils ouvrent le disque en salle blanche aseptisée et remontent les plateaux sur un autre disque, ce qui est pas donné.
Quelques centaines d'euros en gros à mon avis.

Tu es bien sûr de connaitre la définition du mot "aseptie"?  :whistle:  

:D

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°49212
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 15-09-2006 à 12:07:24  profilanswer

P18 a écrit :

Tu es bien sûr de connaitre la définition du mot "aseptie"?  :whistle:  

:D

en même temps si t'as rien d'autre à dire pour aider l'auteur du topic t'as le droit de rien dire :sarcastic:

n°49214
tegy
Posté le 15-09-2006 à 22:16:09  profilanswer

non mais je veux savoir pk mon disk dur fais du bruit

n°49318
Djwize92
VR6 Power !!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 04-10-2006 à 14:25:58  profilanswer

Salut à tous,

Alors dans un premier temps, j'ai moi même un disque dur HS à réparer, il a cramé dans un boitier externe USB de me*de et dessus il y avait 5 ans de photos de vacances, il a donc une grande valeur à mes yeux, j'ai trouvé pas mal de boites qui font de la récup mais ça reste très cher, j'en avais trouvé une qui faisait le 3 fois sans frais mais j'ai perdu le lien :whistle:  

Bref la suite est qu'à mon boulot, notre magnifique serveur Compaq Proliant 1600 de 1999 vient de tuer 2/3 de ses disques durs en RAID, plus rien à faire, les disques tournaient puis faisaient clac clac clac puis tvuuuuu :ouch:  

La sauvegarde sur DAT était à moitié lisible donc il fallait trouver une boite pour faire la récup, après plusieurs coups de fils, seul Ontrack était capable de nous faire ça rapidement, allons y pour les tarifs :

Diag en express 11-24h : 950€

Ensuite coup de fil de leur part pour nous dire que 99% est recupérable, la suite des travaux est donc donnée pour 24000€ :heink:  le tout en HT à ça on doit rajouter 40€ de fdp et 75€ pour le disque dur de stockage.

Bref bien sympa les gars, rapide et pro mais à n'utiliser qu'en dernier recours

---------------
Mon Feed-Back
n°49362
Sly_shogg
Profil : Membre
Posté le 11-10-2006 à 16:22:13  profilanswer

Salut.

J'ai fait ça par une boite de Roanne (prés de Lyon), devis gratuit et récupération des données pour 1300€ (environ 1Go de données). La boite s'appelle In Virtuel.

n°49363
Djwize92
VR6 Power !!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-10-2006 à 16:34:50  profilanswer

Je vais étudier leur offre, j'ai un disque perso à sauver :(

---------------
Mon Feed-Back
n°49528
GGFR78
Posté le 21-11-2006 à 11:03:54  profilanswer

Bonjour,
Je suis dans le pétrin.
Mon disque dur externe 2,5pouces a rendu l'âme d'apres un technicien.
Il me conseille de faire une récupération des fichiers via un professionnel et je me suis un peu renseigné.
J'ai contacté un certain nombre de sociétés pour la récupértion de mon disque.  
Parmi eux j'ai trouvé www.alternativeinformatique.com avec qui j'envisage de récupérer mes données car ce sont les seuls que j'ai trouvé à faire des prix pour des particuliers (moins de 700 E)
Vous les connaissez?
merci de vos réponses
Cordialement

n°49529
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 21-11-2006 à 12:05:46  profilanswer

Ca sent la pub déguisée, ça!!

Message édité par croquy le 21-11-2006 à 12:05:55

Aller à :
Ajouter une réponse