Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

remplacement d'alim

n°48688
typhoon1
Profil : Membre
Posté le 26-06-2006 à 17:12:13  profilanswer

bonjour

j'avais acheté un boitier antec sonata avec une alim Antec SmartPower 450W qui a sautée au bout de 4 mois . le magazin me l'a remplacée avec une alim lc power lc6420 car son fournisseur ne possède plus l'alim antec en stock.ma question est : est ce que le magazin a le droit de faire ce remplacement ?merci

n°48689
Kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 26-06-2006 à 17:42:38  profilanswer

Oui et non

Non car si il y a un problème sur le matériel il devrait te le renvoyer en SAV

Oui, car comme le matériel c'est le boitier il aurait fallu qu'ils reprenne ta tour entière pour la renvoyer à Antec et tu aurais poireauter pendant 6 semaines avant d'en revoir la couleur ce que tu n'aurais pas accepté je pense...

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°48691
typhoon1
Posté le 26-06-2006 à 19:25:44  profilanswer

merci pour ta réponse .
j'ai tout de même attendu 6 semaine avant de voir la couleur de celle ci .est ce normal? vu que la qualité et le prix de l'alim antec est supérieur à celle de lc power.

n°48692
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 26-06-2006 à 21:24:47  profilanswer

typhoon1 a écrit :

bonjour

j'avais acheté un boitier antec sonata avec une alim Antec SmartPower 450W qui a sautée au bout de 4 mois . le magazin me l'a remplacée avec une alim lc power lc6420 car son fournisseur ne possède plus l'alim antec en stock.ma question est : est ce que le magazin a le droit de faire ce remplacement ?merci

On va faire simple : non.

Le produit qui t'as été vendu doit en cas de prise en charge t'être réparé ou échangé contre un produit identique ou supérieur de la même marque. Ce remplacment doit bein entendu être fait et / ou validé par le constructeur sleon les accords qu'ils possèdent avec son distributeur.

Pour ton cas, le fait d'avoir remplacer l'alim par une autre marque fait que ton produit n'est plus garantie par le fabricant d'origine tout simplement.

Pour le délai, c'est le risque en informatique (surtout pour les produits volumineux) malheureusement. Après ça dépend aussi du renvendeur et de son grossiste

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°48694
typhoon1
Posté le 26-06-2006 à 23:45:34  profilanswer

Merci pour ta réponse claire.

Aller à :
Ajouter une réponse