Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

help!! reparartion clable vga du moniteur

n°44465
eL_
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-04-2005 à 01:56:24  profilanswer

bonjour a tous
j'ai un petit probleme avec mon moniteur 17pouces le cable vga de l'écran qui va à la carte graphique. Le vrai probleme c'est que quand je touche le cable la couleur de mon écran change vert,roug,bleu je voudrais savoir si c'est le cable a changer est-ce que a montgallet ils reparents?? et le cout merci a tous

Message édité par eL_ le 24-04-2005 à 17:24:51
n°44466
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 24-04-2005 à 04:24:59  profilanswer

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Merci d'éditer ton message (en cliquant sur http://forum.rue-montgallet.com/themes_static/images/defaut/edit.gif) sinon il sera fermé.

Message édité par jdsm le 24-04-2005 à 04:26:40

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°44478
eL_
Posté le 24-04-2005 à 17:26:46  profilanswer

ok c'est fait jdsm :D une petite reponse SVP

n°44481
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 24-04-2005 à 21:58:41  profilanswer

Le cable n'est pas réparable, ou alors faut être très minutieux. La bonne solution est de le changer. Il doit valoir relativement cher, en plus!

Bon courage.

J-J.

n°44483
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 25-04-2005 à 00:17:53  profilanswer

Salut,

A quel niveau ton cable est-il "coupé"?
juste en sortie de moniteur ou du coté de la prise Dsub15 (la prise que tu branches sur la carte graphique?).  

:hello:

n°44484
eL_
Posté le 25-04-2005 à 01:25:06  profilanswer

il est pas "coupé" mais il deconne et c'est a coté de la prise dsub15 et quand je le touche sa change de couleur merci a vous :)

n°44488
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 25-04-2005 à 13:12:14  profilanswer

eL_ a écrit :

il est pas "coupé" mais il deconne et c'est a coté de la prise dsub15 et quand je le touche sa change de couleur merci a vous :)

Aïe...
Je te l'aurais fait gratos si c'était de l'autre côté (moniteur donc) mais là, c'est beaucoup plus chiant (faut acheter une Dsub15 avec son capot et se taper les soudures assez denses vu l'espace réduit...).
Essaie de voir avec le constructeur pour qu'il t'en vende un neuf sinon essaie de voir avec un réparateur TV/Hifi (le problème, c'est que la réparation risque de couter le prix de ton ecran, pour un résultyat incertain  :sweat:  ).

:hello:

n°44495
eL_
Posté le 25-04-2005 à 20:27:02  profilanswer

ok merci je vais me renseigner prés du réparateur et j'espere que sa va pas étre trop cher puisque c'est juste le cable a changer : /

n°44496
croquy
Posté le 25-04-2005 à 21:54:54  profilanswer

De plus, souvent, les cables qui sont dans la gaine sont très fins, si on flingue un en le dénudant, faut recouper un bout du cable pour recommencer tout à zéro. Ou alors, faut essayer d'en récupérer sur un autre écran, mais ayant le ou les mêmes connecteurs côté circuit imprimé. Parfois, il y aura juste une ou deux broches à permuter.
Tu serais sur Brest, j'aurais peut-être pu te dépanner, j'ai un stock de cable vga, récupérés sur des écrans trouvés à la déchetterie!

Courage.

J-J.

n°44497
eL_
Posté le 25-04-2005 à 22:52:56  profilanswer

oui j'avais penser a recuperer un autre cable pour remplacer l'autre j'espereque que cava pas etre trop galere :) thx croquy

n°44514
croquy
Posté le 26-04-2005 à 19:39:41  profilanswer

Ce n'est pas galère à changer un cable, il faut juste déposer le cul de l'écran. Des fois, il y a un peu de colle sur le ou les connecteurs, mais ça vient bien, quand même. Une vis ou deux, aussi, pour fixer le câble au chassis et pour le fil et la tresse de masse.
Mais, il y a certains réparateurs qui te factureront le remplacement, une heure de main d'oeuvre!
Avec moi, ça t'aurait couté un paquet de bonbons, pour mes enfants (pièce et main d'oeuvre!)
Essaye de voir, par exemple, chez Emmaus, si tu ne as un près de chez toi. S'ils ont un écran identique, à vendre, pour une poignée de moules, prend le. Sinon, pose la question aux vendeurs informartiques, s'ils n'auraient pas un écran comme le tien,,HS, mais avec le câble en bon état. De plus, parfois, pour deux marques differentes, tu as le même câble!
Ce défaut là, arrive souvent, à force de brancher et rebrancher, ou alors quand l'écran, et/ou l'unitée centrale est (sont) proche(s) d'un mur ou fond de meuble.

Bonne  chasse au câble vga!

J-J.

n°44531
eL_
Posté le 27-04-2005 à 22:56:00  profilanswer

voila j'ai trouvé un cable VGA mais frenchement je sais pas comment my prendre :'( je crois que je vais casquer.

n°44532
croquy
Posté le 27-04-2005 à 23:21:42  profilanswer

Faut retirer l'arrière de l'écran. Souvent, avant, faut retirer le pied, qui est clipsé. Mais avant tout, débranche le de la prise de courant (si ce n'est pas déjà fait) et attend un peu, avant de l'ouvrir, car il reste toujours des tensions dangereuses, même débranché de la prise de courant. Pour être sûr, attend un heure!
Repère bien où va se brancher le ou les deux connecteurs en bout de câble. Tu les débranches du cricuit imprimé principal et/ou de la platine juste à l'arrière du tube cathodique. Tu auras, sans doute, une vis à retirer, celle qui maintient le câble vga au chassis. Peut-être une autre sur un fil de masse.
Ensuite, tu remontes le tout.
Ce n'est pas bien compliqué.

A plus.

n°44555
eL_
Posté le 29-04-2005 à 01:00:08  profilanswer

Merci beaucoup croquy je pensais que c'etait soudé de dans je peut le faire moi meme merci encore pour l'aide.
bye :D

n°44556
croquy
Posté le 29-04-2005 à 04:38:36  profilanswer

Ha si, je n'y pensais plus, mais parfois le fil de masse est soudé, mais là, t'embète pas, tu coupes et tu mets un domino, n'oublie pas de dénuder le fil!

De rien pour l'aide. Des fois, c'est moi qui en demande. L'échange de bons procédés!

Salut.

n°44573
eL_
Posté le 29-04-2005 à 22:57:24  profilanswer

merci :D

n°44576
croquy
Posté le 30-04-2005 à 17:27:51  profilanswer

Alors, ça marche?

Bon week end

J-J.

n°44581
eL_
Posté le 02-05-2005 à 00:02:48  profilanswer

ouéé sa marche en fin pas encore ... :D
j'ai reussi a l'ouvrir et a debrancher mon ancien cable mais c'est pas le même que celui que j'ai recuperé.
bon week end aussi ;)

n°44582
croquy
Posté le 02-05-2005 à 00:19:02  profilanswer

Ben oui, ils ne sont pas tous idem. Des fois, tu auras la même broche mais les fils branchés dans un ordre different.

Essaye de faire les déchetteries, on y trouve pas mal de pièces informatique, dont des écrans, souvent explosés, mais avec le câble en bon état.

J-J.

n°44584
eL_
Posté le 02-05-2005 à 12:20:24  profilanswer

ok merci pour le conseil j'espere que je vais trouver vite fait !!:d

n°45567
Bill30
Posté le 01-07-2005 à 20:47:46  profilanswer

Bonjour j'&ai exactement le meme pbm sur un ecran plat
y'a qqun qui pourrait voir pour me le faire du coté de Marseille ?

Au debut jarriver a retrouver les couleurs mais plus maintenant

Le mauvais contact ce trouve au niveau du connecteur bleu

merci

Message édité par Bill30 le 01-07-2005 à 20:59:33

Aller à :
Ajouter une réponse