Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Non respect des prix à Mntgallet

n°49666
acbmax
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-01-2007 à 12:45:23  profilanswer

Je suis aller dans la rue montgallet pour mes petits achats.
Biensur comme beacoup, je fais une petite liste à l'aide de montgallet.com en prenant soins de noter les magasins et les prix qu'ils affichent.
Liste: processeur, ddr2, carte mere, carte graphique, boitier, alim => environ 800€

Une fois sur place, je vais directement dans les magasins noté sur ma liste :sol: .
 :sweat: La grosse surprise aucun des magasins ne pratiquent les prix que j'ai soigneusement noté sur ma petite liste le matin meme.
difference de 10€ à 30€ selon le materiel.

Je demande une explication, reponse: " Les prix changent tous les jours, pas le temps de mettre à jours" ou encore mieux " Ce n'est pas nous qui affichont les prix sur montgallet.com, ils le font eux meme"  :ouch:  

Bon je decide alors de faire jouer la concurrence....ce qui est inefficace :"Nos prix sont les plus bas etc......." et meme " ben si ils sont moins cher à coté alors allez y!!!" => tres en colere ils ont refuser de me vendre quoique ce soit!!!!

bref apres plusieurs heure à la recherche des prix se rapprochant le plus de ma liste, je finalement fini avec plus de 900€ et en cadeaux 10 cd vierge offert  :sweat:  

En gros si vous prevoyez un achat sur montgallet, il vaut mieux arrondir les prix du site à +10 ou 20€.

n°49667
advance93
Profil : Fossile
Posté le 03-01-2007 à 12:52:45  profilanswer

sa date pas d'aujourd'hui.

les prix sur le site ne sont que INDICATIF (prix d'appel).
les prix peuvent varier apres en arrivant dans la boutique (bien que c'est pas bien)

n°49668
acbmax
Posté le 03-01-2007 à 13:07:34  profilanswer

Je pratique assez souvent dans la rue montgallet, charenton....
je sais que les prix sont indicatif mais souvent de quelques € seulement...
Ce jour la c'etait carrement 10 à 30€ de plus :(

C'est clair que je ne vous apprend rien de nouveau mais mon poste est juste a titre informatif pour les nouveau venu et pour exprimer mon mecontentement.

n°49669
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 03-01-2007 à 13:10:25  profilanswer

Indiques le dans les commentaires de la boutiques, c'est tout ce que tu peux faire
Car il y a certaines boutiques qui ont une telle pratique de façon systématique pour ainsi apparaitre dans les trois premiers pour les produits d'appell, et même si elles ne possédent pas ce produit

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°49689
Thomas95
Profil : Membre
Posté le 06-01-2007 à 12:13:11  profilanswer

Elle est belle la publicité mensongère ...

n°49690
Nickelange
Posté le 06-01-2007 à 15:31:06  profilanswer

Je fais parfois mes courses rue Montgallet et effectivement c'est toujours la même histoire.
C'est à se demander l'interet réel du site rue-Montgallet.com lui-même.
Les prix des utilisateurs sont faux et les prix des mini-sites aussi.

Ce que je répond aux marchands de mauvaise foi c'est qu'il est impossible que tous les prix soient supérieures à ceux du
site puisqu'en règle générale la tendance est à la baisse. On devrait donc voir des prix plus bas en boutique que sur le site,
et non l'inverse. Celà prouve donc bien que les prix sont artificielements baissés sur le web.
Dans ce cas je leur explique qu'ils sont de gros truands pas bien originaux et je leur demande d'aligner leur prix sinon je vais voir ailleur.
Ce que je fais généralement :p Je préfère payer un peu plus cher dans une boutique qui est honnete. Mais c'est dur à trouver.
Ils font tous partie d'une même société, voilà pourquoi ils s'en fichent d'envoyer les clients à la concurence, toute la rue appartient
à la même mafia.

Olivier

n°49692
FormatG
arrivé à terme
Posté le 06-01-2007 à 16:52:31  profilanswer

Nickelange a écrit :

Je fais parfois mes courses rue Montgallet et effectivement c'est toujours la même histoire.
C'est à se demander l'interet réel du site rue-Montgallet.com lui-même.
Les prix des utilisateurs sont faux et les prix des mini-sites aussi.

Ce que je répond aux marchands de mauvaise foi c'est qu'il est impossible que tous les prix soient supérieures à ceux du
site puisqu'en règle générale la tendance est à la baisse. On devrait donc voir des prix plus bas en boutique que sur le site,
et non l'inverse. Celà prouve donc bien que les prix sont artificielements baissés sur le web.
Dans ce cas je leur explique qu'ils sont de gros truands pas bien originaux et je leur demande d'aligner leur prix sinon je vais voir ailleur.
Ce que je fais généralement :p Je préfère payer un peu plus cher dans une boutique qui est honnete. Mais c'est dur à trouver.
Ils font tous partie d'une même société, voilà pourquoi ils s'en fichent d'envoyer les clients à la concurence, toute la rue appartient à la même mafia.

Olivier

la Sicilienne?  :heink:  

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°49693
kazer
User Unfriendly
Posté le 06-01-2007 à 17:06:14  profilanswer

FormatG a écrit :

la Sicilienne?  :heink:

Non les asiatiques c'est les triades

Sincèrement il serait interressant que les modos ferme ce topic qui pars un peu en c...

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°49694
Nickelange
Posté le 06-01-2007 à 19:13:34  profilanswer

Disons que c'est peut être pas une mafia au sens criminel mais que ça y ressemble au niveau organisation...

http://www.01net.com/article/307944.html

Citation :

Une vingtaine de boutiques et une seule famille

Dans les boutiques visées, les CD et DVD vierges étaient vendus à des prix défiant toute concurrence. « Le prix unitaire d'un disque était inférieur au prix même du seul montant des taxes qui auraient dû être payées », indique Jean-Philippe Lecouffe. Pour lui, il ne faut pas faire d'amalgame entre toutes les enseignes de Montgallet. « Les victimes de ce trafic sont la Sacem, l'Etat, mais aussi les autres commerçants du coin, qui travaillent dans la légalité. »

Même si la gendarmerie ne souhaite pas le confirmer, le coup de filet rue Montgallet (et les rues avoisinantes, comme la rue de Charenton) semble avoir porté sur une même et seule famille, d'origine chinoise, qui possède dans le secteur au moins une vingtaine de boutiques. « Dès qu'ils sont arrivés, indique un revendeur de la rue Montgallet, le marché du XIIe arrondissement a explosé. Les prix ont été poussés vers le bas, tout le monde a dû rogner sur ses marges. »

Mais sans pouvoir suivre pour autant : « Dans les commerces de cette famille, qui lui donnent, vu leur nombre, un quasi-monopole, les CD étaient vendus 12 centimes l'unité. Moi, je les propose à 47  entimes. Evidemment, de ce fait, je n'en vends quasiment pas. Ces gens là ont déstabilisé l'activité de ce quartier, ils faisaient n'importe quoi. »

n°49695
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 06-01-2007 à 19:18:40  profilanswer

Un topic existe déjà pour les écarts de prix entre le site et les boutiques.

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]

Aller à :