Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Non au retrecissement des voies

n°23833
longours
Schtroumpfissime
Profil : Membre
Posté le 18-06-2003 à 11:23:11  profilanswer

Tout est dit dans le sujet! Posez ici tous vos commentaires...

Edit de jdsm : pas de titres en CAPS :jap:

Message édité par longours le 18-06-2003 à 15:16:12

---------------
[:longours]
Suis le Schtroumpf qui te guidera vers la boutique de la sagesse.
n°23834
marc_ba
Hein ?
Posté le 18-06-2003 à 11:28:54  profilanswer

longours a écrit :

Tout est dit dans le sujet! Posez ici tous vos commentaires...

Primo, est-ce vraiment le bon endroit pour ce topic ?
Deuxio, de quoi tu parles ? Quelles voies ? :??:

n°23835
longours
Schtroumpfissime
Posté le 18-06-2003 à 11:30:57  profilanswer

marc_ba a écrit :

Primo, est-ce vraiment le bon endroit pour ce topic ?
Deuxio, de quoi tu parles ? Quelles voies ? :??:

La mairie vient de commencer des travaux sur la voie de charenton afin de réduire les voies de ciculation. Des projets sont en cours pour les autres rues du quartier.

---------------
n°23836
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 18-06-2003 à 11:56:52  profilanswer

Boh, tu sais bien que Delanoé a déclaré la guerre aux voitures... Il a foutu sa m*** un peu partout avec les couloirs de bus, fermeture des voies sur berge en été, etc... Donc pourquoi s'arrêter en si bon chemin.

mékelkon ce maire, alors... :spamafote:

(dans blabla ce serait quand même mieux :jap: )

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°23837
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 18-06-2003 à 12:04:53  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

:??:

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°23838
Diabolo
Fou du volant
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-06-2003 à 12:08:24  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Boh, tu sais bien que Delanoé a déclaré la guerre aux voitures... Il a foutu sa m*** un peu partout avec les couloirs de bus, fermeture des voies sur berge en été, etc... Donc pourquoi s'arrêter en si bon chemin.

(dans blabla ce serait quand même mieux :jap: )

fait gaffe le kon n'est pas toujours celui que l'on croit...

n°23839
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 18-06-2003 à 12:11:46  profilanswer

perso j y suis aller lundi et c'est vrais que cela va etre la pagaille pour les magasins au niveau livraison etc... pour les acheteurs aussi car ramener un cpc complet c chaud a pied

n°23840
Diabolo
Fou du volant
Posté le 18-06-2003 à 12:15:37  profilanswer

keos92 a écrit :

perso j y suis aller lundi et c'est vrais que cela va etre la pagaille pour les magasins au niveau livraison etc... pour les acheteurs aussi car ramener un cpc complet c chaud a pied

bon c'est vrai que ce quartier n'est peut-être pas la priorité au niveau praticité :D

n°23841
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 18-06-2003 à 12:31:19  profilanswer

Diabolo a écrit :

fait gaffe le kon n'est pas toujours celui que l'on croit...

C'est quoi ton problème?

C'est bien de vouloir limiter la pollution et tout ça, mais l'utopie d'un monde sans voiture, ça craint. Enfin, y aurait beaucoup de choses à dire là-dessus, mais le topic ne s'y prête pas.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°23842
longours
Schtroumpfissime
Posté le 18-06-2003 à 12:37:04  profilanswer

Diabolo a écrit :

bon c'est vrai que ce quartier n'est peut-être pas la priorité au niveau praticité :D

Disons que les livreurs auront du mal à stationner et cela les encourage à se garer illégalement, ce qui est au contraire au projet de Mme le maire. Ce matin, nous avons organisé une manifestation auquel les élus n'osent pas donner les coûts de ces chantiers et croient que c'est la meilleure solution pour tous.  

Personnellement, cela va accroître les bouchons et les stationnements illégaux.

---------------
n°23848
Diabolo
Fou du volant
Posté le 18-06-2003 à 13:52:31  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

C'est quoi ton problème?

C'est bien de vouloir limiter la pollution et tout ça, mais l'utopie d'un monde sans voiture, ça craint. Enfin, y aurait beaucoup de choses à dire là-dessus, mais le topic ne s'y prête pas.

je voulais juste te dire que c'est facile de traiter de con un mec qui pour une fois se bouge le cul pour Paris. Je ne parle pas bien sûr d'un monde sans voiture, mais si il faut en arriver là pour que des abrutis arrêtent de faire n'importe quoi, alors pourquoi pas (évidemment ce sont toujours les bons automobilistes qui trinquent :/ ). Après c'est sûr qu'il va falloir s'occuper du cas des livreurs...
Moi personnellement cela ne me dérange pas de traverser quelques rues à pied chargé comme une mule, c'est chiant mais ça n'a jamais tué personne :D

n°23849
Diabolo
Fou du volant
Posté le 18-06-2003 à 13:53:21  profilanswer

longours a écrit :

Disons que les livreurs auront du mal à stationner et cela les encourage à se garer illégalement, ce qui est au contraire au projet de Mme le maire. Ce matin, nous avons organisé une manifestation auquel les élus n'osent pas donner les coûts de ces chantiers et croient que c'est la meilleure solution pour tous.  

Personnellement, cela va accroître les bouchons et les stationnements illégaux.

si ce n'est pas involontaire c'est d'un goût douteux :/

n°23852
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 18-06-2003 à 14:05:23  profilanswer

Diabolo a écrit :

si ce n'est pas involontaire c'est d'un goût douteux :/

LA maire du XIIeme...

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°23855
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 18-06-2003 à 14:15:23  profilanswer

Diabolo a écrit :

Moi personnellement cela ne me dérange pas de traverser quelques rues à pied chargé comme une mule, c'est chiant mais ça n'a jamais tué personne :D

Dire que le maire actuel est le premier à se bouger pour Paris, faut pas exagérer. Faut se bouger, certes, mais dans le bon sens... Pour le moment, ça met plus de bordel que d'autre chose (et la pollution et le bruit se sont déplacés dans d'autres quartiers :/).

Moi aussi, j'aimerais bien que Paris soit plus vivable pour les piétons, et arrêter de risquer ma vie aux carrefours...

Mais on ne réduira pas le trafic automobile sans avoir des transports publics plus développés (y a des heures où ça coince déjà, alors imagine si on y transfère ne serait-ce que le quart des transports de surface...) -- et surtout plus fiables, mais là, c'est un autre débat.  :sarcastic:

---------------
n°23857
Diabolo
Fou du volant
Posté le 18-06-2003 à 14:28:10  profilanswer

Deufret a écrit :

LA maire du XIIeme...

je n'y avais pas pensé autant pour moi :jap:
:D

n°23860
Diabolo
Fou du volant
Posté le 18-06-2003 à 14:29:51  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Dire que le maire actuel est le premier à se bouger pour Paris, faut pas exagérer. Faut se bouger, certes, mais dans le bon sens... Pour le moment, ça met plus de bordel que d'autre chose (et la pollution et le bruit se sont déplacés dans d'autres quartiers :/).

Moi aussi, j'aimerais bien que Paris soit plus vivable pour les piétons, et arrêter de risquer ma vie aux carrefours...

Mais on ne réduira pas le trafic automobile sans avoir des transports publics plus développés (y a des heures où ça coince déjà, alors imagine si on y transfère ne serait-ce que le quart des transports de surface...) -- et surtout plus fiables, mais là, c'est un autre débat.  :sarcastic:  

je suis (partiellement) d'accord avec toi : c'est un vaste projet, wait & see :jap:
cela dit j'aurai dégagé de Paris avant d'en voir la fin :D

n°23864
bougnat
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 18-06-2003 à 14:37:28  profilanswer

keos92 a écrit :

un comme ça?
http://www.aceadvanced.org/computers/amstrad/cpc464.jpg

désolé j'ai pas pu m'empêcher :D

Sinon moi ca ne me dérange pas du tout qu'il n'y ai plus ou moins de voiture dans Paris :kaola: et si tu veux, ben je suis un con, j'en ai ranafoot double :kaola:

n°23865
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 18-06-2003 à 14:43:58  profilanswer

heu stoplé toi... :/

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°23866
bougnat
Posté le 18-06-2003 à 14:46:33  profilanswer

jdsm a écrit :

heu stoplé toi... :/

ben koi je donne mon avis  :heink:  
ah merde c'est qu'il fallait aller :ddr:

bon t'effaces stu veux mon JDouille ou tu déplaces. :bizoo:

n°23869
FormatG
arrivé à terme
Posté le 18-06-2003 à 14:48:37  profilanswer

Heu... :jesors:  

:hello:

Et les titres, ça se met pas en minuscules?  [:olivier]

Message édité par FormatG le 18-06-2003 à 14:50:54
n°23871
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 18-06-2003 à 15:14:58  profilanswer

FormatG a écrit :

Heu... :jesors:  

:hello:

Et les titres, ça se met pas en minuscules?  [:olivier]  

Si :jap:

---------------
n°23872
tad.tad
Watercooler au vinaigre !
Profil : Habitué
Posté le 18-06-2003 à 15:15:45  profilanswer

barbone + TFT : POOWWAAAA ! :D

:pt1cable:  

n°23879
longours
Schtroumpfissime
Posté le 18-06-2003 à 18:00:58  profilanswer

J'ai l'impression que l'on nous oublie un peu sur le titre du topic.

---------------
n°23880
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 18-06-2003 à 19:10:07  profilanswer

longours a écrit :

J'ai l'impression que l'on nous oublie un peu sur le titre du topic.

càd ?  :??:

---------------
n°23893
FormatG
arrivé à terme
Posté le 18-06-2003 à 23:05:41  profilanswer

otaku a écrit :

un endroi ou les bourses les plus petites peuven sacheter de linformatik.

Et elles se font aussi rétrécir!  :cry:  

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°23897
bougnat
Posté le 18-06-2003 à 23:56:18  profilanswer

otaku a écrit :

aujourdui avec mes pote qui bossen a la ruelle on a manifesté... sa va faire comme a noel kan il on bloké lacess : ke dalle...

frenchement je suis daccord pour faire la guerre au voitures mais fo pa ke sa nuise o comerce, ok kan c des commerce relou comme le textil des asia je peu comprendre ke sa soule... mais la c differen : la rue montgallet c la paradi de linformatik, la mek de linformatik !
un endroi ou les bourses les plus petites peuven sacheter de linformatik.

Toi t'as pas du voir la Vérité Si Je Mens, ils disent dedans que le sentier c'est "la mek" du pret a porter bababa et que ca n'a rien à voir avec le kommerce relou des puces en silicone, la vérité.

n°23903
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 19-06-2003 à 01:25:58  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Il a foutu sa m*** un peu partout avec les couloirs de bus, fermeture des voies sur berge en été, etc...

moi j'aime bien mon bus qui met 20/30 minutes entre porte d'italie et porte de st cloud :spamafote:

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°23904
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 19-06-2003 à 01:28:20  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

donc il faut des couloirs de bus.
cqfd et qui était un de tes arguments contre la mairie qques posts au-dessus...
tu as des idées bien versatiles !

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°23905
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 19-06-2003 à 07:30:12  profilanswer

Bougnat: lol pour le cpc  :lol:  

Donkey: navré mais ton approche est biaisée. Personne n'a dit qu'il ne fallait pas de couloir de bus, qui existent déjà: après, c'est une question de civisme; les "protéger" avec des rebords, très bien; en profiter pour les élargir bêtement, non  :non:  
Les prétextes de la mairie de Paris:  il y aurait des transports en commun de toute façon et ça limiterait la pollution.
Pour les transports en commun, deux remarques: si on prend New York, les taxis y sont moins chers, si on prend Londresk, il y a des transports en commun 24h/24 et ce n'est pas le noctambus  :pfff: . Bref, Paris n'en est pas là.

C'est idiot, mais pour un banlieusard comme moi, prendre sa voiture en journée pour aller à Paris, ça a toujours été "galère": quand je le fais, c'est que je n'ai pas le choix, parce que je devrai rentrer tard ou transporter quelquechose de lourd ou volumineux.
Du coup fatalement, comme un grand nombre de gens, je dois prendre ma voiture, que ça me plaise ou non. Et, là, je trouve génial que dans l'idée de moins nous faire polluer on gêne la circulation; quand un peu moins de voitures (ça a tout-de-même un effet dissuasif) tournent bien plus longtemps, puisqu'on a multiplié les sources d'embouteillages et diminué le nombre de places de parking, je suis tout sauf persuadé qu'elles polluent moins. Voyons  :pfff:  C'est bien de l'esprit pratique de vert, ça.
 Rien contre l'écologie mais les verts  :ange: ... et manifestement cette politique est incomplète. J'en veux pour preuve par exemple qu'on nous parles de tramways à Paris, etc: mais une question: il y avait autrefois une ligne de chemin de fer de petite ceinture. On voit sur son tracé nombre de friches: pourquoi ne pas la rétablir?  [:humanrage]  Ca ne pollue pas plus que les bus du PC, par ex.  

Et, c'est étrange mais si partout ou on fait ce type de travaux les commerçants se plaignent, il doit y avoir une raison, tout-de-même.

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°23906
Landru
Rien ne sert de bouillir
Profil : Habitué
Posté le 19-06-2003 à 08:43:25  profilanswer

L'entrée de Paris devrait être payante, comme à Londres.
2 fois moins de véhicules, maintenant, et la circulation est fluide.
Un comble: on y respire mieux qu'à Paris    

NB: Ils font des couloirs de bus rue de Charenton?  :sarcastic:  

---------------
Membre actif! :jf:
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse