Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

RMGT s'épuise ?

n°46876
FeelTheWay
Profil : Membre
Posté le 25-10-2005 à 10:00:22  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes !

Après une recherche sur le forum dont je n'ai pas trouvé un équivalent, je poste ce message afin de poser une petite question.

Voila depuis 1 semaine je cherche à me refaire une config qui est la suivante :

- AMD 64 3800+
- Asus A8N  SLI deluxe
- 2x512 DDR 3200
- HD WD Raptor 74go
- Geforce 7800 GTX
- Boitier Advance à 45€ (ou tout autre m'en fiche)

comme vous pouvez le constater c'est une configuration que j'appelerais "basique" que beaucoup de monde à du acheter à mon avis. Pourtant en faisant le tour des boutiques (celles qui ont plus de 4 * avec a peu près 100 commentaires minimum) je m'aperçois que peu de boutiques ont ce matos la.

Je me posais donc les questions suivantes :
- La Rue montgallet commence t elle à s'épuiser ? ( dans le sens certaines boutiques vont elles fermer )
- Est le site RMGT qui est de moins en moins mis à jour par les boutiques ?
- Est ce la période actuelle (Septembre/octobre) qui fait que c'est mort niveau stock ?
- OU simplement moi qui pense n'importe quoi en croyant que la config que je veux est difficile à trouver car pas commune ?

Pour l'instant les 2 seules boutiquse qui ont le matos recherché (ou presque) est Golden Gate et E-soph.

Golden Gate m'intéresse car ils ont clairement une moyenne Note/commentaire très appréciable par contre ils n'ont pas le Raptor 74 go.

E-soph c'est l'inverse, ils ont tous et jamais eu affaire avec leur SAV mais leurs notes laissent à désirer en ce moment (3.5 étoiles à peu près)

Donc voila voila

Merci à tous,

++

Message édité par FeelTheWay le 25-10-2005 à 10:00:36
n°46877
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 25-10-2005 à 11:10:59  profilanswer

Je dirais que c'est le Matos
Vu que par exemple le raptor est trop cher pour ce que c'est (il a près de 3 générations de retard), les nouveaux DD ont des perf qui se rapproche de lui tout en restant à 7200 tpm

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°46878
FeelTheWay
Posté le 25-10-2005 à 11:20:41  profilanswer

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le Raptor. Tu es bien le seul à dire ca dans ce que j'ai pu lire à propos de ce produit.

les disques actuels à 7200 tours sont loin d'avoir 4ms en accès et c'est bien ca qui fait la différence.

Ayant pu comparer un disque WD 80go Sata et un Raptor 74 go sata, il n'y avait pas photo, avec le même ghos de windows, la ou le disque de 80 go mettait 13 sec le Raptor en mettait 4 pour démarrer.

Quant aux jeux, c'était le jour et la nuit, la rapidité du chargement est proprement hallucinante sur le Raptor.

certes il a 3 ans mais il déchire toujours, les disques actuels n'évoluent pas mise à part le cache qui augmente.

n°46879
kazer
User Unfriendly
Posté le 25-10-2005 à 11:43:33  profilanswer

FeelTheWay a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le Raptor. Tu es bien le seul à dire ca dans ce que j'ai pu lire à propos de ce produit.

les disques actuels à 7200 tours sont loin d'avoir 4ms en accès et c'est bien ca qui fait la différence.

Ayant pu comparer un disque WD 80go Sata et un Raptor 74 go sata, il n'y avait pas photo, avec le même ghos de windows, la ou le disque de 80 go mettait 13 sec le Raptor en mettait 4 pour démarrer.

Quant aux jeux, c'était le jour et la nuit, la rapidité du chargement est proprement hallucinante sur le Raptor.

certes il a 3 ans mais il déchire toujours, les disques actuels n'évoluent pas mise à part le cache qui augmente.

Lol c'est pas en comparant avec un WD que tu pourras te faire une idée

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°46880
FeelTheWay
Posté le 25-10-2005 à 11:51:51  profilanswer

je peux très bien le comparer aux 3 autres disques durs que j'ai à la maison sont tous aussi lents les un des autres.

J'ai un hitachi, un Seagate et un maxtor le maxtor un peu vieillot par contre Hitachi et seagate sont récents ...

Tu te bases sur quoi pour dire que les disques actuels rattrapent les raptor en terme de performance ?  

Car si on fait une recherche sur ce site ou sur google on voit clairement que tout le monde préconise ce disque.

n°46881
kazer
User Unfriendly
Posté le 25-10-2005 à 11:54:15  profilanswer

FeelTheWay a écrit :

je peux très bien le comparer aux 3 autres disques durs que j'ai à la maison sont tous aussi lents les un des autres.

J'ai un hitachi, un Seagate et un maxtor le maxtor un peu vieillot par contre Hitachi et seagate sont récents ...

Tu te bases sur quoi pour dire que les disques actuels rattrapent les raptor en terme de performance ?  

Car si on fait une recherche sur ce site ou sur google on voit clairement que tout le monde préconise ce disque.

Je me base sur les différents test sur le net ainsi qu'aussi une expérience perso (qui dépasse "un peu" la tienne j'ai l'impression)

---------------
Guillaume DESFARGES
n°46882
FeelTheWay
Posté le 25-10-2005 à 12:00:24  profilanswer

Bah justement les différents tests sur le net démontre bien que le Raptor surclasse sans problème les disques actuels.

Et ton expérience perso a l'air d'etre différente des 30 autres personnes qui en font largement l'apogée.

n°46883
kazer
User Unfriendly
Posté le 25-10-2005 à 13:17:12  profilanswer

FeelTheWay a écrit :

Bah justement les différents tests sur le net démontre bien que le Raptor surclasse sans problème les disques actuels.

Et ton expérience perso a l'air d'etre différente des 30 autres personnes qui en font largement l'apogée.

Où tu as vu que je disait que les DD nouvelle génération le dépasse?, là où je veux en venir c'est le fait que vu la différence de prix jee préfère me prendre un DD dernière génération plutot qu'un raptor vu que le rapport prix/performance/capacité est vraiment mauvais

---------------
Guillaume DESFARGES
n°46884
FeelTheWay
Posté le 25-10-2005 à 13:26:00  profilanswer

" les nouveaux DD ont des perf qui se rapproche de lui tout en restant à 7200 tpm"

effectivement j'ai un peu extrapolé :)

Après c'est une question de jugement personnel, certes le prix est excessif et le rapport Prix/capacité est mauvais, mais les performances sont belles et bien la et je vois clairement une différence.

n°46885
kazer
User Unfriendly
Posté le 25-10-2005 à 13:26:34  profilanswer

Sinon dans les commentaires du site, on peut voir que (presque) tous viennent de gens comme toi qui on des DD de (très) anciennes générations  
Le seuls commentaire négatif est du même avis que moi, mais c'est vrai je n'ai aucune expérience, je n'ai eu que très peu de DD entre les mains que je n'ai presque jamais utilisé

Je vois très bien que tu ne changeras pas d'avis alors je préfère arrêter la discussion ici

---------------
Guillaume DESFARGES
n°46886
FeelTheWay
Posté le 25-10-2005 à 13:42:29  profilanswer

Ce n'est pas une question de changer d'avis. Déja le post ne concernait pas le Raptor en particulier.

Si tu penses être le seul à avoir eu "beaucoup de disques durs" entre les mains tu te trompes. De plus tu parles de nouvelles générations des disques durs, faudra expliquer ce qu'ont les nouvelles générations de plus qu'avant, la technologie PR n'est pas encore présente, et mise à part du cache à tout va, rien ne justifie l'appellation "nouvelle génération".

"Je vois très bien que tu ne changeras pas d'avis alors je préfère arrêter la discussion ici"

Faudra m'expliquer pourquoi je devrais changer d'avis ! Le Raptor m'a convaincu sur plusieurs points, ses performances justifient à mes yeux son prix par rapport à un hitachi 7K250. Alors si j'ai envie de l'acheter je l'achète et c'est pas parceque MONSIEUR KAZER dit qu'il trouve qu'il n'a pas un bon rapport Qualité/prix/performance, que tout le monde devrait penser pareil.

ET Oui la déviation de topic s'arrete ici.

n°46891
kikiz
Posté le 26-10-2005 à 12:20:30  profilanswer

FeelTheWay > j'ai le même sentiment que toi, je ne connais pas la cause exacte, mais je pencherai plus vers des boutiques veulent avoir un maximum de références, même si il n'y a pas de stock disponible :/

Plusieurs fois j'ai cherché les produits suivants :
- Ati silencer 4 rev2  
- Xaser tsunami
- 7800gtx asus top
- 3000+ OEM, j'ai fait 5 boutiques, une seule le proposait, ils me l'on vendu sans garantie
- ... d'autres articles, dont je ne me souviens plus !

J'ai appelé toutes les boutiques proposant les produits ci-dessus (même les plus chères)... jamais en stock :'(
J'adore montgallet, ca fait quatre années que je traine regulierement là bas, j'ai l'impression que c'est de pire en pire et je dois avouer que je commande de plus en plus par internet, même si je dois payer des FDP !  :sweat:  

---------------
.: mon feedback :.
n°46892
FeelTheWay
Posté le 26-10-2005 à 12:34:24  profilanswer

J'ai commandé ma config chez Silicon hardware. Effectivement il n'avait pas tous les produits mais il les a commandé. il est clair que niveau stock c'est pas top :(

Avant de rétrécir mon choix à 3 boutiques j'avais appelé 6 boutiques qui avaient la référence des produits recherchés sur RMGT, et aucune de ces 6 avait en stock ce que je voulais.

Même le samedi c'est plus aussi rempli que d'habitude. (j'ai même réussi à trouver une place en moins de 5 min)

n°46894
kazer
User Unfriendly
Posté le 26-10-2005 à 13:14:10  profilanswer

C'est Pany avec sa méthode du flux tendu (à la japonaise d'il y a dix ans) qui fait des émules

---------------
Guillaume DESFARGES
n°46969
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 30-10-2005 à 20:43:10  profilanswer

FeelTheWay a écrit :

En même temps, je préfère de loin deux Maxtor 200GO DM10 SATA montés en RAID à n'importe quel raptor 74Go (qui, au passage, coute quand même 10€ de plus que les 2 DD cités précédement, le tout pour 126 Go... de moins!!!  :whistle:  ) qui n'avancera plus dès qu'il sera au 2/3 plein alors qu'avec les 200Go des Maxtor en RAID, y'aura toujours le temps de voir venir et la vitesse sera encore au rendez vous  :p ²

Bref, le Raptor 74Go ne fait pas le poids face aux Maxtor en RAID, surtout si les données "pèsent" plus de 60Go et carrément plus si elles exèdent la capacité faiblarde du Raptor :D .
 :whistle:  

:hello:

Aller à :
Ajouter une réponse