J'ai acheté fin Septembre 2004 un disque dur Seagate 160 Go ST3160023A chez AXXS, boutique qui a malheureusement fermée. Ct pour me faire un disque externe.
Le disque a foiré une première fois fin Janvier 2005. Il a commencé à faire des bips bips au démarrage, refusait parfois de démarrer, puis n'a plus voulu démarrer. Un copain a fait un formatage bas niveau avec les outils de Seagate. Vu que le disque remarchait bien et que les tests disaint qu'il était nickel, j'ai juste acheté un nouveau boitier (d'autant plus que sur le précédent le firewire foirait ) Pis ça a bien marché jusqu'à présent...
Sauf que là il me refait le même coup. bon cette fois j'ai sauvé les fichiers.Mais je voulais le faire renvoyer par AXXS à Seagate mais ils sont fermés!
Je suis allé voir le site de seagate pour la garantie et éventuellement le retour : http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp mais il faut le numéro de client de AXXS, et de toute façon en ne le donnant pas, ils disent de s'adresser à AXXS parce évidemment c un OEM...
Qu'et-ce que je fais?? ils sont partis ou?? y a pas une autre boutique ou je peux changer mon HD???
Est-ce que quelqu'un peut me sortir de cette panade svp???
Merci, Jinx
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 07-08-2005 à 19:41:04
je vois que je suis pas le seul axxs a ferme, il y a une autre boutique a la place.
donc solution que le constructeur, mais vu le prix d'un disque dur la solution consiste a en acheter un autre en attendant le retour eventuel, mais bizarre la demande du n° de AXXS pour faire marcher la garantie, as tu expliquer qu'ils ont ferme ??
Deufret
Spirit Crusher Profil : Membre
Posté le 08-08-2005 à 03:09:15
hello,
ton disque etant oem, il n'y a que la boutique qui peut faire quelquechose...et de toutes facons, ca m'etonnerait qu'axxs ait acheté ses dd en direct avec seagate..ces dd proviendraient plutot d'une filiere parallelle
on pourrait vulgairement dire DTC...
sinon je sais pas si absx est toujours la, mais tu peux voir avec eux (car axxs et absx font partir du meme groupe=nsi techno, anciennement id computer)
---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
STARGATE
Posté le 08-08-2005 à 18:52:06
ben alors pourquoi ex:
quant ils disent garantie 6 mois pour les processeur par la boutique et apres garantie constructeur (1an total) ???
Melody_morrison
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-08-2005 à 01:24:18
Les gars,
tout d'abord sur le site de seagate le numéro client du magasin d'origine n'est pas exigé!! (pas de petite étoile rouge à côté!!) ensuite, une fois le formulaire rempli, vous devez obtenir un numéro de RMA ( Return Material A cceptation) auprès du constructeur et il faudra le préciser sur le colis!
Pour une double garantie (moitié magasin/ moitié constructeur), il faut passer directement par le site du constructeur à la fin des 6 mois.
Ne surtout jamais demander à un autre magasin, même faisant partie du même groupe, d'assurer la garantie d'un autre! Celà ne se fait pas et on vous enverra gentiement bouler!
---------------
Melody Morrison
STARGATE
Posté le 19-08-2005 à 19:56:28
a melody_morrison
j'ai une carte powercolor qui vient de me lacher et venant du magasin AXXS.
malgre mes email a powercolor pas de reponse aurais tu les coordonnees ???