Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Service et Prix, arrêtons de pinailler!

n°50011
Le Dong
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-04-2007 à 18:25:22  profilanswer

Je fais souvent mes courses d'informatique dans le 12, je connais même certains vendeurs et discute souvent dans les mags. Rien ne me fait plus pitié que les blaireaux qui vont de mags en mags pour réclamer 1 euros de moins sans dire bonjour ou au revoir.  

Mais là je lis dans le forum des commentaires rageur en traitant les commercant d'arnaqueur, voire de réclamer la répression des fraudes! Personne ici pour remarquer que à la Fnac, carrefour ou moins loin Surcouf, les prix sont 30% plus cher! Pour eux c'est normal, mais dans le 12 on ne tolère pas que les commerçants gagnent leur vie. Je me demande si c'est une forme de rascisme passif qui n'accorde pas le droit aux asiatiques de travailler normalement. Dans le quartiers la plupart des magasins font du bon boulot, négocie leur prix pour que leurs client en profitent. Et sur ce site, on ne fait que lire des commentaires qui visent à dénigrer ce travail. Je le regrette.  

Pour ma part quand j'ai un souci SAV je préfère avoir acheté dans le 12 parce qu'on va me changer direct mon produit et pas me l'immobiliser pour une fausse réparation comme à la FNAC pendant 3 mois. Je sais que j'achète à un bon prix quelque soit la boutique et j'aime bien l'ambiance bouclard ou on me propose des services à prix raisonnable. Et si un mec gagne 10 euros sur un écran à 200 euros, cela ne me pose pas de problème. Quant à acheter sur le Net, payer des frais de port, attendre ma livraison dans l'angoisse et vivre avec la peur d'un SAV impossible à résoudre : très peu pour moi!

n°50013
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Profil : Membre
Posté le 06-04-2007 à 01:41:10  profilanswer

Ecoutes, dans le 12em tu as de boutiques reglo, et d'autres qui se foutent royalement de la geule du monde, malheuresement elles representent facilement 80% !

Pour les prix c'est Faux, Surcouf est devenu tres competitif, Gros bill aussi, certains produits sont moins cheres ( 8800 320Mo PNY a 289€ -15€ de reduc !!) chez eux que dans le 12em, il y a 5 ans Surcouf etait TRES cher maitenant c'est devenu tout a fait bien et dispo de suite, avec quand meme des garanties supp que chez les Asiatiques ( retour sour 15j, 3x sans frais etc...)

Quant a comparer la FNAC aux mags du 12em tu est de mauvaise foi, pour les services la FNAC c'est l'elite, tu peux y rendre ton ecran au bout de 15j et etre rembourses, rien avoir avec le 12em !

Pour le SAV je n'ai jamais utilises celui des mags du 12em, je prends des marques et je me debrouilles en direct c'est mieux et plus rapide !

Enfin pour finir si il y a 4-6ans les prix du 12em etaient clairement les plus bas, maitenant en 2006/2007 le 12em n'a pratiquement plus AUCUN avantages, peut etre les CD vierges....  

Bref comme d'hab quand tu n'a aucun argument valable pour la nulite flagrante c'est tout de suite la Faute a la discimination... je sais pas si en 10ans de bouffe dans tous les resteaux Chinois de France j'ai vu un Black/Indien servir, alors bon je sais pas qui discrimines qui a certains postes !

Edit, Je trouves tes reflexions limites: Rien ne me fait plus pitié que les blaireaux qui vont de mags en mags pour réclamer 1 euros de moins sans dire bonjour ou au revoir

Si pour toi 1€ ne vaut rien, saches que c'est pratiquement 1 billtet de metro justement pour s'y rendre dans le 12em, quant au Bonjour le plus souvent se sont les vendeurs qui ne le disent pas mais seulement "Oui que voulez vous ?"  merci pour les Blaireaux aussi ...

A mon avis tu est un gerant aigri et incompetant qui viens faire sa propagande avec des arguments bidons et des reflexions !

Message édité par Bossz le 06-04-2007 à 02:11:21

---------------
La vie n'est q'un test
n°50014
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 06-04-2007 à 12:36:09  profilanswer

Coucou.

Ca me fait penser plutôt à une personne qui a une (des) boutique(s), ce genre de commentaires de l'instigateur de cette discussion.

Message édité par croquy le 06-04-2007 à 12:36:31
n°50015
Le Dong
Posté le 06-04-2007 à 12:52:13  profilanswer

Je n'ai pas de boutiques mais je bosse dans l'informatique.  

"Quant a comparer la FNAC aux mags du 12em tu est de mauvaise foi, pour les services la FNAC c'est l'elite, tu peux y rendre ton ecran au bout de 15j et etre rembourses, rien avoir avec le 12em !" Mais tu l'as acheté beaucoup plus cher, et pour ce qui est des réparations c'est vraiment la merde, il y a souvent des bastons entre clients et mec du SAV (j'ai bossé à la FNAC).  

Je répète, pourquoi la FNAC pourrait marger de 40 à 90% sur les produits qu'elle vend et que les revendeurs seraient des arnaqueurs parce qu'il gagnent 2 ou 3 %?

n°50018
croquy
Posté le 06-04-2007 à 17:20:21  profilanswer

Le Dong a écrit :

Je n'ai pas de boutiques mais je bosse dans l'informatique.  

"Quant a comparer la FNAC aux mags du 12em tu est de mauvaise foi, pour les services la FNAC c'est l'elite, tu peux y rendre ton ecran au bout de 15j et etre rembourses, rien avoir avec le 12em !" Mais tu l'as acheté beaucoup plus cher, et pour ce qui est des réparations c'est vraiment la merde, il y a souvent des bastons entre clients et mec du SAV (j'ai bossé à la FNAC).  

Je répète, pourquoi la FNAC pourrait marger de 40 à 90% sur les produits qu'elle vend et que les revendeurs seraient des arnaqueurs parce qu'il gagnent 2 ou 3 %?

Le voilà le pourquoi..

n°50020
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 06-04-2007 à 17:54:06  profilanswer

croquy a écrit :

Le voilà le pourquoi..

C'est clair  :jap:  

Heureseemnt ici c'est pas un forum d'abrutis qui gobent tout au premier abord  ;)  

Quand on pouras rendre son matos au bout de 14jours dans les mags du 12em, et etre rembourses de suite sans un mot, la on en repaleras des arnaqueurs du 12em face a la FNAC !

Quant aux marges, la FNAC ne vends pas plus cher que dans le 12em, ou alors c'est plus cher mais cela vaut le coup, sinon il y aurait deja 10ans que la FNAC aurait coules faute de clients on est en captitalisme si c'est pas bon ça tiens pas une decenie !

---------------
La vie n'est q'un test
n°50022
croquy
Posté le 06-04-2007 à 17:56:36  profilanswer

Le pire, ce post a l'effet inverse. Ca se retourne contre lui..

n°50024
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 06-04-2007 à 19:25:46  profilanswer

croquy a écrit :

Le pire, ce post a l'effet inverse. Ca se retourne contre lui..

Bah telement de mauvaise foi, comment veux tu que cela le serves !

---------------
La vie n'est q'un test
n°50228
mortelrdv
Posté le 30-05-2007 à 10:11:11  profilanswer

Moi c'est pas les prix auxquels il les vend qui me dérange, c'est surtout la différence avec le site www.montgallet.com. Et non, le prix sur le site n'est pas le prix pour la vente par VPC.

J'ai lu ça sur www.montgallet.com, http://www.rue-montgallet.com/infos/cgu.php

Citation :

Pour les prix des boutiques physiques, ils nous sont communiqués directement par le personnel des boutiques qui dispose d'un accés pour les mettre à jour; en aucun cas l'équipe des Sites ne mets à jour ces prix et ne peut donc en certifier l'exactitude ni être tenue responsable en cas d'erreur. Seuls les prix affichés en boutiques font foi.

Et quand je suis sur place, ç'est pas vraiment ça.
les prix peuvent etre de +10euro voir meme +30euro de plus (et qui sait peut etre plus).

Citation :

Le personnel de ces boutiques n'a pas toujours le temps de mettre les prix à jour quotidiennement et des écarts de prix peuvent donc être constatés et des ruptures de stock peuvent survenir.

il y a une date de mise à jour fait sur le site internet (ça veut dire que quelqu'un a pris le temps), alors erreur/écrarts/ruptures j'ai de très GROS DOUTES.

Les gestionnaires de www.montgallet.com devraient banir l'accès ces boutiques pendant qq mois voir plus si récidiviste.

Message cité 1 fois
Message édité par mortelrdv le 30-05-2007 à 10:22:13
n°50229
croquy
Posté le 30-05-2007 à 13:10:03  profilanswer

Ben, suffit de faire une copie écran des tarifs. Si le vendeur ne veut rien savoir, tu changes de crémerie et tu le fais savoir un peu partout que tel ou tel site appate le client avec des prix faux.

n°50233
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 31-05-2007 à 14:29:58  profilanswer

mortelrdv a écrit :

Moi c'est pas les prix auxquels il les vend qui me dérange, c'est surtout la différence avec le site www.montgallet.com. Et non, le prix sur le site n'est pas le prix pour la vente par VPC.

J'ai lu ça sur www.montgallet.com, http://www.rue-montgallet.com/infos/cgu.php

Citation :

Pour les prix des boutiques physiques, ils nous sont communiqués directement par le personnel des boutiques qui dispose d'un accés pour les mettre à jour; en aucun cas l'équipe des Sites ne mets à jour ces prix et ne peut donc en certifier l'exactitude ni être tenue responsable en cas d'erreur. Seuls les prix affichés en boutiques font foi.

Et quand je suis sur place, ç'est pas vraiment ça.
les prix peuvent etre de +10euro voir meme +30euro de plus (et qui sait peut etre plus).

Citation :

Le personnel de ces boutiques n'a pas toujours le temps de mettre les prix à jour quotidiennement et des écarts de prix peuvent donc être constatés et des ruptures de stock peuvent survenir.

il y a une date de mise à jour fait sur le site internet (ça veut dire que quelqu'un a pris le temps), alors erreur/écrarts/ruptures j'ai de très GROS DOUTES.

Les gestionnaires de www.montgallet.com devraient banir l'accès ces boutiques pendant qq mois voir plus si récidiviste.

Tu sais que chaque Boutique Payes RMGT tous les mois pour etre sur le Site !

Tu sais que il y a en verite 3 ou 4 Grandes familles qui ont ont chacune 4 ou + de Magasins, et que donc 5 mags qui se barrent cela fait beaucoup d'argent de Perdu pour RMGT !!

Les gerants du Site de RMGT savent tres bien que il y a des abus mais ils s'en foutent de la reputation globale de leurs site Web ( qui est tout de meme au ras des paquerettes !)

Comme cela ceux qui payent ( les Mags ) et ceux qui fournissent le service ( RMGT ) sont contents, et seul le Client morfles, et le Client en France on s'en branles a fond, surtout quand a 80% c'est un etudiant fauche qui pleurniches pour 1€ et qui n'a aucun pouvoir/volonte pour se faire respecter :o

Aller à :
Ajouter une réponse