Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

E-Soph : remboursement et foutage de gueule...

n°46184
Neko-K
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-08-2005 à 18:50:16  profilanswer

Bonjour,  

Très mauvaise expérience avec E-Soph le samedi 06/08 : j'y suis allé avec un pote pour acheter un DD externe pour 275 €.
La procédure un peu lourde : pré-commande sur les écrans avec l'aide d'un vendeur, réservation de l'article et direction les caisses pour payer. Paiement par carte, 275 € et ensuite go vers le retrait des achats.

Là, surprise, l'article n'est plus disponible !  

Retour à la caisse, la dame, peu aimable, me propose les solutions suivantes : envoi par la poste du DD lorsqu'il sera dispo (mais si j'avais voulu le commander, il est à 255 € port compris sur un autre site), rabais sur un autre article "équivalent" (tu parles, même avec le "super rabais" de 16 €, il reste 30 € plus cher) ou... Remboursement par chèque !  :sarcastic:  

Un samedi après midi, pas de banques ouvertes, pas de possibilité d'encaisser le chèque et de disposer des fonds (parceque dans l'histoire, j'ai quand même besoin de mon DD, moi !).
Sans compter que rien ne dit que cette boîte n'est pas au bord de la faillite... Pourquoi croyez-vous que les commerçants refusent la plupart des paiements par chèque ?  :sweat:  

Bref, le patron se ramène, me dit qu'il ne peut pas recréditer la carte ou annuler l'opération (il n'a soit-disant pas la possibilité de le faire avec ses terminaux de paiement électronique  :sarcastic: ) ni même me rembourser en liquide (selon la vendeuse pour des problèmes de caisse, selon le patron pour des problèmes fiscaux...). Je m'énerve un peu, il me prend de haut et m'assène "c'est un chèque ou rien". A noter que le "boss" et sa vendeuse aigrie sont plutôt insultants.

Du foutage de gueule de première catégorie... Super...  :fou:  

On continue à s'énerver, et finalement, malgré leurs propos initiaux, la vendeuse malpolie essaie quand même et... ma carte est recréditée tout simplement (ça me fait plaisir de leur avoir appris à se servir de leurs terminaux Carte Bleue !). Et encore, parce que j'ai lourdement insisté !  

EN RESUME : exigez de savoir si l'article que vous achetez est bien en stock avant de payer, car vous aurez des problèmes pour vous faire rembourser. En outre, ils traitent les clients comme des porte-monnaies qui n'ont pas à discuter.  

CONCLUSION : après avoir fait mon achat chez Surcouf (280 €), je suis allé au commissariat déposer une main courante pour relater l'affaire (je connais un lieutenant dans ce commissariat), et je vais me fendre d'une lettre à la DGCCRF en plus.
Et puisqu'ils m'ont parlé du FISC, j'en parlerai à des potes qui bossent à Bercy. On sait jamais, E-Soph ou son patron sont peut-être connus là bas ?

Si je devais les qualifier ? Pas de sens commercial, gestion calamiteuse des stocks et grande malhonnêteté concernant le remboursement.
Faites gaffe à vous.

Ce post (très légèrement modifié, surtout les smilies) a été envoyé comme commentaire de la boutique sur le site Rue-Montgallet.

n°46203
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 10-08-2005 à 18:54:17  profilanswer

n°46214
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 12-08-2005 à 09:38:58  profilanswer

Dans les boutiques où ils essaient de me faire payer sans que j'aie vu le produit, je leur demande systématiquement à voir le produit avant de taper mon code de CB...

n°46216
Neko-K
Posté le 12-08-2005 à 10:29:36  profilanswer

MCavalera a écrit :

Dans les boutiques où ils essaient de me faire payer sans que j'aie vu le produit, je leur demande systématiquement à voir le produit avant de taper mon code de CB...

Crois-moi, je suis désormais vacciné : dorénavant, je ferai exactement la même chose que toi.

Pas question de payer (taper le code, donner un chèque ou du liquide) tant que je n'aurai pas la certitude que le produit est disponible et qu'il semble en bon état.

Quand j'y repense, je me sens tout bête d'avoir payé (275 € !!!) avant d'avoir vu... :/ Quel naïf !

n°46217
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 12-08-2005 à 10:42:18  profilanswer

Neko-K a écrit :

Crois-moi, je suis désormais vacciné : dorénavant, je ferai exactement la même chose que toi.

Pas question de payer (taper le code, donner un chèque ou du liquide) tant que je n'aurai pas la certitude que le produit est disponible et qu'il semble en bon état.

Quand j'y repense, je me sens tout bête d'avoir payé (275 € !!!) avant d'avoir vu... :/ Quel naïf !

j'ai failli me faire avoir une fois dans une boutique donc ça m'a servi de leçon. Après, je crois que chez Grosbill ça se passe pareil : tu paies et tu vas chercher le produit après...  :sarcastic:

n°46218
Neko-K
Posté le 12-08-2005 à 11:10:39  profilanswer

MCavalera a écrit :

j'ai failli me faire avoir une fois dans une boutique donc ça m'a servi de leçon. Après, je crois que chez Grosbill ça se passe pareil : tu paies et tu vas chercher le produit après...  :sarcastic:

Je confirme. J'ai acheté un appareil photo chez eux (un APN) en 2003. Bon, j'avais vu le vendeur, il m'avait montré le produit (en démonstration) et j'étais allé payé aux caisses avant d'aller au retrait de marchandises.

D'un autre côté - je ne connais pas très bien Grosbill - je ne sais pas s'ils m'auraient fait des histoires pour recréditer ma CB.

Quand on y réfléchit, il me semble aussi qu'à la FNAC tu as cette procédure sur certains articles (télévisions, etc...).

En fait, ce que je trouve vraiment abusé chez E-Soph, c'est l'application d'une telle procédure (le retrait des articles après paiement) couplée avec la soi-disant impossibilité de recréditer les CB des clients.
C'est tout bonnement absurde (ou alors, c'est calculé de façon à se faire de la trésorerie sur le dos des clients qui attendent pour encaisser un chèque).

En tout cas, j'espère que ton expérience et la mienne (qui doit être celle de beaucoup d'autres) incitera les clients qui lisent ce forum à vérifier la dispo de la marchandise avant de payer. Vive l'Internet et le forum pour le partage des mise en garde :)

Avec quelques précautions telles que celle-ci, on peut éviter de se retrouver dans une situation conflictuelle et faire en sorte que notre recherche d'articles et nos achats se passent sans aucun souci.

n°46219
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 12-08-2005 à 11:23:54  profilanswer

A mon humble avis, vu le procédé de pré-commande, E-soph pense pouvoir se couvrir dans le terme "commande" qui n'oblige pas de fournir sur l'instant le produit visé.

Cependant... si on regarde à la loupe le mode de fonctionnement de cette boutique, on pourrait résumer la vente de la manière suivante: "tu choisis d'abord tes produits(en stock) sur les écrans, puis tu passes à la caisse pour en payer l'intégralité et enfin tu vas récupérer tes produits au comptoir".
On constatera donc qu'il n'existe dans cette boutique aucune autre manière de vendre "des produits en stock" aux clients venant s'y présenter.

Dans ce cas de figure, on ne peut plus parler de "commande" ni de "pré-commande" mais de "sélection" car ici, si les produits visés sont suivis de la mention "en stock", les écrans ne servent à ce moment-là qu'à les sélectionner au vue d'un achat immédiat (une sorte de distributeurs semi-automatiques).

Si après avoir payé un produit "en stock" et qu'on ne nous le délivre pas immédiatement au comptoir des retraits des marchandises, certes, une procédure administrative (publicité mensongère) peut être lancé, mais il y a  aussi matière à en lancer une sur le plan pénale pour "Abus de confiance" ou "escroquerie"... le choix revenant au Procureur de la République  
On pourrait qualifier la situation de la manière suivante:"on t'a fait croire que le produit était en stock donc tu l'as sélectionné et tu as immédiatement réglé la totalité de la somme en caisse... puis, au comptoir on te dit que le produit n'est pas en stock... on te refuse de recréditer ta carte et dans le meilleur des cas, on te propose un remboursement par chèque... du coup tant que le chèque n'a pas été encaissé (pour de bonnes raisons), tu n'as pas pu récupérer ton argent pour le destiner à l'usage prévu. Et tout ça à cause d'une publicité mensongère"

C'est ce qu'on appelle des pratiques illicites sur le plan commercial et juridique.

A vous messieurs de la répression des fraudes de jouer!

n°46220
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 12-08-2005 à 11:27:31  profilanswer

Neko-K a écrit :

Quand on y réfléchit, il me semble aussi qu'à la FNAC tu as cette procédure sur certains articles (télévisions, etc...).

enfin à la Fnac ils te font pas ce coup là vu qu'ils vérifient avant sur leurs terminaux si le produit est en stock, et tu vois le produit dans le rayon aussi ;)

n°46221
butsukanno​n
Posté le 12-08-2005 à 11:29:39  profilanswer

Je confirme en tant qu'ex-vendeur de la fnac

n°46499
slasher-fu​n
Si tu sens que tu plafonnes, p
Posté le 06-09-2005 à 09:32:53  profilanswer

Pas cher Surcouf par contre...

J'y suis allé cette semaine à cause d'un défaut de série sur le PC Portable que j'avais acheté (si il y en a qui y ont acheté un Acer Extensa 4102WLMi et qui constatent une barre verte sur l'écran c'est pas de votre faute venez l'échanger), donc visite au SAV "on vous l'échange passez au point retour", une fois au point retour "vous reprenez le même ?" oui vous l'avez en stock au moins ? "attendez je vérifie... oui on en a !". Une fois au point retrait des achats (presque vide j'avais de la chance) après 5 min d'attente "désolés mais y'en a plus...". Je vais voir le vendeur en rayon : "ce modèle ne se fait plus, et a été remplacé par le 1692WLMi".

Au bout de 3h je m'en sors avec un nouveau PC et 100E économisés, mais j'aurais préféré que ça aille plus vite...

---------------
IBM a inventé l'ordinateur
Apple a inventé le bouton power
et Micro$oft a inventé le bouton reset
n°46500
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 06-09-2005 à 10:29:44  profilanswer

Beaucoup de bruit pour rien... ou presque.  [:gregoslecampeur]  

Autant sur le topic en lien signalé par jdsm il y avait de l'abus, autant je trouve qu'il s'agit de maladresse ici.
A aucun moment, ils ne t'ont refusé un remboursement et j'aimerais avoir l'avis d'un juriste sur le fait qu'un remboursement doive être ou non soumis à un moyen de paiement particulier: le client (ou le commerçant) sont-ils en droit d'exiger tel ou tel moyen de paiement pour cette opération? Suffit-il qu'il soit spécifié dans les CGV par exemple?

Enfin, maintenant qu'ils savent se servir de leurs terminaux CB, on verra ce que ça donne.

Toutefois, avec un chèque, il n'y avait pas mort d'homme. Tu pouvais payer par chèque ailleurs (je n'aime plus beaucoup surcouf (qui m'a fait bien pire que ce que tu reproches à E-soph  :fou: ) et il te suffisait de laisser le chèque d'e-soph dans la boite à lettres de ta banque pour qu'il soit traité dès le prochain jour ouvré.

Perso, j'ai eu recours au remboursement chez e-soph cet été: pas un souci.J'ai acheté par erreur (de diagnostic d'une panne) une carte-mère chez eux. Finalement, c'est un HDD qui plantait chez moi. Ils m'ont échangé la carte deux jours après l'achat (je ne l'avais pas montée, signalons-le quand-même) sans la moindre anicroche.

n°46504
rechercheu​r
Posté le 06-09-2005 à 17:53:22  profilanswer

Vu les commentaire que vous dites sur e-soph, est ce que je doit acheter mon ecran chez eux comme c est les seul qui l ont ou attendre qu une autre boutique la ?

---------------
Mon forum, venez vous inscrire : http://rechercheur.forumactif.com/index.forum  !
n°46506
zefirus
Posté le 06-09-2005 à 18:32:17  profilanswer

C'est un magasin de Montgallet qui agit comme tout les magasins de montgallet, ni mieux, ni moins bien.

Si tu veux une garantie à 200% de pas avoir de problème faut aller à Darty ou la Fnac. Montgallet y'a le prix mais pour le reste c'est ailleurs.

n°46507
rechercheu​r
Posté le 06-09-2005 à 18:33:57  profilanswer

:lol: pas les moyen pour aller a darty, trop cher et peux de prduit ( 700€ pour du 8ms....:lol: )

---------------
Mon forum, venez vous inscrire : http://rechercheur.forumactif.com/index.forum  !
n°46509
Neko-K
Posté le 06-09-2005 à 21:16:03  profilanswer

Bonjour,

Citation :

Beaucoup de bruit pour rien... ou presque.  [:gregoslecampeur]

Oo Ben voyons...

Citation :

Autant sur le topic en lien signalé par jdsm il y avait de l'abus, autant je trouve qu'il s'agit de maladresse ici.
A aucun moment, ils ne t'ont refusé un remboursement et j'aimerais avoir l'avis d'un juriste sur le fait qu'un remboursement doive être ou non soumis à un moyen de paiement particulier: le client (ou le commerçant) sont-ils en droit d'exiger tel ou tel moyen de paiement pour cette opération? Suffit-il qu'il soit spécifié dans les CGV par exemple?

Ah oui ? Personnellement, j'estime que la façon dont la vendeuse et le "patron" se sont comportés (grossiers et plutôt méprisants) est assez malvenue pour être signalée ici.
En outre, me dire "c'est un chèque ou rien" alors qu'ils avaient parfaitement les moyens de recréditer la carte est particulièrement déplacé dans une relation commerciale.

Un commerçant peut parfaitement refuser un chèque sur le fondement qu'il a des doutes sur la solvabilité du client. Je peux parfaitement refuser un moyen de paiement si j'estime qu'il n'est pas approprié.  

Par ailleurs, je pense sérieusement que le remboursement ne plaisait pas au magasin (cf les solutions proposées), et que le chèque était un moyen de se faire de la trésorerie sur le dos du client que je suis.

Citation :

Enfin, maintenant qu'ils savent se servir de leurs terminaux CB, on verra ce que ça donne.

Toutefois, avec un chèque, il n'y avait pas mort d'homme. Tu pouvais payer par chèque ailleurs (je n'aime plus beaucoup surcouf (qui m'a fait bien pire que ce que tu reproches à E-soph  :fou: ) et il te suffisait de laisser le chèque d'e-soph dans la boite à lettres de ta banque pour qu'il soit traité dès le prochain jour ouvré.

Ah oui ? Et si je n'ai pas de chéquier ? (il se trouve que c'est le cas). Je fais comment, pour payer ailleurs alors que mon compte n'a plus assez de provision pour aller acheter un autre DD ailleurs ? Je patiente gentiment une semaine ?

Tu m'excuseras, mais je te trouve un peu léger dans ton analyse... Tout le monde n'a pas 550 € perpétuellement disponible.

Pour l'encaissement des chèques, renseigne toi sur les délais pour être crédité : samedi, tu postes, dimanche et lundi, c'est fermé, mardi, ils traitent, crédit effectif (sous réserve de provision) jeudi ou vendredi ! Une semaine dans les gencives...

[EDIT] Et puisqu'on en est à faire de la pub déguisée, je trouve personnellement que Surcouf a été royal dans l'affaire : le DD que je voulais était à 334 €, et ils me l'ont fait à 280 € après 30 secondes de négociation. Comme quoi, on peut toujours discuter, quel que soit le magasin. [/EDIT]

Citation :

Perso, j'ai eu recours au remboursement chez e-soph cet été: pas un souci.J'ai acheté par erreur (de diagnostic d'une panne) une carte-mère chez eux. Finalement, c'est un HDD qui plantait chez moi. Ils m'ont échangé la carte deux jours après l'achat (je ne l'avais pas montée, signalons-le quand-même) sans la moindre anicroche.

J'en suis heureux pour toi. Moi, personnellement, ils peuvent se gratter avant que je ne les recommande ou que j'aille acheter chez eux !

Mais au fait ? Tu fais partie du staff Rue-Montgallet ?

Message édité par Neko-K le 07-09-2005 à 11:57:34
n°46516
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 07-09-2005 à 13:03:56  profilanswer

Neko-K a écrit :

Mais au fait ? Tu fais partie du staff Rue-Montgallet ?

Quand bien même ça serait le cas, où serait le rapport ?
Cette question est non seulement stupide mais insinue en plus que l'équipe des sites n'est pas capable d'impartialité.

A moins que tu aies voulu dire que MVA travaillait dans une des boutiques de la rue...
Et il t'aurais suffit de lire un minimum ces posts pour comprendre que ça n'était pas le cas.

Bref avant de lacher des insinuations débiles sur l'honnêteté des gens essaies de te renseigner un minimum.  :pfff:

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°46517
FormatG
arrivé à terme
Posté le 07-09-2005 à 13:32:43  profilanswer

jdsm a écrit :

Bref avant de lacher des insinuations débiles sur l'honnêteté des gens essaies de te renseigner un minimum.  :pfff:

ça évite aussi de passer pour un abruti auprès des habitués  ;)  

:hello:  en passant  :D

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°46518
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 07-09-2005 à 13:52:56  profilanswer

FormatG a écrit :

:lol:  
 :hello:

---------------
n°46519
Neko-K
Posté le 07-09-2005 à 14:04:31  profilanswer

Citation :

Cette question est non seulement stupide mais insinue en plus que l'équipe des sites n'est pas capable d'impartialité.

A moins que tu aies voulu dire que MVA travaillait dans une des boutiques de la rue...
Et il t'aurais suffit de lire un minimum ces posts pour comprendre que ça n'était pas le cas.

Au lieu d'essayer de deviner ce que je veux ou ne veux pas dire, tu devrais me poser simplement la question au lieu de t'enflammer comme ça... Ce serait plus efficace et ça t'éviterais de dire des âneries.

Il se trouve simplement que j'ai voulu poster un commentaire sur la page "E-Soph" du site Rue-Montgallet en racontant ce qui m'était arrivé. Et là, surprise, refus du commentaire avec le même type de réponse que celui de MVA.

D'où interrogation de ma part sur le commentaire de ce forumeur, et de son implication ou non dans la gestion du site RM.

Quant à passer pour un abruti, je dirai simplement qu'il faut bien être nouveau avant d'être un ancien.
Donc, ce genre de remarque "T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt", ça ne me fait ni chaud ni froid.

n°46520
kazer
User Unfriendly
Posté le 07-09-2005 à 14:04:58  profilanswer

FormatG a écrit :

Tu sais, juste le fait de voir écrit "jeune recrue" dans un profil d'une personne postant une critique "impartiale" sur un magasin me fait regarder ailleurs depuis un certains temps

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°46521
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 07-09-2005 à 14:47:49  profilanswer

Neko-K a écrit :

Citation :

Au lieu d'essayer de deviner ce que je veux ou ne veux pas dire, tu devrais me poser simplement la question au lieu de t'enflammer comme ça... Ce serait plus efficace et ça t'éviterais de dire des âneries.

C'est tellement des âneries que tu les confirmes juste en dessous.

Citation :

Il se trouve simplement que j'ai voulu poster un commentaire sur la page "E-Soph" du site Rue-Montgallet en racontant ce qui m'était arrivé. Et là, surprise, refus du commentaire avec le même type de réponse que celui de MVA.

D'où interrogation de ma part sur le commentaire de ce forumeur, et de son implication ou non dans la gestion du site RM.

:pfff:  :pfff:  :pfff:  

Citation :

Quant à passer pour un abruti, je dirai simplement qu'il faut bien être nouveau avant d'être un ancien.

Je ne te reproche pas d'être nouveau.
Juste de dire des conneries à tors et à travers sans te renseigner un minimum.

Citation :

Donc, ce genre de remarque "T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt", ça ne me fait ni chaud ni froid.

[:ddsm] j'adore  [:ddsm]

---------------
n°46522
FormatG
arrivé à terme
Posté le 07-09-2005 à 15:48:34  profilanswer

arf... je vais la mettre en signure! :mdr:

Citation :

T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt

avec copyright  :jap:

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°46523
Neko-K
Posté le 07-09-2005 à 16:42:17  profilanswer

Citation :

Oui, mais sans aucune allusion à une quelconque partialité du staff RM. Cependant, en considérant tes réactions sur le sujet, je me pose quand même des questions.

A ce propos, tant qu'on parle de E-Soph : suite au refus de mon commentaire, j'ai envoyé un message pour obtenir des informations complémentaires quant à ce refus. A ce jour, rien de rien. Je posterai tout cela ce soir (là, je suis au bureau). Tu as des nouvelles là dessus ?

Citation :

C'est ce que j'ai fait. J'ai juste posé une question, à savoir si MVA était lié au site ou pas. C'est tout. Tu es intervenu ensuite pour m'insulter en me prêtant des intentions qui n'étaient pas les miennes.

n°46529
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 07-09-2005 à 18:11:23  profilanswer

Neko-K, c qd mm toi qui vient ici avec ton caddie d'allusions et d'affirmations, tu comprendras que ça ne peut qu'énerver, donc ne sois pas si surpris par ces réactions :jap:  

Perso e-Soph je ne les recommande pas pour diverses raisons, mais je me garde bien de tenir ce genre d'insinuations comme toi.

n°46530
rechercheu​r
Posté le 07-09-2005 à 20:07:54  profilanswer

Merci de vos avi, j irai pas acheter chez e-Soph

---------------
n°46533
Neko-K
Posté le 07-09-2005 à 21:16:33  profilanswer

Citation :

Neko-K, c qd mm toi qui vient ici avec ton caddie d'allusions et d'affirmations, tu comprendras que ça ne peut qu'énerver, donc ne sois pas si surpris par ces réactions :jap:  

Perso e-Soph je ne les recommande pas pour diverses raisons, mais je me garde bien de tenir ce genre d'insinuations comme toi.

Bien, je m'excuse si mes propos ont pu sembler insultants ou chargés d'allusions. Ce n'était pas le cas, je ne faisais que relater mon expérience : la question posée à MVA n'était qu'informative, sans arrière pensées.

Quant aux affirmations, celles qui concernent le magasin E-Soph, la vendeuse et le patron, je les maintiens. C'est arrivé, et cela mérite d'être signalé. C'est tout l'intérêt de ce site, il me semble : partager du vécu, bon ou mauvais.

N.

n°46535
butsukanno​n
Posté le 08-09-2005 à 00:31:32  profilanswer

En Résumé, E-soph n'arrive pas à se démarquer des autres boutiques...

n°46536
butsukanno​n
Posté le 08-09-2005 à 00:32:09  profilanswer

qui n'aiment pas sourire

n°46537
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 08-09-2005 à 01:04:40  profilanswer

Neko-K a écrit :

Citation :

Oui, mais sans aucune allusion à une quelconque partialité du staff RM. Cependant, en considérant tes réactions sur le sujet, je me pose quand même des questions.

A ce propos, tant qu'on parle de E-Soph : suite au refus de mon commentaire, j'ai envoyé un message pour obtenir des informations complémentaires quant à ce refus. A ce jour, rien de rien. Je posterai tout cela ce soir (là, je suis au bureau). Tu as des nouvelles là dessus ?

Citation :

C'est ce que j'ai fait. J'ai juste posé une question, à savoir si MVA était lié au site ou pas. C'est tout. Tu es intervenu ensuite pour m'insulter en me prêtant des intentions qui n'étaient pas les miennes.

Pas la moindre vu que je fais pas partie non plus de l'équipe des sites :spamafote:
Je ne suis que modo de quelques sections du forum.
Ta simple question débordait de sous-entendus.

Et enfin je ne t'ai pas insulté. J'ai juste remarqué que tes insinuations étaient débiles.
Ceci étant (et pour revenir un minimum dans le sujet [:jdsm] ) Je comprend tout à fait que tu n'aies pas apprécié ta visite chez E-soph et je dois avouer que je l'aurais eu mauvaise aussi si ils m'avaient fait le même coup un jour.
Maintenant vu que je n'y vais pour ainsi dire jamais... :whistle:

---------------
n°46632
padaw
Posté le 21-09-2005 à 16:44:56  profilanswer

Je comprends pas comment on peut acheter chez eux
Je rentre y a le petit vieux qui ricane, je fais ma recherche il continue a me regarder en se foutant de ma geule........
Au moins il rigole aussi de me voir partir les mains vides

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse