Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

E-Soph : remboursement et foutage de gueule...

n°46632
padaw
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-09-2005 à 16:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprends pas comment on peut acheter chez eux
Je rentre y a le petit vieux qui ricane, je fais ma recherche il continue a me regarder en se foutant de ma geule........
Au moins il rigole aussi de me voir partir les mains vides

n°46638
rechercheu​r
Profil : Membre
Posté le 21-09-2005 à 20:25:57  profilanswer

:lol:

---------------
Mon forum, venez vous inscrire : http://rechercheur.forumactif.com/index.forum  !
n°46640
padaw
Posté le 22-09-2005 à 09:44:02  profilanswer

c'est le patron?
c'est le gars a l'entree qui nous orientent vers les ecrans et aident ceux qui comprennent pas :d

n°46641
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 22-09-2005 à 10:39:07  profilanswer

padaw a écrit :

Je comprends pas comment on peut acheter chez eux
Je rentre y a le petit vieux qui ricane, je fais ma recherche il continue a me regarder en se foutant de ma geule........
Au moins il rigole aussi de me voir partir les mains vides

Tu es sûr de ne pas être un peu paranoïaque?

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°46650
rechercheu​r
Profil : Membre
Posté le 23-09-2005 à 20:25:14  profilanswer

je compte acheter ca chez eux : http://www.e-soph.com/pub/index.ph [...] &origin=14

Que doit je faire ?

---------------
Mon forum, venez vous inscrire : http://rechercheur.forumactif.com/index.forum  !
n°46651
zefirus
Posté le 23-09-2005 à 20:49:09  profilanswer

Tu donnes l'argent ils te donnent le produit.

n°46697
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 26-09-2005 à 16:11:30  profilanswer

jdsm: +1 pour l'ensemble de ton oeuvre sur le topic.  :lol:  
kazer, FG:  :hello:  

Il faut croire que, sans être membre de quoi que ce soit, j'ai une "bonne tête" chez e-soph. Que dire de plus?  
  Si j'étais membre du site ou représentant d'une boutique, ne faudrait-il pas que ce soit signalé dans mon profil, de toute façon?
  Quant à ce qui est de la mésaventure de Neko-K proprement dite:
1- ca te défrise que je ne sois pas à 100% de ton avis?  :heink:  Navré, mais ça n'aurait guère pour effet que de me pousser à faire un peu plus de mauvais esprit (tu le prendras sans doute pour ça), dans les points suivants;
2- une nouvelle fois, ils n'ont à aucun moment refusé de te rembourser (d'où mes remarques dans le post précédent) et je ne faisais guère que poser une question quant à la subordination d'un remboursement à tel ou tel moyen de paiement. J'envisageais le pb d'un strict point-de-vue légal et non de celui de leur sens commercial (ou non). Ca me semblait assez simple à comprendre, ça va peut-être mieux en l'écrivant en toutes lettres. Du point-de-vue légal, en revanche, le topic qu'indiquait jdsm posait très clairement un problème;
3- puisqu'on parlait de sens commercial, comme ça a été dit plus haut, ils ne sont pas pires que certains de leurs confrères (et même meilleurs que nombre d'entre eux, si on devait s'en référer à ma seule expérience  :na: ). Ca, c'est assez léger comme propos, je le concède, mais réaliste.  [:gregoslecampeur]  Mais, pour peu que tu te sois montré rapidement aussi suspicieux et insinuant que d'aucuns l'ont cru à mon encontre ici ou aussi vindicatif que dans ton "résumé", crois-tu que cela ait aiguisé leur sens de l'accomodement avec toi? C'est une supposition gratuite bien-sûr, mais pas moins que l'idée qu'ils auraient pu de bonne foi se tromper (franchement, des gens qui se servent mal d'un terminal cb, on en voit: j'en ai croisé chez un libraire et un marchand de vin ce mois-ci, par exemple). Je ne vois peut-être pas le mal partout, qui sait? Et toi?
4- le "beaucoup de bruit pour rien" tient aussi au fait que je ne vois pas comment on peut avoir un avis définitif (si ce n'est quant à soi - du type "je n'y remettrai pas les pieds" ) sur une boutique et se permettre de le diffuser publiquement sur la foi d'un seul incident, pour lequel un doute serait possible après tout. De la même façon, ma bonne expérience avec eux ne m'autorisait en rien à prétendre que ce serait parfait pour tout le monde: "allez-y les yeux fermés! Je n'ai pas eu de souci!"  :sarcastic: .  A titre d'exemple, tu nous vantes surcouf: je n'ai pas eu à m'en plaindre, jusqu'à cette année. Que surcouf vendent des articles défectueux (en connaissance de cause?) en soldes (et non en "brocante" ou en "promotion", j'attire ton attention là-dessus) et refuse de leur appliquer les conditions de garantie légale (vice caché, par exemple) et ses propres CGV me semble quant à moi en faire une boutique à fuir (au moins à Belle-Epine). Et pourtant, tu ne partagerais probablement pas mon avis sur eux, à la lumière de ton expérience;
5- ce qui m'amène à un dernier point. Relativise un peu ou sois "compréhensif. Tu auras compris, à la longueur de ce post par rapport au précédent, que je n'ai pas cherché à faire long auparavant. Il va donc de soi que lorsqu'on suggère de payer par chèque à quelqu'un, c'est en supposant qu'il ait un chèquier à disposition: je ne t'aurais pas prêté le mien  :pt1cable:   :sarcastic:  Dans ce cas de figure, crois-tu que tu aurais eu besoin de 550€? Et si ta banque et celle de surcouf avaient eu des temps de traitement des chèques similaires (il est vrai que les sociétés ont droit à quelques petites faveurs)? Et, oui, j'avais tenu compte du temps de traitement des chèques, figure-toi. Quant à ce qui est d'inviter les gens à se renseigner, je ne saurais trop t'enjoindre d'appliquer à ta propre personne les recommandations que tu as la grâce de me faire: ma banque traite les chèques que j'y dépose en 48h (le jour même du dépôt ou de l'apparition du chèque dans leur boîte, puis le temps que ce soit crédité; je n'ai encore jamais eu le déplaisir de les voir "faire plus long", hormis un "chèque en bois" que je ne saurais leur reprocher) et, chose incroyable (je pousse encore un peu), est ouverte samedi et lundi!  :pt1cable:  Ce n'est pas la règle "commune" mais ce n'est pas non plus une banque de privilégiés.

Bon, j'arrête. Je ne suis membre de rien du tout (qui nous intéresse ici, en tout cas) et, si je cherchais à tout prix à chercher la petite bête, il me semble établi qu'on aurait pas fini de perdre notre temps.  :jap:  Je retiens, quand-bien même il ne semblerait pas outrancier de supçonner e-soph d'y avoir mis de la mauvaise volonté à certaines fins (trésorerie "facile" ), qu'une erreur restait possible et que ça ne méritait pas de passer par le commissariat ou d'invoquer le FISC. Libre à toi d'être d'un autre avis... Mais comme je me garderai bien d'exiger d'un autre quelquechose que je ne fasse pas moi-même: libre à moi de ne pas partager ce dernier.

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°46698
kazer
User Unfriendly
Posté le 26-09-2005 à 16:57:53  profilanswer

Pour info, la "main courante" n'engage à rien du tout, c'est juste une information a mettre dans les archives

EDIT: Si il y avait eu un vrai dépot de plainte cela aurait eu un tout autre effet

Message édité par kazer le 26-09-2005 à 16:58:26

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°46699
kazer
User Unfriendly
Posté le 26-09-2005 à 16:59:34  profilanswer

Neko-K a écrit :

Et puisqu'ils m'ont parlé du FISC, j'en parlerai à des potes qui bossent à Bercy. On sait jamais, E-Soph ou son patron sont peut-être connus là bas ?

Tu es cool pour tes potes là, cela s'appelle une violation du secret professionel

---------------
Guillaume DESFARGES
n°46700
kazer
User Unfriendly
Posté le 26-09-2005 à 17:02:30  profilanswer

J'en rajoutes encore une couche

Un simple terminal de paiement ne permet en aucun cas de recréditer une carte, il faut passer des accords avec sa banque pour celà, pour exemple il y a qu'a voir le "grand" nombre de magasin qui le font (par mon expèrience seul Amazon me l'a fait)

---------------
Guillaume DESFARGES
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse