Bonjour à tous. J'ai un petit souci concernant l'achat d'une carte mère ASUS A8N-E.
Je l'ai achetée dans une boîte qui avait déjà été déballée, sans CD pour les pilotes, des câbles manquants.
Dès le début la carte mère reconnaissait une fois sur deux mon lecteur CD et mon disque dur.
Ensuite mon pc qui redémarre tout seul, qui ne veut pas reconnaître mes composants...
(bref plein de problèmes à s'arracher les cheveux )
Je suis repartie dans le magasin pour le SAV, ils m'ont gravé un CD pour les pilotes en me faisant poiroter pendant une demi-heure et filer des câbles au pif qui n'ont rien d'intéressants sans compter le manuel d'utilisation de la carte mère A8N-SLI le manuel d'une autre carte mère que la mienne ( vraiment n'imorte quoi!!! )
Ensuite pour la carte mère, ils m'ont dit qu'un composant avait grillé dans la carte mère et l'ont renvoyé au constructeur.
Cependant ils ont ajouté que peut-être le constructeur ne prendra pas en compte cette garantie J'aimerais savoir à quoi sert la garantie alors??? Que prend t-elle en compte???( ça sent qu'ils ne veulent pas s'occuper des problèmes)
J'ai demandé plusieurs fois depuis le début de m'échanger cette carte mère.
Cependant ils ont refusé et maintenant ils veulent peut-être retirer ma garantie aussi en disant que "les composants grillés ne comptent pas dedans" et que je suis responsable car c'est moi qui l'ai grillée
Qui sait si elle n'a pas été grillée à la base avant même que je ne l'achète?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et votre aide
Landru
Rien ne sert de bouillir Profil : Habitué
Posté le 29-10-2006 à 06:06:22
Une boutique qui pratique la vampirisation du contenu des boites mérite d'être connue D'après tes dires, tu as eu à faire à des margoulins qui ternissent la réputation du quartier et c'est dommage.
Pour ce qui est du SAV, c'est bien le constructeur qui décide d'appliquer la garantie
Au fait, tu l'as ramenée au bout de combien de temps, ta carte-mère? Elle a fonctionné, au moins?
---------------
Membre actif!
neko-i-shiori
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-10-2006 à 14:13:10
Je l'ai ramenée à plusieurs reprises et c'est au bout du 3e mois qu'ils ont décidé de vérifier plus en détails ce qu'elle avait et qu'ils ont trouvé le composant grillé et envoyé au constructeur
Sur ma facture c'est écrit une garantie de 6 mois