Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Que dit la loi ??

n°45256
Ming
Profil : Membre
Posté le 06-06-2005 à 15:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
une boutique tjs a la hauteur de sa reputation...c'est a dire pas genial.
Tiens nous au courant :)

n°45283
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 07-06-2005 à 14:59:57  profilanswer

j espere que tu as recupéré les dd incriminés..car sans ça, les choses risquent de se corser...

bon courage

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°45286
zygui
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-06-2005 à 18:08:07  profilanswer

Encore une boutique qui va fermer, alors?

n°45297
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 08-06-2005 à 09:52:08  profilanswer

zygui a écrit :

Encore une boutique qui va fermer, alors?

C'est bien une réflexion de jeune recrue ca  :pfff:

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°45298
Neo_XP
Posté le 08-06-2005 à 11:26:35  profilanswer

C'est bien une réaction de Vieux de la vieille ça [:beone]

Message édité par Neo_XP le 08-06-2005 à 11:26:53

---------------
NeRdZ FoReVeR
n°45414
a_breaker
Posté le 19-06-2005 à 01:00:09  profilanswer

voila apres une semaine de mise en demeure pas de réponse de la boutique.
résultat: depot de plainte pour recel aupres du procureur du TGI de Paris, copie de la plainte a la DGCCRF egalement.

et aussi declaration aux greffe pour une idemnisation vu qu'ils m'ont rien donné.
mais pour cela il faut un extrait du K bis de la societe.
K bis c'est quoi ? la "carte d'identité" de la boutique que l'on obtient aupres du tribunal du commerce moyennant finance  :cry:  
Bref les frais continuent, mine de rien lettre par-ci, accuser de reception par la, frais de justice. Biensur je ne manquerais pas de les inclure dans l'indemnité.

Maintenant il ne reste plus qu'a laisser faire la Justice, pour mon indemnité le procès aura lieu pas avant l'automne  :sarcastic:  a ce qu'on m'a dit mais bon ce qui est bien c'est que j'ai pas besoin d'un avocat a l'audience c'est deja ca.

Sinon un truc etrange ca fait 10 jours que j'ai mis un avis sur la boutique et il est toujours en attente, j'aimerais bien savoir pourquoi ?
Mieux vaut connaitre les méfaits de cette boutique par quelqu'un plutot que de le vivre personnellement je crois.

Message édité par a_breaker le 19-06-2005 à 01:00:53
n°45415
soundblast
Posté le 19-06-2005 à 16:40:41  profilanswer

....

Message édité par soundblast le 23-06-2005 à 16:22:35
n°45418
kazer
User Unfriendly
Posté le 19-06-2005 à 19:42:43  profilanswer

Comme l'instruction est en cours ce que tu dis est de la diffamation

Message édité par kazer le 19-06-2005 à 20:40:40

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°45420
a_breaker
Posté le 20-06-2005 à 02:26:25  profilanswer

revoit ce que le mot diffamation veut dire.
dans mon post j'expose les faits :

j'achete un disque dur dans la boutique.
le disque dur est declaré volé par le constructeur.
resultat la boutique m'a vendu une piece volée.

Qu'elle l'ait fait par intention ou pas les faits sont la.
dit moi donc ou est la diffamation ?

n°45428
thebanni
Semper Fi
Posté le 20-06-2005 à 09:35:44  profilanswer

a_breaker a écrit :

revoit ce que le mot diffamation veut dire.
dans mon post j'expose les faits :

j'achete un disque dur dans la boutique.
le disque dur est declaré volé par le constructeur.
resultat la boutique m'a vendu une piece volée.

Qu'elle l'ait fait par intention ou pas les faits sont la.
dit moi donc ou est la diffamation ?

Je pense qu'il parle de :

soundblast  [:olivier]

---------------
Une femme c'est les 35h et tout un paquet d'heure supp non payé [:arctik666].
Elle ma dit oui , et bientôt ce sera pour la vie :wam:
n°45430
kazer
User Unfriendly
Posté le 20-06-2005 à 10:44:19  profilanswer

thebanni a écrit :

Je pense qu'il parle de :

soundblast  [:olivier]

Oui exactement le précédent post de soundblast (qui dans son ton me rappel quelqu'un qui a été TT) faisait une affirmation qui était de la diffamation envers la boutique et son message a été édité en conséquence

---------------
Guillaume DESFARGES
n°45441
nash8
Posté le 21-06-2005 à 15:36:55  profilanswer

kazer a écrit :

Comme l'instruction est en cours ce que tu dis est de la diffamation

bonjour, petit detail, il n y a pas d instruction devant le TGI (l instruction designe l enquete menee par le juge d instruction, avant qu une affaire soit presentee selon ses conclusions devant la cour d assise ou le tribunal correctionnel).
la diffamation reste punissable quelles que soient les circonstances (affaire enjustice ou non).

n°45442
kazer
User Unfriendly
Posté le 21-06-2005 à 15:52:21  profilanswer

Merci pour le détail
Heureusement pour lui qu'il n'y a pas d'instruction sinon il aurait du mal à en voir la fin

---------------
Guillaume DESFARGES
n°45443
nash8
Posté le 21-06-2005 à 16:34:10  profilanswer

de rien ;)
bah c est surtout que c est dommage d entrer dans ce genre de procedure, et de se dire qu il va falloir y regarder a 2 fois avant d acheter...

n°45456
Walk_Man
Today is a good day to die.
Profil : Habitué
Posté le 22-06-2005 à 17:05:28  profilanswer

malheuresement on va en revenir aux grandes enseigne, payer plus cher (des fois de quelques euros) pour eviter ce genre de piege :/

n°45463
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 23-06-2005 à 15:14:04  profilanswer

le probleme n'est pas de prendre aux grandes ou petites enseignes (car il y a des charlots/escrocs partout) mais plutot de faire le tri entre les bons et les mauvais commercants (petits ou grands)

car malgré le fait qu'il y ait une quantité non negligeable de boutiques louches, il y en aussi qui sont tres bien...

---------------
...
n°45476
crystalize​r
Simplement moi
Profil : Habitué
Posté le 27-06-2005 à 00:56:11  profilanswer

Deufret a écrit :

le probleme n'est pas de prendre aux grandes ou petites enseignes (car il y a des charlots/escrocs partout) mais plutot de faire le tri entre les bons et les mauvais commercants (petits ou grands)

car malgré le fait qu'il y ait une quantité non negligeable de boutiques louches, il y en aussi qui sont tres bien...

Un consommateur ne doit pas se soucier théoriquement de ce probleme.  
De plus en plus, j'achete a surcouf d'une part parce que j'ai des réduction la bas et d'autre part je ne me soucie pas des problemes fournisseurs/boutiques rencontrés a Montgallet.

Au fait le recel (article 321-1 et suivant du Code Penal) est une infraction au code Penal donc doit etre jugé au tribunal correctionnel et non pas au tribunal de grande instance.

Message édité par crystalizer le 27-06-2005 à 00:57:52
n°45482
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 27-06-2005 à 16:11:19  profilanswer

crystalizer a écrit :

Un consommateur ne doit pas se soucier théoriquement de ce probleme.  
De plus en plus, j'achete a surcouf d'une part parce que j'ai des réduction la bas et d'autre part je ne me soucie pas des problemes fournisseurs/boutiques rencontrés a Montgallet.

Au fait le recel (article 321-1 et suivant du Code Penal) est une infraction au code Penal donc doit etre jugé au tribunal correctionnel et non pas au tribunal de grande instance.

comme tu le dis, on ne devrait pas s'en soucier, mais vu que tout est a des années lumieres d'etre parfait, il faut etre vigilant

---------------
...
n°45940
soundblast
Posté le 25-07-2005 à 14:03:44  profilanswer

a_breaker a écrit :

voila apres une semaine de mise en demeure pas de réponse de la boutique.
résultat: depot de plainte pour recel aupres du procureur du TGI de Paris, copie de la plainte a la DGCCRF egalement.

et aussi declaration aux greffe pour une idemnisation vu qu'ils m'ont rien donné.
mais pour cela il faut un extrait du K bis de la societe.
K bis c'est quoi ? la "carte d'identité" de la boutique que l'on obtient aupres du tribunal du commerce moyennant finance  :cry:  
Bref les frais continuent, mine de rien lettre par-ci, accuser de reception par la, frais de justice. Biensur je ne manquerais pas de les inclure dans l'indemnité.

Maintenant il ne reste plus qu'a laisser faire la Justice, pour mon indemnité le procès aura lieu pas avant l'automne  :sarcastic:  a ce qu'on m'a dit mais bon ce qui est bien c'est que j'ai pas besoin d'un avocat a l'audience c'est deja ca.

Sinon un truc etrange ca fait 10 jours que j'ai mis un avis sur la boutique et il est toujours en attente, j'aimerais bien savoir pourquoi ?
Mieux vaut connaitre les méfaits de cette boutique par quelqu'un plutot que de le vivre personnellement je crois.

Alors, ça en est où, ton affaire? T'as au moins pû récupérer tes disques durs, même si c'est ceux qui sont litigieux? Ou alors la boutique les garde pour sa pomme?

J'espère que tu auras gain de cause et que cette boutique sera sanctionnée bien comme il faut par la justice!!

n°46554
a_breaker
Posté le 09-09-2005 à 21:08:03  profilanswer

salut
une ptite mise a jour :

pendant les vacances le procureur m'a convoqué au commisariat pour ma deposition.
maintenant il faut attendre que l'enquete se termine et que le tribunal me convoque pour l'audience.

voila je vous tiendrais a jour quand il y a aura du nouveau

a+

n°48118
macao
Pas d'entourloupette
Posté le 28-02-2006 à 21:05:45  profilanswer

Salut,

Alors as-tu eu des nouvelles de la procedure en cour?

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse