Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

SURCOUF - boutique contre site ?

n°48266
Tarouilan
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-03-2006 à 12:59:33  profilanswer

· Politique commerciale  :fou: de SURCOUF : on affiche des prix sur le site  :heink: mais dans leur boutique on répond : le site est indépendant de la boutique >>> c’est normal que dans la boutique les prix soit différents, plus cher :(  nettement >>> et pour dissuader d’acheter sur le site :pfff: , on vous précise que les délais de livraison sont incertains  :pt1cable: et dans tous les cas conséquents, les stocks de marchandises étant dans des entrepôts différents  :pt1cable: …… !  

· C’est des procédés qui sont limites :non: , ils devraient être plus clair, et ne pas utiliser l’enseigne SURCOUF pour le site………. vu que c’est deux entités totalement séparées et indépendantes :bounce: .

Tarouilan

n°48271
mickey89
Profil : Membre
Posté le 08-03-2006 à 16:18:04  profilanswer

+1

n°48275
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 08-03-2006 à 18:15:33  profilanswer

Le problème a déjà été évoqué...
C'est exactement la même chose pour pas mal d'enseignes. A commencer par la FNAC.
Chez Surcouf (comme à la FNAC d'ailleurs) les prix peuvent être différents d'un magasin à l'autre.

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°48277
shooi
Maitre Jedi tout simplement
Posté le 08-03-2006 à 19:57:04  profilanswer

Cependant tu peux toujours negocié le prix avec le vendeur pour avoir le prix du site. Je l'ai deja fait plusieur fois, quelque fois ils te font le prix du site + les frais de port.

n°48278
thebanni
Semper Fi
Posté le 08-03-2006 à 20:35:43  profilanswer

jdsm a écrit :

Le problème a déjà été évoqué...
C'est exactement la même chose pour pas mal d'enseignes. A commencer par la FNAC.
Chez Surcouf (comme à la FNAC d'ailleurs) les prix peuvent être différents d'un magasin à l'autre.

Normal la fnac a appartient a surcouf.

---------------
Une femme c'est les 35h et tout un paquet d'heure supp non payé [:arctik666].
Elle ma dit oui , et bientôt ce sera pour la vie :wam:
n°48279
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 08-03-2006 à 20:57:34  profilanswer

thebanni a écrit :

Normal la fnac a appartient a surcouf.

T'inverse les 2 et tu auras presque raison.

---------------
n°48280
thebanni
Semper Fi
Posté le 08-03-2006 à 22:52:52  profilanswer

jdsm a écrit :

T'inverse les 2 et tu auras presque raison.

:ouch:  

Tu as tout a fait raison  :sarcastic:

---------------
Une femme c'est les 35h et tout un paquet d'heure supp non payé [:arctik666].
Elle ma dit oui , et bientôt ce sera pour la vie :wam:
n°48287
tom2185
Posté le 09-03-2006 à 09:31:19  profilanswer

et tu ajoute que les deux appartiennent au groupe Pinault Printemps la Redoute (PPR) et on est parfait !  :D

n°48288
lejoker
Profil : Habitué
Posté le 09-03-2006 à 09:52:51  profilanswer

enfin, c'est quand meme marqué en gros sur le site que les prix sont valables sur le web uniquement : c'est le vendeur qui me la montrer dans ce cas, il suffit de savoir lire donc je dis plus rien et puis euh il respecte le prix, c'est pas à la tête du client et les prix gonflent pas le samedi ......

n°48290
kazer
User Unfriendly
Posté le 09-03-2006 à 10:27:36  profilanswer

tom2185 a écrit :

et tu ajoute que les deux appartiennent au groupe Pinault Printemps la Redoute (PPR) et on est parfait !  :D

Ce qu'il fallait dire:

"Le groupe PPR (Pinault Printemps la Redoute) possédant déjà le groupe FNAC a fait l'aquisition de Surcouf il y a quelques temps déjà"

En effet, ce n'est pas la fnac qui a racheté Surcouf, ni le conttraire d'ailleurs

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°48291
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 09-03-2006 à 16:59:38  profilanswer

kazer a écrit :

Ce qu'il fallait dire:

"Le groupe PPR (Pinault Printemps la Redoute) possédant déjà le groupe FNAC a fait l'aquisition de Surcouf il y a quelques temps déjà"

En effet, ce n'est pas la fnac qui a racheté Surcouf, ni le conttraire d'ailleurs

Ben non parce que officielement Surcouf est une filiale de la Fnac. : cf. ici

---------------
n°49744
Tarouilan
Posté le 23-01-2007 à 19:20:17  profilanswer

Actuellement sur comparer les prix - Rue-Mongalet.com, les prix de surcouf, sont classé dans les boutiques "physiques" >>> 139, av. Daumesnil, ils prétendent, au niveau du magasin, ne pas être au courant, je suis septique....... pour se retrouver sur ce site, de comparaison des prix, un magasin fait comment, j'ai bien envie d'aprofondir cela, et de signaler cela au service de répression officiel compétent, cela me surprend beaucoup "qu'ils ne soit pas au courant"  
Qu'en pensez-vous...........?   :fou:  :fou:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Tarouilan le 23-01-2007 à 19:24:25
n°49746
kazer
User Unfriendly
Posté le 24-01-2007 à 09:18:02  profilanswer

Tarouilan a écrit :

Actuellement sur comparer les prix - Rue-Mongalet.com, les prix de surcouf, sont classé dans les boutiques "physiques" >>> 139, av. Daumesnil, ils prétendent, au niveau du magasin, ne pas être au courant, je suis septique....... pour se retrouver sur ce site, de comparaison des prix, un magasin fait comment, j'ai bien envie d'aprofondir cela, et de signaler cela au service de répression officiel compétent, cela me surprend beaucoup "qu'ils ne soit pas au courant"  

Rien car le site rmgt est un site informatif, il n'y a pas d'engagement de respect officiel des prix de la parts des boutiques. Tu ne peux donc pas les poursuivre parce qu'ils ne respectent pas le prix affiché sur ce site

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°49748
Tarouilan
Posté le 24-01-2007 à 14:14:49  profilanswer

Je pense que c'est grave........ et que tu te trompe......... c'est de la pub mensongère....... :fou:  :fou:  :fou:  

Ils doivent, étant au courant...... interdire à "Rue-Montgalet" de publier de cette façon leurs prix........ je vais me rapprocher des services compétant pour leur signaler cette pratique  :sol:  :sol:  :sol:  

Beaucoup de provinciaux pressé se font avoir comme cela....... c'est un service à leur rendre.....  :bounce:

Message édité par Tarouilan le 24-01-2007 à 14:15:51
n°49760
soun
Posté le 24-01-2007 à 20:45:22  profilanswer

y a du satisfait ou rembourse a surcouf comem a la fnac?

je profite de voir jdsm pour demander ou est passe mon post d'hier soir?

n°49762
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 24-01-2007 à 21:11:03  profilanswer

soun a écrit :

Tu vas poser la question partout?

http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1728-1.htm

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°49764
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 24-01-2007 à 23:47:20  profilanswer

Tarouilan a écrit :

Voilà ci-dessous la réponse que j'ai écrite et postée hier mais qui n'est pas passée suite à un problème de connexion chez moi (qui soit dis en passant et c'est du HS complet me casse les c************).

Tu uppes un topic vieux de près d'1 an et tu n'ajoutes rien par rapprt à ton premier post !

Quant à ta remarque sur un service de repression compétent, je t'invite à lire les conditions d'utilisation du site RMGT, notamment :  

Citation :

Prix
--------------------------------------------------------------------------------
D'une manière générale les prix indiqués sur notre site ne sont pas contractuels, ils sont donnés à titre indicatif. Les prix sont toujours exprimés TTC sauf indication contraire.
Concernant les prix des boutiques en ligne, ils nous sont communiqués par les boutiques mais seules les informations présente sur le site de la boutique font foi.

Les prix sur le site RMGT sont ceux du site Surcouf.com, prix qui sont pour la très grande majorité les mêmes sur le site et dans les autres magasins (et oui, le site est un magasin à part entière).
Comme l'a fait remarquer lejoker : "c'est quand meme marqué en gros sur le site que les prix sont valables sur le web uniquement : c'est le vendeur qui me la montrer dans ce cas, il suffit de savoir lire".

Je rajouterai, comme je l'avais déjà fais dans un post moins vieux que rien ne t'empêche de commander sur Internet et de récupérer ton produit dans un des magasins physiques. Dans ce cas tu le paies au prix du web et la "livraison" est gratuite.

Et enfin, pour avoir pas mal pratiqué Surcouf, je te garanti que les vendeurs ne suivent que de très loin (pour ceux qui s'en soucient) le site RMGT et la vie des boutiques de la ruelle en règle générale.  

---------------
n°49765
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 24-01-2007 à 23:48:38  profilanswer

soun a écrit :

Dans la section appropriée tout simplement.
LA prochaine fois utilises les MP pour des questions de ce type :jap:

---------------
n°49769
soun
Posté le 25-01-2007 à 18:54:47  profilanswer

ok!

sinon ryo disais qu'on recoit un mail mais je lis pas mon mail tout le temps ca serait mieux d'avoir l'alerte par mp non
?

Message cité 1 fois
Message édité par soun le 25-01-2007 à 18:57:22
n°49770
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 25-01-2007 à 20:59:18  profilanswer

soun a écrit :

ok!

sinon ryo disais qu'on recoit un mail mais je lis pas mon mail tout le temps ca serait mieux d'avoir l'alerte par mp non
?

Profil--->Paramètres du forum--->Mode de contact préféré...
FIN DU HS :jap:

---------------
n°49772
leroidunot​ebook
Posté le 26-01-2007 à 00:35:52  profilanswer

thebanni a écrit :

:ouch:  

Tu as tout a fait raison  :sarcastic:

Heu non....Surcouf n' appartient pas a la fnac...Mais au groupe PPR pinault printemps redoute.
Qui comprend surcouf, conforama, fnac,
gucci, la redoute et bien d' autres.

D' ici peu le groupe PPR va mettre en vente toutes les grandes enseignes pour se concentrer sur le secteur du luxe....

n°49773
soun
Posté le 26-01-2007 à 00:55:58  profilanswer

donc faut acheter surcouf pour mettre apres les bons prix soi meme :d

n°49774
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 26-01-2007 à 10:18:41  profilanswer

Les prix donnés pour Surcouf sur rue-montgallet.com sont bien ceux de Surcouf.com et c'est clairement indiqué en toutes lettres à côté de chaque prix: "prix uniquement valable sur surcouf.com". Il me semble difficile de faire plus explicite...  :sarcastic:

---------------
"Merci Karim de ne pas être parti à l'étranger, et de ne pas nous avoir laissé seuls avec Djibril Cissé et Bernard Mendy" (c) Thomas Ngijol (Le grand journal, 07/01/08)
n°49776
soun
Posté le 26-01-2007 à 13:49:11  profilanswer

Zebra3 a écrit :

Les prix donnés pour Surcouf sur rue-montgallet.com sont bien ceux de Surcouf.com et c'est clairement indiqué en toutes lettres à côté de chaque prix: "prix uniquement valable sur surcouf.com". Il me semble difficile de faire plus explicite...  :sarcastic:

dans ce cas il faudrait que ces prix soient classes dans "3 meilleurs prix sur internet"
et pas dans boutique  :non:  

c'est pourtant logique  :heink:

n°49777
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 27-01-2007 à 00:18:07  profilanswer

soun a écrit :

dans ce cas il faudrait que ces prix soient classes dans "3 meilleurs prix sur internet"
et pas dans boutique  :non:  

c'est pourtant logique  :heink:

Oui sauf que Surcouf est quand même incontournable comme boutique sur le quartier Montgallet.
Et que si le site RMGT ne le mentionnait pas il y aurait des gens pour dire que "c'est incompréhensible ! Surcouf Daumesnil est "le plus grand magasin d'informatique et de loisirs numérique d'Europe" (dixit surcouf.com ;)) et vous ne le mentionnez pas ?" :spamafote:

---------------
n°49778
soun
Posté le 27-01-2007 à 00:54:03  profilanswer

y a pleins de petites boutiques qui ne sont pas sur le site
au hasard : univack

doncx si surcouf vous donne les prix du site la logique c'est de mettre dans site et s'ils veulent etre dans boutiques qu'ils se bougent

"si le site RMGT ne le mentionnait pas il y aurait des gens pour dire que"
et?
c'est le site d'olivier
si les gens sont pas contents ils ont qu'a faire leur site et se demerder pour que ca soit aussi complet qu'ici
si vous commencer a faire une exception pour surcouf je vois pas pourquoi ulta media qui est super bien cote a pas une grande image cliquable sur la home qui donnerait sur son mini site par ex.....bref....

n°49779
kazer
User Unfriendly
Posté le 27-01-2007 à 12:52:45  profilanswer

soun a écrit :

y a pleins de petites boutiques qui ne sont pas sur le site
au hasard : univack

Ca c'est par ce qu'elle a demandez à ne plus être référencé, comme la plupart des autres que tu vas citer...

---------------
Guillaume DESFARGES
n°49780
soun
Posté le 27-01-2007 à 15:42:10  profilanswer

surcouf a demande a etre citer dans boutique?

n°49783
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 28-01-2007 à 21:49:41  profilanswer

soun a écrit :

surcouf a demande a etre citer dans boutique?

Le plus simple serait encore que tu demandes aux admins du site par MP ou directement à Surcouf non ?

---------------
n°49784
soun
Posté le 28-01-2007 à 22:25:28  profilanswer

one st au milieu d'un debat la

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse