Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Lexcorpone et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Surcouf : prix magasin et prix sur le site ????

n°38235
insomniac
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-06-2004 à 10:38:54  profilanswer

Alors voilà,  

hier je vais à surcouf pour acheter un ventirad. Le vendeur (l'est gentil le vendeur) me vends un Thermaltake Silent Boost XP. Prix : 29,9 € "soldé" à 26,90€

Problème sur le site, il est à : 24,9 € ..

==>> comment est ce possible ? les prix magasins ne sont pas les mêmes que ceux du site ?  

si j'avais su .. j'aurais commandé sur le net et je me serais pas pris la tête à aller sur Daumesnil.

n°38242
tad.tad
Watercooler au vinaigre !
Profil : Habitué
Posté le 30-06-2004 à 12:10:48  profilanswer

il m'est arrive la meme chose chez eux.
le vendeur a dit qu'il y avait un probleme informatique et qu'il ne pouvait pas verifier l'information.

alors je suis parti ...

n°38243
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 30-06-2004 à 12:56:22  profilanswer

Moi j'ai eu la même chose, avec un pote pour regarder les offres en portables, le vendeur m'indique le portable je lui pose une question sur une caractéristique détaillé, il me répond "c'est sur le site de surcouf", étant au magasin sans connexion internet sans fil je lui demande si il y a moyen de la connaitre cette caractéristique, cela été un non catégorique
Comment les vendeurs peuvent ils conseiller du matos alors qu'ils n'ont aucune fiche détaillé du produit ?

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°38244
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 30-06-2004 à 13:54:09  profilanswer

kazer a écrit :

Moi j'ai eu la même chose, avec un pote pour regarder les offres en portables, le vendeur m'indique le portable je lui pose une question sur une caractéristique détaillé, il me répond "c'est sur le site de surcouf", étant au magasin sans connexion internet sans fil je lui demande si il y a moyen de la connaitre cette caractéristique, cela été un non catégorique
Comment les vendeurs peuvent ils conseiller du matos alors qu'ils n'ont aucune fiche détaillé du produit ?

Tu le dis toi même. Ce sont juste des vendeurs :spamafote:

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°38245
kazer
User Unfriendly
Posté le 30-06-2004 à 13:56:21  profilanswer

ChKonk a écrit :

Tu le dis toi même. Ce sont juste des vendeurs :spamafote:

C'est vrai mais le moindre vendeurs doit avoir un minimum d'argumentaire pour vendre et pas juste ce qu'il est affiché juste à côté du prix

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°38246
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 30-06-2004 à 14:02:28  profilanswer

Oué :/ Masi bon ds pleins de magasins c'est comme ça

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°38247
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 30-06-2004 à 14:44:17  profilanswer

kazer a écrit :

C'est vrai mais le moindre vendeurs doit avoir un minimum d'argumentaire pour vendre et pas juste ce qu'il est affiché juste à côté du prix

Kazer: quand tu vois un vendeur informatique appeler un service technique de fabricant pour savoir "ce que c'est que la mémoire video partagée", tu ne t'étonnes plus de grand-chose par la suite...  :(  A la limite, je suis toujours pantois lorsque me vient l'idée desgens qui les ont recrutés; pour le reste...  [:gregoslecampeur]

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°38258
insomniac
Posté le 01-07-2004 à 09:39:18  profilanswer

Alors, j'ai vérifié hier soir par acquis de conscience. Les références de mon ventirad sont les mêmes sur la facture (à 26,9 €) et sur le site internet (à 24,9 €)

A votre avis, je dois considérer que c'est une erreur et tenter un remboursement ? (plus pour le principe qu'autre chose paske bon .. 2 euros de différence ..)

n°38259
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 01-07-2004 à 12:32:08  profilanswer

insomniac: il est possible aussi que le site et le magasin proprement dit soit considéré comme deux entités distinctes.  [:gregoslecampeur]

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°38260
insomniac
Posté le 01-07-2004 à 12:58:57  profilanswer

mouais .. c'est effectivement possible, mais j'avoue que la logique du truc m'échappe ... m'enfin bon, pour deux z'euros.. J'espère juste que le ventirad va bien jouer son rôle et surtout, en SILENCE :)

n°38266
aioros
Posté le 01-07-2004 à 18:47:54  profilanswer

le truc c'est que sur le site il n'ont pas a entreposer le matos donc pas de frais d'entrepot .javais eut le meme prob avec une webcam qui etait 15 euros mois cher sur le site que dans le mag et apres avoir fait bouger le vendeur g eux ma reponse alors ne chercher pas une erreur sur le site.a+

n°38701
kallys
Posté le 30-07-2004 à 15:35:07  profilanswer

il y aune choseà savoir conçernant le site surcouf. les prix qui sont pratiqués sont alignés sur les tarifs des autres site de vente de matériel informatiques si il veut rester compétitif. Mais le magasin n'a pas d'obligations légales d'aligné ses prix au site surcouf.com

n°38702
kallys
Posté le 30-07-2004 à 15:44:37  profilanswer

il ya un stock pour le site il est à daumesnil et ce sont les vendeurs sur les stands qui valident les commande du site

n°38778
markale
Posté le 05-08-2004 à 10:03:52  profilanswer

Il faut le savoir les vendeurs Fnac/Surcouf (même société hélas) sont recruté pour leur "look" (allure jeune banchée etc..) et pas pour leur compétences ou connaissances des produits qu'is vendent (matériels, livres etc...).
C'est une politique d'entreprise curieuse mais que ces société ne cachent pas c'est déja ça...

Aller à :
Ajouter une réponse