Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Surcouf et le respect de la clientelle ....

n°44368
deltatrade
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-04-2005 à 12:03:14  profilanswer

Client de Surcouf depuis la création de leur premier magasin à Nation, je n'avais jusq'alors jamais eu aucun probleme avec ses vendeurs ... jusqu'à la semaine derniere ...
Je me suis ainsi rendu à surcouf pour acheter des claviers et des souris pour mon employeur, préférant les prendre à Surcouf plutôt qu'a la FNAC pourtant plus proche de mon bureau puisque client de longue date. Ayant beaucoup d'achats à faire, comme à l'accoutumée je demande au vendeur du rayon claviers de me préparer la facturette et mon sac pendant que j'allais payer ladite facturette. jusque là tout se passe bien, je paye, je récupere mon sac en faisant confiance au vendeur, j'arrive à la sortie ou un premier agent de sécurité vérifie mes achats sans rien remarquer de bizarre. Je m'apprete à sortir du magasin, content de mes achats et que ceux ci se soient déroulés vite et sans encombre quand soudain le portillon se mets à sonner. En toute bonne foi, je m'approche de l'agent de sécurité en ouvrant mon sac, celui ci vérifie ma facture et là le ton change subitement ... sur 350€ d'achats, celui ci m'accuse d'avoir VOLE une souris et me demande de la payer sur le champ sans quoi il porte plainte contre moi. Je demande à regarder la facture pour me rendre compte par moi meme et le ton continue de monter, celui ci refusant de me montrer ma facture tout en continuant de me traiter comme un vulgaire voleur, il m'emmene de force dans son poste de sécurité ou il essaye d'abord de me faire signer une feuille blanche , chose que je refuse catégoriquement, avant de remplir laditte feuille ou il stipule que j'ai VOLE une souris et qu'il m'a pris la main dans le sac ... Je propose de laisser la souris là , étant pressé de retourner à mon entreprise mais l'agent de sécurité me dit que si je laisse la souris et part avec mes achats il porte plainte contre moi pour vol et délit de fuite (!?!) Je paye donc la souris sur la facture de laquelle il appose un tampon stipulant qu'elle n'est ni garantie, ni echangeable ...

Ainsi, dans toute cette affaire, l'agent de sécurité n'a pas voulu admettre un seul instant que le vendeur avait eventuellement pu commettre une erreur en mettant les souris dans le sac, ni n'a voulu vérifier ses videos de surveillance qui auraient pu prouver ma bonne foi. Pour lui, du début à la fin, je n'étais qu'un voleur (pourquoi aurais-je volé une souris à 30€ alors que j'avais déjà effectué plus de 300€ d'achats de souris et de claviers ?!).

Je me décide donc à conter cette histoire ici afin que tous les clients potentiels de ce magasin sachent à quoi ils s'exposent en cas d'erreur de la part d'un vendeur ... il ne s'agit pas de diffamation car c'est une histoire vraie et je considere avoir été au contraire moi meme victime de diffamation de la part de l'agent de sécurité ...

A bon entendeur ...

Message édité par deltatrade le 20-04-2005 à 13:41:17
n°44369
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 20-04-2005 à 12:43:29  profilanswer

Sérieux, j'irais porter plainte pour vente forcée!  :lol:  
Je me demande même si séquestration ne serait pas possible.  [:grimms]  

Ma foi, surcouf fait très fort une nouvelle fois.  :pfff:  
A ce point(et vu le montant des achats), le vigile aurtait peut-être pu avoir l'intelligence de considérer qu'il y avait une erreur de bonne foi (de ta part ou de celle du vendeur).

Perso, j'ai eu la joie d'y acheter il y a quelques mois du matériel en soldes... et en panne.  :o  J'y retourne, comptant bien bénéficier de la fameuse clause de 7 jours d'échange standard ou reprise de leurs CGV, clause qui m'avait décidé à passer oputre les "secousses" subies par les boites et le matériel dans leurs présentoirs "soldes". Alors que stands, boite et facture ne présentaient aucune mention particulière autre que "soldes" que me signifie le responsable du SAV? Que c'est de la brocante  :ouch: et que je n'ai donc droit qu'à une garantie de 3 mois et absolument pas au "repris ou échangé"!  :fou:  
C'est d'un autre ordre que ta mésaventure mais ça montre bien le respect du client chez surcouf.  :pfff:  

Après ça, on trouve encore le moyen de critiquer les petits assembleurs...  :sarcastic:

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 20-04-2005 à 12:46:11

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°44370
deltatrade
Posté le 20-04-2005 à 12:43:58  profilanswer

j'ai fait ce post sur le forum de surcouf d'où il a été enlevé dans les 20 minutes qui ont suivi ... visiblement l'affaire dérange sans que toutefois personne de chez surcouf n'aie tenté de me contacter afin de faire quoi que ce soit ...

n°44371
Non primus inter pares
Posté le 20-04-2005 à 12:48:17  profilanswer

deltatrade a écrit :

j'ai fait ce post sur le forum de surcouf d'où il a été enlevé dans les 20 minutes qui ont suivi ... visiblement l'affaire dérange sans que toutefois personne de chez surcouf n'aie tenté de me contacter afin de faire quoi que ce soit ...

Plus sérieusement, au minimum une lettre éavec accusé de réception au directeur de magasin (et photocopies des pièces à ta disposition).  :jap:  
tu peux également singaler ton cas à la DGCCRF, j'imagine, et, pourquopi pas? au canard enchainé qui se fait souvent l'écho d'abus de ce genre.  :jap:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
n°44376
sove
Posté le 20-04-2005 à 17:21:55  profilanswer

marcus vipsanius agrippa a écrit :

Plus sérieusement, au minimum une lettre éavec accusé de réception au directeur de magasin (et photocopies des pièces à ta disposition).  :jap:  
tu peux également singaler ton cas à la DGCCRF, j'imagine, et, pourquopi pas? au canard enchainé qui se fait souvent l'écho d'abus de ce genre.  :jap:

Exactement :
-Vente forcée
-Séquestration
-Menaces physique

Perso moi le mec il se prenait minimum mon poing dans la gueule. :pfff:  :fou:  

n°44377
Non primus inter pares
Posté le 20-04-2005 à 18:27:14  profilanswer

Oui, enfin, quand je vois les agents de sécurité de Surcouf et moi, la solution du point dans la gueule...  :whistle:  Il est à souhaiter de savoir courir très vite immédiatement après, alors  :lol:  
Et, sérieusement, tu te mets de toute façon dans ton tort.

Quoi qu'il en soit, sans vouloir s'ennuyer plus que nécessaire (dépôt de plainte, etc), un courrier tant à la DGCCRF qu'au directeur du magasin me semble un minimum.  :jap:

---------------
n°44387
crabouille
Posté le 20-04-2005 à 21:01:18  profilanswer

C est vrais qu il n on pas l'air tres commode je ne m'aventurerai pas a leur mettre un poingt dans la geule §§!!!

n°44399
totoz
Prout !
Profil : Membre
Posté le 21-04-2005 à 08:04:57  profilanswer

Les "vigiles" n'ont aucun pouvoir, un vigile qui me touche ( ou me force en quoique se soit) c direct un pain dans la gueule (legitime defense suite a une agression par une personne non assermentée par la justice) ....

non je ne suis pas violent :D

Dans ce genre de situation il faut leur dire : "ok, j'appelle les flics  et on regle sa sur place" ( et non pas dans leurs "locaux de securité" )

Les vigiles ont autant de pouvoir que kojak a de cheveux voila ! ^^

Message édité par totoz le 21-04-2005 à 08:07:03
n°44420
Non primus inter pares
Posté le 22-04-2005 à 17:59:48  profilanswer

totoz: le pb c'est si le vigile te rend ton pain!  :lol:  Là, la plupart du temps, tu fais moins le malin.

Je suppose que deltatrade était pressé mais, après tout, ils auraient appelé la police, je suppose que n'importe quel agent pas trop obtus aurait conclus à l'erreur de bonne foi.  [:gregoslecampeur]

---------------
n°44435
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 22-04-2005 à 22:10:39  profilanswer

et pas pensé à appeler le vendeur qui a fait la facture ? paske s'il était venu, il aurait pu dissiper très vite le malentendu...

n°44436
totoz
Prout !
Profil : Membre
Posté le 22-04-2005 à 22:48:29  profilanswer

marcus vipsanius agrippa a écrit :

totoz: le pb c'est si le vigile te rend ton pain!  :lol:  Là, la plupart du temps, tu fais moins le malin.

je c me defendre g la carrure pour ^^ bon bien sur si ils se mettent a plusieurs c autres choses... mais du 1 contre 1  :sol:  

tout sa pour dire que les vigiles sont des lavettes qui font croire au gens qu'ils ont autorités sur eux alors que c du flan  :pt1cable:

n°44461
Non primus inter pares
Posté le 23-04-2005 à 22:53:33  profilanswer

MCavalera a écrit :

et pas pensé à appeler le vendeur qui a fait la facture ? paske s'il était venu, il aurait pu dissiper très vite le malentendu...

quand tu en viens à proposer devisionner les bandes de surveillance du magasin, j'imagine que cette idée a due être évoquée aussi, non?  :??:  

:hello:

---------------
n°44464
Tarouilan
Posté le 23-04-2005 à 23:29:29  profilanswer

Pourquoi continuer à acheter chez Surcouf……..avez vous essayé le service après vente……

Ma souris en panne……….attente un mois et demi……….toujours rien…………après de multiples essais polis et politiquement correct ………..

Une suite en méga scandale….façon descente western………remboursement de la souris immédiat……..

Apparemment le scandale max. les indisposent……mais c’est épuisant………donc solution……..choisir le produit (et essayer si le vendeur et un peu qualifié)….exemple celui qui vends les cartes mère…….de lui demander des détails et conseils……..et aller acheter dans la ruelle……..le SAV ne sera pas meilleur……..mais le prix si………hi hi hi

Tarouilan

n°44470
sove
Posté le 24-04-2005 à 16:55:45  profilanswer

Tarouilan a écrit :

Pourquoi continuer à acheter chez Surcouf……..avez vous essayé le service après vente……

Ma souris en panne……….attente un mois et demi……….toujours rien…………après de multiples essais polis et politiquement correct ………..

Une suite en méga scandale….façon descente western………remboursement de la souris immédiat……..

Apparemment le scandale max. les indisposent……mais c’est épuisant………donc solution……..choisir le produit (et essayer si le vendeur et un peu qualifié)….exemple celui qui vends les cartes mère…….de lui demander des détails et conseils……..et aller acheter dans la ruelle……..le SAV ne sera pas meilleur……..mais le prix si………hi hi hi

Tarouilan

T'inquiete pas l'ami, en dehors de Stylo Feutre pour les CDs j'achéte jamais rien chez Surcouf, y a tellement de bonne boutique compétente à Montgallet, pkoi choisir Surcouf :??:

Aller à :
Ajouter une réponse