Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le technicien du magasin est une brute !

n°47741
toomucheve​r
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-01-2006 à 13:20:22  profilanswer

Bonjour, voilà mon gros souci,  :sweat:  

je vais cette semaine reporter mon ordinateur à un magasin de mongallet ( dont je ne citerais pas le nom pour l'instant )ou je l'ai acheté car il ne marche plus. Le mec me dit que c la carte mère qui est foutue, donc hop ! direction SAV, il me démonte la machine et me rends tous les composants séparément ! mais 2 jours apres je me rends compte que le processeur à des broches pliées, et là je me rapelle que le technicien n'a pas été super tendre en désossant mon ordi, et même à un moment à fait tomber le processeur sur le bureau, ct pas tres haut, donc j'ai rien dit ! je pensais pas kil serait abimé !
résultat, je vais les voir donc ce matin pour leur expliquer la situation, et maintenant j'ai peur qu'ils ne reconnaissent pas leurs torts !
Que faire si ils ne veulent rien entendre ? puis je porter plainte ?

merci à ceux ki pourront me renseigner ou ki ont vécu une situation similaire.

n°47742
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 07-01-2006 à 13:21:25  profilanswer

mauvaise catégorie

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°47743
Fredo92
Fonctionnaire, j'en suis fier
Profil : Dinosaure
Posté le 07-01-2006 à 13:22:33  profilanswer

porter plainte, non c'est peut etre un peu excessif, mais en tout cas, tu peux etre sur qu'ils vont te dire que c'est de ta faute !

n°47744
toomucheve​r
Posté le 07-01-2006 à 13:28:59  profilanswer

ben bravo les commercants alors !! en fait tout ce que je veux c'est que si jamais le processeur ne fonctionne plus, qu'il me le remplace sans faire d'histoire !

je sais pas dans quel catégorie le mettre

n°47749
kikiz
Profil : Membre
Posté le 09-01-2006 à 12:09:23  profilanswer

Ce que va surement te dire le technicien, c'est que tu l'as abimé lors du trajet jusqu'a chez toi, surtout en l'absence de protection adéquate (petite boite en plastique avec de la mousse fournis d'origine) et je parle en connaissance de cause, un rien l'abime. Il fallait verifier avant de sortir du magasin d'autant plus que tu l'as vu "maltraité" ton processeur. Bref c'est parole contre parole :(

Toutefois, peut être que les broches sont detordables... je l'ai deja fait avec plusieurs de mes processeurs (A64 et P4) et ca fonctionne très bien, attention de ne pas casser les pins !

---------------
.: mon feedback :.
n°47753
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 09-01-2006 à 17:05:34  profilanswer

Si rien n'est cassé, avec un peu de chance, il suffira de les redresser (ça ne m'est pas arrivé avec un cpu mais avec la prise d'un écran et un disque dur et ils se portent bien  :) )

n°47760
jarod10
Zen life
Profil : Membre
Posté le 10-01-2006 à 03:46:25  profilanswer

Oui, tu peux redressé les PINs si tu y vas avec des pincettes!

Je pense que tu peux oublier la négociation avec les techniciens de cette boutique. Je pense qu'aucun d'entre eux n'avoura leur tort, et encore faut il qu'ils se souviennent de ta tete. Ca reste bien compliqué!!
 :pfff:

n°47773
klaffh
Posté le 11-01-2006 à 02:43:26  profilanswer

de tout facon, c'est pa s si sensible que ca, le pire c'est l'éléctricité statique.

Sur un tour HP, j'ai du changer une fois la carte mère qui nous faisait des écran bleu.

je reçois la nouvelle carte je demonte le ventilo proprement.
Mais y veut pas venir, alors qu'il n'avait plus de clipe en contact avec le support CM (produit intel d'origine)
donc je tire un peu.

au final, c'est qu'il y avait tellement de pate thermique que le P4 est venu avec, même pas eu a lever lergo de maintien. de toute façon normalement on peut y acceder qu'aprés avoir retirer le dissipateur.

Du coup presque toutes les broches tordu.

je les ai redressé avec ce que j'ai trouvé sur place, tourne vis et autre connerie.

Au bout d'un moment il était suffisament droit pour etre remonté. ce que j'ai fais.

depuis il tourne nickel, plus d'écran bleu.

Aller à :
Ajouter une réponse