Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Test ecran LCD

n°41954
randalthor
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-12-2004 à 13:08:35  profilanswer

Bonjour
J'aurais voulu savoir si il est possible de tester un écran LCD directement dans la boutique, est ce que c'est légal?. Ca permettrait d'éviter de se retrouver avec des pixels morts disgracieux sur son écran.

Merci d'avance
Randalthor

n°41960
Deufret
Spirit Crusher
Profil : Membre
Posté le 08-12-2004 à 15:26:13  profilanswer

le test des ecrans lcd est au bon vouloir des magasins...
et le plus souvent va dependre de pleins de facteurs (la boutique en général, humeur du vendeur et du client, façon de le demander etc etc...)

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°41973
randalthor
Posté le 09-12-2004 à 12:45:27  profilanswer

Merci pour ta réponse

n°41980
crilo
Profil : Membre
Posté le 09-12-2004 à 15:19:55  profilanswer

J'ajouterais deux critères:
1. Ne pas y aller le samedi !!! L'humeur (et surtout la disponibilité) des tenanciers des boutiques est meilleure quand il n'y a pas la queue sur le trottoir.
2. Si tu achètes une config complète avec un écran, ils seront sans doute plus coopératifs (je n'ai pas dit qu'il fallait acheter une config complète su tu as seulement besoin d'un écran :lol: )

Sinon, c'est aléatoire. Mais si tu y vas en semaine et que tu te montre vraiment acquéreur, tu trouveras sans doute une boutique qui acceptera.

Message édité par crilo le 09-12-2004 à 15:20:11
n°42033
xlybox
Posté le 11-12-2004 à 18:50:51  profilanswer

Effectivement, le test des écrans LCD dépend du bon vouloir des boutiques.

Le fait que les fabriquants d'écrans ne reprennent pas les écrans avec un ou plusieurs pixels morts pousse les boutiques à refuser de les tester.  

Quoiqu'il en soit, je pense que ce n'est pas un bon calcul pour ces boutiques : j'étais prêt à claquer 2500 balles pour un LG 1915S, mais l'absence de test m'a beaucoup refroidi et je suis reparti avec mes brouzoufs.

Aller à :
Ajouter une réponse