Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Ou peut-on tester les ecrans qu'on achete?

n°49311
corsairpc
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-10-2006 à 20:22:05  profilanswer

Je pensais a un test s'il n'y a pas de pixel mort
Pas possible de tester une fois acheter car y a la référence sur la facture donc ou puis je achete un ecran que j'ai pu verifie?

n°49314
corsairpc
Posté le 03-10-2006 à 13:24:03  profilanswer

vous achetez les yeux fermes vous?

n°49316
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 03-10-2006 à 13:32:56  profilanswer

corsairpc a écrit :

vous achetez les yeux fermes vous?

oui  :D  
je le paie, je le teste chez moi,
et si je ne suis pas content, je le ramène  :D  

Et comme je veux être remboursé, je vais dans un endroit qui pratique le "satisfait ou remboursé"
comme Carrouf, par exemple :cool:

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°49317
Vincounet
Posté le 03-10-2006 à 20:33:51  profilanswer

TDI System voir peut être Silicon Hardware à ma connaissance  ;)

---------------
[*RMGT*] Manson, souvenirs ...
n°49323
corsairpc
Posté le 06-10-2006 à 12:50:25  profilanswer

les magasins qui ne les testent pas il font l'echange apres si on voir un pixel mort?

n°49324
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 06-10-2006 à 13:00:01  profilanswer

corsairpc a écrit :

les magasins qui ne les testent pas il font l'echange apres si on voir un pixel mort?

non

n°49325
corsairpc
Posté le 06-10-2006 à 13:38:43  profilanswer

Sinon n''ayant jamais acheté de LCD, comment je vois les pixels morts? c'est des test particulier genre sur fond blanc ou sur fond noir?

n°49326
kazer
User Unfriendly
Posté le 06-10-2006 à 13:45:58  profilanswer

corsairpc a écrit :

Sinon n''ayant jamais acheté de LCD, comment je vois les pixels morts? c'est des test particulier genre sur fond blanc ou sur fond noir?

Pas de test particulier, un fond noir pour voir les pixel qui ne s'éteigne pas  
Et un fond blanc pour les pixel (ou sous pixel) mort

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°49327
corsairpc
Posté le 06-10-2006 à 13:49:24  profilanswer

kazer a écrit :

Pas de test particulier, un fond noir pour voir les pixel qui ne s'éteigne pas  
Et un fond blanc pour les pixel (ou sous pixel) mort

Faut avoir une tres bonne vue ou n'importe qui peut voir ca?

n°49328
kazer
User Unfriendly
Posté le 06-10-2006 à 14:04:38  profilanswer

corsairpc a écrit :

Faut avoir une tres bonne vue ou n'importe qui peut voir ca?

C'est selon la résolution

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°49330
corsairpc
Posté le 07-10-2006 à 13:23:58  profilanswer

1) Et comment on a ecran noir et ecran blanc?
c'est un test predefini ou il faut demander au vendeur de le brancher sur un pc

2) ca vaut quoi ces ecran carrefour?
c'est rembourse sans problemes?
a la fnac aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par corsairpc le 07-10-2006 à 13:24:45
n°49331
kazer
User Unfriendly
Posté le 07-10-2006 à 16:06:04  profilanswer

corsairpc a écrit :

1) Et comment on a ecran noir et ecran blanc?
c'est un test predefini ou il faut demander au vendeur de le brancher sur un pc

2) ca vaut quoi ces ecran carrefour?
c'est rembourse sans problemes?
a la fnac aussi?

1) tu démarre windows et tu lui fait afficher une image noir ou blanche....
2) autant que n'importe quel écran bas gamme

Il faudrait arrêter de seulement regarder les pixel mort ou le temps de réponse si tu as envie d'avoir un écran de qualité

---------------
Guillaume DESFARGES
n°49332
Landru
Rien ne sert de bouillir
Profil : Habitué
Posté le 07-10-2006 à 16:24:09  profilanswer

kazer a écrit :

1Il faudrait arrêter de seulement regarder les pixel mort ou le temps de réponse si tu as envie d'avoir un écran de qualité

Ca, c'est ton avis!
Te retrouver chez toi avec un écran tout neuf ayant un pixel mort que tu vas garder tel quel, ça n'a rien de super!

---------------
Membre actif! :jf:
n°49333
kazer
User Unfriendly
Posté le 07-10-2006 à 16:27:03  profilanswer

Landru a écrit :

Ca, c'est ton avis!
Te retrouver chez toi avec un écran tout neuf ayant un pixel mort que tu vas garder tel quel, ça n'a rien de super!

Moi ca m'était arrivé, mais j'avais un écran qui faisant du 1600x1200 ce qui le rendait aussi invisible que le ligne noire sur les écrans diamondtron (les anciens comprendront)
c'est sur qu'avec vos 19" qui montent pas plus haut que le 1200, le pixel il doit faire la taile d'un terrain de foot...

---------------
Guillaume DESFARGES
n°49344
corsairpc
Posté le 09-10-2006 à 18:30:19  profilanswer

kazer a écrit :

1) tu démarre windows et tu lui fait afficher une image noir ou blanche....
2) autant que n'importe quel écran bas gamme

Il faudrait arrêter de seulement regarder les pixel mort ou le temps de réponse si tu as envie d'avoir un écran de qualité

comment on fait  ca?

n°49345
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 09-10-2006 à 21:04:39  profilanswer

ben en recuperant une image blanche sur le net :|  

ou aller sur google et chercher  cf http://www.01net.com/recherche/ind [...] em=windows

n°49357
soun
Profil : Membre
Posté le 11-10-2006 à 14:17:20  profilanswer

quasiment tous les magasins font payer maintenant pour ce service
meme TDI qui le faisais gratuitement avant

ca va de 15 a 30€

n°49365
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 11-10-2006 à 19:56:29  profilanswer

FormatG a écrit :

oui  :D  
je le paie, je le teste chez moi,
et si je ne suis pas content, je le ramène  :D  

Et comme je veux être remboursé, je vais dans un endroit qui pratique le "satisfait ou remboursé"
comme Carrouf, par exemple :cool:

PC city te le fait "direct", sans même demander (en tou cas il y a quainze jours!)  :p

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°49366
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 11-10-2006 à 20:03:03  profilanswer

kazer:
- si on peut tolérer un pixel mort à l'utilisation , franchement dès le démarrage, rien que pour le principe, ça énerve.  :heink: Je n'achète pas une voiture neuve rayée, même si elle n'en roule pas plus mal.  
- en grande surface, on ne trouve pas que des écrans "bas-de-gamme", m'a-t-il semblé. Le choix est certes plus réduit et le prix pas toujours au rendez-vous dès lors qu'on devient exigeant. Peu importe; à chacun selon ses besoins;

Pour le test, on regarde pendant le démarrage (le pixel blanc réveillé tout seul avant l'OS, on le voit  :lol: ), on affiche le bureau windows et on fait varier la couleur du fonds: noir, blanc, rouge, vert, bleu. Les pixels et sous-pixels défectueux peuvent difficielement passer entre les mails de ce filet facile à mettre-en-oeuvre.

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°49394
dragon's
Posté le 18-10-2006 à 12:23:38  profilanswer

Ce n'est pas toujours le cas. J'ai une amie qui a fait ça, il ne voulais pas lui reprendre. Il fallait qu'elle l'envoi au fabricant, heureusement qu'elle travail dans le journalisme, elle leurs a dit qu'elle allait leurs faire de la pub et la comme par enchantement, il lui on changé. Simplement pour te dire que tu demande au magasin de l'ouvrir et le verifier

n°49408
soun
Posté le 21-10-2006 à 00:22:23  profilanswer

"on fait varier la couleur du fonds: noir, blanc, rouge, vert, bleu"
je serai curieux de savoir comment tu fais

n°49410
marchi
grompf
Posté le 21-10-2006 à 12:03:39  profilanswer

dragon's a écrit :

Ce n'est pas toujours le cas. J'ai une amie qui a fait ça, il ne voulais pas lui reprendre. Il fallait qu'elle l'envoi au fabricant, heureusement qu'elle travail dans le journalisme, elle leurs a dit qu'elle allait leurs faire de la pub et la comme par enchantement, il lui on changé. Simplement pour te dire que tu demande au magasin de l'ouvrir et le verifier

belle exemple de déontologie...
elle commence bien dans le métier ta copine : menacer de faire un article pour résoudre un litige privé...  :pfff:  

j'ai dévié, désolé  :o  

Donc pour revenir au sujet principal, si le problème de pixel mort peut vous stresser d'avance, achetez votre écran à carrefour (ou autre supermarché pratiquant le satisfait ou remboursé) : cela m'est déjà arrivé sur un écran samsung et ils me l'ont repris sans discuter, et je suis retourné dans le magasin en reprendre un autre.  

@+
Marchi  

n°49412
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Posté le 21-10-2006 à 14:59:59  profilanswer

De nos jours, c'est "achète les yeux fermés et ferme ta gueule"

La nana a eu raison, même si c'est un litige privé, ça inciterait d'autres personnes à faire de même!

Le commerçant se lave les mains de vendre un matériel abîmé, alors? Ce n'est plus du commerce ça.

La personne veut acheter un écran, donc, s'il fonctionne, elle le prend et ne veut pas s'emmerder à se débrouiller par elle même à le faire échanger!

Trop facile cette façon de faire.

De plus, certains font payer cette vérification! Ben oui, si l'écran n'est pas bon, la personne aura payé le retour chez le fournisseur! Comme ça, le commerçant ne débourse rien de sa poche.

"Vous comprenez mon bon Monsieur, si l'écran à des défauts, ça va être à moi de le renvoyer, je vais avoir des frais et perdre du temps"

Le mec qui achète sa voiture et qui demande à bien la voir avant (ayant eu vent avec d'autres personnes, que, par exemple, certaines garnitures ont tendance à se décoller, même quand la voiture est neuve), on va lui dire: "non, mon bon Monsieur, elle est garée derrière d'autres voitures, donc faut la sortir du parc, alors il faut que je vous facture 500 Euros pour cette opération pour que je puisse la renvoyer à l'usine si elle a un défaut"

Où va t-on là??

N'en déplaise à certains qui ne manqueront pas de me "casser".

Que serait le commerce sans les clients? Je veux bien que l'expression "le client à toujours raison" est abusée, ayant moi même bossé plus ou moins dans le commerce, j'en sais quelque chose, mais de demander juste à vérifier du matériel sujet à un défaut très courant (pixels morts, pour ce cas là), c'est le service minimum que le commerçant peut rendre au client, sans être pris pour un "larbin" aux ordres du client.

Message cité 1 fois
Message édité par croquy le 21-10-2006 à 15:01:07
n°49413
croquy
Posté le 21-10-2006 à 15:08:25  profilanswer

soun a écrit :

Dans la configuration de la carte graphique. Du moins à l'aide du logiciel qui s'installe avec les pilotes de la carte graphique. Il y a pas mal de réglages, dont certains pour mettre plus ou moins les trois couleurs.

Ou bien on devrait pouvoir faire des images de differentes teintes unies et mettre ça sur une clef usb pour tester. Ou même, le vendeur pourrait avoir un logiciel à sa disposition pour tester les écrans.  

Mais bon, même sans ça, on les voit en zieutant bien la dalle.

Chose étrange, j'avais un pixel mort sur mon écran et un jour il était de nouveau fonctionnel!

n°49415
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 21-10-2006 à 15:26:55  profilanswer

soun a écrit :

des logiciels existent pour cela  :hello:

n°49416
advance93
Posté le 21-10-2006 à 19:53:18  profilanswer

croquy a écrit :

De nos jours, c'est "achète les yeux fermés et ferme ta gueule"

La nana a eu raison, même si c'est un litige privé, ça inciterait d'autres personnes à faire de même!

Le commerçant se lave les mains de vendre un matériel abîmé, alors? Ce n'est plus du commerce ça.

La personne veut acheter un écran, donc, s'il fonctionne, elle le prend et ne veut pas s'emmerder à se débrouiller par elle même à le faire échanger!

Trop facile cette façon de faire.

De plus, certains font payer cette vérification! Ben oui, si l'écran n'est pas bon, la personne aura payé le retour chez le fournisseur! Comme ça, le commerçant ne débourse rien de sa poche.

"Vous comprenez mon bon Monsieur, si l'écran à des défauts, ça va être à moi de le renvoyer, je vais avoir des frais et perdre du temps"

Le mec qui achète sa voiture et qui demande à bien la voir avant (ayant eu vent avec d'autres personnes, que, par exemple, certaines garnitures ont tendance à se décoller, même quand la voiture est neuve), on va lui dire: "non, mon bon Monsieur, elle est garée derrière d'autres voitures, donc faut la sortir du parc, alors il faut que je vous facture 500 Euros pour cette opération pour que je puisse la renvoyer à l'usine si elle a un défaut"

Où va t-on là??

N'en déplaise à certains qui ne manqueront pas de me "casser".

Que serait le commerce sans les clients? Je veux bien que l'expression "le client à toujours raison" est abusée, ayant moi même bossé plus ou moins dans le commerce, j'en sais quelque chose, mais de demander juste à vérifier du matériel sujet à un défaut très courant (pixels morts, pour ce cas là), c'est le service minimum que le commerçant peut rendre au client, sans être pris pour un "larbin" aux ordres du client.

tu me fais bien rire

n°49417
soun
Posté le 21-10-2006 à 21:37:42  profilanswer

marchi a écrit :

elle commence bien dans le métier ta copine : menacer de faire un article pour résoudre un litige privé...  :pfff:  

Donc pour revenir au sujet principal, si le problème de pixel mort peut vous stresser d'avance, achetez votre écran à carrefour (ou autre supermarché pratiquant le satisfait ou remboursé) : cela m'est déjà arrivé sur un écran samsung et ils me l'ont repris sans discuter, et je suis retourné dans le magasin en reprendre un autre.  

@+
Marchi

je suis alle le week end dernier m'en assure moi meme
y a auncune marque connue a part samsung modele meme pas reference sur les numeriques

n°49418
croquy
Posté le 21-10-2006 à 21:44:27  profilanswer

advance93 a écrit :

tu me fais bien rire

C'était le but, en fait, te faire rire.  

n°49419
kazer
User Unfriendly
Posté le 22-10-2006 à 00:01:55  profilanswer

marchi a écrit :

@+
Marchi

Tout les journaleux marchent comme ca, j'ai un pote qui bosse à la hotline "VIP" wanadoo, y a que ca...
Sa copine n'est en aucun cas une exception

Message édité par kazer le 22-10-2006 à 00:02:47

---------------
Guillaume DESFARGES
n°49422
soun
Posté le 22-10-2006 à 10:14:15  profilanswer

keos92 a écrit :

des logiciels existent pour cela  :hello:

lequel?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse