Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Lexcorpone et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tester mon processeur ??

n°49599
Psgman20
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-12-2006 à 21:56:38  profilanswer

Bonsoir tout le monde !! voila j'aurais voulu savoir si les commercants peuvent tester mon processeur intel pentium 4 3.6ghz socket 775 car je ne sait pas si il est mort ou si c'est la carte mere donc si ce teste est positive je compte racheter une carte mére sinon un processeur :) donc si quelq'un as une reponse :)  

merci :)

n°49601
Psgman20
Posté le 13-12-2006 à 21:28:00  profilanswer

Personne as une réponse a me donner ?? juste savoir si un magasin peu tester mon proco et ensuite que je lui achete un carte mére :)  

merci

n°49602
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 13-12-2006 à 21:38:44  profilanswer

Pour ce genre de chose, mieux vaut aller directement demander dans les boutiques. Mais bon, il y a de quoi hésiter, si ton matériel est HS au point de fusiller celui du testeur, ils risquent de ne pas vouloir tenter le coup.

(j'ai déjà cramé deux processeurs en voulant tester une carte mère..)

Message édité par croquy le 13-12-2006 à 21:38:51
n°49603
Psgman20
Posté le 13-12-2006 à 22:11:17  profilanswer

arf oK ! Mais de toutes facon un processeur c'est solide quand meme non ? car il est pas cramé ni rien donc je pense que ca doit etre la carte mere qui déconne

merci quand meme :)

n°49604
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 13-12-2006 à 22:23:18  profilanswer

Le village des Techs de Surcouf...mais ça sera payant. :/

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°49605
croquy
Posté le 13-12-2006 à 22:24:25  profilanswer

Ca ne veut rien dire! Un processeur n'est pas plus solide qu'une carte mère! Une alimentation lui délivre une tension trop élevée: paf! Ou bien c'est la carte mère qui déraille et l'alimente avec une tension trop élevée. Idem, le processeur peut flinguer la carte mère si un court circuit se produit à l'intérieur et délivrera une tension sur une broche qui n'en a pas d'habitude. Comme une carte graphique ou autres peut cramer la carte mère et l'inverse aussi.

Donc, parfois, il y a de quoi hésiter pour tester un processeur ou une carte mère au risque d'entrainer la matériel de test dans une mort certaine!

n°49606
croquy
Posté le 13-12-2006 à 22:24:56  profilanswer

Psgman20 a écrit :

arf oK ! Mais de toutes facon un processeur c'est solide quand meme non ? car il est pas cramé ni rien donc je pense que ca doit etre la carte mere qui déconne

merci quand meme :)

Ca ne veut rien dire! Un processeur n'est pas plus solide qu'une carte mère! Une alimentation lui délivre une tension trop élevée: paf! Ou bien c'est la carte mère qui déraille et l'alimente avec une tension trop élevée. Idem, le processeur peut flinguer la carte mère si un court circuit se produit à l'intérieur et délivrera une tension sur une broche qui n'en a pas d'habitude. Comme une carte graphique ou autres peut cramer la carte mère et l'inverse aussi.

Donc, parfois, il y a de quoi hésiter pour tester un processeur ou une carte mère au risque d'entrainer le matériel de test dans une mort certaine!

edit: De plus dans ton premier post tu dis ne pas savoir lequel des deux qui est cramé et ensuite tu dis qu'il n'est pas cramé! Ou bien vu qu'il est d'apparence pas cramé, tu penses qu'il ne l'est pas? Tu sais, à l'intérieur, tu as des fils d'or très très fins qui relient les broches à la puce et parfois, ça fait fusible et ton processeur est cramé quand même! De même quand tu observes bien une ampoules qui ne fonctionnent plus, tu as assez souvent l'impression qu'elle n'est pas grillée alors que la coupure est dans le culot, donc invisible. Combien de fois on me disait, avec arrogance, quand je bossais en centre auto, que telle ou telle ampoule sur une voiture n'était pas grillée alors qu'elle l'était!

Message édité par croquy le 13-12-2006 à 22:44:15
n°49607
Psgman20
Posté le 13-12-2006 à 22:42:30  profilanswer

Ok ! dans le premier post je dit que je ne sais pas si c'est la carte mere ou le proco qui est mort mais aprés je te dit juste qu'il ma pas l'apparence d'etre cramé :)  

bon bha je vais essayer d'acheter une carte mere pas trop chere vers les 60 euros enfin je sais pas parceque si ca marche je vais etre dégouté d'avoir prit une vielle carte mere :s  

qu'est ce que c'est chiant c'est panne là !!

Aller à :
Ajouter une réponse