P18 Don't sweat the technique... Profil : Dinosaure | tsol a écrit :
En fait, ce n'est pas ça le probleme, le "probleme" - si l'on peut appler ça commeca, je dirais c'est plustot le commerce pratiqué avec une mentalité chinoise. - Que ceux qui sont déja allé en chine, a honk kong ou a singapore ou que ceux qui font du business entre la chine et la france, me jettent une pierre a la figure si je n'ai pas raison. -Il y a une façon trés particuliere de travailer dans le commerce avec les asiatiques. On n'a pas les memes cultures ni memes mentalités et encore moins on a été elevé de la meme façon, ceux qui ont ouvert des boutiques ici a Paris ne sont pas forcement nés ni grandi ici. Ils ne font que d'utiliser les methodes de commerce de ce qu'il a de plus ancéstrale.. attirer le client par tous les moyens, y compris mensongers; une fois le client sur place, c'est une autre affaire... Il me semble que c'est ca la base du commerce despuis des millenaires, non? Donc, regardez maintenant ou etait la chine avant et ou elle est maintenant. Ceci dit, je suis tout de meme d'accord de les faire respecter les reglementations et ca sera assez marrant de voir une boutique se faire condamner pour tromprie / pub mensongere via ce site.
|
Tu as tort!
Ton "explication" peut prendre avec bon nombre de forumeurs mais pas avec moi: Je fais mes courses (et celles de mes potes et potesses parce que j'suis trop sympa ça me perdra! ) à Hong Kong depuis 1998 (j'y vais au moins une fois par an)
Pour Singap et Shanghaï, je connais aussi mais on en parlera tout à l'heure, si tu le veux bien.
UNE FOIS POUR TOUTE, arrêtez de comparer la rue Montgallet avec Hong Kong, ça n'a STRICTEMENT rien à voir!
Déjà, faudrait savoir faire la différence entre un cambodgien, un laossien et un chinois
@ Hong Kong, les vendeurs sont super sympas, la garantie est en béton armée et le choix (aussi bien quantativement que qualitativement), de loin supérieur aux seules 3 marques qu'on a ici (Asus, Gigabyte et MSI).
Mais je me pose une question: As tu déjà été à Hong Kong? Apparemment pas Là bas, les tarifs affichés sont TOUJOURS les bons, parfois même, c'est moins cher à la caisse
Comme ils n'ont pas le temps de réimprimer ou de coller les p'tits bouts de papier sur les prix, c'est un peu la surprise.
Y'a quand même des magasins (comme Jumbo computer) qui mettent la liste des prix sur des écrans LCD (comme ça, ils actualisent on the fly) SI tu prends plusieurs trucs, y'a toujours moyen de discuter (genre une alim gratos, une enermax Liberty 400W* quand même , pour 5 Opterons 146 et quelques barrettes mémoires pris en même temps )...
Pour te dire, je cherchais je ne sais plus quel produit, il me manquait du ca$h (j'ai compté mes billet pour me rendre compte du truc), merde! pas assez!
je regarde le bonhomme en haussant les épaules et je fais demi tour pour sortir et là: "Ok Ok!"...
Le vendeur me vend le truc au prix que le destin a choisi, j'avais même pas la velléité de marchander
* j'ai racheté cette même alim 6 mois plus tard: le gars se souvenait encore de moi (j'l'ai un peu dévalisé ).
NB: Ces photos datent un peu mais bon, comme j'ai besoin de place dans ma valise, j'pars plus avec un apn (ça me laisse la possibilité d'en prendre un là bas ).
les Opterons 146 étaient en précommande en Allemagne uniquement, et pour 299€ pièce Je les ai eu à ~130€ pièce. Les 2 cartes video OEM sont des 6800 Ultra, payée 110€ pièce Passons maintenant à la garantie:
C'est bien simple, on me remplace INVARIABLEMENT le matos par du neuf voire (comme pour les MSI K8N neo2 avec le bug de cold boot) on me reprend la carte mère au prix de vente pour que je prenne autre chose (Grandmars aka DFI chez vous).
Une Galaxy 6800GT glacier et la MSI changées directos La MSI n'a même pas été branchée!
et la Galaxy, au démarrage du PC, le gars a vu les artefacts et a éteint de suite: "OK, no problem"...
Bon, Ils voient bien que je suis étranger (j'suis trop beau gosse ), ça joue probablement...
Parlons maintenant du matos en lui même: Les marques Hong kongaises (e.g. inno3D, 2themax, Grandmars) savent ce que le mot service signifie!
Ils m'ont envoyé GRATUITEMENT un ventilo (de cartes graphique qui faisait du bruit) et 2 Bios (2the max, Epox ici)...
J'ai même ramené une chaine hifi (Destockage Fortress, -40% du tarif hong kongais ) trop sexaïe pour une mamourette!
J'avais les enceintes dans un sac à dos :whistle: Sueurs froides en passant devant les douaniers :lol: J'adore Hong Kong et les Honkers: C'est toujours un plaisir d'aller là bas
Maintenant, étudions le cas de Shanghaï.
Là, c'est complètement différent.
Le matos moyen et haut de gamme n'est pas dispo "en stock" (même si, par téléphone, c'est soi disant dispo :sarcastic: ).
Faut aller dans le magasin et revenir le lendemain ou 2 jours après pour chopper la marchandise.
Pour le sav, j'ai jamais eu à tester, Dieu merci Le cas de Singap' est plus embarrassant:
1) Les prix ne sont pas meilleurs qu'ailleurs, loin de là
2) TOUJOURS déballer le matos qu'on y achète.
Pour moi, c'est le coin le plus chaud pour acheter du matos!
Ils vous montrent le matos, tout beau tout propre et vous filent une boite avec soit du matos d'occasion (rayures etc) soit incomplet voire les 2!!! :fou: Je conseille donc toujours à mes potes et potesses de TOUJOURS ouvrir les boites et tester le matos avant de quitter la boutique :jap: :hello:
Edit> Bangkok shopping RAS, bon tarif et pas d'entourloupes  Message édité par P18 le 06-02-2008 à 13:49:53 ---------------
"You meet the nicest people on a Honda"
I Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
|