Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vers la fin de rue Montgallet?...

n°36724
zeFTP
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-04-2004 à 14:59:49  profilanswer

Cela fait 10 ans que j'achète dans le Rue Montgallet.  

A l'époque, Carrefour ne vendait encore que des poissons, on avait la flexibilité, les prix ET le service.  

Et bien jamais je n'ai été aussi décu que maintenant...

1- de plus en plus de produits sont déféctueux (en trois mois un routeur DLINK, une clé USB MP3 et un moniteur Hyundai "No signal" ).

2- Le service se dégrade : plus de SAV le samedi dans la plupart des boutiques (merci aux autres, surtout situées rue Charenton), de plus en plus de "garantie constructeur" ou l'on doit appeler le constructeur soi meme, payer les frais de port etc... pour un matériel qui des fois n'a jamais marché! Génial! Surtout qu'en en plus le constructeur en question vous dit qu'il lui faut une "facture grossiste" et donc qu'il faut passer par le magasin. Bonjour les aller/retours....

3- De plus en plus d'arnaques.

Exemple?  

J'ai déposé fin janvier une clé USB MP3 en SAV à "VST Computer Montgallet".
Je repasse régulièrement on me dit "ce n'est pas encore arrivé".
le mardi 31 mars j'appelle on me dit "on devrait la recevoir aujourd'hui ou demain". Je passe le samedi "boutique vendue" !

Résultat ma clé, je ne suis pas prêt de la revoir...

Encore, on ne m'aurait rien dit au téléphone, j'aurais dit pas de chance mais là il y a abus.  

Et des abus il y en a de plus en plus souvent. Résultat, en 10 ans, la semaine dernière, je suis rentré pour la 1ere fois à Surcouf.  

Un mouvement inévitable si la qualité de service reste la même.

A force de tirer sur la corde, elle casse !...

B

n°36727
lolo9292
Profil : Membre
Posté le 07-04-2004 à 15:31:58  profilanswer

:hello:

regardes les commentaires sur les boutiques ca donne une idée sur les boutiques ayant un mauvais SAV ou pas du tout de SAV.  

c'est vrai que rue de charenton les boutiques ont un meilleurs SAV en général (et encore pas toutes ) (Silicone Hardware, Proware, Ultramédia, Ordinatech .....) que rue montgallet.
Certaines boutiques annoncent clairement qu'il n'ont quasiment pas de SAV genre pany au moins les choses sont clairs on y achète en connaissance de cause.
tu devrais lire aussi les commentaires sur Surcouf il ne sont pas mieux coté SAV.

Message édité par lolo9292 le 07-04-2004 à 15:33:11
n°36733
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 07-04-2004 à 18:00:52  profilanswer

lolo9292: il faut comparer ce qui est comparable: peu de chances de voir surcouf mettre la clef sous la porte du jour au lendemain.

Perso, eu à faire à leur sav une fois, rien à voir avec MGT (déjà, on te rappelle, ce qui n'est pas rien)

zeFTP: les gens sérieux, tant boutiques que clients, payent les pots cassés pour tous les arnaqueurs qui on trouvé un bon filon ou ne veulent pas assumer leurs sottises après achat...  [:gregoslecampeur]  Je pense que l'élargissement du marché depuis 10 ans a cette conséquence malheureuse.

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°36744
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 08-04-2004 à 13:45:56  profilanswer

Surcouf c'est de mieux en mieux et les autres de pire en pire :o

Avant Surcouf faisait des prix souvent 40 a 50% + chers que les autres Mag, moi meme j'y allais juste pour voir le materiel expose ( les CG colles les CM aussi :D).

Mais c'est vrai que depuis deja 2 ou 3 ans, Surcouf c'est bpc calme sur les Prix, et propose un tas de nouveautes, sans parler du SAV, et des autre services, donc pour une Carte  
Mere plus chere de 10 ou 15€ je preferes aller acheter labas, car apres je suis 100X plus tranquille, sans parler que a la revente une facture de Surcouf n'a rien avoir avec celle de ThaiPeMicro666, to acheteur le sait....

Chez Surcouf tu as toujours la possibilite de ramener ton materiel 7 jours apres, pour te faire rembourser, alors que chez les Autres mags dans 99% de Cas tu payes et tout est fini !!!

Donc pour moi Surcouf est de plusen plus interessant, surtout que il fait souvent des Promos genre 50% ou autres :D

n°36746
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 08-04-2004 à 14:31:12  profilanswer

ahh et faites attention a certaines boutiques d'un certain groupe, car y a du changement de nom et de proprio dans l air....
(je ne parle pas de vst, qui a , malheureusement pour ses anciens clients,  fermé ses portes)

et y a aussi le coup de la facture d'un magasin dont l enseigne n est nulle part dans la rue...alors vérifiez que la facture que ces magasins griffonnent correspond bien a leur boutique...

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°36759
zeFTP
Posté le 09-04-2004 à 17:40:31  profilanswer

Je vois que je ne suis pas le seul à penser ca donc et si plusieurs personnes font la meme chose c'est à dire choisissent des magasins avec du service, refusent d'acheter du matériel avec garantie constructeur/frais d'envoi à charge, etc... peut être que les autres changeront... ou disparaîtront !

Dans tous les cas un assainissement est nécessaire à l'heure actuelle... :-(

n°36763
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 09-04-2004 à 19:23:13  profilanswer

zeFTP a écrit :

Je vois que je ne suis pas le seul à penser ca donc et si plusieurs personnes font la meme chose c'est à dire choisissent des magasins avec du service, refusent d'acheter du matériel avec garantie constructeur/frais d'envoi à charge, etc... peut être que les autres changeront... ou disparaîtront !

Dans tous les cas un assainissement est nécessaire à l'heure actuelle... :-(

Tu sais je connais franchement AUCUN adulte ou personne serieuse, qui achete chez les Asiat du 12em, a la limite c'est LCDI et point.

Tous vont chez Surcouf, les autres mags ramassent les miettes, et c'est de plus en plus le cas, on va chez eux pour des CD-R, et autres ventilos, mais de moins en moins pour des DDurs, Cartes meres et Cartes Graphiques, et ça Surcouf l'a bien compris  ;)  
Les Mags ouvrent avec toujours les meme proprios, preuve que le marche des voleurs du 12em est sature et que il y a de moins en moins de place pour les nouveaux, les gens ne sont pas dupes, on peut arnaquer 1000 personnes 1 fois mais pas 1000 fois une personne  :o

n°36765
advance93
Profil : Fossile
Posté le 09-04-2004 à 20:52:10  profilanswer

zeFTP, vst computer est en travaux pour changement de proprio (c ecrit a la porte hein :o)

donc jpense lorsque ils reouvreront, tu ora peut etre une petite chance de revoir ta clée

n°36767
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 09-04-2004 à 23:30:54  profilanswer

advance93: ce ne serait pas les premiers à faire un mauvais tour de ce genre  [:gregoslecampeur]  

BossZ: moi je "connais" un adulte apparemment sérieux qui a une forte propension à la généralisation et à l'outrance  :lol:  

zeftp: perso, la garantie constructeur (passé un délai de retour en boutique en cas de panne au déballage ou dans les premiers jous/semaines) ne me dérange aucunement. Ca m'évite des déplacements et, si le prix d'achat est plus bas, pourquoi pas? Question de choix, simplement.
Evidemment, compte-tenu aussi des délais parfois longuets des sav de certains revendeurs.  [:gregoslecampeur]

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°36769
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 09-04-2004 à 23:58:02  profilanswer

VST est fermé definitivement...
c le gros "groupe" qui a chopé la boutique...

et concernant la garantie constructeur, notamment sur les DD,  vu les ecarts de prix avec surcouf (par ex) de 10-20€, et vu que les frais d envoi d'un dur sont plutot faibles (5-8€) , je vois pas pourquoi j acheterais un dd chez grocouf...puis Pinault a assez de thunes comme ca...jprefere quand meme donner ma thune a un petit commercant qu a un gros groupe...

BossZ> t'es vraiment lourdingue a generaliser comme ca...c 'est pas parce qu un groupe de boutiques a des pratiques "louches" (jdis "louches" parceque sinon jvais me faire tt) que toutes les boutiques font la meme chose et qu elles sont toutes les memes...et j espere que tu comprends bien ca...
y a dla carotte dans tous les domaines et ca, ca changera pas...tous les vrp sont pas des crapules, et tous les garagistes non plus...

Message édité par Deufret le 09-04-2004 à 23:59:20

---------------
...
n°36770
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 10-04-2004 à 02:00:43  profilanswer

Deufret a écrit :

VST est fermé definitivement...
c le gros "groupe" qui a chopé la boutique...

et concernant la garantie constructeur, notamment sur les DD,  vu les ecarts de prix avec surcouf (par ex) de 10-20€, et vu que les frais d envoi d'un dur sont plutot faibles (5-8€) , je vois pas pourquoi j acheterais un dd chez grocouf...puis Pinault a assez de thunes comme ca...jprefere quand meme donner ma thune a un petit commercant qu a un gros groupe...

BossZ> t'es vraiment lourdingue a generaliser comme ca...c 'est pas parce qu un groupe de boutiques a des pratiques "louches" (jdis "louches" parceque sinon jvais me faire tt) que toutes les boutiques font la meme chose et qu elles sont toutes les memes...et j espere que tu comprends bien ca...
y a dla carotte dans tous les domaines et ca, ca changera pas...tous les vrp sont pas des crapules, et tous les garagistes non plus...

J'ai pas dit que chez les vendeurs de PC y plus de voleure que chez les vendeurs de fringues/assurances/ etc...

Mais faut bien l'avouer que la majorite vit grace et a cause du mepris total des lois Francaises !!

Il y a 3 ans lorsque j'ai eut mon 1er probleme avec un des plus grands Mags du 12em les vendeurs se sont foutus de Moi, ils m'ont dit allez y portez plainte, allez voir la Police, alorsq que ils etaient en tort a 100% meme le constructeur le a engeules au Tel... finalement je suis alle voir qui de droit et plouf adieu les guignols en moins de 3 mois  :o

n°36771
Landru
Rien ne sert de bouillir
Profil : Habitué
Posté le 10-04-2004 à 08:42:19  profilanswer

BossZ a écrit :

Il y a 3 ans lorsque j'ai eut mon 1er probleme avec un des plus grands Mags du 12em les vendeurs se sont foutus de Moi, ils m'ont dit allez y portez plainte, allez voir la Police, alorsq que ils etaient en tort a 100% meme le constructeur le a engeules au Tel... finalement je suis alle voir qui de droit et plouf adieu les guignols en moins de 3 mois  :o  

Toujours aussi fier de toi!  :pfff:  
Je l'aimais bien, le vendeur blond un peu fou...  :(

---------------
Membre actif! :jf:
n°36812
Tastito
So lost in love
Posté le 12-04-2004 à 10:22:36  profilanswer

De toutes manieères c'est comme la bonne bouffe, c'est quand la demande se fait pressante que la qualité s'en ressend

n°36813
Nicool
Posté le 12-04-2004 à 10:53:25  profilanswer

Deufret a écrit :

ahh et faites attention a certaines boutiques d'un certain groupe, car y a du changement de nom et de proprio dans l air....
(je ne parle pas de vst, qui a , malheureusement pour ses anciens clients,  fermé ses portes)

et y a aussi le coup de la facture d'un magasin dont l enseigne n est nulle part dans la rue...alors vérifiez que la facture que ces magasins griffonnent correspond bien a leur boutique...

Tu es certain qu'ils ont fermé leurs portes?
La société semble toujours exister, et même si la boutique est physiquement fermée, ils doivent tenir leurs engagements vis à vis de leurs clients, fournisseurs ... D'autant plus qu'ils ne semblent pas être en liquidation judiciaire.

De toute façon, il est toujours amusant de regarder de plus prêt les fermetures de magasins dans le quartier :D

n°36814
advance93
Posté le 12-04-2004 à 10:55:03  profilanswer

nicool a écrit :

La société semble toujours exister, et même si la boutique est physiquement fermée, ils doivent tenir leurs engagements vis à vis de leurs clients, fournisseurs ... D'autant plus qu'ils ne semblent pas être en liquidation judiciaire.

De toute façon, il est toujours amusant de regarder de plus prêt les fermetures de magasins dans le quartier :D

ya ecrit changement d eproprio sur la porte :spamafote:

sa doit etre comme absx et axxs je pense,c 'est a dire vente du fond de commerce pour nsi mais euh, pour ki, je sais pa :sauve:

Message édité par advance93 le 12-04-2004 à 10:55:39
n°36815
Nicool
Posté le 12-04-2004 à 10:58:22  profilanswer

advance93 a écrit :

ya ecrit changement d eproprio sur la porte :spamafote:

Oui mais ça peut vouloir dire beaucoup de choses,
Est ce qu'il reprend seulement le local , ou le fond de commerce, ou est ce que c'est seulement un petit mot pour faire espérer aux anciens clients qu'ils récupereront leur du ...
En attendant en jetant un coup d'oeil sur societe.com les statuts de la société VST n'ont pas changé !

n°36846
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 13-04-2004 à 16:00:05  profilanswer

nicool a écrit :

c sur et certain...

---------------
...
n°36848
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 13-04-2004 à 16:25:52  profilanswer

BossZ a écrit :

Tu sais je connais franchement AUCUN adulte ou personne serieuse, qui achete chez les Asiat du 12em, a la limite c'est LCDI et point.

:sarcastic:

n°36851
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 13-04-2004 à 17:50:47  profilanswer

Pas la peine de reprendre ses propos, il ne pourra pas répondre.

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°36855
whitepony
Profil : Habitué
Posté le 14-04-2004 à 10:45:51  profilanswer

sans rentrer dans la polémique, il y a toujours eu et il y aura toujours des boutiques "pas sérieuses".

C'est vrai que la ruelle est un peu plus "business rapide" qu'avant (càd 8-10 ans) mais cet âge en informatique, c'est la préhistoire. Il y a aussi énormément plus d'acheteurs maintenant et aussi beaucoup de gens qui ne connaissent pas grand chose !
Je me mets aussi à la place des techos/vendeurs qui doivent tous les jours répondre à des questions parfois hyper débiles ("ça existe un lecteur 3"1/2 en USB2 ?" ).
Il faut savoir ce qu'on veut y acheter et dans quelles conditions :)

Mais sinon, pour Surcouf, c'est vrai qu'ils se sont calmés sur les prix et certains (je dis bien certains) produits sont vendus presque au même prix que dans la ruelle : et ça date pas d'hier : en 2001 j'avais acheté un IIYAMA A702HT (17" Diamontron à 2990 F à Surcouf) et il était à 15 F près au même prix dans la ruelle, quand on en trouvait encore .... .

IL faut savoir ce qu'on veut, dans quel délai on le veut et quels conditions de vente pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix/services :)

---------------
J'ai débuté sur AppleII :)
n°36856
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 14-04-2004 à 11:55:44  profilanswer

jdsm a écrit :

Pas la peine de reprendre ses propos, il ne pourra pas répondre.

ok :ange: :ddr:

n°36859
zeFTP
Posté le 14-04-2004 à 14:36:12  profilanswer

Citation :

Des boutiques pas sérieuses y'en a toujours eu

certes mais bcp moins que maintenant ! Et puis avant, y'avait pas de pbl avec les SAV fermés le samedi (seul jour où tu peux y aller...)

Pour VST, qui dit changement de proprio dit vente et donc "ah désolé monsieur, ce n'est pas la meme entreprise nous ne savons rien, l'ancien proprio est reparti en Chine, ms pkoi ne pas prendre cette joooolie clé USB à la place hein? hein?" (au début ils sont commerciaux ;)).

Bref, j'irai faire un tour là bas qd ca rouvrira (après tout, s'ils ont vraiment envoyé mon baladeur à MSI, MSI le renverra à la meme adresse) mais bon déjà le numéro de téléphone vient d'être désactivé alors...

Au délà de ca, je ne voulais pas lancer le débat Surcouf/rue montgallet mais plutot "rue montgallet" tout court... C'est à dire pointer le fait que le service à Rue Montgallet était devenu tel qu'on en vient à des niveaux de service dignes des puces de St Ouen (très bien au demeurant).  

Le seul pbl, c'est que qd on prend la peine d'acheter dans un magasin avec enseigne et pas aux puces ni sur internet justement, c'est qu'on attend un minimum de service!

Franchement, si j'achète un disque dur que, s'il ne marche pas, je dois renvoyer A MES FRAIS au CONSTRUCTEUR, alors autant remplacer les boutiques de Rue Montgallet par des distributeurs automatiques vous ne trouvez pas?  

En plus c'est ouvert tout le temps ! Une idée à saisir franchement, y'a des consommateurs qui ne s'intéresse qu'au prix de vente (en oubliant les frais cachés et les inconvénients à attendre 3 mois avant d'avoir ce pour quoi ils ont payés...) alors faut y aller !

Oui moi je suis au courant maintenant et je peux aller ailleurs si je ne suis pas content mais :
- c'est dommageable de niveller le niveau de service des boutiques par le bas
- en général, qd on achéte dans une boutique, on attend un certain service et donc on se fait facilement avoir !!

Vous qui êtes ok pour acheter un DD 10 euros moins cher, meme s'il marche pas et qu'il vous faut l'envoyer par la poste à vos frais, petite question : pourquoi n'achetez vous pas sur le net ou vous aurez le même service et le meme prix? Rien que l'idée de se garer rue montgallet devrait largement compenser les inconvénients....

B.

Message édité par zeFTP le 14-04-2004 à 14:36:42
n°36860
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 14-04-2004 à 14:46:52  profilanswer

petite precision:  
le coup de la garantie constructeur sur les DD, c est relativement nouveau.
Ce sont les constructeurs qui ont changé leur politique de remplacement depuis octobre 2002.

Avant cette date les boutiques prenaient en charge la garantie des DD par l intermediaire de leurs fournisseurs (qui ont des contrats directs avec les constructeurs de DD)...
Mais depuis cette date, c est au client final de faire jouer la garantie aupres du constructeur (clairement pour des raisons financieres)

edit: mettez vous donc a la place du revendeur (qui n est qu un des intermediaires entre le contructeur et le client final):

vous vendez un dd 80€ (dont 5€ de marge, parfois moins), si vous devez envoyer le dd pour le client, la marge (et plus) saute...voyez le dilemme ?
pis avec ce genre de problemes,  c est le revendeur qui s en prend plein la gueule avec les client mecontents et le constructeur qui s en mets plein les fouilles... :/

Message édité par Deufret le 14-04-2004 à 14:53:26

---------------
...
n°37040
Ispider
A C++
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-04-2004 à 11:23:05  profilanswer

C'est pour ca qu'il faut croiser les doigts avant d'y aller, en esperant que le matos lache pas ! [:chkkonk]

n°37119
Le Panda
Posté le 23-04-2004 à 00:21:33  profilanswer

Citation :

Franchement, si j'achète un disque dur que, s'il ne marche pas, je dois renvoyer A MES FRAIS au CONSTRUCTEUR, alors autant remplacer les boutiques de Rue Montgallet par des distributeurs automatiques vous ne trouvez pas?  

Je trouve cette phrase géniale.

Tu sait quoi, cela va maintenant faire 6 ans que j'achète mon matos là-bas et à chaque fois que je rentre dans une boutique je sais tout de suite quel produit je vais acheter. La seule question que je pose au vendeur est s'il a le-dit produit en stock, "Merci, bonne journée". En ce qui me concerne, je considère vraiment les boutiques comme des distributeurs automatique (ou comme n'importe quel site en ligne...). Bien que les distributeurs que je choisis ne m'aient jamais lachés en ce qui concerne le SAV.

n°50175
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 12-05-2007 à 02:22:53  profilanswer

Et oui, et dire que on en parlait en 2004 !!

Maitenant Surcouf est devenu vraiment tres tres bon, niv prix c'est quasi impec surtout sur les Cartes Graphiques, DDurs et Cartes meres, de mieux en mieux  :o

---------------
La vie n'est q'un test
n°50184
le nerdz
Posté le 13-05-2007 à 20:17:26  profilanswer

the remontage de topic de la mort qui tue.  :ouch:  

perso Montgallet pour moi c'est Ultramedia LCDI Surcouf point barre quand je trouve carrément pas en vpc, et je préfère toujours payer 1 à 3% plus cher quand ça m'assure du sav sérieux derrière, les grippes-sous qui cherchent à économiser 2cts d'euros par pièce en allant chez les ''louches'' ne recoltent que ce qu'ils ont semer.

n°50193
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 15-05-2007 à 16:51:43  profilanswer

le nerdz a écrit :

the remontage de topic de la mort qui tue.  :ouch:  

perso Montgallet pour moi c'est Ultramedia LCDI Surcouf point barre quand je trouve carrément pas en vpc, et je préfère toujours payer 1 à 3% plus cher quand ça m'assure du sav sérieux derrière, les grippes-sous qui cherchent à économiser 2cts d'euros par pièce en allant chez les ''louches'' ne recoltent que ce qu'ils ont semer.

+100  :jap:  

Pinailler pour 1 ou 2€ sur 50€ c'est stupide, alors ok on peut chercher le moins cher pour les DVD/Rads + Ventilos, toutes les babiolles, mais pour la Carte Mere + Cg + DDur + Ram moi je vais que chez Surcouf + LCDI, et le restes c'est en VPC !

---------------
La vie n'est q'un test
n°50196
advance93
Posté le 15-05-2007 à 18:41:52  profilanswer

le VPC c'est bien pire des fois (probleme avec le SAV, envoi etc..)
perso je fais seulement confiance a mes boutiques tradtionnels "esoph, lcdi, surcouf et Yesnum, la boutique qui remplace 186golden gate.

Message édité par advance93 le 15-05-2007 à 18:42:57

Aller à :
Ajouter une réponse