Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Welcome Pc Matériel sans vrai garantie

n°50114
euronymus
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-04-2007 à 16:26:28  profilanswer

Je tenais à faire partager ma mésaventure pour au même problème ou arnaque

J'ai acheté un lecteur MP3 chez Welcome PC il y quelque mois de celaéviter à d'autres d'être confrontré  

Le lecteur tombe en panne et a été acheté depuis moins de 6 mois, je le ramène donc au magasin sauf le magasin n'assure plus aucune garantie.

Le même vendeur qui m'avais vendu l'appareil m'explique que la société WELCOME PC est devenu WELCOME COM et qu'aucun SAV n'est assuré mais que je peux m'adresser directement à WESTREND, société domicilée à Shenzhen :-)

J'espère juste pour vous que dans 3 trois mois WELCOME COM ne deviendra pas WELCOME SAV

n°50115
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 23-04-2007 à 18:23:08  profilanswer

La boutique coule, on la rouvre sous un nom similaire et ensuite on n'assume pas. Si on prend un nom similaire, faudrait peut-être assumer ou alors changer carrément de nom pour indiquer que la nouvelle boutique n'a aucun rapport avec l'ancienne.. (pour moi, un nom similaire, ça veut dire qu'on veut faire en sorte de garder l'ancienne clientèle..) Il n'y a pas un cas similaire avec une boite de vente d'ordinateurs portables: on garde les mêmes initiales, mais officiellement, ce n'est plus le même patron??)

Essaye de savoir si c'est toujours la même direction ou pas. Je pense que si c'est la même direction, tu pourras essayer de demander réparation.

Dans ma ville, il y a eu comme ça une équipe à ouvrir une boutique, puis elle a coulé (on se demande pourquoi, à part juste qu'il ne fallait pas déranger ces messieurs quand ils jouaient à la console sur leur écran 16/9..), non sans avoir avant fait couler d'autres petites boutiques dont ils avaient bouffé la clientèle, puis ils ont réouvert une autre boutique (ouverte l'après-midi!). C'est trop facile ce genre de comportement. Tant qu'on autorisera ce genre de "magouille", on aura toujours des problèmes de garantie.

C'est les marchands de meubles et/ou cuisnes qui font souvent ça aussi. On gruge un gros paquet de clients et ensuite on met la clef sous la porte pour réouvrir une autre boite un peu plus loin, avec la bénédiction de l'état. Mes parents ont eu des ennuis comme ça, avec un grand marchand de meubles et quand ils sont allés se plaindre, le patron leur avait rigolé au nez en disant qu'il allait déposer le bilan et ouvrir une autre boutique sous un autre nom..

Message édité par croquy le 23-04-2007 à 18:24:52
n°50333
copeau 84
Posté le 06-07-2007 à 09:45:14  profilanswer

WELCOME PC (Bienvenue petit c..)
Dans ce magasin l'ambiance n'était pas chaleureuse........elle est devenue carrément glaciale, si tu arrives au SAV avec quelquechose acheté sous l'ancienne enseigne, qui n'a que partiellement changé!
Bref j'ai acheté un balladeur MSI Mégaplayer P640 en octobre 2006, parti en garantie en novembre, il est revenu(échangé) en janvier. A nouveau en panne, Welcome (et casse-toi) nouvelle société dirigée par le même propriétaire n'assure plus la garantie.
MSI de son coté ne répond plus à mes mails.
Mon MSI Méga...m..d.   n'aura fonctionné que quelques heures, cela fait cher  l'heure d'écoute!!!
La panne actuelle: le lecteur affiche un point d'!  il est reconnu par le pc comme lecteur local non formaté, si qq un peut m'aider?
Merci

n°50335
croquy
Posté le 06-07-2007 à 11:50:21  profilanswer

copeau 84 a écrit :

WELCOME PC (Bienvenue petit c..)
Dans ce magasin l'ambiance n'était pas chaleureuse........elle est devenue carrément glaciale, si tu arrives au SAV avec quelquechose acheté sous l'ancienne enseigne, qui n'a que partiellement changé!
Bref j'ai acheté un balladeur MSI Mégaplayer P640 en octobre 2006, parti en garantie en novembre, il est revenu(échangé) en janvier. A nouveau en panne, Welcome (et casse-toi) nouvelle société dirigée par le même propriétaire n'assure plus la garantie.
MSI de son coté ne répond plus à mes mails.
Mon MSI Méga...m..d.   n'aura fonctionné que quelques heures, cela fait cher  l'heure d'écoute!!!
La panne actuelle: le lecteur affiche un point d'!  il est reconnu par le pc comme lecteur local non formaté, si qq un peut m'aider?
Merci

La solution, lorsqu'il y a trop de matos en garantie: déposer le bilan et rouvrir une autre boite! Il y a trop de commerçants à avoir ce genre de comportement, surtout dans le domaine de l'ameublement, mais bon, c'est comme dans la mafia, un jour il finira par le payer dans un réglement de compte..

n°50338
copeau 84
Posté le 09-07-2007 à 21:06:53  profilanswer

[quote]Bien sur, à chaud on a envie de faire parler la poudre!
Mais que faire? se lancer dans une procédure? Pas évident, d'autant que ces enc..... de MSI sont bien conscients que leur P640 c'est une M....et tant pis pour le naze qui y a cru.

n°50725
taz95
Profil : Membre
Posté le 05-11-2007 à 11:06:55  profilanswer

De toute façon, même sans changer de nom, Welcom.com n'assure pas de SAV. :o  
Une amie s'est fait refourguer une fausse mémory stick 4 giga Sony chez Welcome.com
En arrivant chez elle, carte impossible à formater sur son Pc portable sony.  
Pire, la carte a cassé dans le lecteur de carte, et a endomagé celui ci.(Le PC a 3 mois)  
En retournant au magasin, le lendemain, les vendeurs n'ont rien voulu savoir, et ont dit que c'est elle qui à cassé la carte et que donc pas de garantie.  
Ca a très mal tourné, fini en insultes, l'un des vendeurs a même menacé de la frapper devant son insistance pour se faire rembourser.
Du coup, le Flics sont venu....  
Mais pour l'instant, aucun échange ou remboursement n'a été fait.  
J'attend les Photos de la carte et de l'emballage, mais après verification de sa part, la carte est fausse.  
Elle ne compte bien sur pas en rester là, et ne souhaite plus aucun accort amiable avec ces escrots.  

Qu'elle est le meilleur moyent de dénoncer les agissement de ces vendeurs peus scrupuleux ?  
Dénoncer à Sony, repression des fraude... ?????????????

Message cité 1 fois
Message édité par taz95 le 05-11-2007 à 11:10:41
n°50730
croquy
Posté le 06-11-2007 à 11:52:47  profilanswer

taz95 a écrit :

De toute façon, même sans changer de nom, Welcom.com n'assure pas de SAV. :o  
Une amie s'est fait refourguer une fausse mémory stick 4 giga Sony chez Welcome.com
En arrivant chez elle, carte impossible à formater sur son Pc portable sony.  
Pire, la carte a cassé dans le lecteur de carte, et a endomagé celui ci.(Le PC a 3 mois)  
En retournant au magasin, le lendemain, les vendeurs n'ont rien voulu savoir, et ont dit que c'est elle qui à cassé la carte et que donc pas de garantie.  
Ca a très mal tourné, fini en insultes, l'un des vendeurs a même menacé de la frapper devant son insistance pour se faire rembourser.
Du coup, le Flics sont venu....  
Mais pour l'instant, aucun échange ou remboursement n'a été fait.  
J'attend les Photos de la carte et de l'emballage, mais après verification de sa part, la carte est fausse.  
Elle ne compte bien sur pas en rester là, et ne souhaite plus aucun accort amiable avec ces escrots.  

Qu'elle est le meilleur moyent de dénoncer les agissement de ces vendeurs peus scrupuleux ?  
Dénoncer à Sony, repression des fraude... ?????????????

Ne surtout pas hésiter à avertir Sony et à donner le nom et l'adresse exact de la boutique! Signaler ça aussi à la repression des fraudes, déposer plainte.

n°50731
taz95
Posté le 06-11-2007 à 13:11:16  profilanswer

croquy a écrit :

Ne surtout pas hésiter à avertir Sony et à donner le nom et l'adresse exact de la boutique! Signaler ça aussi à la repression des fraudes, déposer plainte.

tout ça est en cours.
 :jap:

---------------
Enfoirés
n°50758
cyber_drea​m
Je m'm
Posté le 15-11-2007 à 14:50:17  profilanswer

pour info sur welcome pc et .com selon un ami a l'urssaf il y a pas d'activité a l'adresse indiquée...

---------------
Passes moa une despé pour refroidir mon athlon xp !

n°50759
taz95
Posté le 15-11-2007 à 15:04:33  profilanswer

Carrément !!!

---------------
Enfoirés
n°50760
cyber_drea​m
Je m'm
Posté le 15-11-2007 à 18:26:20  profilanswer

c classic dans beaucoup de secteur ou ya de l'arnaque....

---------------

n°50761
advance93
Profil : Fossile
Posté le 15-11-2007 à 18:30:02  profilanswer

une dénonciation s'impose  :whistle:

n°50762
cyber_drea​m
Je m'm
Posté le 15-11-2007 à 18:43:57  profilanswer

a qui ? lol a aubervilliers plus de 50 boutiques sont dans ce cas...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse