Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : bachir94 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Micro Nova .... Pas content !!!

n°3424
phoebex
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-08-2002 à 12:56:12  profilanswer

Juste un petit post pour vous mettre en garde sur les pratiques douteuses exercées par la boutique Micro-Nova, rue Montgallet.

Voici mon histoire :
Début Juillet, j'achète un graveur externe memup 24x USB dans cette boutique. C'est vrai que le prix était assez intérressant.

Je rentre chez moi, et en débalant le machin je m'apperçoit que les connecteurs de la face arrière (usb + alim) sont mal ou pas fixés correctements au boitier. Résultat, ils bougent à l'intérieur et ca fait 'clonk' quand on remue le graveur ...

Naif, je me dis : Pas de chance ! Tant pis, je le ramene pour le faire changer demain.

Au passage : Si ce graveur parait joli sur les photos, il est gros et ca vraiment l'air de ne pas être solide ... Alors préférez une autre marque un peu plus costaude ...

Le lendemain, je retourne à la boutique et je me suis fait littéralement jeter ! Alors que j'étais calme et que je pensais être dans mon bon droit, ils m'ont dit qu'ils ne me changeraient rien du tout parceque c'était moi qui l'avait cassé et que si je voulait me le faire remplacer il fallait que je me débrouille avec le constructeur directement ... J'ai failli commettre un meurtre ce jour là :)

J'ai pris contact avec le constructeur qui m'a dit que normalement, on devrait me le changer. Je demande à Micro Nova de les appeller (ce qu'ils ne font pas). Finalement, j'obtiens que Micro Nova reprenne le graveur pour le renvoyer en SAV...

L'histoire ne s'arrete pas là. Ce serait trop long ... Pour info, je n'ai toujours pas un graveur qui marche à l'heure qu'il est.

En conclusion, je suis vraiment dégouté par cette histoire. Les vendeurs de Micro Nova m'ont vraiment traité comme de la merde. Ils ont fait leur vente et puis après on peut aller se faire voir. Ce fut à moi de me débrouiller tout seul directement avec le constructeur qui recèle un nombre intersidéral d'incompétents au passage.

Si j'avais acheté le graveur à la fnac, je l'aurais acheté 200 balles plus cher mais ca m'aurais fait gagner un temps fou... Des fois à vouloir faire des économies à la con on se retrouve bien embété.

Alors méfiez-vous. Maintenant vous êtes prévenus !

n°3425
phoebex
Posté le 13-08-2002 à 13:12:53  profilanswer

PS :: En parcourant ce forum Micro Nova est un nom qui revient souvent lorsque l'on parle d'escroquerie ou de service après vente inexistant.

Fuyons mes amis ! Fuyons !

n°3430
Frodon
Profil : Membre
Posté le 13-08-2002 à 15:39:20  profilanswer

C'est clair que j'irai pas acheter là bas, je pense que cest 186 Golden Gate qui va en profiter des 2000 euros :boire:  . Rien que quand on voit les 5 derniers commentaires on a envie de :gerbe:

n°3434
Ironfist11​2
Metalleux Sensible
Profil : Habitué
Posté le 13-08-2002 à 18:20:48  profilanswer

phoebex a écrit :

Juste un petit post pour vous mettre en garde sur les pratiques douteuses exercées par la boutique Micro-Nova, rue Montgallet.

Voici mon histoire :
Début Juillet, j'achète un graveur externe memup 24x USB dans cette boutique. C'est vrai que le prix était assez intérressant.

Je rentre chez moi, et en débalant le machin je m'apperçoit que les connecteurs de la face arrière (usb + alim) sont mal ou pas fixés correctements au boitier. Résultat, ils bougent à l'intérieur et ca fait 'clonk' quand on remue le graveur ...

Naif, je me dis : Pas de chance ! Tant pis, je le ramene pour le faire changer demain.

Au passage : Si ce graveur parait joli sur les photos, il est gros et ca vraiment l'air de ne pas être solide ... Alors préférez une autre marque un peu plus costaude ...

Le lendemain, je retourne à la boutique et je me suis fait littéralement jeter ! Alors que j'étais calme et que je pensais être dans mon bon droit, ils m'ont dit qu'ils ne me changeraient rien du tout parceque c'était moi qui l'avait cassé et que si je voulait me le faire remplacer il fallait que je me débrouille avec le constructeur directement ... J'ai failli commettre un meurtre ce jour là :)

J'ai pris contact avec le constructeur qui m'a dit que normalement, on devrait me le changer. Je demande à Micro Nova de les appeller (ce qu'ils ne font pas). Finalement, j'obtiens que Micro Nova reprenne le graveur pour le renvoyer en SAV...

L'histoire ne s'arrete pas là. Ce serait trop long ... Pour info, je n'ai toujours pas un graveur qui marche à l'heure qu'il est.

En conclusion, je suis vraiment dégouté par cette histoire. Les vendeurs de Micro Nova m'ont vraiment traité comme de la merde. Ils ont fait leur vente et puis après on peut aller se faire voir. Ce fut à moi de me débrouiller tout seul directement avec le constructeur qui recèle un nombre intersidéral d'incompétents au passage.

Si j'avais acheté le graveur à la fnac, je l'aurais acheté 200 balles plus cher mais ca m'aurais fait gagner un temps fou... Des fois à vouloir faire des économies à la con on se retrouve bien embété.

Alors méfiez-vous. Maintenant vous êtes prévenus !

C'est vrai que c chiant mais de la aller a la FNAC, faut rester reflechi, y'a des tres bons magasins a montgallet qui n'arnaquent pas

n°3435
phoebex
Posté le 13-08-2002 à 18:50:52  profilanswer

C'est vrai que tous les magasins rue Montgallet ne sont pas des escrocs. Ca fait des années que je m'y approvisionne et globalement j'ai toujours eu du bon matos et pas de pb.  

Mais il faut avouer que dès qu'il y en a un, ca devient un peu le parcours du combattant. Les prix bas n'expliquent pas toujours tout... Les commerçants de la rue MontGallet (généralement) s'arrangent des lois un peu à leur sauce.  

Bon, c'est sur que pour une barette ou un DD OEM ca vaut le coup de prendre un risque plutot que d'acheter à la fnac où tu vas le payer vachement plus cher. Mais quand il n'y qu'une différence de 200 F sur un truc qui en vaut 1500 je n'irait plus là bas.  
Dans cette affaire, j'ai passé plusieurs heures au téléphone, je me suis fait jeter comme une merde de tous les cotés, et je ne suis meme pas sur de récupérer un graveur qui marche.  Ca vaut bien 200 balles non ? :))

n°3443
hawtins
Profil : Membre
Posté le 13-08-2002 à 22:37:02  profilanswer

g eu exactement le même problème kan g ramené mon dvd samsung chez eux. ils m'ont traité comme de la merde, impossible de changer le lecteur à moins de payer.
micro nova :gun2:
par contre ultra media :danse:  8)

n°3460
tiduran
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-08-2002 à 13:49:54  profilanswer

ironfist112 a écrit :

C'est vrai que c chiant mais de la aller a la FNAC, faut rester reflechi, y'a des tres bons magasins a montgallet qui n'arnaquent pas

faites attention, parfois on a des mauvaises surprises avec la fnac... mais c'est rare. je tenais à le signaler pour un copain qui a eu beaucoup de soucis..

Test by kyou

Message édité par tiduran le 16-08-2002 à 17:15:50

Aller à :
Ajouter une réponse