Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : rahasiyam, Antaphy Achat - Vente Divers : pj40, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

tu payes par chèque ? +2 % !!!

n°4604
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 04-09-2002 à 23:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
274 autant pour moi

non 275 now

:lol:

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°4617
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 05-09-2002 à 01:28:35  profilanswer

Donkey a écrit :

274 autant pour moi

non 275 now

:lol:

On va pas continuer le décompte hein dis ?  :heink:

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°4622
SoaB
Profil : Membre
Posté le 05-09-2002 à 09:08:01  profilanswer

Exact mais il est srutout illégal de majorer un prix selon le mode de paiement. Refuser les chèques OK mais maj+2 pas ok

n°4624
FormatG
arrivé à terme
Posté le 05-09-2002 à 09:17:22  profilanswer

SoaB a écrit :

Exact mais il est srutout illégal de majorer un prix selon le mode de paiement. Refuser les chèques OK mais maj+2 pas ok

Copie de la loi, stp,  
on ne va pas passer l'année là-dessus!

Jamais entendu parlé!

n°4625
SoaB
Posté le 05-09-2002 à 09:34:37  profilanswer

je suis entrain de rechercher car je connais pa le numéro de larticle mais des ke j effecturais ma rentrée ou ke je reverrais un pote qui en école de droit. je demander les références exact.

mais en fait mon message est pa la par erreur javais pa vu kil y avait 2 page lol :) javais répondu a un message sur la 1ere page :)

ta ptet jamais entendu parler mais autour de moi tout le monde connait ca donc ...

Message édité par SoaB le 05-09-2002 à 09:34:57
n°4626
KyOu
FreeBoxeur !!!
Profil : Administrateur
Posté le 05-09-2002 à 09:36:36  profilanswer

:bounce:

---------------
Les hommes naissent libres et egaux...
n°4628
SoaB
Posté le 05-09-2002 à 09:38:22  profilanswer

tout de suite on arrive a comprendre ce ke tu pense kyou...

n°4630
KyOu
FreeBoxeur !!!
Profil : Administrateur
Posté le 05-09-2002 à 09:39:09  profilanswer

Euh oui si tu continue tu vas pas tarder a savoir ce que je pense en efffet

---------------
Les hommes naissent libres et egaux...
n°4631
SoaB
Posté le 05-09-2002 à 09:44:01  profilanswer

le problème c ke tu dis pa ce ke tu penses. exprime toi si ta kekchsoe a dire ! ca TT tu sais faire on le sait.

n°4805
defman2
Posté le 07-09-2002 à 22:55:08  profilanswer

2% ça semble pas grande chose mais sur le prix d'une config c'est tout de suite plus conséquent.

Sinon je serai intéressé de savoir comment ils passent cette "majoration" dans la comptabilité. :heink:  :heink:  
Ben si on vout fait le coup, demandez que cette majoration figure en toute lettre sur la facture  :D  

n°4806
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 07-09-2002 à 23:01:33  profilanswer

sur la facture y a écrit :
-routeur..... 112€

-frais sur reglement par cheque ou credit 4 fois ... qté = 1.00 ... PU HT Euro = 1.87 ... PU TTC Euro = 2.24

voilà

ça apparaît comme un truc à part entière (la ref 01124 chez Charlie 12)

... :(

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
n°4847
LoLeSk
Posté le 09-09-2002 à 12:24:48  profilanswer

C'est kler ke jsuis curieux ossi de savoir comment ils passent leur enregistrement comptable.

ils foutent ca ds leur poche ? du style ils encaissent 2% sur un cheque donc ils prennent ds la caisse et hop la ds la poche ?

n°4848
sea_gate
Débilitron de service
Profil : Habitué
Posté le 09-09-2002 à 12:41:32  profilanswer

je suis quand même curieux sur quels textes de lois vous pouvez vous baser pour affirmer qu'un commerçant n'a pas le droit de majorer les paiements par chèque bancaire (le même problème s'est posé il y a quelques années avec les cartes bleues), et aussi pour affirmer qu'il n'a pas le droit de pratique deux prix différents sur un même produit ... (alors que dans la rue certains le font pour des durée de garantie différentes ....)
 :jap:

---------------
MEMBER OF THE COOL TEAM - MEMBRE DE LA COOL TEAM
"Les femmes ressemblent aux girouettes : elles se fixent quand elles rouillent" - VOLTAIRE
"Always remember that I have taken more out of alcohol than alcohol has taken out of me."
Winston Churchill
n°4849
LoLeSk
Posté le 09-09-2002 à 12:46:32  profilanswer

Faire payer plus chere car y  a une augmentation de ladurée de la garantie c normal.

mais modifier un prix selon la méthode de paiement c illégal. suffit daller voir le code du commerce. (bon c  vrai pour retrouver c pas pratik)

n°4887
ENGELS
Service Public
Posté le 10-09-2002 à 00:36:59  profilanswer

n°5068
tad.tad
Watercooler au vinaigre !
Profil : Habitué
Posté le 12-09-2002 à 22:45:44  profilanswer

sea_gate a écrit :

je suis quand même curieux sur quels textes de lois vous pouvez vous baser pour affirmer qu'un commerçant n'a pas le droit de majorer les paiements par chèque bancaire (le même problème s'est posé il y a quelques années avec les cartes bleues), et aussi pour affirmer qu'il n'a pas le droit de pratique deux prix différents sur un même produit ... (alors que dans la rue certains le font pour des durée de garantie différentes ....)
 :jap:  

ok..mais dans le cas de la CB c'est le commercant qui paie ..pas l'acheteur !

la loi francaise oblige le vendeur a afficher le prix de ses articles ... mais comment expliquer qu'un produit puisse avoir  2 prix differents ?

n°5081
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 13-09-2002 à 09:27:17  profilanswer

y a bien écrit qu'il faut AFFICHER le fait que les chèques c +2%...

or moi on ne me l'a dit que quand g sorti le chéquier...

:fou:  :fou:  :fou:  

c pas sympa ça...

:'(

et la transparence si chère aux adeptes de la concurrence pure et parfaite ??? Smith, Weber, au secours !!!

---------------
n°5082
Ziegfried
Posté le 13-09-2002 à 09:39:16  profilanswer

je rappelle ce que veux dire tolere: cest que l'on ferme les yeux sur ce qui se passe tant qu'il n'y a pas de plainte, a ce moment la tolere ou pas l'article de loi fait foi (donc pas d'augmentation du prix du fait du mode de paiement) et donc plaide alors en faveur du client.
c'est base sur le fait qu en general les clients ne vont pas aller jusqua des poursuites et que au final ca arrange un peu tout le monde ( du fait que meme avec +2% cest moins cher qu'ailleurs, enfin des fois)

n°5083
LoLeSk
Posté le 13-09-2002 à 10:32:21  profilanswer

oui tout a fait c'est ce ke javais dit plus haut.

C'est vrai Charlie 12 avec ses 2% reste un poil moins cher mais bon avoir un accueuil plus que médiocre (bien ke ca s'améliore) le sav reste kant a lui toujours aussi vague

n°5084
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 13-09-2002 à 10:55:57  profilanswer

Charlie 12 a un SAV ???  

c'est tout nouveau ça !!!  

j'étais pas au courant... :D

---------------
n°5087
LoLeSk
Posté le 13-09-2002 à 11:15:16  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°5091
Ziegfried
Posté le 13-09-2002 à 12:41:28  profilanswer

moi jai fait un achat la bas et jai pas eu a me plaindre:
un cable usb pour 2 euros. (cest du matos info qd meme)
pour le reste...

n°5092
LoLeSk
Posté le 13-09-2002 à 12:52:51  profilanswer

ou la :) ca c'est de lachat ;) ta pas eu de blem sav avec ca ? :D

n°5479
phanouPC
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-09-2002 à 23:04:16  profilanswer

Plutôt que de se poser la question de savoir si c'est légal ou pas, normal ou inadmissible, faite comme moi: n'acheter pas dans ces magasins.

n°5486
Nyquist
Last breath of the Osiris
Posté le 22-09-2002 à 23:40:58  profilanswer

tad.tad a écrit :

il est illegal de pratiquer 2 prix differents pour un meme produit !

je ne vois pas en quoi c'est deux prix differents.  :heink:  il s'agit juste d'une taxe. Personnelement je les comprend meme si je n'aime pas cette pratique.

Ces entreprises prennent des risques en prenant des cheques. C'est sur vous verrez pas Surcouf utiliser cette pratique dans la mesure ou ils font une marge plutot enorme sur ce kils vendent. On peut pas vraiment dire kils prennent des risques.

Ensuite comme le dit thebanni, j'aimerais savoir la loi qui interdit de taxer sur les cheques, mais a mon sens je ne trouve pas ca illegal, bien que anti-commercial.

n°5487
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 22-09-2002 à 23:42:56  profilanswer

Un post précédent a déjà dit que cette pratique était tolérée tant que le magasin affichait clairement sa politique dans ses locaux. Pourquoi se crêper le chignon ?

n°5490
Nyquist
Posté le 22-09-2002 à 23:44:12  profilanswer

Yom a écrit :

Un post précédent a déjà dit que cette pratique était tolérée tant que le magasin affichait clairement sa politique dans ses locaux. Pourquoi se crêper le chignon ?

ok mais bon la jviens de me taper les 2 pages et g pas tout releve :)

je donnais juste un avis.

n°5907
Singlator
Posté le 30-09-2002 à 01:10:50  profilanswer

juste pour info ....

un professionel qui refuse soit cheque,cb ou liquide (mais la sa m'etonnerais)
la directive sur le refus de vente s'applique......

plusieurs magasin on deja ete traduis en justice pour ces fait et le resultat a ete un bien grosse amande (je me sousviend plus mais c'ete de l'ordre de 2500€ si je me souviend bien)

si il veulent etre sur qu'un cheque ou autre moyen de payement ne soit pas en bois c'est a eux de ce premunire du materiel à decouat

si vous tomber sur ce genre de situation la dgccrf ce fait une joie de s'occuper de ce genre d'affaire(le service des impots collabore a ces actions car il y a violation des lois commercial)

voili voilou...... :jap:

n°5908
Nyquist
Posté le 30-09-2002 à 01:26:05  profilanswer

pour les CB, si le magasins n'a pas le materiel pour les recevoir deja la question est reglee. Ensuite les cheques, ils ne sont pas tenus de les accepter vu et ca c bien precise dans la loi.

Le liquide ils sont obliges mais de tte facon ca les arrange.

---------------
>=>=> La musique a FormatG<=<=< :cool:
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse