Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : katsuo05 Achat - Vente Divers : megagreg, 1 utilisateur anonyme et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

pratique plus que douteuse?

n°11269
sigma_me
Trop bonne trop conne
Profil : Dinosaure
Posté le 18-12-2002 à 14:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
M'etonnerait que la personne concernée chez UM viennent poster à la rigueur il faudrait demander à Out4l ...

cependant je suis sure d'une chose ceux sont des professionels ils ne vont pas remettre en vente quelques choses qu'ils viendraient d'endommager ...

dans le cas présent je ne vois pas selon les faits racontés par aeriion ce qui aurait pu endommager la carte mère prise en test ...  le branchement à chaud d'un ventilo ? non je pense pas ...

Message édité par sigma_me le 18-12-2002 à 14:35:42

---------------
jamais sans ma BDD :ange:
Sigmatiser : Verbe 1er grp transitif. Action visant à détruire ou éliminer tout boulay osant se présenter sur le forum Rmgt et ramenant sa grande gueule. Précaution d'utilisation : se protéger des retombées radio sigma_me active
n°11270
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 18-12-2002 à 14:36:45  profilanswer

sigma_me a écrit :

M'etonnerait que la personne concernée chez UM viennent poster à la rigueur il faudrait demander à Out4l ...

cependant je suis sure d'une chose ceux sont des professionels ils ne vont pas remettre en vente quelques choses qu'ils viendraient d'endommager ...

dans le cas présent je ne vois pas selon les faits racontés par aeriion ce qui aurait pu endommager la carte mère prise en test ...  le branchement à chaud d'un ventilo ? non je pense pas ...

+1

n°11274
Aeriion
-- Remain in Light --
Profil : Membre
Posté le 18-12-2002 à 15:13:50  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tu sais tres bien que s'il a crame ( j'en doute cependant ) le processeur , la carte mere peut etre endommagee.

De toutes facons je n'etais pas la pour cracher sur leurs pratiques , mais plutot pour dire que le premier post de ce topic pour son createur devait etre pris au serieux et que maintenant ca ne me choquerait plus de voir ce genre d'histoires...

Tu dis qu'ils sont professionels , tu ne crois pas generaliser un peu?

Surement il y'en a , beaucoup meme , mais dans la rue ils restent quand meme des commercants , la pour faire de l'argent.

Je ne pense pas que ce soit tous de bons samaritains comme tu tends a la dire...

La pratique de la pose d'etiquette expliquee par yakrire m'as toujours semble etrange.

Pour moi un produit vendu comme "neuf" doit etre emballe , voir scelle, et personne depuis l'entreprise de fabrication ne doit y avoir touche.

Par exemple les disque dur.
Il y'a marque ( ce plastique doit etre thermiquement scelle lors de l'achat ).
Pourquoi ouvrir le plastique pour coller une etiquette sur le disque alors qu'elle pourrait etre sur le plastique lui meme?

On jette les plastique vous allez me dire?

Et bien dans ce cas la ca serait pour nous , comme le fait qu'on ne doive pas jeter un ticket de caisse.

La vente de "produits d'exposition" ou de produits ayant servi pour des tests ( donc tres peu ) existe , et c'est toujours a des prix brades.

Mais a Montgallet on vous parle de "neuf".

Et normalement y'a des controles pour ca...

Message édité par Aeriion le 18-12-2002 à 15:14:30

---------------
=Heaven in your eyes=
=Freedom in your arms=

Aeriion
n°11275
sigma_me
Trop bonne trop conne
Posté le 18-12-2002 à 15:21:24  profilanswer

Citation :

Tu sais tres bien que s'il a crame ( j'en doute cependant ) le processeur , la carte mere peut etre endommagee.

la carte ou le processeur a cramé a pu etre endommagée ... mettre un proc deja HS sur une nouvelle carte n'entraine pas forcemment un degat sur cette carte ...  

tu crois que le sav d'amd teste comment les processeurs pour voir si ils sont bien HS .. bah en les testants sur une CM ils vont pas mettre HS une CM par proc qu'on leur retourne non plus :lol:  

ou alors tout le monde fait dans le masochisme ...  

Citation :

Surement il y'en a , beaucoup meme , mais dans la rue ils restent quand meme des commercants , la pour faire de l'argent.

Je ne parlais que d'UM dans le cas présent ....  

Pour le reste j'en ai marre de radoter ... j
e suis du même avis que Yakrire pour les étiquettes tout simplement parce que des clients sont de mauvaises fois et que j'ai deja vu en etant en visite dans une boutique des personnes ramenant en SAV un objet pour lequel ils auraient perdus comme par hasard la facture ...et en voyant l'etiquette qui n'etait pas de la boutique le responsable de cette boutique à dit  :non: vous nous aurez pas comme ca....
les gens ne doutent plus de rien maintenant alors 2 sécurités valent mieux qu'une .....  

---------------
Sigmatiser : Verbe 1er grp transitif. Action visant à détruire ou éliminer tout boulay osant se présenter sur le forum Rmgt et ramenant sa grande gueule. Précaution d'utilisation : se protéger des retombées radio sigma_me active
n°11277
Aeriion
-- Remain in Light --
Posté le 18-12-2002 à 15:26:37  profilanswer

sigma_me a écrit :

Citation :

la carte ou le processeur a cramé a pu etre endommagée ... mettre un proc deja HS sur une nouvelle carte n'entraine pas forcemment un degat sur cette carte ...  

tu crois que le sav d'amd teste comment les processeurs pour voir si ils sont bien HS .. bah en les testants sur une CM ils vont pas mettre HS une CM par proc qu'on leur retourne non plus :lol:  

ou alors tout le monde fait dans le masochisme ...  

Citation :

Je ne parlais que d'UM dans le cas présent ....  

Pour le reste j'en ai marre de radoter ... j
e suis du même avis que Yakrire pour les étiquettes tout simplement parce que des clients sont de mauvaises fois et que j'ai deja vu en etant en visite dans une boutique des personnes ramenant en SAV un objet pour lequel ils auraient perdus comme par hasard la facture ...et en voyant l'etiquette qui n'etait pas de la boutique le responsable de cette boutique à dit  :non: vous nous aurez pas comme ca....
les gens ne doutent plus de rien maintenant alors 2 sécurités valent mieux qu'une .....  

Je ne crois pas qu'un proc DEJA crame peut abimer une CM mais un proc qui marche et qui crame sur une CM neuve qu'on vient de deballer du rayon " Neuf " sur laquelle on oubli de brancher le ventilo , alors la oui ca peut l'abimer.

Tu serais heureux d'acheter une cm ayant servit a ce genre de test alors que tu la croyais neuve , et que tu t'apercoit en plus d'une trainee de pate thermique et d'un bout de core de proc crame sur ton socket?  :heink:

---------------
=Heaven in your eyes=
=Freedom in your arms=

Aeriion
n°11278
binvoyons
Posté le 18-12-2002 à 15:27:38  profilanswer

une question du novice : ya pas un numero de serie unique par produit marque sur le produit / l'emballage / la facture?

n°11279
Aeriion
-- Remain in Light --
Posté le 18-12-2002 à 15:29:18  profilanswer

binvoyons a écrit :

une question du novice : ya pas un numero de serie unique par produit marque sur le produit / l'emballage / la facture?

Tout a fait  :jap:

---------------
=Heaven in your eyes=
=Freedom in your arms=

Aeriion
n°11280
sigma_me
Trop bonne trop conne
Posté le 18-12-2002 à 15:30:11  profilanswer

Aeriion a écrit :

Je ne crois pas qu'un proc DEJA crame peut abimer une CM mais un proc qui marche et qui crame sur une CM neuve qu'on vient de deballer du rayon " Neuf " sur laquelle on oubli de brancher le ventilo , alors la oui ca peut l'abimer.

Tu serais heureux d'acheter une cm ayant servit a ce genre de test alors que tu la croyais neuve , et que tu t'apercoit en plus d'une trainee de pate thermique et d'un bout de core de proc crame sur ton socket?  :heink:  

Je m'en tappe tant que ca marche :lol: :lol: :lol:  

vous vous prennez la tete avec des "si" qui n'en valent vraiment pas la peine :lol:

---------------
n°11281
sigma_me
Trop bonne trop conne
Posté le 18-12-2002 à 15:31:38  profilanswer

binvoyons a écrit :

Oui et quand bizarrement la facture est manquante lors du rapport en sav ....tu fais comment ? :lol:  

(c'est bizarre comme tout le monde est bordelique et perd ses factures) :lol:  

tu dis au gars non tu n'avais pas a perdre la facture donc sans facture ta garantie tu te la fous ou je pense ?  :sarcastic:

---------------
n°11282
binvoyons
Posté le 18-12-2002 à 15:34:01  profilanswer

bah en theorie oui lol vu que "je" pourrais plus prouve l'achat du produit.

mais ma question etait plutot quel genre de "marquage" les constructeur mettent en place (vu qu'apparament la boutique doit s'embeter a en refaire une autre)

c'est une simple question pour mon info perso :)  

n°11283
Aeriion
-- Remain in Light --
Posté le 18-12-2002 à 15:35:10  profilanswer

sigma_me a écrit :

Oui et quand bizarrement la facture est manquante lors du rapport en sav ....tu fais comment ? :lol:  

(c'est bizarre comme tout le monde est bordelique et perd ses factures) :lol:  

tu dis au gars non tu n'avais pas a perdre la facture donc sans facture ta garantie tu te la fous ou je pense ?  :sarcastic:  

Bah a Leclerc c'est comment? ( enfin si tu fais les courses )

Ils vont pas te foutre une etiquette a l'interieur de ton flanc a la framboise !

Pas de ticket de caisse pas de remboursement , meme si le flan est pourri depuis   8 mois !

Et puis ti tu aimes bien avoir ce que j'ai decrit au dessus en achetant une carte neuve , c'est toi la masochiste !

---------------
=Heaven in your eyes=
=Freedom in your arms=

Aeriion
n°11284
Aeriion
-- Remain in Light --
Posté le 18-12-2002 à 15:38:52  profilanswer

Les serials peuvent se voir au travers des plastiks , dans leurs super pc ils rentrent le numero du serial des cartes qu'ils vendent et voila , pas besoin d'ouvrir et de mettre une etiquette.

Enfin quand bien meme ils n'auraient pas de pc pour stocker ces infos ( le comble ) ils pourraient trouver un autre moyen.

L'acheteur n'as pas a accepter un produit deja ouvert , deja teste , et avec de la sueur de Monsieur Sav qui s'est pris la tete dessus a tester le proc de Monsieur MonProcACrame !

Mais je tombe dans le gore la , et puis sigma elle aime bien , de moment que ca marche  :jap:

---------------
=Heaven in your eyes=
=Freedom in your arms=

Aeriion
n°11285
sigma_me
Trop bonne trop conne
Posté le 18-12-2002 à 15:40:33  profilanswer

binvoyons a écrit :

bah en theorie oui lol vu que "je" pourrais plus prouve l'achat du produit.

mais ma question etait plutot quel genre de "marquage" les constructeur mettent en place (vu qu'apparament la boutique doit s'embeter a en refaire une autre)

c'est une simple question pour mon info perso :)  

Les constructeurs ne mettent pas de marquage particulier ... le produit a juste une reference de fabrication...  

hey mr aeriion une petite colle quand tu achètes de l'oem ils la collent ou l'etiquette sur ton front peut etre ? :lol:

---------------
n°11286
binvoyons
Posté le 18-12-2002 à 15:45:37  profilanswer

merci de l'info (heu pas pour la colle l'autre info lol)

c'est clairque si pas de marquage efficace hez le grossiste la boutique est bien oblige de le faire !
c'est pas l'armee du salut

n°11287
pc_noname
Posté le 18-12-2002 à 16:09:26  profilanswer

Aeriion a écrit :

Bah a Leclerc c'est comment? ( enfin si tu fais les courses )

Ils vont pas te foutre une etiquette a l'interieur de ton flanc a la framboise !

Pas de ticket de caisse pas de remboursement , meme si le flan est pourri depuis   8 mois !

Et puis ti tu aimes bien avoir ce que j'ai decrit au dessus en achetant une carte neuve , c'est toi la masochiste !

les grandes surfaces inclus dans le prix la garantie d'échange sans questions, le vol, les clients qui font tomber des aliments et se sauvent ni vu ni connu (je rigoles parce que grande surface = caméra dans tout les coins).

Tu me dis : c'est faux c'est pas cher
Je te dis : merci aux centrales d'achats et leurs méthodes 'spéciales'. Le kilo de pomme acheté 50 cts à un agriculteur presque obligé de vendre à perte et revendu 2 euros, ça te dit quelquechose ?

Message édité par pc_noname le 18-12-2002 à 16:20:22
n°11289
sigma_me
Trop bonne trop conne
Posté le 18-12-2002 à 16:19:53  profilanswer

Dernière tite chose concernant les étiquettes pour ceux qui n'ont pas le sens de l'observation y en a pas partout non plus .....

mais jusqu'a present j'ai jamais vu personne se plaindre d'avoir ces etiquettes sur les barettes de ram alors pk elles generaient tout d'un coup sur les CG ou carte réseau ?
Pour certains produits ces etiquettes sont bien sur l'emballage d'ou la demande de ramener dans certains cas des emballages avec leur contenu intact ;)  

n°11290
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 18-12-2002 à 16:22:39  profilanswer

Que du bla bla bla... Chez des vendeurs chinois, ils n'y a rarement des N° de série sur la facture... Il y a que des N° bizarre par feutre, ou stickeur que nous mettons sur chaque produit. Ça correspond seulement à notre date d'achat et le nom de notre fournisseur.

Par contre les séries de N° collés sur des produits sont pour des grossistes, inspecteurs de fraude divers (pour connaître comme par exemple où vient ce produit et trouver ainsi des filières des fraudeurs divers.

---------------
qui se couche avec le cul qui gratte se leve avec le doigt qui pue
n°11293
pc_noname
Posté le 18-12-2002 à 16:28:50  profilanswer

Désolé Mr PANY de vous contrarier mais j'ai sous les yeux une facture du magasin actuellement sous les feux des projecteurs et je peux vous affirmer que pour les pièces sensibles il y a un numéro de série qui correspond bien au matériel (et non des numéros fantaisistes pour refuser automatiquement du SAV comme ça été dit une fois).

Par contre je veux bien reconnaitre que chaque boutique a ses méthodes. Du moment que c'est à son avantage et à celui du client.........

Message édité par pc_noname le 18-12-2002 à 16:29:47
n°11305
Aeriion
-- Remain in Light --
Posté le 18-12-2002 à 21:32:22  profilanswer

sigma_me a écrit :

Les constructeurs ne mettent pas de marquage particulier ... le produit a juste une reference de fabrication...  

hey mr aeriion une petite colle quand tu achètes de l'oem ils la collent ou l'etiquette sur ton front peut etre ? :lol:  

Dans tous tes posts il y'a des smiley qui se marrent , tu devrais peut être faire attention a pas trop te moquer de ce que dise les autres , que tu ne comprends d'ailleurs pas toujours...

Message édité par Aeriion le 18-12-2002 à 21:35:06

---------------
=Heaven in your eyes=
=Freedom in your arms=

Aeriion
n°11306
Aeriion
-- Remain in Light --
Posté le 18-12-2002 à 21:38:09  profilanswer

sigma_me a écrit :

Dernière tite chose concernant les étiquettes pour ceux qui n'ont pas le sens de l'observation y en a pas partout non plus .....

mais jusqu'a present j'ai jamais vu personne se plaindre d'avoir ces etiquettes sur les barettes de ram alors pk elles generaient tout d'un coup sur les CG ou carte réseau ?
Pour certains produits ces etiquettes sont bien sur l'emballage d'ou la demande de ramener dans certains cas des emballages avec leur contenu intact ;)  

Les rams par exemple n'ont pas un embalage spécial , donc on a pas du ouvrir un sachet scellé comme sur un disque dur par exemple...

Je trouve cette manie des stickeurs un peu barbares pour ceux qui aiment acheter du neuf du propre...

J'ai même vu des boutiques de jeux vidéo , vendre les jeux sans plastique pour ces même raisons...

Comment savoir si a ce moment la le jeu n'est pas passé une semaine entre les mains de chaque vendeur pour son plaisir personnel ( le jeu je parle ) ou pire qu'il ne s'agisse pas d'un jeu d'occasion vendu au prix du neuf??!

---------------
=Heaven in your eyes=
=Freedom in your arms=

Aeriion
n°11307
sigma_me
Trop bonne trop conne
Posté le 18-12-2002 à 21:39:50  profilanswer

Si je fous des smileys lol c pour eviter qu'on me saoule en disant que j'agresse alors faudraient vous decider bourdel :o

---------------
n°11308
sigma_me
Trop bonne trop conne
Posté le 18-12-2002 à 21:41:23  profilanswer

bah tu vas acheter ailleurs ... a la fnac si tu preferes ou dans une autre boutique ou ils collent pas de stickers tu as le choix alors profites en !

---------------
n°11310
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 18-12-2002 à 23:28:32  profilanswer

Je ne vais pas m'amuser a revoir toutes mes factures mais j'en ai avec des numeros de seire: un dd (j'ai tenu la facture il y a peu pour sav; merci ibm  :fou:  ) ou des processeurs par ex. Comme quoi, certains le font.

C'est vrai que d'etre oblige de rajouter des etiquettes, c'est special; je m'etonne que tous les materiels n'aient pas direct un numero de serie (  :??:  ); en ce cas, etiquette necessaire.

Sinon (/s'il y en a un), c'est evident: pas besoin de rajouter quoi que ce soit (m pany, ce que vous notez sur vos etiquettes pour tel ou tel fournisseur, je ne vois pas ce qui vous empeche de le mettre dans une base de donnees (avec fournisseur/numero de serie/ates, etc). et si l'acheteur n'est pas fichu de garder sa facture, tant pis pour lui. Il ne faut pas pousser non plus.

Remarques venues en lisant ces posts (perso, les etiquettes ne me choquent pas plus que ca; si ce n'est qu'elles ne me semblent pas toujours utiles).

Pourquoi ca ne choque pas pour la ram? parce que conditionnement different de celui des dd par ex, en effet.

Enfin, pour la carte chez UM qui a servi a verifier qu'un proc etait crame (d'apres aeriion): on s'en fout du moment que ca marche? Oui. Mais on est plus sur de son bon fonctionnement si test avant de remballer  :)

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 18-12-2002 à 23:34:00

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°11314
queludesbo​is
Posté le 19-12-2002 à 07:50:31  profilanswer

Je vais prendre un peu la défense d'Aeriion (un peu pas trop ;) )  

Si vous achetez un CM neuve qui le jour où vous la montez chez vous ne fonctionne pas.  

1) Défaut de fabrication ça arrive le commerçant n'y peut rien
ou
2) La carte a été endommagée lors de tests chez le commerçant.

Dans 99 cas sur 100 vous ne le saurez pas même si dans le cas 2 c'est vraiment rageant surtout si la carte part pour un SAV qui dure perpete.

Pour éviter que le client puisse avoir le moindre doute, il serait préférable que les boutiques évitent ce genre de pratiques (je ne sais pas si elle existe - mais je veux supposer que tout le monde est de bonne foi - je suis peut etre naif mais c'est comme ça)

CEPENDANT  
UM monte et teste gratuitement les CM + CPU + Ventirad qu'elle vend (les premières fois se sont meme eux qui me l'ont proposé) donc si votre CM ne fonctionne pas en sortant de chez eux ...
UM chaque fois que j'ai eu un soucis de SAV a essayé de me faciliter la tache.  
Si toutes les boutiques de MT avaient la même philosophie de la vente qu'UM ( il y en a d'autres mais je ne les connais pas toutes) on pourrait presque fermer ce forum (j'abuse un peu là)
a+

n°11315
sigma_me
Trop bonne trop conne
Posté le 19-12-2002 à 09:09:00  profilanswer

Citation :

Si toutes les boutiques de MT avaient la même philosophie de la vente qu'UM ( il y en a d'autres mais je ne les connais pas toutes) on pourrait presque fermer ce forum (j'abuse un peu là)

:boude: si seulement certains pouvaient se mettre aussi dans le crane que ce forum n'est pas seulement la pour faire le sav des boutiques auxquels les gens n'osent pas réellement dire ce qu'ils ont sur le coeur ....

Sinon je suis partiellement d'accord mais le genre de cas ou il est vendu une carte qui aurait pu servir pour un test c'est quand meme assez rare ... peut etre une carte sur 200 voir 500 (peut etre plus ca depend si on compte par boutique ou sur une généralité de la rue) alors faut pas non plus en devenir parano ;) ...de toute facon il ne tient qu'a l'acheteur de verifier le bon contenu de la boite de la CM et le bon Etat de la CM ...
et puis si vous achetez un kit la majorité des boutiques (je dis bien une grande partie) accèptent de le tester si ca boot pas ils changent d'eux même la CM pas besoin d'attendre que la carte revienne de SAV ...

---------------
n°11375
j-m-b
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-12-2002 à 13:54:19  profilanswer

:hello:  moi j'aime bien quand la boutique fait le test devant moi !! c'est bien pour tous ! ce devait etre du systematique .   :hello:  

n°11413
MontBlanc
Wa Hmm Tjaille
Profil : Habitué
Posté le 20-12-2002 à 17:44:02  profilanswer

sigma_me a écrit :

:boude: si seulement certains pouvaient se mettre aussi dans le crane que ce forum n'est pas seulement la pour faire le sav des boutiques auxquels les gens n'osent pas réellement dire ce qu'ils ont sur le coeur ....

Euh...Justement j'ai crâmé volontairement mon CPU, est-ce que vous le prenez en garantie? :rofl:

n°11417
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 20-12-2002 à 18:45:09  profilanswer

MontBlanc a écrit :

Euh...Justement j'ai crâmé volontairement mon CPU, est-ce que vous le prenez en garantie? :rofl:

Uniquement si tu nous insultes :ddr:

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°11418
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-12-2002 à 19:03:43  profilanswer

j-m-b a écrit :

:hello:  moi j'aime bien quand la boutique fait le test devant moi !! c'est bien pour tous ! ce devait etre du systematique .   :hello:  

:)  Chez PANY, pas besoin de ça, car mes clients sont tous des experts en matos et moi qui vends des produits vierges "neuve pour une neuve"... Et ce n'est pas sorcier !

Donc je ne faire jamais un teste avec mes clients, et la vie est plus douce avec PANY !

---------------
qui se couche avec le cul qui gratte se leve avec le doigt qui pue
n°11422
MontBlanc
Wa Hmm Tjaille
Profil : Habitué
Posté le 20-12-2002 à 20:32:08  profilanswer

jdsm a écrit :

Uniquement si tu nous insultes :ddr:

Par qui je fais le commencage ? :lol: :lol:

n°11424
j-m-b
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-12-2002 à 21:20:29  profilanswer

:j-m-b

ok pany je vais tester mais apres le 1/01/2003 !

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse