Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

bennyp Achat - Vente Divers : alf_78, aucifer, Nuja, 1 utilisateur anonyme et 48 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :
    - 3F computer Attention !!!!

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

3F computer Attention !!!! (Suite)

n°45856
Petit DIAB​LE
Just Maried
Profil : Membre
Posté le 22-07-2005 à 06:07:26  profilanswer

Bonjour a tous

Apres avoir lu l'integralitée de ce topic avec grand interet, je veus egalement me prenoncer en donnant a mon tour mes opignons concernant ce sujet brulant que l'ont rencontre tous un jour particulierement et surtout dans le domaine de l'informatique qui ne l'oublions pas est un domaine tres technique !

Pour commencer Mr Abus, ont ne tu-tois pas les gens surtout quand ces dernier vous vous-vois !
Ceci est un manque de correction total !!!  :pfff:  

Personnellement, je suis tres content que la Rue Montgallet avec tout ces Asiatiques existe et y trouve mon bonheur a tout les coup !  :sol:  Mais je dois avouer que beaucoup de problemes resident dans ces magasins ! a commencer par le fait que presque tout le personnel de ces magasins n'y connaissent pas grand chose en informatique a penser quelque fois meme qu'ils vendent des pieces informatiques comme des bouts de ferrails et de plastiques comme si ils vendaient des legumes sur les marchés !  :??:   Faut dire que le personnel qualifié est vraiment rare a la Rue-Montgallet du fait que comme moi, vous avez du remarquer qu'ils travail en famille, Pere, grand pere meme quelque fois, femme, enfants et cousin ... (Ne prenez pas ca comme un acte de racisme de ma part, ce n'est absolument pas le cas etant marié recement a un Chinoise et vous ecrivant de Pekin (mon IP pour les septique : 221.216.34.184 provider CNC) ou je suis actuellement pour feter notre mariage en famille) et ici a Pekin, c'est exactement la meme chose ! que des campagnards qui vendent les pieces informatique (en famille biensur) et a chaque simple question ils sont totalement incapable de donner une reponse ou donne une reponse totalement fantaisiste

De nombreux problemes resident dans ces petites boutiques de la Rue Montgallet ainsi que dans  
ses allentours, information donné au client fausses, prix affiché sur le site www.rue-montgallet.com non respecté (et toute les escuses possible vous sont données du c'est pas nous qui mettons les prix a jour sur le site, egalement les prix d'achat viennent d'augmenter et jusqu'a nous mettons nos prix a jour tout les vendredis seulement alors que sur le site il y a d'indiqué que le dernier prix a ete rentré a peine 2 jours au par avant (voir mon commentaire sur http://www.rue-montgallet.com/memb [...] boutiques) ! sans compté le nombre de fois que l'ont essaye de vous refourguer du materiel d'occasion voir meme en panne pour du materiel neuf !  

quel est leur interet vous allez probablement me demander ??? et bien c'est enfantin ! ils font tous pareil donc pas la peine de perdre son temps a changer de boutique et puis beaucoup de personnes baissent les bras et se demerde avec les SAV des constructeurs, sans compter ceux qui viennent de province pour acheter nettement moin cher ! donc soulagement de probleme pour le magasin, pas de SAV a s'occuper et puis surtout de l'argent encaissé !

comme l'ont dit d'autre ici sur ce topic, si vous achetez dans le cartier de la Rue Mongallet, partez en sachant deja ce que vous voulez, vous avez internet et c'est la meilleur source d'information que vous puissiez trouvez ou demander conseil a votre entourage qui a peu etre meme testé le materiel que vous desiré et c'est toujours comme ca que je procede et je n'ai jamais aucun probleme avec ces petit magasins qui sont une vrai mine d'or pour les pationné d'informatique comme moi. Alors, si vous n'y connaissez rien, et si personne ne peu vous conseiller et si en plus vous n'avez pas pris le temps de vous informer a fond sur le produit que vous desirez aquerir n'y allé pas ou bien ne vous plaignez pas ! Avec tout les messages qui cours sur le site de Rue-Mongallet.com et sur ce forum vous n'avez pas compris, tant pi pour vous !

L'informatique et precisement le HardWare est trop delicat et trop technique pour se permetre d'acheter a l'aveuglette a moin d'avoir plein d'argent a claqué stupidement

Personnellement, je montes mes ordi moi meme apres avoir selectionné mes pieces avec beaucoup de patience afin d'eviter les surprise trop frequente comme l'a exposé Mr Abus cr comme l'a dit une autre personne sur ce topic, ne penssez pas un instant que les ordinateurs d'auchan, carrefour, fnac, darty ou groscouf pour ne citer qu'eux sont de meilleur qualitée !!!  non, loin de la et plus vous prennez de la marque, plus vous payerez votre configuration cher et plus ce sera de la merde !!!  Hé oui, des CM sans marque avec tout incorporé dans la Carte Mere telque Carte video et carte sons donc non evolutif (d'ailleur les champions dans ce domaine sont les HP et autres grande marque) sans compter sur les divers problemes de mise a jour de votre ordinateur (drivers & firmwares) qui sont souvent rare voir meme completement absente (pour les marques inconnue) et avec tres peu de chances de les avoir en Francais et en ce qui concerne le suivi dans le temps, tres peu !  j'en vois pour preuve de mon ordi Toshiba que j'utilise actuellement pour vous ecrire et qui a donc une carte video N'Vidia Toshiba proprietaire :fou: dont ce dernier ne fait plus de mise a jour depuis belle lurette et que je ne puis mettre a jour via le site N'Vidia pour cause que c'est une carte propriataire Toshiba et qu'aucun drivers ne correspond a ma carte NVIDIA GeForce 4 460 Go (toshiba) :cry:  

Là ou je partage l'opinion de ce Mr Abus, c'est qu'il ne faut pas rester là, chacun donne sa version selon son interet et que si Mr Abus est dans son bon droit ce que je veus bien croire, et bien il faut poursuivre devant les tribunaux et surtout s'unir pour etre encore plus credible et surtout faire circuler les informations autant que possible sans forcement faire du flood sur un seul forum !

Pour conclure, je et ai toujours deconseillé d'acheté dans le cartier de le rue montgallet particulierement des configurations complete surtout si vous avez peu de connaissance en HardWare et qu'en plus vous n'etes pas accompagné d'une personne pouvant vous assisté durant votre achat et puis ne prenez jamais du materiel ou l'embllage plastic n'a pas ete ouvert devant vos yeux ce qui evitera de mauvaises surprise

Petit DIABLE

Message édité par Petit DIABLE le 22-07-2005 à 07:15:22

---------------
Dites moi de quoi vous avez besoin,  
Je vous expliquerai comment vous en passer

Si tout les cons de la Terre pouvaient se tenir la main et surtout lacher la mienne ...
n°45859
serval1664
Posté le 22-07-2005 à 10:17:10  profilanswer

tu t'es inscrit sur le forum a 6 heures du mat pour faire ce premier post uniquement?
t'es qui en vrai?
un banni?

n°45860
DarkWizard
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-07-2005 à 10:38:27  profilanswer

serval1664 a écrit :

tu t'es inscrit sur le forum a 6 heures du mat pour faire ce premier post uniquement?
t'es qui en vrai?
un banni?

Bah il est un peu à Pekin donc le decalage horaire...

n°45861
serval1664
Posté le 22-07-2005 à 10:39:51  profilanswer

arf que je suis con lol
dsl

n°45862
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 22-07-2005 à 11:22:10  profilanswer

hello,

je te prierais de ne pas generaliser, je taffe a montgallet depuis deja un bon bout de temps et il existe encore des boutiques et des personnes qui font leur boulot correctement et serieusement et qui savent ce qu'ils vendent, ceux la ne representent certes pas la majorité, mais ils sont bien présent...

c'est clair que depuis quelques temps, la moyenne baisse fortement (et les problemes clients/boutiques augmentent en consequence) depuis l'arrivée de certains, mais bon, il faut savoir selectionner les boutiques correctes (par exemple celles qui sont presentes depuis plusieurs années et pas celles qui s'amusent a regulierement changer de nom...)

a bon entendeur...

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°45867
Petit DIAB​LE
Just Maried
Posté le 22-07-2005 à 12:07:46  profilanswer

re et il est 18h07

Pour repondre serval1664 et pour confirmer ce qu'a dit DarkWizard je suis effectivement a Pekin et qu'a 6h du mat heure Francaise, il est 12h ici puisque le decalage horraire est de +6h en été et de +7h en hiver

il est vrai que je me suis insrit comme ca comme une envie d'allé au toilette mais il y a quelques années deja que je suis inscrit sur rue-montgallet.com et apres avoir lu le commentaire de Mr "Abus"  (lol) et bien cela m'a grandement donné envie de repondre car j'ai entendu ce genre d'histoire trop souvent et comme le dit si bien Deufret ca s'empire (ou ca sent pire)

Deufret : je me permet de generaliser car les exeptions sont tellement rare que je pense qu'il vaut mieu prevenir le publique d'une maniere ferme afin que ces gens ignorant manquant d'experience ne se retrouve pas dans la meme situation que beaucoup par lequel sont passé des gens telque ce Mr "Abus" ! perso, j'ai toujours trouvé que le quartier manquais d'honneteté et de proffessionnalisme et il est vrai qu'avec le temps, c'est de pire en pire mais personne ne pourra changer cela, c'est Ancré dans la mentalitée des asiatique, c'est comme ca et nul ne pourra les changés et j'en vie tout les jours actuellement cette experience ou si tu n'as pas la couleur local, ont te prend pour un Americain et qui Americain dit bourré de pepette donc tarif X3 ou X5 voir pire parfois et inutile de preciser qu'il essaye autant que possible de te refourguer toutes leurs daube sachant qu'il y a de forte chance que tu sois un touriste et que tu ne reviendra jamais (et puis ici en tout cas pour Pekin, personne ne parle l'anglais et pour moi, le chinois reste du chinois :lol: mais ce jour changera, c'est sur, j'suis bien obligé de m'y mettre pour pouvoir comuniquer avec ma belle famille qui sont des gens adorable)! obligé de mettre au point un stratageme avec ma femme avec laquel je ne peu pas faire les magasin a ses cotés, je regarde ce qui me plais et lui passe le mot discretement afin de beneficier d'un prix correct ! saviez vous que selon l'importance de votre achat dans le quartier de la rue-montgallet, si vous avez la couleur local ont arrive a bien marchander correctement ce qui n'a jamais ete mon cas lorsque j'effectue mes empletes seul dans le quartier et jamais de probleme entre eux, enfin, en general, donc pas de matos pourrit de refourgué ...   :( moi, au maxi, J'ai pu grapiller 5% alors qu'en fait au contraire de ce que l'ont essaye de vous faire gober, leurs marges sont t'elle qu'il doit etre possible d'allé jusqu'a 20%

A titre indicatif Deufret, a mon avis il ne s'amuse pas comme tu le dis a changer de nom mais il doivent certainement avoir des problemes juridiques ou de gestions etant donné les faibles declarations qu'ils doivent faire ce qui fait que quand ils ont deposer leurs bilans, ils doivent tres probablement reouvrir leurs societés sous un autre nom  ;) le coup classique dans tout les domaines y compris et surtout celui du batiment dont je fais parti mais comme la location du local commercial n'a rien a voir avec l'etat alors ils s'arrangent pour conserver leurs bail et change uniquement le nom du locataire !

Maintenant, certainement qu'il doit y avoir dans toute cette jungle des techniciens competant mais y s'cache ou ???  :lol:  

Amicalement,

Petit DIABLE

Message édité par Petit DIABLE le 22-07-2005 à 12:17:54

---------------

Si tout les cons de la Terre pouvaient se tenir la main et surtout lacher la mienne ...
n°45868
advance93
Profil : Fossile
Posté le 22-07-2005 à 12:17:19  profilanswer

le truc c'est que quasiment toutes les boutiques fraduleuses se trouve "rue montgallet" alors que dans la rue charenton juste en bas, il y a un meilleur accueil je trouve.
Ce n'est pas pour généraliser mais juste une impression.

Personnelement, je ne frequente plus les boutiques "rue montgallet" mais dans la rue charenton..

C'est sur qu'il y en a raz le cul de certaines boutiques qui changent souvent de "nom".

n°45869
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 22-07-2005 à 13:44:40  profilanswer

Deufret a écrit :

hello,

je te prierais de ne pas generaliser, je taffe a montgallet depuis deja un bon bout de temps et il existe encore des boutiques et des personnes qui font leur boulot correctement et serieusement et qui savent ce qu'ils vendent, ceux la ne representent certes pas la majorité, mais ils sont bien présent...

c'est clair que depuis quelques temps, la moyenne baisse fortement (et les problemes clients/boutiques augmentent en consequence) depuis l'arrivée de certains, mais bon, il faut savoir selectionner les boutiques correctes (par exemple celles qui sont presentes depuis plusieurs années et pas celles qui s'amusent a regulierement changer de nom...)

a bon entendeur...

+1, il suffit de savoir ou aller, quitte à payer un peu plus cher pour un meilleur service.

Pour ma part, j'ai arrêté la course au "moins cher", et je ne vais plus que dans une ou deux boutiques ou je suis bien accueilli, bien conseillé.

Quant aux changements de nom, je suis passé à montgallet cette semaine, et certains chgts m'ont supris :wam:

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°45870
soundblast
Posté le 22-07-2005 à 13:51:49  profilanswer

Marrant, tu sembles avoir de l'instruction, tu rédiges bien tes phrases, mais elles sont remplies de fautes! Ca n'incite vraiment pas à te lire jusqu'au bout! Un vrai petit Diable, toi!

Pour ce qui est des boutiques qui changent de nom, c'est juste après avoir eu des ennuis d'ordre fiscaux.. Et hop, on repart pour un tour! On coule, on rouvre sous une nouvelle enseigne avec le même patron. Ca se voit trop souvent, ce genre de tour de passe passe. C'est aussi très valable pour les marchands de meubles, ça!! Le patron d'une grosse boutique de meubles avait dit à mes parents: Vous déposez plainte, je liquide ma société et j'en rouvre une autre. Vrai de vrai, mais manque de chance, mes parents ont gagné haut la main contre eux. Le pire, c'est que l'état laisse faire ..

n°45871
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 22-07-2005 à 14:01:58  profilanswer

ChKonk a écrit :

+1, il suffit de savoir ou aller, quitte à payer un peu plus cher pour un meilleur service.

Pour ma part, j'ai arrêté la course au "moins cher", et je ne vais plus que dans une ou deux boutiques ou je suis bien accueilli, bien conseillé.

Tout pareil  :)

Et pour seconder un peu les propos d'advance, mes adresses à moi sont aussi situées du côté de Charenton  :D

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°45872
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 22-07-2005 à 15:14:05  profilanswer

Petit DIABLE a écrit :

re et il est 18h07

Pour repondre serval1664 et pour confirmer ce qu'a dit DarkWizard je suis effectivement a Pekin et qu'a 6h du mat heure Francaise, il est 12h ici puisque le decalage horraire est de +6h en été et de +7h en hiver

il est vrai que je me suis insrit comme ca comme une envie d'allé au toilette mais il y a quelques années deja que je suis inscrit sur rue-montgallet.com et apres avoir lu le commentaire de Mr "Abus"  (lol) et bien cela m'a grandement donné envie de repondre car j'ai entendu ce genre d'histoire trop souvent et comme le dit si bien Deufret ca s'empire (ou ca sent pire)

Deufret : je me permet de generaliser car les exeptions sont tellement rare que je pense qu'il vaut mieu prevenir le publique d'une maniere ferme afin que ces gens ignorant manquant d'experience ne se retrouve pas dans la meme situation que beaucoup par lequel sont passé des gens telque ce Mr "Abus" ! perso, j'ai toujours trouvé que le quartier manquais d'honneteté et de proffessionnalisme et il est vrai qu'avec le temps, c'est de pire en pire mais personne ne pourra changer cela, c'est Ancré dans la mentalitée des asiatique non mais je reve...ce que tu dis est aussi grave que "tous les arabes sont des voleurs" des gens malhonnetes , il y en a de tous bords et de toutes origines, faut arreter de delirer...la tu fais du racisme selectif ..., c'est comme ca et nul ne pourra les changés et j'en vie tout les jours actuellement cette experience ou si tu n'as pas la couleur local, ont te prend pour un Americain et qui Americain dit bourré de pepette donc tarif X3 ou X5 voir pire parfois et inutile de preciser qu'il essaye autant que possible de te refourguer toutes leurs daube sachant qu'il y a de forte chance que tu sois un touriste et que tu ne reviendra jamais dis moi seuleemtn le rapport entre un touriste qui fais ses courses a l'etranger (souvent un pays bien plus pauvre) et un franco-francais qui fais ses courses a montgallet?? je vois pas bien le lien...puis franchement c'est surement toi qui te debrouille mal, car j'ai plein d'amis qui ont fait des voyages en asie et qui s'en sont tirés plutot honorablement question tarif (le marchandage tu connais?)(et puis ici en tout cas pour Pekin, personne ne parle l'anglais et pour moi, le chinois reste du chinois :lol: mais ce jour changera, c'est sur, j'suis bien obligé de m'y mettre pour pouvoir comuniquer avec ma belle famille qui sont des gens adorable)! obligé de mettre au point un stratageme avec ma femme avec laquel je ne peu pas faire les magasin a ses cotés, je regarde ce qui me plais et lui passe le mot discretement afin de beneficier d'un prix correct ! saviez vous que selon l'importance de votre achat dans le quartier de la rue-montgallet, si vous avez la couleur local ont arrive a bien marchander correctement ce qui n'a jamais ete mon cas lorsque j'effectue mes empletes seul dans le quartier et jamais de probleme entre eux, enfin, en general, donc pas de matos pourrit de refourgué ...   :( moi, au maxi, J'ai pu grapiller 5% alors qu'en fait au contraire de ce que l'ont essaye de vous faire gober, leurs marges sont t'elle qu'il doit etre possible d'allé jusqu'a 20% et la marmotte...trouve moi une seule boutique a montgallet qui marge a 20% dans la rue et jte donne 100€ (j'exclus surcouf)...sache que quand la marge atteint 10%, c'est tres bien, mais sur les produit comme les dd et la rams, c plutot 4-5% (a peine 3-4€)... mais c vrai que les shintoks c'est le diable  :sarcastic: ou alros c'est toi qui attire les arnaques

A titre indicatif Deufret, a mon avis il ne s'amuse pas comme tu le dis a changer de nom mais il doivent certainement avoir des problemes juridiques ou de gestions etant donné les faibles declarations qu'ils doivent faire ce qui fait que quand ils ont deposer leurs bilans, ils doivent tres probablement reouvrir leurs societés sous un autre nom  ;)bien sur qu'ils ferment parcequ'ils ont des soucis fiscaux (tva tres souvent, gruges aux fournisseurs, et aussi pour se debarasser du sav), tu ne penses quand meme pas que je croyais qu'ils font ca pour le fun...d'ailleurs prend quelques minutes pour faire le lien entre les boutiques les moins cheres et leurs commentaires... le coup classique dans tout les domaines y compris et surtout celui du batiment dont je fais parti mais comme la location du local commercial n'a rien a voir avec l'etat alors ils s'arrangent pour conserver leurs bail et change uniquement le nom du locataire !

Maintenant, certainement qu'il doit y avoir dans toute cette jungle des techniciens competant mais y s'cache ou ???  :lol: j'en connais quelques uns et il y en aussi rue montgallet figure toi...

Amicalement,

Petit DIABLE

---------------
...
n°45880
silicon ha​rdware
Posté le 22-07-2005 à 16:49:52  profilanswer

HEllo tout le monde

Normalement je répond très rarement au topic qui ne me concerne pas, mais j'admet en lire quelque un ^^

personnellement étant asiatique je me sent disons un tout ptit peu attaquer ^^.
Nous les chinois tous des anarqueurs :D  
Je pense que dans tous les pays en devellopement c comme ca mais bon X3 faut pas acheter faut juste discute du tarif les commerçants ne vous aracherons pas là langues ^^.

Sinon je me trouve plutot bon monteur sans me vanter :D et techniquement parlant je me renseigne pas mal, c sur il y a meilleur que moi et je suis sur qu'il ya des boutiques qui ont des technitiens performants mais bon si vous courez après  le tarif (+3 à 4 euros) .... Comme quoi le service ce paye (pas cher à mon gout :D)
J'admet qu'il m'arrive quelque fois de ne pas renseigne le client si celui ci me fait comprendre qu'il achetera pas chez moi car je suis plus cher, d'un autre cote on se renseigne là ou on achete ^^
(On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre )

sinon je n'ai perso jamais fait de difference de client, c pas parceque celui ci sera asiatique qu'il aura 20 % ce chiffre me semble dailleurs utopique votre ami achete que du cablage dans le quartier ??:D

Amicalement Silicon Hardware

n°45888
Petit DIAB​LE
Just Maried
Posté le 23-07-2005 à 07:20:37  profilanswer

Bonjour, bonjour !   :jap:  

Pour repondre essiellement a Silicon hardware

Citation :

personnellement étant asiatique je me sent disons un tout ptit peu attaquer ^^.  
Nous les chinois tous des anarqueurs :D

Heu ....... pas forcement, disont que cette facon de gagner de l'argents peu sembler quelque peu abusive quelques fois!  ;)  

Citation :

Je pense que dans tous les pays en devellopement c comme ca mais bon X3 faut pas acheter faut juste discute du tarif les commerçants ne vous aracherons pas là langues ^^.

Oui, tu as 100% raison et tout est bon pour prendre un maximum de fric surtout là ou il est et a chacun de na pas marcher mais bon, je ne trouve pas ca tres respecteux, c'est du commerce me repondrez vous certainement mais me faire ca en compagnie de ma femme (et parfois meme en compagnie de ses parents) qui elle est 100% Pekinoise et connait les tarifs pratiqué sur chaque produit a Pekin, c'est totalement manquer de respect, je dirais meme plus c'est prendre les gens pour des cons ! :fou:  
Quand au fait de parler/marchander, faut avouer que comme bcp de femmes, elle n'est pas tres douée dans ce domaine et puis ici personne ne parle anglais et a ce jour, pour moi le chinois reste toujours du chinois mais ce jour changera certainement, j'ai pas trop le choix que d'apprendre le Mandarin (puisque je suis avec une jolie mandarine  :love: )   ;)  
Et pour la France, je n'ai jamais vue un Asiatique changer d'avis, ils sont pire que les Bretons ces gens là !  :lol: tetus comme des mules !  :lol:  là ou j'ai aucun problemes dans le monde entier pour le marchandage et que je m'en tire a bon compte, je suis toujours face a un mur avec un Asiatique !  :pt1cable:  

Citation :

Sinon je me trouve plutot bon monteur sans me vanter :D

Sur ce sujet, je veus bien vous croir sur parole !  :lol:  

Citation :

mais bon si vous courez après  le tarif (+3 à 4 euros) .... Comme quoi le service ce paye (pas cher à mon gout :D) <---- tres cher ouai plutot a mon gout !  :lol:  

Quand ont veut vendre/travailler, alors y'a pas de solution miracle   ;)
Etre bon professionnel (competant), etre dispo, essayer d'etre le moin cher possible (conjoncture actuel l'oblige) et savoir donner un peu pour pouvoir gagner beaucoup ;) (je suis commercant moi aussi mais dans un tout autre domaine)

Citation :

J'admet qu'il m'arrive quelque fois de ne pas renseigne le client si celui ci me fait comprendre qu'il achetera pas chez moi car je suis plus cher, d'un autre cote on se renseigne là ou on achete ^^

C'est un choix commercial, pas forcement le mien ni le meilleur. j'ai vite appris que la gentillesse et le professionnalisme finissait toujours par payer, meme quand ont est plus cher que le voisin et encore une fois je sais de quoi je parle
En fait le commerce, c'est un peu comme la peche, ont ne sais pas vraiment où et quand le poisson va mordre mais a chacun de faire en sorte qu'il vienne de son coté ;)

Citation :

(On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre )

Entierement d'accord avec vous et pourtant c'est que tout les consomateurs (vous avez remarquez, dans le mot consomateur, y'a le mot con ! c'est peu etre pas un hazar)  demande aujourd'hui et celui qui arrive a le fournir est celui qui travail mais garre a ceux qui en font de trop, y'en a bcp qui ont deja mis la clef sous la porte mais bon, encore aujourd'hui, c'est tellement facile de remonter autre chose sous un autre nom !   :lol:  

Citation :

sinon je n'ai perso jamais fait de difference de client, c pas parceque celui ci sera asiatique qu'il aura 20 % ce chiffre me semble dailleurs utopique votre ami achete que du cablage dans le quartier ??:D

<------ vous avez deja repondu vous meme a cette question !  :lol: ----->

Citation :

Sinon je me trouve plutot bon monteur sans me vanter :D

Diaboliquement,

Petit DIABLE

Message édité par Petit DIABLE le 23-07-2005 à 09:54:56

---------------

n°45890
silicon ha​rdware
Posté le 23-07-2005 à 09:55:43  profilanswer

Heu ....... pas forcement, disont que cette facon de gagner de l'argents peu sembler quelque peu abusive !  ;)  

Pas de clichez sur les asiatiques alors ^^

Et pour la France, je n'ai jamais vue un Asiatique changer d'avis, sont pire que les bretons ces gens là !  :lol: tetus comme des mules !  :lol:  là ou j'ai aucun problemes dans le monde entier pour le marchandage et que je m'en tire a bon compte, je suis tjrs face a un mur avec un Asiatique !  :pt1cable:  

J'ai de la chance de ne jamais rencontrer de bretons  :lol:  

Etre bon professionnel (competant), etre dispo, essyer d'etre le moin cher possible (conjoncture actuel l'oblige) et savoir donner un peu pour pouvoir gagner beaucoup ;) (je suis commercant moi aussi mais dans un tout autre domaine)  

On est bien d'accord si vous voulez evitez les problemes vous savez ce qu'il vous reste à faire  
(valable pour toute les personnes sur ce forum)
Mais comme je le dis on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre on est dans du commerce, il y a un choix à faire et grace au site les clients ont ce choix donc c à eux de decider sachant qu'il y a les "pas cher" qui auront aucun remord lors d'une panne et les autres boutiques qui ont fait le choix d'être au meilleur rapport service prix.

C'est un choix commercial, pas forcement le mien ni le meilleur. j'ai vite appris que la gentillesse et le professionnalisme finissait toujours par payer, meme quand ont est plus cher que le voisin et encore une fois je sais de quoi je parl

JE n'irais pas dans la Logique de Pany mais je préfere servire les bons clients d'abord qui sont d'ailleurs aussi les plus polie et là je pense que l'on est d'accord un client qui rentre qui ne dit ni bonjour ni aurevoir  et qui vous dit: "vous etes cher vous pouvez faire une remise" ..... JE répond poliment non et je m'occupe du client qui dit bonjour ^^

Entierement d'accord avec vous et pourtant c'est que tout les consomateurs (vous avez remarquez, dans le mot consomateur, y'a le mot con ! c'est peu etre pas un hazar)

Que dans la langue française  :lol:  

ne vous plaignez pas c pas ce qu'il ya de plus cher, et bon vous avez prix un cable rj45 à 5 euros et votre ami à 4 ?? c pas significatif le cablage moi perso je le donne à mes client quand il achete du materiels donc ....

Sinon repondez quand même à deufret nous somme sur un forum une réponse ne doit pas reste sans retour ;)

n°45891
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 23-07-2005 à 09:59:57  profilanswer

silicon hardware a écrit :

Et pour la France, je n'ai jamais vue un Asiatique changer d'avis, sont pire que les bretons ces gens là !  :lol: tetus comme des mules !  :lol:  là ou j'ai aucun problemes dans le monde entier pour le marchandage et que je m'en tire a bon compte, je suis tjrs face a un mur avec un Asiatique !  :pt1cable:  

Tu crois?  :whistle:

http://borg1701.club.fr/stuff/ghd.gif

PS : sur Paris, va vers Montparnasse pour en trouver  ;)

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°45892
Petit DIAB​LE
Just Maried
Posté le 23-07-2005 à 10:07:05  profilanswer

Comme il y en avait trop long et un peu personnel et que je ne voulais pas polluer le topic alors j'ai preferé repondre en MP directement a ce fort sympatique Deufret ;)

Tout a fait Ryo-Ohki, beaucoup de creperie Bretonne a proximitée de la tour montparnasse mais en revenche, je ne suis pas sur qu'il y ai tant de Bretons que ca ...

Message édité par Petit DIABLE le 23-07-2005 à 10:11:27

---------------

n°45893
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 23-07-2005 à 10:51:47  profilanswer

Petit DIABLE a écrit :

Tout a fait Ryo-Ohki, beaucoup de creperie Bretonne a proximitée de la tour montparnasse mais en revenche, je ne suis pas sur qu'il y ai tant de Bretons que ca ...

Alors c'est que tu connais mal l'histoire du quartier  :D

Les bretons ont largement émigré sur Paris depuis le début du XXème via la gare Montparnasse et ont essaimé à partir de ce point... Faut pas t'étonner que quelques uns se soient arrêté aux alentours  :D

EDIT : http://www.histoire-en-ligne.com/a [...] artsuite=1

Message édité par Ryo-Ohki le 23-07-2005 à 10:52:39

---------------
n°45894
Petit DIAB​LE
Just Maried
Posté le 23-07-2005 à 11:17:54  profilanswer

Merci pour ton lien Ryo-Ohki, très instructif   ;)

---------------

n°45895
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 23-07-2005 à 11:29:55  profilanswer

silicon hardware a écrit :

Heu ....... pas forcement, disont que cette facon de gagner de l'argents peu sembler quelque peu abusive !  ;)  

Pas de clichez sur les asiatiques alors ^^

Etre bon professionnel (competant), etre dispo, essyer d'etre le moin cher possible (conjoncture actuel l'oblige) et savoir donner un peu pour pouvoir gagner beaucoup ;) (je suis commercant moi aussi mais dans un tout autre domaine)  

On est bien d'accord si vous voulez evitez les problemes vous savez ce qu'il vous reste à faire  
(valable pour toute les personnes sur ce forum)
Mais comme je le dis on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre on est dans du commerce, il y a un choix à faire et grace au site les clients ont ce choix donc c à eux de decider sachant qu'il y a les "pas cher" qui auront aucun remord lors d'une panne et les autres boutiques qui ont fait le choix d'être au meilleur rapport service prix.

C'est un choix commercial, pas forcement le mien ni le meilleur. j'ai vite appris que la gentillesse et le professionnalisme finissait toujours par payer, meme quand ont est plus cher que le voisin et encore une fois je sais de quoi je parl

JE n'irais pas dans la Logique de Pany mais je préfere servire les bons clients d'abord qui sont d'ailleurs aussi les plus polie et là je pense que l'on est d'accord un client qui rentre qui ne dit ni bonjour ni aurevoir  et qui vous dit: "vous etes cher vous pouvez faire une remise" ..... JE répond poliment non et je m'occupe du client qui dit bonjour ^^

Entierement d'accord avec vous et pourtant c'est que tout les consomateurs (vous avez remarquez, dans le mot consomateur, y'a le mot con ! c'est peu etre pas un hazar)

Que dans la langue française  :lol:  

ne vous plaignez pas c pas ce qu'il ya de plus cher, et bon vous avez prix un cable rj45 à 5 euros et votre ami à 4 ?? c pas significatif le cablage moi perso je le donne à mes client quand il achete du materiels donc ....

Sinon repondez quand même à deufret nous somme sur un forum une réponse ne doit pas reste sans retour ;)

heureusement qu'il y a quelques boutiques qui ont une politique normale...pas forcement les moins chers (un sav qui tourne ca coute tres cher), pas d'embrouilles quand il s'agit de retour de piece, et pas d'annonces de prix bidons...et surtout des gens qui savent ce qu'ils vendent...

et perso, moi c'est pareil, les mecs qui entrent sans dire bonjour et qui grattent 50cts sur une boite de cd (qui vont etre utilisé pour graver des divx^^), je fais un non poli et je passe aux clients sympa (d'ailleurs c dingue le nombre de gens qui jouent a world of warcraft^^ par contre ca me fait trop taper la discut' sur le jeu  :whistle: )

et surtout on mise sur la fidelisation du client, un client content , c'est un client qui revient...pas mal de nos clients sont des fideles depuis 5-6 ans et ca, ca compte bien plus qu'une vente torchée vite fait pour ramasser la carte bleue du client (ca me faisait penser qu'on a gagner un client "grace" a une boutique foireuse qui avait encaissé la cb du client alors qu'elle n'avait pas la matos en stock et qui apres coup, lui fait un avoir :/ abberant)...

---------------
...
n°45897
silicon ha​rdware
Posté le 23-07-2005 à 13:17:13  profilanswer

Tu crois?  :whistle:  

Je veux dire dans le travail bien sur.
Sinon cote travail quand je suis client ^^

ps: ca va dans le HS non :p

n°45899
Petit DIAB​LE
Just Maried
Posté le 23-07-2005 à 15:11:14  profilanswer

Je pense que gratter meme 0,50 cts € c'est humain quoi que quelque peu mesquin ...

En tout cas, il est certain que beaucoup de gens et de plus en plus neglige le plus benin des savoirs vivre : La Politesse !

Et pourtant, ces imbeciles là, s'ils savaient combien peu etre payante la correction et la politesse !

Voila quelque chose qui m'agasse ennormement ! Perso, meme a mon pire ennemi je lui dit bonjour mais il peu etre certain que je ne lui raconterai pas ma vie !

En revenche, il est vrai que quand je viens en voiture dans ce Quartier je ne m'y eternise pas trop a discuter avec les vendeurs et je serais plutot du genre << Bonjour, z'avez tel produit ? a combien ? dispo ? (j'achete ou pas et hop) merci, au revoir >> car les places coutent cher, tres cher meme a tel point que meme quand par miracle tu arrive a en avoir une, l'economie que tu pensais avoir gagné en te deplacant a la rue Montgallet est bouffée en double meme avec un jolie courier de couleur bleu sur ton pare-brise !!!  :fou:  
Bien souvent, autant que possible, je viens en moto ce qui me laisse le temps de flaner, de comuniquer un peu plus avec les vendeurs enfin, pour ceux qui parlent le Francais, j'essaye de marchander un peu les prix et certainement pas pour 0,50 Cts € mais au moin pour que le ou la vendeur(euse) s'alligne sur le prix le moin cher que j'ai pu voir au prealable sur le site de rue-montgallet.com ou seulement respect le prix afficher sur le site concernant leur boutique, je decouvre le nouveau materiel, etc ....

Citation :

(ca me faisait penser qu'on a gagner un client "grace" a une boutique foireuse qui avait encaissé la cb du client alors qu'elle n'avait pas la matos en stock et qui apres coup, lui fait un avoir :/ abberant)...

Ca me rappel un "bon" souvenir ca !  :lol: La boutique King Computer ca vous dit quelque chose ??? Moi oui, beaucoup meme ! Un jour, lors de la sortie du nouveau graveur de CD Plextor 12/4/32 SCSI BOX donc ca date, ils avaient donc le meilleurs tarif et c'etait souvent le cas a cette époque là donc j'allais souvent acheter du materiel chez eux et je voulu aquerrir cette bete de course (enfin pour l'epoque) et que fais je, comme d'abitude d'ailleur, je leurs telephone avant de me deplacer pour savoir s'il etait toujours dispo si le prix etait bien le bon, etc ... ils me repondent que oui et m'en reserve un a mon nom. Je traverse tout paris car j'habite Pte St Cloud, j'arrive sur place, comme j'suis du genre tres chiant avant de faire la queue je leurs demande confirmtion comme quoi il est bien encore disponible, c'est "con" là (par ce qu'il n'y a pas d'autre mot piur les qualifier) prennent ma carte bleu, me debite, me font poireauter durant un bon quart d'heure et revienne en me disant et cela sans s'escuser qu'il n'en ont plus !!! :fou:  :pt1cable:  
comme pour ton histoire, il voulait me faire un avoir en tentant de me rassurer sur le fait qu'ils en recevraient 3 jours plus tard ! apres une bonne gueulante vraiment mechante, il ont fini par me rembourser en espece mais j'ai du gravement argumenter sur le fait et c'etit vrai que mon compte etait pile approvisionner pour ce graveur, que je le voulais ce jour meme car j'avais de serieuse sauvegarde a effectuer et que je n'allais pas a nouveau traverser tout Paris juste pour leurs grand plaisir ! Incroyable !  :lol:  

C'est vrai que ce n'est pas tres agréable de tomber sur des clients malchanceux qui arrivent en gueulant avant meme de dire quoi que ce soit mais faut se mettre aussi un peu a leurs places, toutes les boutiques ne sont pas pourrit mais il resident quand meme trop de problemes dans le domaine des petites boutiques informatique et que quand tout fonctionne bien ca va bien mais quand il t'arrive une couille sur du matos, y'a de quoi etre inquiet sur le denouement du probleme avec la boutique ou tu as fait ton achat ...    mais que cela n' empeche pas d'etre polis, un p'tit bonjour Mr, ca coute rien   ;)

Petit DIABLE

Message édité par Petit DIABLE le 23-07-2005 à 15:15:21

---------------

n°45901
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 23-07-2005 à 15:23:09  profilanswer

-c'est vraiment le gros probleme dans le commerce (surtout a montgallet), on doit avoir 15% de clients qui disent le triplé BMA (bonjour, merci, au revoir)...ca m'arrive meme de jeter le type pour ca (le mec rentre et dit "vous avez ca?" ) ca me prend la gueule , mais velu....

-le king computer dont tu parles c est celui de pyrenées?

-bah faut voir aussi que le site n'est vraiment pas fiable...
exemple: l'athlon64  3500+ est affiché 229€ (on voit que le prix date de plusieurs semaines) et ce n'est pas pour autant que ces boutiques le vendent a ce prix la, le tarif réél a ce jour (apres l'augmentation du dollar) serait plutot autour des 270€, soit pres de 15% de différences

Message édité par Deufret le 23-07-2005 à 15:29:36

---------------
...
n°45902
Petit DIAB​LE
Just Maried
Posté le 23-07-2005 à 16:04:53  profilanswer

-le king computer dont tu parles c est celui de pyrenées?  <----  oui

---------------

n°45909
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 23-07-2005 à 20:30:15  profilanswer

Je suis allé chez 3F computer aujourd'hui, histoire de voir... l'antre de la bête...
Ben j'suis déçu.
pas de scandale, rien!

;)

n°45910
3f-compute​r

Posté le 23-07-2005 à 20:53:44  profilanswer

P18 a écrit :

Je suis allé chez 3F computer aujourd'hui, histoire de voir... l'antre de la bête...
Ben j'suis déçu.
pas de scandale, rien!

;)

bah zut alors tu etais qui ? lol ;) (ca va etre dur pour moi de me rappeler :D
"1 gars du forum"

pour en revenir au sujet, petit diable, pourais tu modifier ton titre stp? perso je trouve que ce n'est pas vraiment un topic "suite" :)

concernant tes remarques, en effet je suis un peu "surpris" de voir que tu penses cela de la communauté asiatique, je sais que c'est un stereotype des asiatiques mais tout de meme je trouve que tu y vas un peu fort :)

to deufret :
bah tiens je suis content que tu dises ca

Citation :

pas forcement les moins chers (un sav qui tourne ca coute tres cher), pas d'embrouilles quand il s'agit de retour de piece

j'entend souvent cette phrase sur un produit, "ouhla vous etes cher!"
mais le plus drole c'est la suite "ah bon? vous l'avez vu a combien?" :) "1euro de moins..."

par contre pour les embrouilles, je ne suis pas forcement d'accord, quand on me ramene un processeur fendu en deux (ca fait longtemps!) et qu'on me dit "bah j'ai pas touché", que l'on explique que le processeur n'est pas garanti et que le client pousse une gueulante, on va pas non plus s'ecraser hein? :D

Message édité par JF le 23-07-2005 à 20:54:57
n°45911
Petit DIAB​LE
Just Maried
Posté le 24-07-2005 à 03:39:25  profilanswer

Bonjours 3f-computer

A commencer, pour vous dire que perso j'ai rien contre vous

Citation :

pour en revenir au sujet, petit diable, pourais tu modifier ton titre stp? perso je trouve que ce n'est pas vraiment un topic "suite" :)

Ensuite, il s'agit bien d'une suite j'en vois pour raison qu'en fait quand j'ai ecris mon premier post, apres avoir tout fini d'ecrir (heureusement, je fais regulierement une sauvegarde sur word vu la longueur de mes textes et surtout vue la stabilitée pitoyable de la connexion internet CNC que j'ai ici a Pekin) je valide mon message et j'ai un message qui me dit << Désolé ce sujet a été fermé...>> donc etant donné que je voulais donner mon opinion sur ce sujet et qu'il etait fermé et que je ne voulais pas perdre un texte que j'avais mis plus de 30 minutes a ecrire il etait logique que je crée un nouveau topic au meme titre accompagné du mot suite   ;)

Citation :

concernant tes remarques, en effet je suis un peu "surpris" de voir que tu penses cela de la communauté asiatique, je sais que c'est un stereotype des asiatiques mais tout de meme je trouve que tu y vas un peu fort :)

Un peu fort ??? heu ........, je ne suis pas si sur que ca et je ne suis pas le seul a le penser a commencer par ma femme qui je le repete est une vrai Chinoise a 100% (ce que j'entends par 100%, elle a toujours habitée a Pekin, n'a aucune famille en france a part moi et est de nationnalitée Chinoise) maintenant peu etre aurais tu raison de me dire qu'il ne faut pas generaliser mais ce type de comportement et de mentalitée est tellement repandu chez les  Asiatiques et particulierement dans la communotée Asiatique en France que je n'ai pas jugé utile de parler des exceptions car comme dans tout il existe des exceptions a commencer par ma femme pour ne citer qu'elle
( :love: Ma Petite Perle Jaune d'Asie :love: )

Citation :

j'entend souvent cette phrase sur un produit, "ouhla vous etes cher!"  
mais le plus drole c'est la suite "ah bon? vous l'avez vu a combien?" :) "1euro de moins..."

Perso, je comprends tout a fait cette reaction, vous vous permettez de critiquer le client qui vous dit trop cher (vous devez certainement penser a de la mesquinerie car pour 1€ seulement) mais je me permets de vous dire que vous etes alors aussi mesquin que ce dernier car pourquoi seriez vous plus cher d'1€ que votre voisin  :??: Quand ca rentre dans votre poche vous trouvez ca normal et pas quand c'est le consommateur qui refuse de payer 1€ de plus chez vous que chez votre voisin pour un article identique !!! Vous appellez ca comment vous  :??:  de la mesquinerie ou bien de l'incompetence commercial lorsque vous negociez vos prix au pret de votre fournisseur vous n'arrivez pas a obtenir le meme prix d'achat que votre voisin (surtout pour 1€ /piece a la revente) ???

Citation :

par contre pour les embrouilles, je ne suis pas forcement d'accord, quand on me ramene un processeur fendu en deux (ca fait longtemps!) et qu'on me dit "bah j'ai pas touché", que l'on explique que le processeur n'est pas garanti et que le client pousse une gueulante, on va pas non plus s'ecraser hein? :D

Oui, et bien comme je le disais ci-dessus en parlant des Asiatiques, il y a toujours des exceptions et pour preuve mais là, vous donnez un exemple d'un abruti fini qui tente de vous prendre pour un con ! Je sais, j'imagine bien que ce cas ne doit pas etre isolé mais a mon avis cela ne doit tout de meme pas arriver tout les jours ...
Chacun essaye de defendre son beefteack a sa maniere, parfois de facon totalement irrespecteuse voir meme agressive ce qui est deplorable mais osez me dire que dans votre boutique, que ce soit vous meme ou bien quelqu'un dans votre personnel n'a jamais pris, si ce n'est meme au moin une fois, un client pour un con en lui faisant des propositions malhonnete tel que l'explique Mr Abus (je n'ai pas dis que ce Mr Abus avait raison !!!), ou bien de vendre du materiel qui ne correspondait pas forcement a la demande du client afin d'ecouler des invendus, non respet des prix affichés sur le site de rue-montgalle.com pour ne citer que ces probabilitées/possibilitées là ! (voir : http://www.rue-montgallet.com/bout [...] -Computer/ Note globale :  (3.00/5), 124 commentaires - notes calculées sur les commentaires de moins de 6 mois  <-----  y'a pire mais y'a mieux aussi, heureusement  ;) )

Diaboliquement,

Petit DIABLE

Message édité par Petit DIABLE le 25-07-2005 à 02:33:50

---------------

n°45913
soundblast
Posté le 24-07-2005 à 06:06:42  profilanswer

T'es vraiment lourd! Refais tu une lecture de tes messages avant de poster ou même après?

n°45929
Waldi75
Profil : Habitué
Posté le 25-07-2005 à 04:20:08  profilanswer

Putain il y a trop de trucs à lire et en plus il y a trop de fautes...

Petit DIABLE>j'ai un conseil à te donner. Ouvres un magasin et comme ça tu acheteras tes matos et tu n'auras pas de surprise lol

---------------
http://www.idpz.net/Kobe/fautpascliquer.html
n°45931
soundblast
Posté le 25-07-2005 à 09:24:20  profilanswer

Waldi75 a écrit :

Putain il y a trop de trucs à lire et en plus il y a trop de fautes...

Petit DIABLE>j'ai un conseil à te donner. Ouvres un magasin et comme ça tu acheteras tes matos et tu n'auras pas de surprise lol

Ha, tu as remarqué ça aussi?

n°45969
Petit DIAB​LE
Just Maried
Posté le 25-07-2005 à 16:16:14  profilanswer

Mais vous gonflez gravement avec vos histoires d'Orthographe !!!  :fou:  

C'est un forum d'ecriture Francaise ou bien un forum sur l'informatique qui permet d'exprimer un tats de choses  :??: Je ne viens pas ici Pour prendre des cours de Francais ! que je sache, mon orthographe n'est pas si pitoyable que ca ! bon, certe il a quelquess fautess  mais  ce n'est pas illisible ... ! Si vous etes si bon et que cela a une telle importance pour vous, qu'attendez vous pour postuler comme academicien ? si mes fautes vous gênent tant que ca, personne ne vous oblige a lires mes posts et si vous avez du temps a perdre, voir meme de les corriger et puis ca vous permettra de montrer votre grand savoir en orthographe Francaise au lieux de critiquer si facilement (toujours facile de critiquer :fou: ) ...

Une certaine personne m'as ecrite en message privé : Tu critiques les Asiatiques, mais j'en connais, des Asiatiques qui font des efforts pour écrire correctement le Français! <---- oui, effectivement, pour preuve un certain Mr François CHENG académicien français (pour aller carrement dans l'extreme vue qu'ont aime ca ici les extremes) et alors ? désolé mais ce n'est pas ma vocation mais si c'est la votre, alors allez y, foncez mais n'enmerdé pas les autres svp ! Je vous respect alors faites en autant envers moi, avec mes lacunes d'orthographe

a titre indicatif, si, je me relis tres rapidement et edit plus d'une fois mes posts mais bon, je ne vais pas faire que ca non plus, c'est vraiment pas le but de ma venue ici. Je fais de mon mieux en un laps de temps. Je viens ici par plaisir, faudrait pas que cela en devienne un calvaire non plus ...  mais peu etre es ce que vous souhaitez, la dispartion rapide des nouveaux venues ???

Citation :

Tres amusant, mais si vous aviez pris la peine de lire l'integralité de ce que j'ecris au lieux de vous concentrer sur mon orthographe vous auriez vue que j'ai indiqué ne jamais avoir de probleme dans le Quartier de la rue Montgallet (si ce n'est des tout petits problemes de prix indiqués sur le site de rue.montgallet.com non respectés ou bien que je n'arrive pas a marchander jusqu'au nivau de mes attentes qui me parraissent a chaque fois pourtant raisonnable) :  Personnellement, je suis tres content que la Rue Montgallet avec tout ces Asiatiques existe et y trouve mon bonheur a tout les coup !  :sol: Permier Post 7 ème ligne pour ne citer que celle là !

A suivre, a la prochaine critique.....

Amicalement,  

Petit DIABLE

Message édité par Petit DIABLE le 25-07-2005 à 17:23:49

---------------

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :