Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

phak77 Matériel : bigfoot51 Achat - Vente Informatique : katsuo05 Achat - Vente Divers : megagreg, 1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

3F computer Attention !!!!

n°45797
olaf_grosb​af
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-07-2005 à 12:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
En réponse à monsieur abus je dirais que:

-1 Si mon collègue ne vous a pas traiter de noob, moi je le fais, parce que cela me fais doucement rire, lorsque quelqu'un comme vous dis je m'y connais, de mémoire avant de passer:  vous ne saviez pas ce qu'étais le raid 0.
  vous m'avez rapporter des Corsaire value, alors que vous cherchiez des xms. Puis vous êtes retourne cher le vendeur prendre les dites xms, et avez rapporter de la ddr II, d'où un troisième retour (d'ici a dire que c'est une habitude il y a une très courte limite que je franchis agréablement).
    - 2 Le premier retour, je suis intervenue une après-midi, pour aider monsieur à installer un xp64 fraîchement téléchargé (comprenez par la un beau C.D. pirate). Bien entendu quand je dis aider, en aucun cas je n'ai installer son C.D. (vu les risque encourus par la boutique il ne faudrais pas abuser).  Néanmoins malgré mes conseils (mal avisé bien entendu) ce monsieur c'est entêté à installer quand même en 64 bits, pour abdiquer et réinstaller un xp32 (bah oui les drivers 64 c pas la panacée.). Et pour info le fais de ne pas avoir installer de xp64, n'en fais pas moins que j'en connais l'architecture, et les problème lier au drivers. De plus n'ayant pas d'amd64 quel intérêt à installer un truc instable en R.C. sans aucun drivers réellement développer pour ... Mais je ne suis qu'un simple monteur c'est sur  
   - 3 D'autant que je me souviens, et ma mémoire me fais rarement défaut, surtout sur ce genre de machine, le « noeud » de câble étais plutôt centrer au dessus des mémoires (il n'y a qu'a regarder la configuration a l'a8n-sli, pour s'apercevoir que même avec de la mauvaise volonté, en sertissant les câbles restant sur celui de l'alim, il y a peut de chance que celui ci ce retrouve au dessus du proc).
   - 4 Vous avez explicitement demander à ce que les disque soit testes avant que vous vous déplaciez, la citation n'est peut être pas exacte mais ressemblais beaucoup à « Je vais pas faire 300 kilomètres si les nouveaux disques sifflent aussi »
   - 5 Bizarrement pour avoir déjà eu un litige avec un client vis a vis d'un disque Hitachi (sans entrez dans la polémique bon/mauvais disques) Hitachi nous a confirme qu'en cas de problème il revenais à la boutique de trancher si le disque étais défectueux ou non(moyennant  un résultat négatif au drive fitness test dispos sur le site Hitachi).
   - 6 Faire mon boulot c'est faire en sorte que la machine fonctionne ce qui est le cas présentement, et s'occuper du client pour des désagréments, lier au bruit par exemple, n'en fais pas partit (pour la bonne raison que ce bruit est relatif a la personne qui l'écoute et a son environnement).

Je pourrais en rajouter beaucoup au sujet de la machine de monsieur, mais on ne vas pas non plus en mettre des pages et des pages. Je comprend que ce monsieur soit agacé par la situation mais raconter n'importe quoi en ce pensant supérieur ne résout rien et je pense que J'ai fais suffisamment d'effort (a titre personnel comme au titre du magasin) et donc nous attendons votre plainte puisque VOUS n'avez pas voulu vous arranger à l'amiable. Je rajouterais juste, qu'en vertu de l'article L111-1 du code de consommation, nous ne somme pas tenue d'appliquer un quelconques échange ou remboursement si le client n'est pas satisfait par le produit (modulo une panne fonctionnel de l'appareil).

Ps: vous avez choisis de prendre le pseudo de « Abus » je n'ai pas choisis celui de « Monsieur "couette" » alors je vous serais gré de rester a votre place, surtout si vous ne savez pas a qui vous vous adressez. Et secundo vous pouvez sans aucun doute m'en apprendre sur le son, mais ne comparez pas mon niveau de connaissance hard/system au votre, bien que je ne me considère pas expert en la matière, je vous suis très largement supérieur en ce domaine.

Julien

n°45798
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 18-07-2005 à 15:53:43  profilanswer

olaf_grosbaf a écrit :

Ps: vous avez choisis de prendre le pseudo de « Abus » je n'ai pas choisis celui de « Monsieur "couette" » alors je vous serais gré de rester a votre place, surtout si vous ne savez pas a qui vous vous adressez. Et secundo vous pouvez sans aucun doute m'en apprendre sur le son, mais ne comparez pas mon niveau de connaissance hard/system au votre, bien que je ne me considère pas expert en la matière, je vous suis très largement supérieur en ce domaine.

Julien

Si j'puis me permettre, le PS était de trop...

mais je comprends très bien ta réaction.
Des "zozos" comme monsieur, j'en ai vu tellement que ça n'me fait ni chaud ni froid.
J'ai une p'tite anecdote:  
Il y a 3 ans de ça, on m'a traité de voleur  :heink:  parce que le disque dur neuf que le client avait acheté la veille n'avait pas de windows dessus!!!
J'ai bien essayé de lui expliquer (la personne en question ne savait même pas qu'il fallait partitionner puis formater avant d'installer Windows :pfff:
 A ce niveau là, on va directement acheter son PC chez Carrouf ou à la Fn@c  :p  ) mais rien à faire!
Je l'ai envoyée voir le responsable  :D  

Malheureusement, ça va devenir de pire en pire!

:hello:

Message édité par P18 le 18-07-2005 à 15:55:46
n°45801
olaf_grosb​af
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-07-2005 à 16:21:06  profilanswer

au contraire je pense qu'il est des plus opportun, ce monsieur reste un client et de ce fait, je ne vois pas ce qui lui permet de donner des surnoms ou de mettre en doutes mes capacités. Le client est peut-être roi mais cela ne lui donne aucun droit à être irrespectueux.

julien

n°45802
Deufret
Spirit Crusher
Profil : Membre
Posté le 18-07-2005 à 17:24:55  profilanswer

P18 a écrit :

Si j'puis me permettre, le PS était de trop...

mais je comprends très bien ta réaction.
Des "zozos" comme monsieur, j'en ai vu tellement que ça n'me fait ni chaud ni froid.
J'ai une p'tite anecdote:  
Il y a 3 ans de ça, on m'a traité de voleur  :heink:  parce que le disque dur neuf que le client avait acheté la veille n'avait pas de windows dessus!!!
J'ai bien essayé de lui expliquer (la personne en question ne savait même pas qu'il fallait partitionner puis formater avant d'installer Windows :pfff:
 A ce niveau là, on va directement acheter son PC chez Carrouf ou à la Fn@c  :p  ) mais rien à faire!
Je l'ai envoyée voir le responsable  :D  

Malheureusement, ça va devenir de pire en pire!

:hello:

tiens moi, un client m'a traité de voleur parceque je vendais un pack de cd 2€ plus cher que la boutique d'a coté (alors que c'etait clair que ce type ne payait pas ses films et sa musique, d'ou enorme economie)  :sarcastic:  

mais jprefere laregment un client qui dit de la merde question matos qu'un client qui dit ni bonjour, ni merci et au revoir...et ca, c'est bien plus frequent malheureusement...

olaf_grosbaf a écrit :

au contraire je pense qu'il est des plus opportun, ce monsieur reste un client et de ce fait, je ne vois pas ce qui lui permet de donner des surnoms ou de mettre en doutes mes capacités. Le client est peut-être roi mais cela ne lui donne aucun droit à être irrespectueux.

julien

mouaif, j'aimerais bien trouver l'abruti qui a sorti la phrase "le client est roi"...
enfin , moi jveux bien mais dans les limites du respect, ce n'est pas parceque le client lache de l'argent chez le commercant qu'il a le droit de traiter les gens comme de la merde ou de se permettre des familiarités...

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°45803
kazer
User Unfriendly
Posté le 18-07-2005 à 17:28:24  profilanswer

Deufret a écrit :

mouaif, j'aimerais bien trouver l'abruti qui a sorti la phrase "le client est roi"...
enfin , moi jveux bien mais dans les limites du respect, ce n'est pas parceque le client lache de l'argent chez le commercant qu'il a le droit de traiter les gens comme de la merde ou de se permettre des familiarités...

Réponse simple:
"En France les rois ont tendance à ne pas garder leurs têtes sur les épaules"  :D  

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°45804
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 18-07-2005 à 17:59:04  profilanswer

kazer a écrit :

Réponse simple:
"En France les rois ont tendance à ne pas garder leurs têtes sur les épaules"  :D

:lol:  :lol:  
jpensais aussi faire un parallele avec nos chers roys, mais pas dans le meme sens que toi :D

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°45812
serval1664
Posté le 19-07-2005 à 17:23:20  profilanswer

perso
1- si je m'y connais un peu en info je monte moi même ma machine
2- je m'en fou que le dd soit déballé s'il a la même garantie et s'il ne fais pas de bruit ou est le probleme (suffit d'avoir une machine à souder le papier pour faire un emballage neuf)
3- je me renseigne sur ce que j'achete et c'est possible sur les forums dont celui ou la plainte s'exerce
4- abus je te trouve méga exigeant dans ton rôle de client l'amiable t'a été proposé

n°45815
soundblast
Posté le 20-07-2005 à 05:19:13  profilanswer

serval1664 a écrit :

perso
1- si je m'y connais un peu en info je monte moi même ma machine
2- je m'en fou que le dd soit déballé s'il a la même garantie et s'il ne fais pas de bruit ou est le probleme (suffit d'avoir une machine à souder le papier pour faire un emballage neuf)
3- je me renseigne sur ce que j'achete et c'est possible sur les forums dont celui ou la plainte s'exerce
4- abus je te trouve méga exigeant dans ton rôle de client l'amiable t'a été proposé

T'arrives à faire un emballage neuf sans que ça se remarque?

n°45816
serval1664
Posté le 20-07-2005 à 11:53:42  profilanswer

moi non mais si t'as une machine a souder style auchan ou carrefour (aux entrées pour les sacs) le plastique ben cela te ressoude le papier antistatique je suppose et on ne peut rien voir

n°45826
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 20-07-2005 à 19:40:15  profilanswer

Je ferme pour l'instant.
Abus --> Je suis dispo en MP pour expliquer les raisons de la fermeture.

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :