Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

bennyp Achat - Vente Informatique : Antaphy Achat - Vente Divers : alf_78, aucifer, Nuja, 1 utilisateur anonyme et 48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Coup de gueule contre le SAV !!!!

n°24475
MIL_2K3
Vive le matos .. qui marche !!
Profil : Membre
Posté le 27-06-2003 à 13:55:59  profilanswer

Je ne citerai pa le magasin maisce ki arrive a mon pote en ce moment c vrément nimporte koi . Il a acheT une abit nf7-s é manke de bol o démarage pa daffichage . on a chanG de carte graph é mm d'écran pr voir d'ou venait le pb --> mm résultat rien a l'écran .

On ramene sa tour pour ke le magasin voit le pb --> repasser demain pour ke le technicien soit la é vérifie ... il repasse et lui disent ke le pb é réglé  --> toujours le mm pb rien ne marche , en gro il lui ont rien chanG du tt .  

On dirait kils veulent pa lui chanG sa carte mere é kils font tout pr l'éviT . La c vrément du foutage de gueule kan mm .  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:    
On y retourne lundi , et là ya interet ke le pb se regle !!!!!  :pfff:  :pfff:   :fou:  

Franchement montgallet c bien , mé alor ... ya d fois c du nimporte quoi .

---------------
Quand MIL est là les ennuis sont là ...
n°24476
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 27-06-2003 à 14:08:45  profilanswer

Je suis né avec le club Dorothée, et à cette époque là il n'y avait pas le langage SMS... C'est bien triste pour vous mais je n'ai rien compris à part vous n'êtes pas content d'une boutique.

Donnez nous le nom de la boutique et qu'on en finisse, et au lieu de dire Rue Montgallet n'est pas bien... Heureusement que je suis un Crozatier, moi.  :??:

---------------
qui se couche avec le cul qui gratte se leve avec le doigt qui pue
n°24477
MIL_2K3
Posté le 27-06-2003 à 14:18:07  profilanswer

Le pb PANY c ke je me souvien pa du nom de la boutique yen a tellement a montgallet ke .... atend jessaie de me souvenir ... (je mate sur le site de montgallet les noms pr voir si ca me revien ... sustence ....) putain aucun nom me revien ca doit micro qq chose mé le pb c ke yen a plein des comme ca .  

BREF , le pb en gros , c kon a bien compris ke le pb vient de la carte mere et ils ont du mal a l'accepter apparement et ils lui ont toujours pa changer ...

---------------
n°24478
MIL_2K3
Posté le 27-06-2003 à 14:19:52  profilanswer

ah voila , c MICRO NOVA . Pourtant y st sympa , un autre pote a  moi a acheter sa nf7-s aussi la bas et il a pa eu de probleme . Ba on est tomber sur la carte qui fallait pa malheureusement , probleme de port agp surement et on veut qu'ils nous la change !!!!  :kaola:

---------------
n°24482
lolo9292
Posté le 27-06-2003 à 14:46:45  profilanswer

tu devrais regarder les commentaires sur cette boutique ca te donneras une idée  ;)

n°24484
MIL_2K3
Posté le 27-06-2003 à 14:54:51  profilanswer

je sui en train de lire les commentaire de ce magasin la ... et je commence a comprendre ... mais de toute façon mauvais magasin ou pas , on veut une autre carte mere neuve qui marche ! et on l'aura !!!!  :fou:  :fou:   :pfff:  :pfff:  :pfff:

---------------
n°24512
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 27-06-2003 à 21:59:41  profilanswer

Bah t'inkiete...
Xtra computer:

A7V333 à 75?: vendue dans un sachet... et pleine de poussière, dans la boite d'une A7V333-X. Comme c'est curieux... elle ne marche pas.
Retour SAV: on vous fait une super propal vous prenez la A7N8X-X rev.2 à 96? (cher paske c la rev.2... C pas illégal ça déjà? Ah si il me semblait bien).
Le plus drôle, c'est que... hi hi hi elle fonctionne pas! Par contre elle déconne et elle est brûlante même la plaque en epoxy! hi hi hi je suis pêté de rire!
Finalement ils nous vendent une A7V8X-X à... 88?. Or elle vaut 65? partout ailleurs... voire neaucoup moins, même dans les boutiques respectables.
Enfin bon on a une cm qui marche...
Et pourquoi je l'ai prise là, dans cette boutique "moyenne"?
Parce que ils étaient seuls à proposer la belle A7V333... que je n'eu jamais.
Enfin, pour arriver à cette fin, il a fallu faire du scandale dans le magasin: un client arrive, ils proposent la cm A7N8X-X à 116? (pas la deluxe, hein, la standard) et là mon pote dit: nan mais c bon, la boutique en face la vend à 75?... Et là j'ai adoré la tête de la patronne! :lol:

Enfin bon voilà, tout est bien qui fini par une arnaque... masi j'ai une cm!

n°24517
MIL_2K3
Posté le 27-06-2003 à 23:17:01  profilanswer

je vois qu'on est beaucoup donc dans mon cas ... moi je dis , le client est ROI ! donc usons de ce pouvoir !  :sol:  :sol:  :sol:   :bounce:

---------------
n°24518
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 27-06-2003 à 23:40:07  profilanswer

MIL_2K3 a écrit :

je vois qu'on est beaucoup donc dans mon cas ... moi je dis , le client est ROI ! donc usons de ce pouvoir !  :sol:  :sol:  :sol:   :bounce:  

un peu de lecture pour savoir dans quelles limites tu peux agir --> http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] h=&subcat=

n°24520
MIL_2K3
Posté le 28-06-2003 à 00:14:22  profilanswer

oui enfin bon je me comprend quand je dis user de notre pouvoir ...  mais quand il ya de l'abus fo pa déconner kan mm !  :kaola:  jc pa si t dacc avec moi

---------------
n°26543
karghyl2
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-07-2003 à 11:55:43  profilanswer

Grand bravo pour ce travail !
En complément, je veux juste dire que les magasins de Montgallet mettent souvent en avant une garantie constructeur afin de ne pas assurer le sav. Le sav n'est pas une activité directement productive alors on le fait pas en gros...
Après quelques problèmes, j'ai appelé la repression des fraudes qui m'a confirmé que c'est au magasin d'assurer la garantie, et après éventuellement de s'adresser au constructeur. Le consommateur a conclu un contrat avec le magasin par l'acte d'achat et pas avec le constructeur.

La notion de garantie constructeur correspond à la garantie contractuelle, certains constructeurs ont des accords avec les revendeurs : le revendeur assure l'échange du produit, retourne le produit défectueux au fabricant (par son grossiste), et le fabricant ui retourne un produit neuf ==> ça ne coûte rien au magasin et ça fait un client satisfait. C'est en tous cas comme cela que ça se passe avec Logitech.
Alors si à Montgallet, ils disent "il faut appeler le constructeur et lui renvoyer votre produit à son entrepôt qui est à 150km", il a pas le droit !!
De même si on vous dit "oui on assure la garantie, mais seulement 6 mois", alors que c'est marqué 5 ans sur la boîte, et que nulle part il n'est question de 6 mois dans les CGV, ils ont pas le droit !!!

Ne vous  laissez pas faire, si la négociation ne mène à rien, la repression des fraudes est dans la rue St Sébastien Froissard dans Paris 3ème, ils ont pas mal de boulot, mais répondent toujours aux questions.
Et dans le pire des cas, un procès au tribunal d'instance (pour un litige de moins de 30 000 FF si je me souviens bien) est gratuit et ne nécessite pas d'avocat.

Voilà, bons achats !

n°26548
tekhos
Posté le 24-07-2003 à 13:31:33  profilanswer

Citation :

et le fabricant ui retourne un produit neuf ==> ça ne coûte rien au magasin

et les frais d'envois par la poste c gratuit ? :lol:

n°26566
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 24-07-2003 à 16:56:44  profilanswer

tekhos: et les frais de fonctionnement etc, ce n'est pas prévu dansles comptes d'une entreprise, normalement?  :sarcastic:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°26596
MIL_2K3
Posté le 24-07-2003 à 22:01:43  profilanswer

C sympa dapprendre kon pe se défendre mais bon ... aller jusko tribunaux jpense kon pe éviter ca kan mm . Sinon pr le pb ke g cité la de mon pote , ca c réglé heureusement  , le pb venait de son lecteur disquette ki 'brulait' le port agp et donc empechait laffiichage (  :??: ) ... voila un nouveau probleme materiel 'next génération' !  No comment .

---------------
n°26632
Abdel
Bof ....
Posté le 25-07-2003 à 16:18:54  profilanswer

MIL_2K3 a écrit :

C sympa dapprendre kon pe se défendre mais bon ... aller jusko tribunaux jpense kon pe éviter ca kan mm . Sinon pr le pb ke g cité la de mon pote , ca c réglé heureusement  , le pb venait de son lecteur disquette ki 'brulait' le port agp et donc empechait laffiichage (  :??: ) ... voila un nouveau probleme materiel 'next génération' !  No comment .

J'ai du mal a saisir correctement ce que tu ecris alors désolé si j'ecris une connerie.

Mais si je comprends bien la carte n'est pas en cause c'est le lecteur de disquette, la boutique a raison dans ce cas, je pense, non ?

Si c'est le cas une petite rectif pour les avoir mis en cause ne serait pas de trop, le client est roi, OK!! Mais jusqu'a quel point.....

---------------
Loto les résultats de demain:  3-8-4-6-10-27, Merci qui ???
n°26638
MIL_2K3
Posté le 25-07-2003 à 19:08:25  profilanswer

ce que je remet en cause c la qualité du service ! et meme si le pb était du a la carte la qualité aurait été la meme ... c a dire pa terrible !  :non:  

---------------
n°26664
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 26-07-2003 à 16:20:42  profilanswer

Bah si tu avais apporté le lecteur de disquette ils s'en seraient rendu compte!
Si la cm marche sans floppy, normal que si tu ne leur donne pas ta floppy, ils vont dire qu'elle marche! :sarcastic:

n°26665
advance93
Posté le 26-07-2003 à 16:25:14  profilanswer

Arretez vos coup de gueule envers les boutiques !! yen a  deja assez dans cette section je pense  :(

n°26674
MIL_2K3
Posté le 26-07-2003 à 22:20:01  profilanswer

laisse tomber neoy2k ta pa suivi le pb depuis le debut ! on a ramener le PC en entier tte la tour et tout et y ont mis ... plus d'1 semaine a trouver que c'était le lecteur disquette enfoi voila le pb  est réglé et sans faire de pub je sais ou je vais aller faire mes achats maintenant !  :sol:   :bounce:  

ps: ca commence par S ca fini pa ILICON HARDWARE  :love:

---------------
n°26675
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 26-07-2003 à 22:22:37  profilanswer

:lol:
Clair que là c'est des neuneus sur le coup!

n°26676
advance93
Posté le 26-07-2003 à 22:24:01  profilanswer

NeoY2k a écrit :

:lol:
Clair que là c'est des neuneus sur le coup!

merci pour tes conseils, charlie 12 c super !!

n°26677
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 26-07-2003 à 22:24:53  profilanswer

advance93 a écrit :

merci pour tes conseils, charlie 12 c super !!

De rien :jap:

Je les aiiiime eux!

n°26678
advance93
Posté le 26-07-2003 à 22:26:14  profilanswer

NeoY2k a écrit :

De rien :jap:

Je les aiiiime eux!

d'ou les 20metres de queu le samedi a 9h30  :jap:

n°26679
FormatG
arrivé à terme
Posté le 27-07-2003 à 09:40:43  profilanswer

advance93 a écrit :

d'ou les 20metres de queu le samedi a 9h30  :jap:  

:heink: Normal, les autres boutiques ouvrent à 10 heures!  :lol:

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°26910
karghyl2
Posté le 30-07-2003 à 08:15:52  profilanswer

tekhos a écrit :

Citation :

et le fabricant ui retourne un produit neuf ==> ça ne coûte rien au magasin

et les frais d'envois par la poste c gratuit ? :lol:

Quand le revendeur renvoie les produits au constructeur, il ne le fait pas par la poste, il a un transporteur qui fait la nevette. Tu crois peut être qu'on lui livre tous ses produits par la poste ??

n°26911
karghyl2
Posté le 30-07-2003 à 08:19:34  profilanswer

MIL_2K3 a écrit :

C sympa dapprendre kon pe se défendre mais bon ... aller jusko tribunaux jpense kon pe éviter ca kan mm

Je suis d'accord avec toi, mais après quelques problèmes avec des commerçants (pas seulement en informatique), j'essaie de négocier et s'ils ne veulent rien savoir, c'est LRAR de mise en demeure. Ils comptent sur le fait que la plupart des gens abandonnent et ne font pas valoir leurs droits, faute de temps....
Et j'en ai marre de négocier pour rien.... c'est fatigant !!
Sinon il est vrai que les boutiques de Montgallet proposent des prix intéressants, et les vendeurs sont "la plupart du temps" accueillants

Aller à :
Ajouter une réponse