Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

madsurfer1313 Achat - Vente Informatique : Antaphy Au coin de la ruelle : the Grim Reaper, 2 utilisateurs anonymes et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Faut arrêter de se plaindre !!

n°27047
Guyome
J'crois qu'j'suis in Love
Profil : Membre
Posté le 31-07-2003 à 16:01:20  profilanswer

Tout le monde sur ce forum achète à Montgallet, mais une grande majorité se plaint...

nanana "ils sont pas aimables", nanana "il y pas de bon SAV", ou encore "ils répondent pas au téléphone le samedi..."

Tout le monde se plaint mais tout le monde achète ...  :pt1cable:  

Heureusement que certains sont là pour notifier certains abus tant dans les posts que dans les boutiques = Merci aux administrateurs...  :D    

Je ne veux pas me faire d'ennemis mais juste des AMIS !!!

De la tolérance, merci.

n°27052
Abdel
Bof ....
Posté le 31-07-2003 à 16:12:19  profilanswer

Guyome a écrit :

Tout le monde sur ce forum achète à Montgallet, mais une grande majorité se plaint...
nanana "ils sont pas aimables", nanana "il y pas de bon SAV", ou encore "ils répondent pas au téléphone le samedi..."
Tout le monde se plaint mais tout le monde achète ...  :pt1cable:  
Heureusement que certains sont là pour notifier certains abus tant dans les posts que dans les boutiques = Merci aux administrateurs...  :D    
Je ne veux pas me faire d'ennemis mais juste des AMIS !!!
De la tolérance, merci.

Bah quand tu te fais avoir sur un produit avec le recours quasi inexistant que tu as avec certaines boutiques.... Ca fais un peu de prevention et surtout ca fais du bien de pousser un coup de gueule !

---------------
Loto les résultats de demain:  3-8-4-6-10-27, Merci qui ???
n°27054
Guyome
Posté le 31-07-2003 à 16:15:09  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur la prévention : il le faut. Mais je pense que beaucoup de monde est au courant quand il va acheter du matos.  

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème de SAV. Je ne vais que dans une seule boutique (je ne suis pas là pour la pub, donc pas de nom).

Mais c'est vrai que je me suis fait avoir il y a quelques temps. Ca s'est bien fini...

n°27055
L'Ane
Le clafoutis, c'est exquis!
Profil : Habitué
Posté le 31-07-2003 à 16:16:36  profilanswer

Que les prix soient les mêmes que chez le Grand Ouf, ou plus bas, le résultat est le même, on est en droit d'attendre d'avoir un service de qualité, nous sommes des clients, ne l'oublie pas!

Peut-être que maintenant, certains exagèrent.
Pourquoi tout le monde achète sur RMGT? Parce que c'est moins cher, et que le % de retour SAV étant (normalement) faible, c'est plus intéressant, même s'il ya une part de loterie...

Peut-être aussi que si un client du Grand Ouf, est sur d'avoir un SAV correct et donc ne s'en soucie pas trop (en matière de SAV, j'ai vu mieux aussi, mais bon...  :sarcastic: ), il a peur de se voir certifier un refus de SAV sur MGT, crainte alimentée par les plaintes de certains forumeurs à l'égard de certains commerçants et que le 1er réflexe du client serait d'être aggressif, pour voir sa requête exaucée..

Du coup, on devient aggressif, avant même de parler au tech SAV, et c'est la spirale... :spamafote:

Maintenant, il est aussi normal (si c'est justifié évidemment), de se plaindre d'une prestation foireuse voire non réalisée... :spamafote:

Aux autres de juger ensuite. ;)

Message édité par L'Ane le 31-07-2003 à 16:17:53

---------------
Moi, j'ai rien dit! Les ânes parlent pas!... :o
n°27057
Guyome
Posté le 31-07-2003 à 16:22:03  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur le principe... On prend un rique à acheter  à MGT. On le sait.

C'est le célèbre rapport qualité/prix, mais ici pour le distributeur... Pensons néanmoins au personnes qui ne connaissent pas Montgallet et qui achète le matos à des prix du G Ouf.

De toute façon, je respecte vos points de vue, ce sujet est ici pour ça...

Que chacun s'exprime... mais en toute connaissance de cause concernant l'achat...

n°27059
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 31-07-2003 à 16:28:46  profilanswer

Faire des mauvais SAV n'est pas de notre volonté, c'est un peu la faute à tout le monde : client, vendeur, importateur.

Client voulant un matériel bon marché, un vendeur va chercher ce produit dit bon marché pour faire tourner sa boutique.

Le vendeur allant chercher chez les importateurs officiels et ne trouvant pas ce prix qui puisse entre dans son critère de mini du mini prix pour gagner quand même sa vie.

L'importateur officiel n'arrivant pas satisfaire la boutique avec son prix plus cher que ces zones d'ombre qui peuvent proposer enfin ce mini des minis prix, mais sans garantie puisque c'est un maxi coup de je ne sais où.

Et comme des clients finals ne sont pas satisfais avec la garantie du vendeur et le vendeur ne peut acheter des produits officiels, alors l'importateur ne peut vivre sans vendre, se meure et puis personne n'est plus capable désormais de savoir qui est qui.

Tout ça pour acheter moins cher et vendre moins cher puis, tout le monde est perturbé par le phénomène de SAV.

Si tout le monde peut vivre de son métier, alors tout le monde peut espérer faire et avoir un bon SAV.

Pourquoi j'attends au moins 6 à 8 semaines pour le retour de la carte mère de mon fournisseur ? C'est par ce qu'il a tellement virer ses personnels pour faire des économies sur des charges fixes qu'il n'y a plus personne s'occupant ce problème là.

Pô trop long comme explication ?  :??:  

---------------
qui se couche avec le cul qui gratte se leve avec le doigt qui pue
n°27060
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 31-07-2003 à 16:30:27  profilanswer

Le problème si que il y en tellement qui se plaignent pour un oui ou pour un non qu'on a quand même vu des gars poster pour dire: "j'ai mon matos qui a planté comment je fait pour le SAV???" sans même pas essayer de voir avec la boutique avant

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°27064
L'Ane
Posté le 31-07-2003 à 16:43:44  profilanswer

pany a écrit :

...
Pourquoi j'attends au moins 6 à 8 semaines pour le retour de la carte mère de mon fournisseur ? C'est par ce qu'il a tellement virer ses personnels pour faire des économies sur des charges fixes qu'il n'y a plus personne s'occupant ce problème là.
....

kler, je ne l'avais pas vu sous cet angle..  :sweat:

---------------
n°27065
L'Ane
Posté le 31-07-2003 à 16:45:08  profilanswer

kazer a écrit :

Le problème si que il y en tellement qui se plaignent pour un oui ou pour un non qu'on a quand même vu des gars poster pour dire: "j'ai mon matos qui a planté comment je fait pour le SAV???" sans même pas essayer de voir avec la boutique avant

Keske tu sous entends?  :??:  

Quand le produit est défectueux, il n'ya pas d'autres choses à faire que d'aller voir le SAV  du vendeur, non?  [:humanrage]  

J'ai du mal te comprendre.  :sweat:

---------------
n°27066
pany
Posté le 31-07-2003 à 16:49:32  profilanswer

C'est normal pour un client. Moi, je suis un "analyseur" des problèmes, c'est pour cela que nous souffrons tous : client, vendeur, importateur.

Ce n'est pas de votre faute en tant que client qui nous fait la pression de prix. Mais c'est aussi la faute des nouveau arrivant commerçant qui débarque et qui veut sur le champ une place au soleil. Puis arriva les faux prix, les manques du contenu des produits, puis encore des cartes recyclées pour le prix du neuf, ...

Tout ça pour réduire le prix au mini des minis… pour devenir enfin du prix impossible à se faire des bonnes affaires... d'où des gens se plaint de plus en plus de ce problème du manquement de SAV, ...

---------------
n°27067
Guyome
Posté le 31-07-2003 à 16:49:52  profilanswer

L'Ane, Kazer voulait dire, enfin je pense, que les gens viennent de plaindre ici ou demander des conseils avant d'aller voir leur revendeur...

C'est bientôt fini le boulot  :pt1cable:  

n°27068
L'Ane
Posté le 31-07-2003 à 16:53:20  profilanswer

Guyome a écrit :

L'Ane, Kazer voulait dire, enfin je pense, que les gens viennent de plaindre ici ou demander des conseils avant d'aller voir leur revendeur...

ouais, ça me semble plus clair.  ;)

---------------
n°27069
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 31-07-2003 à 16:58:58  profilanswer

Guyome a écrit :

Oui c'est bien ca

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°27070
Guyome
Posté le 31-07-2003 à 17:03:34  profilanswer

Je me dis desfois que j'aurais du faire l'ENA

n°27071
L'Ane
Posté le 31-07-2003 à 17:06:03  profilanswer

Guyome a écrit :

Je me dis desfois que j'aurais du faire l'ENA

lol

Pour revenir au sujet, faut quand même admettre que nous sommes obligés d'être méfiants, je n'ai eu qu'un seul retour SAV (toujours d'actualité d'ailleurs), j'espère que cela se finira dans de bons termes... :spamafote:

C'est vrai qu'on s'en passerait bien, mais bon... :sweat:

---------------
n°27072
Guyome
Posté le 31-07-2003 à 17:13:44  profilanswer

C'est vrai qu'on est super content quand tout marche.  

Quand il y a un problème, il faut s'attendre, vu les prix, vu les conditions faites par les fournisseurs au revendeurs de devoir négocier.

Et, imortant, pour ceux qui connaissent pas trop, ne prenez pas de NONAME (en tout cas évitez au possible).

Moi, il faut que j'y retourne bientôt pour une config complète, je vous tiendrai au courant...

---------------
Je vais finir par devenir un moyen bon en info !!! Quoique !!!!
n°27074
pany
Posté le 31-07-2003 à 17:28:50  profilanswer

Savez vous qu'une bonne machine bien montée et agencé est une machine très fiable ?  :??:  

---------------
n°27075
Abdel
Bof ....
Posté le 31-07-2003 à 17:29:54  profilanswer

pany a écrit :

C'est normal pour un client. Moi, je suis un "analyseur" des problèmes, c'est pour cela que nous souffrons tous : client, vendeur, importateur.

Jour M. Pany,

Ben voyons !!!
Preparons nos mouchoirs, les importateurs souffrent, les povres !!!

De qui vous moquez-vous ?

---------------
n°27077
pany
Posté le 31-07-2003 à 17:32:59  profilanswer

Il est évident que vous ne pouvez savoir les quels sont partis en fumer et les quels restent encore en vie. Puisque vous êtes un particulier tout simplement...

... Vous n'allez pas me dire ici que vous êtes une boutique ?  :??:

---------------
n°27078
Abdel
Bof ....
Posté le 31-07-2003 à 17:33:07  profilanswer

kazer a écrit :

Ouais Kaser, tu as raison mais faut se mettre un peu a la place du gars qui connait pas trop et qui vient de se faire enflé de plusieurs centaines d'euros.

je comprends qu'il ne sache pas trop quoi faire, surtout s'il n'a pas trop de sous, j'ai été comme ca et je ne l'oubli pas.

---------------
n°27079
Guyome
Posté le 31-07-2003 à 17:34:05  profilanswer

Abdel lance un nouveau problème...

Je veux bien que tout le monde se plaigne mais on ne dit rien sur les grossistes (importateurs) car ils sont les mieux lotis...   :fou:  

Les vendeurs dépendent de leurs conditions.

Les acheteurs dépendent des conditions des vendeurs...

Mr Pany, pourrait on avoir pour ceux qui ont répondu ici votre importateur ?   :na:  

Je pense que les autres seront d'accord...

Tout ceci est dit dans la bonne entente et bien cordialement.

---------------
Je vais finir par devenir un moyen bon en info !!! Quoique !!!!
n°27080
Abdel
Bof ....
Posté le 31-07-2003 à 17:35:29  profilanswer

pany a écrit :

... Vous n'allez pas me dire ici que vous êtes une boutique ?  :??:  

Non je suis bien un particulier et je sais par experience que ceux qui disparaissent ne finissent pas specialement SDF.

Pour certains c'est meme une bonne affaire, ce n'est pas moi qui vais les plaindres....

---------------
n°27081
L'Ane
Posté le 31-07-2003 à 17:36:58  profilanswer

Abdel a écrit :

Non je suis bien un particulier et je sais par experience que ceux qui disparaissent ne finissent pas specialement SDF.

Pour certains c'est meme une bonne affaire, ce n'est pas moi qui vais les plaindres....

le truc, c'est de ne pas généraliser non plus...

---------------
n°27082
pany
Posté le 31-07-2003 à 17:38:27  profilanswer

Le plus gros de tous est MOREX TECHNOLOGIE qui reste encore en vie... Puis il y a des sous groupes : ACADIA, ASIALAND, ECI, ...

Le problème de la disparition pour quelle cause et pour quelle raison ne concerne pas ce topic monsieur Abdel.

Message édité par pany le 31-07-2003 à 17:40:17

---------------
n°27083
advance93
Profil : Fossile
Posté le 31-07-2003 à 17:39:13  profilanswer

à montgallet, c'est comme sa. tu vas dans les bonne boutiques, tu fé des affaire mais tu va dans les mauvaises boutiques, tu fé quand meme des affaires. fo juste etre conscient que lorsque les prix sont peu élevé, on peut ne pa obtenir un bon sav. c'est tout  :p

Message édité par advance93 le 31-07-2003 à 17:40:56
n°27085
Abdel
Bof ....
Posté le 31-07-2003 à 17:42:16  profilanswer

L'Ane a écrit :

le truc, c'est de ne pas généraliser non plus...

Non je ne généralise pas, désolé si je me suis mal exprimé,  je dis bien "certains" il est evident que des tas de gars se casse la gueule pour de vrai et n'en tire aucun profit......
C'est la dure loi du commerce.....

---------------
n°27086
Guyome
Posté le 31-07-2003 à 17:43:07  profilanswer

Merci Mr Pany pour ces noms...

Advance 93 : Je pense que le problème est de savoir quelles sont les mauvaises boutiques...

Le problème est que ceux qui connaissent ne se font pas avoir et ceux qui découvre se plantent.
Tu devrais leur servir de guide (10 euros pour la visite)  :p

n°27087
Abdel
Bof ....
Posté le 31-07-2003 à 17:44:43  profilanswer

[citation=27082,1][nom]
Le problème de la disparition pour quelle cause et pour quelle raison ne concerne pas ce topic monsieur Abdel.
[/citation]

Vous avez raison M. Pany, je repondais juste a votre post ou vous plaignez les importateurs qui travaillent dans des conditions difficiles, ce que je trouvais aussi hors sujet.

On en reste la si vous le voulez bien ?

---------------
n°27088
advance93
Profil : Fossile
Posté le 31-07-2003 à 17:46:15  profilanswer

Guyome a écrit :

Merci Mr Pany pour ces noms...

Advance 93 : Je pense que le problème est de savoir quelles sont les mauvaises boutiques...

Le problème est que ceux qui connaissent ne se font pas avoir et ceux qui découvre se plantent.
Tu devrais leur servir de guide (10 euros pour la visite)  :p  

il n'y a pa vraiment de véritable "mauvaises boutiques" a montgallet vu que la concurence est rude, toutes les boutiques essait de trouver "l'astuce' pour essayer de ramener le plus possible de client dans la boutique.

n°27089
Abdel
Bof ....
Posté le 31-07-2003 à 17:49:59  profilanswer

Guyome a écrit :

Bah tu sais la rue montgallet est frequenté par des milliers de personnes et chaques boutiques bonnes ou mauvaises selon les criteres de chacuns fait des affaires.

Par exemple j'ai eu une tres mauvaise experience avec l'une d'entres elles (pas de nom j'ai retenu la lecon de la diffamation) et bien lorsque je passe devant c'est toujours noir de monde.
Abdel ni va plus mais il vivent encore sans aucun pb, c'est donc tres relatif les bonnes ou mauvaises boutiques....

---------------
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse