Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

phak77 Matériel : bigfoot51, 1 utilisateur anonyme et 48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Faut arrêter de se plaindre !!

n°37670
DeathMask
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-05-2004 à 20:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

advance93 a écrit :

fo juste etre conscient que lorsque les prix sont peu élevé, on peut ne pa obtenir un bon sav. c'est tout  :p

Excuses moi, mais alors là c'est n'importe quoi. Tu crois que les loi sur les garanties se font en fonction d'un article cher ou pas ???? Ouh ouh  :hello:  redescend sur terre ! Ca c'est les revendeurs qui te font croire des abérations pareilles !  :ange:

n°37675
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 24-05-2004 à 01:43:07  profilanswer

Deathmask: remonter des topics antédiluviens, soit. Mais, de grâce, que ce soit pour y apporter qqch qui n'a pas déjà été dit...  :sarcastic:  

En l'occurrence, personne ne soutient qu'il faille s'attendre à une absence totale de SAV (la loi n'est pas faite pour les chiens) mais, intelligent ou non, chacun comprendra facilement que le SAV de la Fnac a un cout...qu'on ne retrouve pas dans les prix de MGT.  :ange:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°37676
Out4L
Profil : Membre
Posté le 24-05-2004 à 01:50:41  profilanswer

[:ptitedeb]

n°37677
Non primus inter pares
Posté le 24-05-2004 à 01:51:19  profilanswer

:lol:  :hello:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
n°37678
DeathMask
Posté le 24-05-2004 à 10:11:13  profilanswer

marcus vipsanius agrippa a écrit :

Deathmask: remonter des topics antédiluviens, soit. Mais, de grâce, que ce soit pour y apporter qqch qui n'a pas déjà été dit...  :sarcastic:  

En l'occurrence, personne ne soutient qu'il faille s'attendre à une absence totale de SAV (la loi n'est pas faite pour les chiens) mais, intelligent ou non, chacun comprendra facilement que le SAV de la Fnac a un cout...qu'on ne retrouve pas dans les prix de MGT.  :ange:  

Re- n'importe quoi.

Mais on est surdoué ici ou quoi ???? Si j'ai répondu, c'est que bcp de commentaires sont du type "oui, je pense que c'est ça, mais je ne suis pas sûr". Ca fait pas plaisrs de voir qq plus calé dans le sujet qui dise clairement : "la règle c'est celle là, vous pouvez y aller ?"

J'ai lu un commentaire d'un gars qui a acheté une cartouche d'encre vide à montgallet. Il s'est vu refusé la garanti car le produit a été ouvert. La femme de la boutique voulait rien savoir. Le type a appelé HP devant elle, et lui a passé le responsable garantie de HP. La fille s'est vu dire de revoir son code de la consommation et des garantie parce que C pas comme ça que ça marche.

Ensuite, y a des personnes qui viennent dire : "t'as pas de garantie, c'est pas chere ! Faut savoir ce qu'on veut : pas cher et non garantie à Montgallet, sinon si tu veux une garantie, tu va à la FNAC"

Abérant

Message édité par DeathMask le 24-05-2004 à 10:12:07
n°37688
Non primus inter pares
Posté le 24-05-2004 à 14:30:44  profilanswer

Là, pas de bol.
Ayant bossé pour HP, et dans ce domaine précisément, je me garderai bien de toute affirmation péremptoire sur le comportement d'HP dans ce genre de cas.
En toute honnêteté, c'est sujet à des variations de leur part  [:gregoslecampeur]  

DeathMask: ce que tu sembles avoir du mal à comprendre - et tu peux te dispenser d'appréciations sur l'intelligence que tu ne prêtes manifestement pas à tes interlocuteurs, ils t'en sauront gré  :pfff:  - c'est que les comparaisons faites vis-à-vis des enseignes de la grande distribution ne visent pas à dire que le droit doit être respécté chez elles et non ailleurs mais simplement à expliquer que les conditions de sav (7j, satisfait ou remboursé, échange standard immédiat, etc) seront indubitablement meilleures chez elles.
Mais, manifestement, tu as du mal à comprendre ce point-de-vue et s'il faut assimiler tout avis à la "caricature" que tu nous cites (et qu'on lit effectivement)...  :sarcastic:  

Et puisque tu doutes des connaissances des "forumeurs" à ce sujet et sembles apprécier la fonction recherche (de vieux topics  :lol: ) du forum, je t'invite à voir le nb de posts du type "le client est roi" ou les conditions de la VPC ou de la vente à crédit semble devoir s'appliquer à tout, dans l'esprit des gens qui se plaigent de MGt.
J'ajoute enfin, puisque tu sembles apprécier les vieux topics et que tes posts, dis-tu, témoignent d'une noble intention, qu'au lieu de venir traiter d'abrutis les gens qui te répondent maladroitement, tu aurais bien fait de lire et commenter si besoin , les posts très complets (bien plus que les tiens) de pc_noname concernant le droit et le code de la consommation.  :jap:

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 25-05-2004 à 02:04:50

---------------
n°37697
DeathMask
Posté le 24-05-2004 à 22:17:10  profilanswer

Voilà mon impression pour ta réponse cité juste au dessus :

pour les garanties, sans aller dans un post quelconque sur le forum, sans rien lire, on sait déjà ce qui s'y trouve : un tel prétend que ci, et un autre que ça. Quel telle garantie s'applique parce que c'est tel cas, et un autre dit non car l'exemple n'est pas bon.

Voilà en gros ce que j'ai cru saisir en parcourant les différents commentaires de ci de là concernant les pbs et les garanties. Au bout de tout ça ce que j'en ressens, c'est que chacun semble interprétrer à la fin les choses un peu façon téléphone arabe : on a 36 versions et à la fin, bcp doutent encore de qui a raison ou tord. Mais il ne faut pas prendre la mouche pour mongtallet, y a pas qu'à montgallet et dans le monde micro que ça arrive.

Hors, avec le peu de connaissance que j'ai en la matière, voilà ce que je peux dire pour ma part : petite boutique, grande enseigne ou n'importe quoi, 2 garanties existent (3 si on étends celle des vices cachées mais bon c'est autre chose) : la 1ere qui nous touche tous (je m'arrêterai à celle là), c'est la garantie contractuelle sur n'importe quelle produit et de n'importe quel prix. Sauf stipulé explicitement, une garantie limité, type 3 mois pour une souris par exemple.

Voilà. mais c'est des trucs que j'ai vu il y a maintenant quelques années. je me réfère surtout avec ma base de connaissance tirée de la DGCCRF qui est la seule référence à appliquer sur le territoire. D'ailleurs, bcp d'enseignes diverses en france essai de b.... le client en prétendant que la loi dit ça, et quand on parle de DGCCRF, etc... on a le remboursement dans la semaine. C'est tjrs assez marrant de voir que ce qu'on nous a dit change en 1 jour.

Ensuite concernant HP : pourquoi me répond tu "pas de bol" sur mon exemple ??? C'est un gars qui a eu cette expérience et à qui un gars de chez HP a répondu. Qui a dit que tout les gars de chez HP aurait fait cette réponse ??? Je ne vois pas pourquoi répondre d'entrer "pas de bol", comme si j'avais essayé de placer un truc complètement faux histoire de jouer les beaux...

Bon voilà. Si tu veux échanger tes connaissances avec moi sur les garanties y a pas de problème.

n°37698
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 24-05-2004 à 22:24:43  profilanswer

T'as pas dû trop chercher... regardes le 1er post de la section. Et si c'est encore trop dur à trouver essaies de trouver un truc écrit en rouge en haut à droite.

Concernant les conso HP mon expérience : Tu les appelles, tu décris le problème, ils t'envoient une cartouche neuve chez toi en quelques jours et te fournissent une envelloppe prépayée pour que tu renvoies la cartouche défectueuse.

PS : Ton style me fais penser à quelqu'un à qui j'ai demandé de faire attention à sa manière de s'adresser aux autres forumeurs. Tu n'auras pas d'autre avertissement.

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°37702
Non primus inter pares
Posté le 25-05-2004 à 02:03:26  profilanswer

Deathmask: sur le droit (strivtement sur le droit) il n'y en a pas 36 en France, on est bien d'accord.  :jap:  

Pour le reste, jdsm t'a répondu tout comme je l'ai fait. Tu n'es pas le premier à t'être pencher sur la question de certains l'ont vraiment bien fait (pc_noname sit ut repasses par là, encore une fois merci  :jap: )

Le "pas de bol" concernant HP n'est ni plus ni moins que "réthorique" (et ç'est un bien grand mot). Et, si on se réfère à l'exemple HP, tout d'abord, comme dit par jdsm, il n'est pas nécessaire de repasser par le détaillant (mais pourquoi pas?); ensuite, ayant eu le plaisir de faire du SAV pour HP, j'ai pu noté que le même cas pouvait amener des réponses différentes de leur part, tout simplement. Le "pas de bol" ne faisait donc que signaler la valeur toute relative de l'exemple que j'étais bien placé pour souligner. Je ne t'accuse pas d'affabuler, évidemment. On ne va pas ergoter à l'infini.  [:gregoslecampeur]  

Au passage, désolé pour toutes mes fautes de frappe (encore une fois  :(  )

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 25-05-2004 à 02:06:54

---------------
n°37703
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 25-05-2004 à 02:22:12  profilanswer

marcus vipsanius agrippa a écrit :

Au passage, désolé pour toutes mes fautes de frappe (encore une fois  :(  )

Pas d'excuses :indy:

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°37704
Non primus inter pares
Posté le 25-05-2004 à 09:05:22  profilanswer

Aïe!  :lol:  

:hello:

---------------
n°37705
DeathMask
Posté le 25-05-2004 à 09:55:55  profilanswer

jdsm a écrit :

Pas d'excuses :indy:

C'est sado maso ici  :lol:

n°37706
DeathMask
Posté le 25-05-2004 à 09:58:09  profilanswer

jdsm a écrit :

T'as pas dû trop chercher... regardes le 1er post de la section. Et si c'est encore trop dur à trouver essaies de trouver un truc écrit en rouge en haut à droite.
PS : Ton style me fais penser à quelqu'un à qui j'ai demandé de faire attention à sa manière de s'adresser aux autres forumeurs. Tu n'auras pas d'autre avertissement.

"te sembles penser à qq" puis : "tu n'auras pas d'autre avertissement"

"Te sembles" mais en fait c'est "en fait j'en suis certain" sans demander l'avis à personne.  :pfff:

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse