Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Des nouvelles de MEGA STAR ???

n°49467
willedx
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-10-2006 à 18:07:58  profilanswer

Le 25/09/06, j'achète de la mémoire chez MEGA STAR, 64 avenue Daumesnil.
Le vendeur (sympa au demeurant) m'assure qu'il me reprend la mémoire si elle s'avère incompatible avec mon matériel.

Quelques jours plus tard, j'essaie de l'installer, et elle s'avère défectueuse.
Je retourne donc chez MEGA STAR dans les premiers jours d'octobre ... et je trouve la boutique fermée !
D'après les voisins, il y aurait des "travaux" (pas évident à l'oeil !)

Pendant un mois, j'appelle tous les jours sans jamais réussir à joindre qui que ce soit ; même chose par mail ...

Et puis aujourd'hui, j'ai enfin quelqu'un au téléphone, qui m'apprend que la boutique a changé de propriétaire, et que les nouveaux, comme par hasard, n'ont aucun contact concernant les anciens.
Bien entendu, ils ne veulent rien entendre au sujet de la mémoire défectueuse qui me reste sur les bras ...

Alors je voudrais savoir si nous sommes beaucoup dans cette situation, à avoir été pigeonnés par MEGA STAR ?

Et quoi qu'il en soit, il est hors de question que je laisse tomber cette arnaque, ne serait-ce que pour une question de principe.

n°49500
spetn4tz
Posté le 13-11-2006 à 10:50:44  profilanswer

AUCUN PIGEONNAGE DE LA PART DE MEGASTAR...
Faut pas dire n'importe quoi !!
La société a cessé son activité, simplement. Je connaissais très bien les patrons ainsi que leur société. C'est de la pure délation, surtout pour une petite barette de ram.
Megastar a toujours été au top pour le SAV et les garanties, j'ai été client pendant les 3 ans de leurs activités !

Il faut savoir si c'est "DEFECTUEUX" ou "INCOMPATIBLE" !

Désolé pour ta ram, au passage et pense que "échange standard" = 1 semaine (pour 90% des magasins)...

Message cité 1 fois
Message édité par spetn4tz le 13-11-2006 à 11:00:08
n°49501
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 13-11-2006 à 12:56:14  profilanswer

spetn4tz a écrit :

AUCUN PIGEONNAGE DE LA PART DE MEGASTAR...
Faut pas dire n'importe quoi !!
La société a cessé son activité, simplement. Je connaissais très bien les patrons ainsi que leur société. C'est de la pure délation, surtout pour une petite barette de ram.
Megastar a toujours été au top pour le SAV et les garanties, j'ai été client pendant les 3 ans de leurs activités !

Il faut savoir si c'est "DEFECTUEUX" ou "INCOMPATIBLE" !

Désolé pour ta ram, au passage et pense que "échange standard" = 1 semaine (pour 90% des magasins)...

Est-ce le terme approprié?

Edit: si tu connais si bien le(s) patron(s), tu pourrais peut-être aiguiller le plaignant?

Message édité par croquy le 13-11-2006 à 12:58:23
n°49505
spetn4tz
Posté le 14-11-2006 à 23:19:01  profilanswer

C'est vrai, le terme est quelque peu exagéré, je l'avoue.
Cela dit, je n'ai pas de nouvelles des patrons de cette boutique.
Je n'ai malheureusement aucune solution à proposer, j'en suis désolé.
Cela dit, un test par Memtest serait à effectuer, car certaines barrettes ne marchent pas sur toutes les cartes mères.
J'ai aussi "perdu" des barettes ram suite à un disfonctionnement de celle-ci, je n'ai jamais eu recours à un SAV, les barrettes d'entrée de gamme ont souvent un fonctionnement obsolète.

:sweat:

n°49507
croquy
Posté le 15-11-2006 à 02:45:57  profilanswer

spetn4tz a écrit :

C'est vrai, le terme est quelque peu exagéré, je l'avoue.
Cela dit, je n'ai pas de nouvelles des patrons de cette boutique.
Je n'ai malheureusement aucune solution à proposer, j'en suis désolé.
Cela dit, un test par Memtest serait à effectuer, car certaines barrettes ne marchent pas sur toutes les cartes mères.
J'ai aussi "perdu" des barettes ram suite à un disfonctionnement de celle-ci, je n'ai jamais eu recours à un SAV, les barrettes d'entrée de gamme ont souvent un fonctionnement obsolète.

:sweat:

Même question que plus haut!

n°49508
advance93
PARISIEN ET FIER DE L'ETRE
Profil : Fossile
Posté le 15-11-2006 à 15:10:51  profilanswer

bizarre un membre qui s'inscrit juste pour poster sur ce topic00

n°49510
croquy
Posté le 15-11-2006 à 16:38:29  profilanswer

Un défenseur de cette ancienne boite, on dirait.

Qui sait, dans quelques mois ou semaines, une nouvelle boite avec le même patron s'ouvrira, comme ça déjà été le cas dans ma ville, pour refermer dans la foulée!

n°49511
spetn4tz
Posté le 15-11-2006 à 21:03:37  profilanswer

@advance93
Je lis depuis longtemps mais jamais eu l'envie de m'inscrire. Ca a été l'occasion de le faire suite à ce post...

@croquy
Le "treadQuote", c'est inutile...  J'ai déjà répondu à ta demande (à la tienne et même pas à celle du posteur, qui n'est pas revenu d'ailleurs...)...

La critique est facile, non ?

Message édité par spetn4tz le 15-11-2006 à 21:04:40
n°49513
croquy
Posté le 15-11-2006 à 21:57:02  profilanswer

J'aimerais bien savoir ce que veut dire pour toi un "fonctionnement obsolète"? Certaines barrettes fonctionnent dans une autre époque ou quelque chose du genre ou bien elles ont un fonctionnement qui n'existe plus?

Ca me turlupine, ton expression.

n°49515
spetn4tz
Posté le 16-11-2006 à 11:34:20  profilanswer

Certaines barrettes marchent sur une carte mère et pas sur une autre.
Des barrettes de marque ou générique crashent dès la pose sur le slot...

Cela reste de l'électronique de pointe, on ne peut savoir si ça marche à chaque fois, même si on met le prix :  
Fonctionnement OBSOLETE...

n°49516
advance93
PARISIEN ET FIER DE L'ETRE
Profil : Fossile
Posté le 16-11-2006 à 11:42:55  profilanswer

spetn4tz a écrit :

Certaines barrettes marchent sur une carte mère et pas sur une autre.
Des barrettes de marque ou générique crashent dès la pose sur le slot...

Cela reste de l'électronique de pointe, on ne peut savoir si ça marche à chaque fois, même si on met le prix :  
Fonctionnement OBSOLETE...

euh la je te ris au nez...
les barettes defectueuses sont pas RARES.
souvent les marques, il peut y en avoir des defectueuses et d'autres NON.

dans le cas du createur du topic, sa barette est peut etre defectueuse et on ni peut RIEN.

Une boutique qui ferme comme ça sans prevenir quelques semaines en avance (un message sur la porte ne coute rien hein..) c'est quand meme bizarre...

n°49517
croquy
Posté le 16-11-2006 à 12:00:56  profilanswer

Etrange d'employer obsolète pour dire ça. Pour moi, obsolète veut dire que c'est vieux/ancien/démodé et/ou qui n'existe plus! "référence obsolète", par exemple.

n°49518
croquy
Posté le 16-11-2006 à 12:05:30  profilanswer

advance93 a écrit :

euh la je te ris au nez...
les barettes defectueuses sont pas RARES.
souvent les marques, il peut y en avoir des defectueuses et d'autres NON.

dans le cas du createur du topic, sa barette est peut etre defectueuse et on ni peut RIEN.

Une boutique qui ferme comme ça sans prevenir quelques semaines en avance (un message sur la porte ne coute rien hein..) c'est quand meme bizarre...

Au moins par honnèteté.  

Dans quelques semaines ou mois, on reverra peut-être le même patron ouvrir une autre boutique dans une autre rue, comme on le constate très (trop) souvent.  

Une barrette qui crashe à l'installation, c'est une barrette défecteuse ou qui avait un point faible. Ou alors la carte mère est une tueuse de barrettes!

n°49535
MEUUUHA
A CHACUN SA VERITE
Posté le 22-11-2006 à 11:13:49  profilanswer

croquy a écrit :

Etrange d'employer obsolète pour dire ça. Pour moi, obsolète veut dire que c'est vieux/ancien/démodé et/ou qui n'existe plus! "référence obsolète", par exemple.

Maître CAPPELLO confirme  :lol:

n°49538
croquy
Posté le 22-11-2006 à 12:07:42  profilanswer

Faut pas avoir le bac, je pense, pour savoir ça!

Je me souviens d'avoir vu ce mot, quand j'était tout gamin, dans des bouquins qui donnent les caractéristiques des transistors et devant certaines références très anciennes, c'était marqué obsolète.

On met une pièce dans la cagnotte, alors, mon cher maïtre?

Aller à :
Ajouter une réponse