Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Prix disparates

n°51131
Player6
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-01-2008 à 14:46:51  profilanswer

Bonjour
Pour un même article, je vois des fois des écarts enormes..... du genre qqes boutiques vendent le produit x a 30€ et d'autres boutiques a cote, le meme a 50... (j'ai bien vérifié et les prix et la boite/produit....)  

Est il possible que certains importent des imitations qu'ils peuvent donc vendre moins cher (si ca existe, on en trouve sur ebay)

n°51135
zignouille
Posté le 18-01-2008 à 21:43:07  profilanswer

Il y a trois choses qui explique cela:  

La premiere c'est que les prix affichés sur ce site sont mise à jour par les vendeurs des boutiques de Montgallet et les prix les plus bas sont faux.Pour le verifier il te suffit d'aller sur les sites en lignes des boutiques ou d'appeler et tu verras que les prix sont completement differents (en general pour ton article affiché à 30€, le vrai prix est plutot 36€)

La deuxieme raison est que dans la rue montgallet, il n'y a finalement que deux ou trois grandes familles qui achetent pour toutes les boutiques, la plupart du temps en directe de chine et quelques fois (je vais m'attirer les foudres des modos) sans payer la TVA.

Enfin, les conditions de garanties particulieres de certains magasins et le marché gris font que les produits sont moins cher.

Du coup les prix sont tres bas et les produits semblent illicites. Mais ils sont pour la plupart vrais et de bonnes qualités.

n°51193
Player6
Posté le 28-01-2008 à 11:48:16  profilanswer

Donc j'ai vérifié y a bien des boutiques qui vendent reelement a 30 et d'autres a 50 le meme produit

Compte tenu que toutes les boutiques s'alignent entre elles j'ai fait ce topic dans le but de soulever une hypothese

De meme qu'il y a des imitations sur ebay, n'y aurait il pas aussi des imitations a mgt....

Un produit non authentique qui du coup se vendrait 20 alors que ceux qui vendent le vrai ne peuvent pas baisser plus que 50

Apres tout on sait tous que les imitations sont de mieux en mieux imités niveau packaging et autre....

Si ce sujet est trop delicat merci de fermer le topic......mais je ne fais qu'emettre des hypotheses je ne suis sur de rien

n°51195
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 28-01-2008 à 14:30:35  profilanswer

Se référer à ce sujet ;)
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 4548_1.htm

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°51200
Player6
Posté le 29-01-2008 à 15:56:03  profilanswer

C'est pas un probleme de prix faux  
as tu lu ce que j'ai ecrit?

n°51202
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 29-01-2008 à 17:13:28  profilanswer

tu as lu le post de zignouille?

tu as essentiellement la réponse à ta question.

Message édité par Ryo-Ohki le 29-01-2008 à 17:13:50

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°51204
sango69
Posté le 29-01-2008 à 18:58:18  profilanswer

Une chose qui me désespère dans la majorité des boutiques de la rue montgallet  et de la rue de charenton mais également de la part des clients eux-mêmes, c'est l'hypocrisie collective. On sait pertinemment que les prix sont bien souvent faux entre le site montgallet et les boutiques (ce qui est déjà fort regrettable) mais le comble est la mesquinerie d’une majorité de consommateurs qui font une course effrénée (systématique) à l’euro près ou même encore au centime près au lieu de privilégier le service, le sérieux, l’honnêteté. Combien de fois ai-je entendu des clients dire « vous êtes un voleur un Quad 6600 à 235euros !!!». Ce qu’il faut savoir pour ceux qui l’ignorent peut-être c’est que le prix des grossistes pour ce type de processeurs par exemple varie entre 225euros et 235euros (en fonction des quantités). Il est donc totalement impossible de pouvoir vendre ce type de processeurs à des prix de vente public (prix magasins constatés sur place) variant entre 205 et 210 euros. Meme des enseignes aussi connues et ayant un aussi gros volume d’affaire que grosbill, surcouf, pixmania n’atteignent pas des prix aussi bas. Il en va de même pour la majorité des produits informatiques. Tout le monde sait que ces produits viennent la plupart du temps de marchés parallèles (pour ne pas dire illégaux) quand cela n’est pas couplé avec les diverses fraudes à la TVA et à l’URSSAF. Je trouve en conséquence choquant et honteux de voir que pour beaucoup de consommateurs l’éthique n’a plus de raison d’être à partir du moment où le prix est plus bas. Je trouve cela d’autant plus révoltant que certaines boutiques ne trichent pas et malheureusement il est dommageable que ce soit les quelques petites enseignes les plus intègrent dont le service est irréprochable (comme Ordi Paris, Sérénité Système, Progestion, 888 system) qui trinquent toujours et que les plus malhonnêtes et désagréables qui perdurent.

Vous remerciant chers internautes d’avoir pris le temps de lire mon commentaire en tant que professionnel, travaillant dans ce secteur du commerce de composants informatiques .

n°51206
piranha
Profil : Membre
Posté le 29-01-2008 à 22:27:24  profilanswer

Sango69 je trouve que tu as très bien decrit le problème.

Message édité par piranha le 29-01-2008 à 22:27:58

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°51209
Player6
Posté le 30-01-2008 à 11:37:07  profilanswer

C'est un copier coller  :d

sinon je ne suis pas d'accord s'il n'y a que 3 gra,des familles qui ont des prix, comment expliquer que certainsont des prix bien plus elevés pour la meme chose
je crois pas en effet qu'il y ait bcp d'independant......

Aller à :
Ajouter une réponse