Une chose qui me désespère dans la majorité des boutiques de la rue montgallet et de la rue de charenton mais également de la part des clients eux-mêmes, c'est l'hypocrisie collective. On sait pertinemment que les prix sont bien souvent faux entre le site montgallet et les boutiques (ce qui est déjà fort regrettable) mais le comble est la mesquinerie d’une majorité de consommateurs qui font une course effrénée (systématique) à l’euro près ou même encore au centime près au lieu de privilégier le service, le sérieux, l’honnêteté. Combien de fois ai-je entendu des clients dire « vous êtes un voleur un Quad 6600 à 235euros !!!». Ce qu’il faut savoir pour ceux qui l’ignorent peut-être c’est que le prix des grossistes pour ce type de processeurs par exemple varie entre 225euros et 235euros (en fonction des quantités). Il est donc totalement impossible de pouvoir vendre ce type de processeurs à des prix de vente public (prix magasins constatés sur place) variant entre 205 et 210 euros. Meme des enseignes aussi connues et ayant un aussi gros volume d’affaire que grosbill, surcouf, pixmania n’atteignent pas des prix aussi bas. Il en va de même pour la majorité des produits informatiques. Tout le monde sait que ces produits viennent la plupart du temps de marchés parallèles (pour ne pas dire illégaux) quand cela n’est pas couplé avec les diverses fraudes à la TVA et à l’URSSAF. Je trouve en conséquence choquant et honteux de voir que pour beaucoup de consommateurs l’éthique n’a plus de raison d’être à partir du moment où le prix est plus bas. Je trouve cela d’autant plus révoltant que certaines boutiques ne trichent pas et malheureusement il est dommageable que ce soit les quelques petites enseignes les plus intègrent dont le service est irréprochable (comme Ordi Paris, Sérénité Système, Progestion, 888 system) qui trinquent toujours et que les plus malhonnêtes et désagréables qui perdurent.
Vous remerciant chers internautes d’avoir pris le temps de lire mon commentaire en tant que professionnel, travaillant dans ce secteur du commerce de composants informatiques .