Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : croquy et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

WELCOME PC II

n°22275
dadou99
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-05-2003 à 19:11:58  profilanswer

Salut à tous et à toutes,

Pour tous les passionné(e)s d'informatique, je vous déconseille la boutique "WELCOME PC II".

En effet je suis allé m'acheter une radeon 9700 pro dans cette boutique, et cette carte graphique à rendu l'âme au bout d'un mois.

Le S.A.V m'a fait attendre 2 mois avant de me redonner une carte graphique qui elle non plus n'a pas tenue le coup !!!

A croire qu'ils m'ont redonné la même carte graphique !

Je suis allé les voir à nouveau et au lieu de me faire un echange standard, ils m'ont proposé d'attendre à nouveau 2 semaines !!! :fou:  :fou:  

Un bon conseil, evitez absolument cette boutique !!!

Avant d'acheter votre matériel dans une boutique, vérifiez le délai du S.A.V.

n°22277
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 28-05-2003 à 19:17:21  profilanswer

t'avais pas lu les conseils içi --> http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] h=&subcat=

??

si c'est renvoyé au fournisseur, la boutique n'y peux pas gd chose... :/

n°22403
vinsanity
Better than kings ..... gods .
Profil : Membre
Posté le 31-05-2003 à 13:20:58  profilanswer

et jeune recrue qui vient de s'inscrire arrete de raconter n'importe quoi ok ? Mais tu viens de quel magasin pour parler comme ça ? W PC II est un très bonne boutique j'y vais très souvent et le SAV et l'un des meilleurs auquelje n'ait jamais eut affaire ! alors arretez ces faux témoignages y'en a trop sur ce site !

n°22408
KyOu
FreeBoxeur !!!
Profil : Administrateur
Posté le 31-05-2003 à 14:23:57  profilanswer

Et toi tu viens de quel boutique

---------------
Les hommes naissent libres et egaux...
n°22409
aurelien
Oupss
Posté le 31-05-2003 à 14:27:24  profilanswer

vinsanity a écrit :

et jeune recrue qui vient de s'inscrire arrete de raconter n'importe quoi ok ? Mais tu viens de quel magasin pour parler comme ça ? W PC II est un très bonne boutique j'y vais très souvent et le SAV et l'un des meilleurs auquelje n'ait jamais eut affaire ! alors arretez ces faux témoignages y'en a trop sur ce site !

il y a pas de faux temoignages , si des personnes disent que ca leur arriver , c est que cest vrai , je vois pas a koi ca servirait de descendre une boutique  :sarcastic:

n°22416
vinsanity
Posté le 31-05-2003 à 22:42:14  profilanswer

je vois pas à quoi ça servirait de descendre une boutique .

tu te rends compte de ce que tu viens de dire ?

n°22417
vinsanity
Posté le 31-05-2003 à 22:44:04  profilanswer

je représente aucune boutique mais ça me dégoutes les faux témoignages y'en a trop sur rue montgallet . il dit n'importe quoi , c'est meme pas argumenté .

"Un bon conseil, evitez absolument cette boutique !!! "

n'importe quoi

n°22418
rogue
Posté le 31-05-2003 à 22:53:20  profilanswer

aurelien a écrit :

il y a pas de faux temoignages , si des personnes disent que ca leur arriver , c est que cest vrai , je vois pas a koi ca servirait de descendre une boutique  :sarcastic:  

il y a plein de gens qui temoigne de l'existence du monstre du loc ness ... et, pour le moment, rien n'est encore prouvé  ;)

n°22422
dadou99
Posté le 01-06-2003 à 01:51:45  profilanswer

Réponse à "vinsanity" !

1) je ne viens d'aucune boutique !!!

2) Je suis un particulier qui se sent lésé par "Welcome pc II".

3) Si toi tu trouves qu' acheter une carte graphique à 429 €, quelle ne fonctionne k'un mois, k'on te fasse attendre 2 mois avant de la récupérer et qu'au final tu récupère une autre carte ki elle aussi ne fonctionne pas, c'est avoir à faire à un bon service S.A.V !!!
Et bien je dirais simplement que sois tu es très naïf, soit c'est toi qui fais partie de cette boutique et que c'est peut être pour cela que tu les défend autant !!!

Et en ce qui me concerne je crois k'on est encore dans un pays libre et que chacun à le droit de s'exprimer !!!

Donc si j'ai envie de donner mon opinion concernant cette boutique, je la donnerais que cela te plaise ou pas !!!

Si toi tu aimes cette boutique et bien tant mieux pour toi, pour ma part il est clair que je n'irais plus jamais acheter de matériel dans cette boutique.

surtout que c'est la deuxieme fois que je ramène ma carte graphique chez eux et que les personnes du SAV m'ont bien fait comprendre qu'il faudra que j'attende encore minimum 1 mois pour récupérer ma carte graphique !!!

Alors si ça se n'est pas du foutage de gueule, qu'est ce que c'est ?

je leur ai demandé de me faire un echange standard, ils ont totalement refusé !!!

Alors avant de me juger comme tu le fais, retournes voir un peu le code civil, et surtout ne viens pas pleurer le jour où tu auras des problèmes avec cette boutique !

Pour infos, si j'ai posté ce message c'est à titre préventif pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir comme moi !

Je te conseille de retourner voir l'article sur le code civil et tu finiras bien par voir que cette boutique est bien en tord, et k'elle n'a pas respectée ces engagements.

Si ils avaient été plus professionnel, il m'aurait alors proposé un echange standard surtout au bout de la deuxieme fois !

C'est bien là le problème avec ce genre de boutique qui n'ont aucune considération pour leurs clients !

Pour encaisser l'argent ça ne leur pose aucun problème et "le client est roi", mais dès k'il s'agit de remboursement ou d'échange, là le client est un con !!!

Alors maintenant à chacun de se faire sa propre opinion, en tout cas moi je vous aurez prévenu !!!

n°22423
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 01-06-2003 à 03:11:33  profilanswer

kyou a écrit :

Et toi tu viens de quel boutique  

:lol:  

Bon, sans remettre en cause pour ma part le témoignage de dadou99 (bonne chance à toi  :jap:  ), j'aierais dire également qu'en ce qui me concerne plusieurs achats dans cette boutique ne m'ont jamais causé le moindre souci: évidemment ça ne me permet pas d'en juger le SAV. Mais ça peut donc aussi très bien se passer.  :jap:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°22427
cyber_drea​m
Je m'm
Profil : Habitué
Posté le 01-06-2003 à 11:24:44  profilanswer

au lieu de gémir vas chez futur pc.

---------------
Passes moa une despé pour refroidir mon athlon xp !

n°22429
aurelien
Oupss
Posté le 01-06-2003 à 12:02:48  profilanswer

rogue a écrit :

il y a plein de gens qui temoigne de l'existence du monstre du loc ness ... et, pour le moment, rien n'est encore prouvé  ;)  

montgallet c est un site d information , il y a des vrai temoignages ,et oui moi meme j ai connut certaine boutiques qui prennent des client pour des cons et que je deconseille  

apres vinsanity , si dadou 99 fait un gueule sur cette boutique c est qu il a ces raisons ( apres si tu crois que les boutiques sont toutes  des anges , previen moi quand tu te fera anarquer  que je rigole )

n°22430
rogue
Posté le 01-06-2003 à 13:19:26  profilanswer

aurelien a écrit :

montgallet c est un site d information , il y a des vrai temoignages ,et oui moi meme j ai connut certaine boutiques qui prennent des client pour des cons et que je deconseille  

apres vinsanity , si dadou 99 fait un gueule sur cette boutique c est qu il a ces raisons ( apres si tu crois que les boutiques sont toutes  des anges , previen moi quand tu te fera anarquer  que je rigole )

ouais .. si tu veux ... il y a aussi un grand nombre de personnes qui ralent parce qu'ils ne savent pas monter correctement un composants ... ca marche pas ... c'est pas ma faute S**ries de boutique ... Perso je n'ai jamais eu qu'un ennui avec une boutique de la rue ... ca arrive ... j'ai aussi eu une grosse galere avec darty avec un appareil qui partait en sav tout les 3 mois pour une periode d1 mois au moins ... comme quoi ...
il faut juste, avant de crier au loup, etre sur des responsabilités ... qui ne sont pas toujours celles des magasions ...

pour finir c'est promis ...a ma prochaine arnaque je te previendrais ... ca ajoutera un peu de gaiété dans ta vie ...  :pfff:  ... mais comme je prefere parfois payer un peu plus cher je vais dans des magasins ou je ne risque rien ... il y a donc des chances que tu doives patienter un peu désolé

n°22432
aurelien
Oupss
Posté le 01-06-2003 à 13:58:33  profilanswer

rogue a écrit :

pour finir c'est promis ...a ma prochaine arnaque je te previendrais ... ca ajoutera un peu de gaiété dans ta vie ...  :pfff:  ... mais comme je prefere parfois payer un peu plus cher je vais dans des magasins ou je ne risque rien ... il y a donc des chances que tu doives patienter un peu désolé

cette remarque ne s adfressait pas a toi deja une , relis ce que j ai ecrit
de 2  qd tu va ds certaine boutique et qu on te traite comme un con et que on te refile du materiel qui marche pas , cest deja arriver ,  :fou:  
apres tlm n a pas autant d argent que toi pour aller acheter ds des grands magasins

n°22433
rogue
Posté le 01-06-2003 à 14:25:49  profilanswer

aurelien a écrit :

cette remarque ne s adfressait pas a toi deja une , relis ce que j ai ecrit
de 2  qd tu va ds certaine boutique et qu on te traite comme un con et que on te refile du materiel qui marche pas , cest deja arriver ,  :fou:  
apres tlm n a pas autant d argent que toi pour aller acheter ds des grands magasins  

ok autant pour moi ...
en ce qui concerne l'argent c'est juste que, en se basant sur les commentaires present sur le site, on peut limiter les risques de ce que pas mal de gens definissent souvent un peu rapidement et excessivement d'arnaque

n°22434
aurelien
Oupss
Posté le 01-06-2003 à 15:29:05  profilanswer

c est pour ca qu il faut donner des commentaires sur les boutiques et dire si elles sont bien ou pas, commentaires positif et negatif
vinsanity croit que tout est bien et tout est joli  
quand a une sav qui te fai patienter plus deux mois , c est une boutique ou il ne fau plus aller et prevenir les futurs acheteur  

n°22436
rogue
Posté le 01-06-2003 à 16:16:07  profilanswer

aurelien a écrit :

c est pour ca qu il faut donner des commentaires sur les boutiques et dire si elles sont bien ou pas, commentaires positif et negatif
vinsanity croit que tout est bien et tout est joli  
quand a une sav qui te fai patienter plus deux mois , c est une boutique ou il ne fau plus aller et prevenir les futurs acheteur  

a parce que toi tu trouve qu'un seul cas est parlant ??? vive les generalités ...

n°22437
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 01-06-2003 à 16:18:06  profilanswer

un peu de rappel pour tout le monde --> http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] h=&subcat=

parce qu'en lisant ce topic, on voit que tout le monde mélange tout en matière de garantie...  :sarcastic:

n°22442
dadou99
Posté le 01-06-2003 à 20:38:59  profilanswer

rogue a écrit :

a parce que toi tu trouve qu'un seul cas est parlant ??? vive les generalités ...

Je ne pense pas que je suis le seul à avoir eus ce genre de problème "Rogue" donc aurélien ne fais pas de généralité !

La seule chose c'est que mon je dis tout haut ce que d'autres pensent tout bas !!!

Et pour ta gouverne, je bosse dans le domaine de l'informatique depuis plus de 10 ans alors je crois avoir monter assez de pc dans ma vie pour te dire que si je rale ce n'est pas pour rien !!!

De ce fait, j'invite tout ceux qui ont eux des pb S.A.V à faire comme moi afin de prévenir les futurs acheteurs pour eviter que eux aussi se fassent avoir par certaines boutiques !

Message édité par dadou99 le 01-06-2003 à 20:40:44
n°22445
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 01-06-2003 à 20:54:50  profilanswer

dadou99 a écrit :

De ce fait, j'invite tout ceux qui ont eux des pb S.A.V à faire comme moi afin de prévenir les futurs acheteurs pour eviter que eux aussi se fassent avoir par certaines boutiques !

à condition que ce soit justifié, paske si le SAV est assuré par le constructeur, la boutique n'y peut rien...

n°22459
helmut_bar
Tu bleuffe Martoni
Posté le 02-06-2003 à 01:03:04  profilanswer

dadou99 a écrit :

A quoi ça sert de poster dans un forum si c'est pour ne pas lire les réponses ??

Le SAV n'est pas directement assuré par les magasins, mais par leurs fournisseurs, et il n'y a pas autant de fournisseurs que de magasins.  
De plus, la politique appliquée en matière de SAV est la meme pour tous: délai minimun de 3 à 4 semaines.  
Et je ne crois pas qu'un magasin, une fois le materiel recu, s'amuse à le garder dans un coin de la boutique.

En ce qui concerne le materiel defetueux à l'achat: la panne de déballage, je ne crois pas non plus qu'une boutique vende du materiel dont elle sait pertinement qu'il va revenir, avec à la cléf, comme souvent, un scandale.

Qui plus est, les magasins de la rue se couvrent généralement contre ce genre de problème (cf le dos de sa facture généralement). En prenant le temp de la lire, on peut trouver la periode durant laquelle un échange standart est possible.

Au risque d'alourdir encor ce post :

Une boutique qui fait un echange standart sur un produit s'en voit privée pendant 3 à 4 semaines minimum, lorsque le produit revient de SAV, il est remis en vente. Mais compte tenu de la baisse extremement repide des prix, et de la finesse de certaines marges, il y a fort à parier que ce produit sera vendu à perte (si il n'est pas tout simplement passé de mode ou "obsolète" ).

Aller à :
Ajouter une réponse