Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

lio58 Matériel : mival, bigfoot51, 1 utilisateur anonyme et 50 utilisateurs inconnus

Les vendeurs sont-ils compétents

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les vendeurs de la rue MGT

n°4638
sea_gate
Débilitron de service
Profil : Habitué
Posté le 05-09-2002 à 12:44:49  profilanswer

:hello:  
Voila, à propos d'un post précédent concernant l'attitude d'un vendeur, un petit sondage, les vendeurs auxquels vous avez (ou avez eû) affaire ont-ils répondus à votre attente, sont-ils perspicaces et professionnels (comme on se doit de l'être, si l'on souhaite respecter un tant soit peu le client et aussi une certaine éthique/déontologie).
Etayer votre réponse, svp.
Merci
 :jap:

---------------
MEMBER OF THE COOL TEAM - MEMBRE DE LA COOL TEAM
"Les femmes ressemblent aux girouettes : elles se fixent quand elles rouillent" - VOLTAIRE
"Always remember that I have taken more out of alcohol than alcohol has taken out of me."
Winston Churchill
n°4639
Oxygen
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-09-2002 à 12:52:52  profilanswer

ca dépend mais en général c'est assez bof bof

n°4640
Phil_de_To​rcy
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 05-09-2002 à 12:56:42  profilanswer

oui exellent pour ma part chez Future PC :)

n°4644
Eric McCle​y
au repos ...
Posté le 05-09-2002 à 13:56:12  profilanswer

Je vote OUI pour les vendeurs de chez Ultra Média et Futur PC avec une mention spéciale pour le vendeur "chauve" de chez Ultra Média (je connais pas son nom) : très pro, patient et sympa.

Les autres boutiques, j'y vais rarement, en général ça va. C'est plus au niveau de l'accueil parfois.

:benetton:

n°4645
James Bond
Le seul, le vrai, l'unique©
Profil : Dinosaure
Posté le 05-09-2002 à 13:58:06  profilanswer

UltraMedia :jap:

n°4647
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 05-09-2002 à 14:01:41  profilanswer

:hello: depuis que je viens ici, à peu près un an maintenant, je n'ai jamais entendu que du bien des ces deux commerces ... alors bravo à eux

---------------
"Les femmes ressemblent aux girouettes : elles se fixent quand elles rouillent" - VOLTAIRE
"Always remember that I have taken more out of alcohol than alcohol has taken out of me."
Winston Churchill
n°4656
KyOu
FreeBoxeur !!!
Profil : Administrateur
Posté le 05-09-2002 à 16:19:48  profilanswer

Euh la derniere option est un peu limite je trouve  :o

---------------
Les hommes naissent libres et egaux...
n°4657
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 05-09-2002 à 16:21:10  profilanswer

:ouch: à ce moment là, l'avant dernière également , non ?  :D

---------------
Winston Churchill
n°4658
KyOu
FreeBoxeur !!!
Posté le 05-09-2002 à 16:23:45  profilanswer

:kyou:

---------------
n°4659
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Posté le 05-09-2002 à 16:25:58  profilanswer

en fait, ça dépend vraiment, y'a pas de règle

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°4663
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 05-09-2002 à 16:38:25  profilanswer

kyou a écrit :

Euh la derniere option est un peu limite je trouve  :o  

Pas si il y a des arguments pour justifier son choix je pense.

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°4664
KyOu
FreeBoxeur !!!
Posté le 05-09-2002 à 16:38:50  profilanswer

jdsm a écrit :

Pas si il y a des arguments pour justifier son choix je pense.

Ca me rappel quelqu un :D

---------------
n°4676
DarkServan​t
Posté le 05-09-2002 à 17:28:18  profilanswer

Eh bien moi je suis alle a F3 Computer et c est vrai que des qu il y a un peu de monde, les vendeurs ne te jettent meme pas un regard.  
Apres c est le ".." pour s'accaparer le premier l attention d un responsable.

n°4683
totalSCSI
teochew nang!
Profil : Membre
Posté le 05-09-2002 à 20:11:09  profilanswer

bah tu sais je pense ke toi aussi tu aimes bien kun vendeur s occupe de toi et RESTE avec toi juska ke ce soit fini...  :wahoo:

Message édité par totalSCSI le 05-09-2002 à 20:11:35
n°4696
DarkServan​t
Posté le 05-09-2002 à 23:53:30  profilanswer

Un petit bonjour sympa ou un regard aurait suffit. Je suis pas exigeant.

n°4698
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 06-09-2002 à 00:42:51  profilanswer

Personnellement, c'est vrai que l'acceuil n'est pas toujours tres chaleureux et que c'est plutot rare d'avoir un vendeur qui va au devant de tes demandes; l'exemple type, c'est qu'ils ne signalent jamais les eventuelles imcompatibilites materielles lors de l'achat.

Cela dit, hormis une boutique ou je trouve le type tres brusque et desagreable (dsl, j'ai oublie le nom, comme quoi je ne lui en veux pas trop), je ne me suis jamais fait jeter de pierres non plus. Pour vous dire, meme chez Charlie12 (je dis ca car les commentaires de rue-motgallet sont loin d'etre tous elogieux a leur sujet), il y a une vendeuse qui a toujours ete super-sympa avec moi (du genre a me filer un sac de vis lorsque je debutais parce que dans un autre magasin on m'avait vendu un boitier sans visserie). :D  

En fait, le truc, j'en ai l'impression, c'est de ne pas etre timide et, quitte a passer pour un abruti, de ne pas hesiter a poser des questions, de facon a eliminer tous les doutes.La, on se rend compte qu'il y a de sacres differences de competence technique mais, dans l'ensemble, ca reste d'un niveau correct. Le type qui me repond alors que je lui demande de comparer radeon8500 et gforce3 que la premier est mieux car "c'est une carte acceleratrice 3d"   :lol:  (je jure que c'est vrai!), c'est quand-meme une exception!  

Et pourquoi poser plein de questions? Je n'ai pas la science infuse  :jap:  et ce forum est super utile mais il y a des partisans de ceci ou de cela a qui je ne reproche rien mais qui n'eclairent pas toujours completement ma lanterne.
      Mais la raison surtou c'est qu'il y a un truc qui M'ENERVE dans la ruelle: ce sont les VENDEURS MALHONNETES  :gun: .
      Exemple: chez Compucity (j'espere que j'ai le droit de les citer  :??: ), je suis tombe sur un vendeur (alors que d'autres sont tres bien) qui me pretendait, pour me refourguer son modele le plus cher que telle carte ne supportait pas les athlon XP (une kg7 qu'on voulait acheter avec un pote pour sa config alors qu'un xp tournait sur la mienne) ou qu'une k7s5a provoquait une surchauffe du proc... Et j'aurais d'autres exemples, un peu moins grossiers peut-etre mais limite.  
        A mes yeux qu'un vendeur fasse l'article pour son produit aupres d'un client hesitant (ou non d'ailleurs) est legitime, qu'il lui mente ouvertement, c'est inadmissible.

Ce qui est bien dommage, c'est que certains portent tort a toute leur profession (on dirait des garagistes!).Donc, pour repondre a la question, l'acceuil me semble correct (ca depend aussi du nb de client et ca se comprend) sans etre chaleureux, et, en general, quand j'ai des questions, je finis par avoir de bonnes reponses.De ce point-de vue, je suis satisfait  
         Ce qui m'ennuie, c'est que si je ne suis pas absolument sur de ce que je veux acheter et de ses caracteristiques, on m'a rendu hyper mefiant.

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°4699
hawtins
Posté le 06-09-2002 à 01:02:32  profilanswer

je vote oui sauf pour micro nova :gun:
j'argumente: yen a un il essayé de me vendre de la ddr pour ma mobo (k7t turbo 2)

n°4701
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 06-09-2002 à 07:50:12  profilanswer

En général, aux heures où je vais trainer dans la rue (10h30/11h00), tous les vendeurs sont sympas et même si certains disent parfois quelques bêtises, j'ai toujours été content. J'm rappellerai toujours, quand on a acheté un ventirad pour le TBird de ma meilleure amie qui chauffait trop, le patron nous avait fait une ristourne de 15 € parce que budget d'étudiant... sur un ventirad à 45 €... :D

je n'ai jamais vraiment eu à me plaindre, sauf de quelques SAV, et de quelques boutiques où, des fois, l'accueil était franchement limite -je ne demande pas qu'on me cire les pompes, mais bonjour au revoir me semble la moindre des choses quand je viens claquer mon blé dans leur échoppe-...

voilààààà....

dans l'ensemble, compétents, donc.

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°4702
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 06-09-2002 à 07:53:35  profilanswer

:hello:  
Voila des réactions on ne peu plus intéressantes, merci messieurs et continuer ...

---------------
Winston Churchill
n°4703
Phil_de_To​rcy
Posté le 06-09-2002 à 08:07:23  profilanswer

quand je passe devant chez X-Tra computer je me croirais a la citée ! 8o
ça donne pas envie de rentrer dedans !

Message édité par Phil_de_Torcy le 06-09-2002 à 08:07:55
n°4704
bougnat
Posté le 06-09-2002 à 09:26:10  profilanswer

ben moi j'ai voté oui parce que je vais dans les boutiques ou ils sont compétents...

n°4707
rogue
Posté le 06-09-2002 à 09:53:14  profilanswer

pour noter les competences des vendeurs du secteur il faut d'abord evaluer correctement les siennes ....
je suis donc forcé de constater qu'ils sont tres competents  :D

n°4708
Phil_de_To​rcy
Posté le 06-09-2002 à 09:53:18  profilanswer

bougnat a écrit :

ben moi j'ai voté oui parce que je vais dans les boutiques ou ils sont compétents...

+1 :)

n°4735
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 06-09-2002 à 14:28:52  profilanswer

phil_de_torcy a écrit :

:lol: :lol: :lol:

c vrai ke chez xtra la specialité c tenir le mur...

n°4737
Veric
The bleu bus is callin' us !
Posté le 06-09-2002 à 15:02:51  profilanswer

Citation :

Bof, moi je suis rentré (avant d'avoir lu les avis des membres de RMGT), j'ai trouvé pas mal. Mais d'après vos commentaires, j'ai du avoir de la chance.
J'ai acheté 1 proc, 1 cm, 1 ventirad.  
Je voulais 2 x 256 de ram de marque et ils n'en avaient pas.
"Pas ni problèm tu achetes autre boutik et moi faire montage !", qu'il m'a dit. (en fait  le gars n'avait aucun accent, mais c'est pour donner l'ambiance ;) )
Finalement, je suis revenu, honteux, avec de la noname acheté ailleurs et il a fait le montage (AS III + 2€) et testé le tout devant moi.
Ce n'est ni une recommandation ni de la pub, simplement ce que j'ai vécu un samedi matin en août, mais j'ai du avoir de la chance.  ;)

Message édité par Veric le 06-09-2002 à 15:05:35

---------------
Veric                           [:veric]

Quand on est allé la haut, on comprend pourquoi les oiseaux chantent
n°4826
dardevil99
Posté le 08-09-2002 à 12:47:42  profilanswer

salut à tous,  
il me semble que c'est en fait de l'attitude et du professionnalisme des vendeurs dont il faut parler; quand un client arrive et que le vendeur repère son ignorance, il peut être tenté de lui fourguer n'importe quoi - sauf s'il s'agit d'un vendeur consciencieux... ce qui est quand même le cas dans bon nombre de magasins de la zone ! Moi, j'ai mes préférences car pour avoir tester ces magasins (ultr@media, AXXS et Futur Pc, en particulier), j'ai pu voir en de nombreuses occasions comment ils se comportaient avec leur clientèle (certes, je n'y suis pas fourré du matin au soir mais on peut tout de même se faire une idée pour peu que l'on y aille à différents moments...). Maintenant, 2 remarques : d'abord, il faut savoir également se tenir (si l'on veut être respecté et bien traité) : un vendeur est certes au service du client mais pas à n'importe quel prix :) ; ensuite, il me semble préférable de se rendre dans tous les magasins de la zone, accompagné d'un pote qui s'y connaisse (si l'on est un béotien...) et surtout qui connaisse un peu les habitudes du coin ;) . Cela éviterait pas mal de pb  :) :)  
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été maltraité par qui que ce soit dans ces boutiques ; par contre, j'ai entendu un certain nombre d'âneries débitées par quelques vendeurs plus ou moins compétents mais dans ces cas là, je leur fais un grand sourire et je vais voir ailleurs :) Je n'ai pas non plus eu de pb d'échange, vu que rien n'est tombé en panne... mais sait-on jamais ;) . En tout cas, certains vendeurs sont capables de gestes commerciaux : si votre CM toute neuve tombe en panne au bout de dix jours et qu'il faut l'envoyer au SAV, ils sont prêts à vous en prêter une... (comme chez ultr@...), et ça, je l'ai vu jeudi dernier :)

n°4827
CastorTroy​187
Posté le 08-09-2002 à 14:32:05  profilanswer

Heu moi perso je dierai que seul deux boutiques on ete a mon ecoute et aimable ( moi le mec il peux faire 15 € de mois sur un article si son acceuil me refroidi je vais ailleur et paye plus cher rien a foutrre ) et surtout competant

La premiere c est celle ou il y a pleins de cartouche d encre en haut de la rue ( pour un ventilo il ma ecouter et fait essayer tout les ventilo auquel je m interressai soit environ 1 h malgres que des clients qui voullait du matos bien plus couteu attendais )

Et les second ( que j ai decouvert par hazard rue de charenton ) c est  Ultra media ... alors eux ... jamais vu ca sauf chez le revendeur pres de chez moi mais ca fait 3 ans je le connais, alors ultra media je me pointe chez eux 15 minutes apres avoir acheter une GF4 leadtek et en discutant avec lui du faite que deja il etait moins cher de 15 € ( me suis fait niked en gros ... ) et ensuite il me dit c est de la hynix ? je lui repond que j en sais rien, il me dit ba attendez vous avez 2 minutes ? je dis oui il commence a aller chercher 2-3 outils et la il me demande si je veux qu il regarde en demontant de ventirad je dis ok il demonte ect il me dis c est de la hynix et telement le mec etait sympa ect ... j ai acheter 50 cds, des nappes rondes, des ventilos, un neon chez lui alors que j avais pas forcement le besoin immediat de tout ca mais le mec etait telement sympa et  jai trouver ca abuser un mec qui ma rien vendu prenne de son temps pour me donner des infos en demontant un materiel qui na pas ete acheter chez lui !!
Et apres ca je suis retourner 10-12 fois et franchement chaque fois le meme acceuil et niveau competence impeccable toutes mes questions on ete ecoute et repondu et chaque fois ils essaye pas de me fourguer de la merde il me dis tel truc est bien m&ais ya ca de moins bien dessus mais l autre c est ca qui va pas en faite il me dis les specificiter et les compatibilite sans que j ai a le leur demander !!

Bref apres 3 ans que je vais rue mongallet j ai enfin decouvert un revendeur moins cher et tout aussi aimable que celui que j ai pres de chez moi a orleans :p

n°5025
sensei
Posté le 11-09-2002 à 18:47:25  profilanswer

ultra media ya po mieu

n°5026
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 11-09-2002 à 19:08:45  profilanswer

sensei a écrit :

ultra media ya po mieu