Bonjour et désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie (ou complétement hors sujet)!
Je vais faire un petit tour au japon prochainement et je souhaite (bien sur) acheter un petit peu de matériel informatique J'ai cherché un peu sur l'net et on retrouve la "rue montgallet" de là bas (akihabara) Cependant, je me pose quelques questions:
Les cartes méres : Le bios : Japonais ou anglais ?
Je souhaite acheter un nano pc et je me demande si la garantie internationale fonctionne bien (ou s'il y en a une ! ) pour du matériel acheté là-bas?
Des magasins à éviter dans le quartier d'akihabara ?
Les nombreux gadgets : certains sont "indispensables à l'achat" ?
Si jamais lun d'entre vous a l'habitude d'aller au pays du soleil levant ( et revenir les valises pleines de matériel ), vos conseils me seront précieux !
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 29-05-2006 à 14:33:31
En info, le Japon ne vaut pas grand chose:
sur les 3/4 des produits vendus, c'est soit le même tarif qu'à Montgallet soit carrément plus cher (le tout, avec 90% de chance d etomber sur une agrantie nationale oucontinentale -> Asie Pacifique).
Il reste néanmoins de bonnes affaires à faire : les APN (qu'ils soient d'occase ou neuf) et certains portables.
Attention quand même au cout car s'il n'y a que 200€ d'écart avec le tarif français, ça ne vaut pas le coup:
1) garantie japon/Asie Pacifique seulement
2) prix et surtout disponibilité d'un clavier AZERTY pour un portable pas distribué en France.
---------------
"You meet the nicest people on a Honda" I Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
syl22
Posté le 22-06-2006 à 13:23:27
Bonjour !
Merci pour tes infos !
Je reviens du Japon, en effet, le matériel est au même prix (voir plus cher ) qu'ici.
Cependant, on trouve quand même pas mal de matos qui n'arrivera en france que dans 50 ans ..
J'ai quand même trouvé mon micropc (garantie japon uniquement ) , mais , j'ai flashé dessus Quand à ma femme , elle s'est fait un plaisir avec un APN
Je reviens du Japon, en effet, le matériel est au même prix (voir plus cher ) qu'ici.
Cependant, on trouve quand même pas mal de matos qui n'arrivera en france que dans 50 ans .. J'ai quand même trouvé mon micropc (garantie japon uniquement ) , mais , j'ai flashé dessus Quand à ma femme , elle s'est fait un plaisir avec un APN
C'est vrai mais si tu veux trouver moins cher et du matos qui arrive 51 ans avant la France, je t'invite
vivement à aller à Hong Kong:
Tu ne seras pas déçu du voyage
---------------
"You meet the nicest people on a Honda" I Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.