Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Boutiques et matériel ....au japon !

n°798
syl22
Posté le 17-05-2006 à 17:15:10  profilanswer

Bonjour et désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie (ou complétement hors sujet)! :pt1cable:  

Je vais faire un petit tour au japon prochainement et je souhaite (bien sur) acheter un petit peu de matériel informatique  :D  
J'ai cherché un peu sur l'net et on retrouve la "rue montgallet" de là bas (akihabara)  :love:  
Cependant, je me pose quelques questions:
 Les cartes méres : Le bios : Japonais ou anglais ?
 Je souhaite acheter un nano pc et je me demande si la garantie internationale fonctionne bien (ou s'il y en a une ! ) pour du matériel acheté là-bas?
 Des magasins à éviter dans le quartier d'akihabara ?
 Les nombreux gadgets : certains sont "indispensables à l'achat" ?

Si jamais lun d'entre vous a l'habitude d'aller au pays du soleil levant ( et revenir les valises pleines de matériel ;)), vos conseils me seront précieux !

n°807
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 29-05-2006 à 14:33:31  profilanswer

En info, le Japon ne vaut pas grand chose:
sur les 3/4 des produits vendus, c'est soit le même tarif qu'à Montgallet soit carrément plus cher (le tout, avec 90% de chance d etomber sur une agrantie nationale oucontinentale -> Asie Pacifique).
Il reste néanmoins de bonnes affaires à faire  :p : les APN (qu'ils soient d'occase ou neuf) et certains portables.
Attention quand même au cout car s'il n'y a que 200€ d'écart avec le tarif français, ça ne vaut pas le coup:
1) garantie japon/Asie Pacifique seulement
2) prix et surtout disponibilité d'un clavier AZERTY pour un portable pas distribué en France.

:hello:

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°825
syl22
Posté le 22-06-2006 à 13:23:27  profilanswer

Bonjour !

Merci pour tes infos ! :jap:  

Je reviens du Japon, en effet, le matériel est au même prix (voir plus cher ) qu'ici.
Cependant, on trouve quand même pas mal de matos qui n'arrivera en france que dans 50 ans ..
J'ai quand même trouvé mon micropc (garantie japon uniquement :( ) , mais , j'ai flashé dessus  :D
  Quand à ma femme , elle s'est fait un plaisir avec un APN  ;)  

n°882
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 15-07-2006 à 21:31:34  profilanswer

syl22 a écrit :

Bonjour !

Merci pour tes infos ! :jap:  

Je reviens du Japon, en effet, le matériel est au même prix (voir plus cher ) qu'ici.
Cependant, on trouve quand même pas mal de matos qui n'arrivera en france que dans 50 ans ..
J'ai quand même trouvé mon micropc (garantie japon uniquement :( ) , mais , j'ai flashé dessus  :D
  Quand à ma femme , elle s'est fait un plaisir avec un APN  ;)

C'est vrai mais si tu veux trouver moins cher et du matos qui arrive 51 ans avant la France, je t'invite
vivement à aller à Hong Kong:
Tu ne seras pas déçu du voyage  ;)  

:hello:

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.

Aller à :
Ajouter une réponse