Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : katsuo05 Achat - Vente Divers : megagreg, alf_78, 1 utilisateur anonyme et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

- 50% Chez Cdiscount ????

n°11816
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 11-11-2005 à 13:49:44  profilanswer

En ce moment, il semblerait que c'est la folie des 50% chez Cdiscount.  :pt1cable:  
Un collégue de travail m'a interpellé sur le sujet et m'a demandé un avis dans le but d'y acheter un PC Portable. :jap:  
Après avoir parcouru leur site dans les sens en passant par leurs CGV, je me suis rendu compte qu'il y avait un gros jeu de mots sur le terme "-50%".

Tout le monde le sait, on a pour habitude de voir à travers ce terme: "produit vendu à moitié prix donc intéressant" mais en passant les prix à la loupe, on se rend vite compte qu'il s'agit de -50% sur les marges habituellement pratiquées :hello:  

Donc acheter un PC portable à "-50%" annoncé à 900 euros ne veut pas dire qu'il vaut 1800 euros habituellement!!

Prudence...  :non:  
Reste à savoir si cette réduction de marge est une bonne affaire (à prendre en compte: délais de livraison, SAV, Hotline, etc...)  ;)  

n°11823
super lous​tic
Nothings better than love
Profil : Habitué
Posté le 13-11-2005 à 10:50:02  profilanswer

butsukannon a écrit :

En ce moment, il semblerait que c'est la folie des 50% chez Cdiscount.  :pt1cable:  
Un collégue de travail m'a interpellé sur le sujet et m'a demandé un avis dans le but d'y acheter un PC Portable. :jap:  
Après avoir parcouru leur site dans les sens en passant par leurs CGV, je me suis rendu compte qu'il y avait un gros jeu de mots sur le terme "-50%".

Tout le monde le sait, on a pour habitude de voir à travers ce terme: "produit vendu à moitié prix donc intéressant" mais en passant les prix à la loupe, on se rend vite compte qu'il s'agit de -50% sur les marges habituellement pratiquées :hello:  

Donc acheter un PC portable à "-50%" annoncé à 900 euros ne veut pas dire qu'il vaut 1800 euros habituellement!!

Prudence...  :non:  
Reste à savoir si cette réduction de marge est une bonne affaire (à prendre en compte: délais de livraison, SAV, Hotline, etc...)  ;)

************ un article de pcinpact paru il y a 2 jours qui traite de sujet***********

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] eduite.htm

[edit] je laisse le lien de l'article, le reste du post n'a rien de constructif.

Message édité par super loustic le 13-11-2005 à 10:58:23
n°11826
butsukanno​n
Posté le 13-11-2005 à 15:07:49  profilanswer

Merci de m'avoir laisser m'exprimer.

Cordialement

Message édité par butsukannon le 13-11-2005 à 15:32:28
n°11827
super lous​tic
Posté le 13-11-2005 à 15:15:37  profilanswer

butsukannon a écrit :

Ce post n'a pas pour but de construire quoique ce soit mais seulement d'informer ceux qui n'ont pas consulté l'article paru sur pcinpact.

Par ailleurs, je n'ai pas eu besoin de consulter pcinpact vu que j'avais déjà remarqué cette "astuce" de CDISCOUNT bien avant l'apparition de cette l'article.

Etant donné les diverses interrogations que j'ai rencontré autant dans mon entourage que sur d'autres conversations web, il m'est apparu utile de faire un post afin de diffuser rapidement l'info à tous ceux qui n'ont pas pour habitude d'aller surfer sur des sites tel que pcinpact.

Par ailleurs, super loustic, je te saurai gré d'avoir plus de respect ("rien de constructif" ) pour mon post qui n'agresse qui que ce soit, qui ne fait aucune pub et qui n'est là que pour diffuser une information qui peut être utile à certains. Car j'estime avoir autant le droit que d'autres, en particulier le site énoncé, de m'exprimer sur le web tout en respectant les règles de bonnes conduites.

Tu aurais pu simplement dire: "ok merci... on le sait... PCinpact en a parlé y a deux jours" et moi j'aurai répondu "ah bon? ben ça va ... rien de nouveau alors!"

Là, il n'est pas question de monopole mais seulement de diffuser un commentaire ou une information sans cracher sur qui se soit.

Merci de m'avoir laisser m'exprimer.

Cordialement

avant de parler, renseigne toi bopnhomme ;) mon post d'orgine a été modifié par un modo qui ne le juegait pas contructif, car je disais que les gens comme toi m'enervaient. il a donc modifié mon post en ne laissant que e lien pc in pact (et oui, j'aime pas les gens qui vont genre ils ont trouvé un truc , alors que des articles sont deja diffusés. ca fait un peu "je joue le malin alors que j'ai tout pompé sur pcinpact" ... mais comme tu dis, tu as trouvé tout tout seul.

C justement car le modo n'aimait pas mon commentaire qu'il la modifié, si tu ne le comprend pas, bah voila, je te dis clairement ce que je pense ;)

n°11828
butsukanno​n
Posté le 13-11-2005 à 15:35:08  profilanswer

Désolé super loustic, je n'ai pas fait attention au petit "[edit]".  ;)  
Va falloir que je sois plus attentif...  :sweat:

Message édité par butsukannon le 13-11-2005 à 15:38:12
n°11829
super lous​tic
Posté le 13-11-2005 à 15:38:09  profilanswer

butsukannon a écrit :

Désolé super loustic, je n'ai pas fait attention au petit "[edit]".

pas de prob ;) l'erreur est humaine ;)

Message édité par super loustic le 13-11-2005 à 15:38:18
n°11830
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 13-11-2005 à 17:59:31  profilanswer

super loustic a écrit :

C justement car le modo n'aimait pas mon commentaire qu'il la modifié, si tu ne le comprend pas, bah voila, je te dis clairement ce que je pense ;)

c pas que j'aimais pas ton commentaire, c'est qu'il était contraire aux règles du forum donc merci à l'avenir de ne plus poster ce genre de commentaires. Dont acte et fin du sujet.

Aller à :
Ajouter une réponse